Aie !

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Aie !

Message par Sov Strochnis » 06 mai 2013 09:11

Dernier message de la page précédente :

Samir a écrit : Non je suis mes choix et mes sentiments ne sont que des parasites qui tentent d’altérer ma perception de la réalité ! :combat141 Mais cela ne veut pas dire que je les refoule, je les ignore quand je dois prendre une décision c'est tout, à la place je me base sur la raison !

De plus qu'est ce que j'y peux, ce n'est pas comme si j'avais envie de ressentir cela Sov, tu veux en venir où au juste ? Si t-as une méthode pour faire disparaitre ma colère je suis preneur ya pas de soucis !
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs tu n'aimes pas l'idée que les émotions, les sentiments, etc, agissent sur ta raison (tes choix ?). Est-ce que c'est ça qui t'énerve en fait ? En fait, es-tu sûr de savoir réellement ce qui t'énerve dans cette affaire ? Savoir que t'es amoureux et que tu peux pas contrôler ? Ou que ce soit elle qui le soit ? Est-ce même une colère que tu ressens ou simplement que tu penses ?

Je ne sais pas s'il y a une méthode, enfin si, y'en a pas mal de méthodes en fait, mais faut toutes les essayer sur le long terme pour voir si l'une te correspond. Déjà la première que tu peux tester, c'est de savoir sur quel sujet exactement se porte ta colère et ensuite, puisque ta raison et tes choix sont tes moteurs, poser un nouveau regard sur le sujet en essayant d'y attacher une autre émotion que la colère.
C'est un peu comme écouter une chanson qui éveille en toi certaines émotions ou te met en totale sérenité ^^

Enfin voilà, si j'devais écrire les étapes, ça ressemblerait à ça:

- Penser au sujet qui nous met en colère, visualiser toutes les images ou toutes les idées sous toutes les coutures.
- Penser aux raisons qui poussent à la colère en pensant à ces idées.
- Une fois que t'es bien en colère tu te poses 5 minutes pour kiffer ta colère, tu l'écoutes comme un serpent qui glisse en toi, tu cherches à savoir dans quelle partie de ton corps elle agit le plus (crispation des muscles, douleur dans la poitrine, respiration qui s'accèlère, etc). A chaque endroit précis où elle agit tu portes ton attention (un peu comme une plaie ouverte qui te lance au bout du doigt, tu la regardes et tu kiffes chaque battement, chaque lancement).
- Ensuite tu penses à l'émotion ou aux pensées que tu voudrais avoir en pensant à ce sujet (la joie, la sérennité, je suppose), il faut trouver d'autres sujets qui te mettent en joie et tenter un transfert d'émotions d'un sujet à l'autre. Tu vois, imagine que tu programmes un robot et que tu lui assignes certaines émotions à certains sujets, ce robot est un peu lent, il faut lui répéter souvent et faire de la répétition un automatisme (c'est un peu la volonté de réussir tu vois :XD: ).

Bien sûr cette méthode fonctionne uniquement si tu ne considères pas que nous sommes ce que nous sommes et qu'on peut rien y faire (genre "j'suis en colère parc'que c'est ma nature!" )...cela dit si tu considères que toutes nos émotions, toutes nos pensées, tous nos choix, sont simplement déterminés par des combinaisons aléatoires de la vie, alors il n'y a aucune raison de devoir rester celui qu'on est et surtout celui dans lequel on se complait peu à peu (plus on se met en colère pour certains sujets, et plus ça devient un automatisme de se mettre en colère).

Donc, changer la colère par la sérennité (ou autre) demande plusieurs efforts de programmation, jusqu'à en devenir un automatisme pour le corps. Pour le moment ton corps fait uniquement ce qu'il sait faire, se mettre en colère, parc'qu'il ne sait pas réagir autrement, c'est à toi de programmer differemment. C'est un travail quotidien, un peu comme apprendre une poésie, ou comme faire du sport (biologiquement parlant).

Et j'imagine qu'il y a d'autres méthodes, comme taper dans un sac de sable, mais ce n'est qu'éviter le sujet.
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Aie !

Message par Jarod1 » 06 mai 2013 10:55

L'amour n'est qu'une source intarissable d'emmerde qui commence par le bide. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 06 mai 2013 19:37

Sov Strochnis a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs tu n'aimes pas l'idée que les émotions, les sentiments, etc, agissent sur ta raison (tes choix ?). Est-ce que c'est ça qui t'énerve en fait ? En fait, es-tu sûr de savoir réellement ce qui t'énerve dans cette affaire ? Savoir que t'es amoureux et que tu peux pas contrôler ? Ou que ce soit elle qui le soit ? Est-ce même une colère que tu ressens ou simplement que tu penses ?
Ce n'est pas que je n'aime pas que les émotions agissent sur ma perception du monde, c'est juste que puisque c'est une réalité, je suis prudent vis à vis de se que je ressens !
Je ne m’énerve pas, je suis très calme comme personne mais je ressens cela et ca me gonfle car je ne vois pas de raison à cette colère !
Je n'ai pas bien compris ta methode mais je te tiens au jus :content36 !
Moi non plus je ne comprends pas bien la raison de ma colère ! Je crois que je ne supporte pas l'idée qu'on puisse m'aimer.
Eve a écrit : Tu as peur d'aimer et d'être aimer, parce que tu ne contrôles rien et tu as peut-être peur de perdre cette amour.
Alors, tu préfères de venir invivable, pour ne pas qu'on s'accroche à toi ?
Il y a bien qqchose dans ton passé, qui t'a fait devenir comme ça.
Des personnes proches qui ont souffert dans leur relation ?
Toi qui a mal vécu un amour, et tu t'es juré de ne plus tomber la dedans ...
Sans doute mais je ne deviens pas invivable, je suis la seule personne qui est emmerdé par ce sentiment je ne me venge jamais sur les autres !

Et puis je m'en fou on verra bien !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 306
Enregistré le : 16 avril 2013 12:36
Localisation : Paris/Rambouillet
Contact :

Re: Aie !

Message par MissJulie » 06 mai 2013 19:48

Samir a écrit : J'ai mal au bide et c'est réciproque ! Ça m’énerve je déteste ça ! C'est quoi mon problème ? :confus25 :content36 :confus25 :pleur4:
ben vi suis désolée mais je suis prise !

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 06 mai 2013 20:35

MissJulie a écrit : ben vi suis désolée mais je suis prise !
Ca ne me dérange pas :content85 !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 29 mars 2013 12:21
Localisation : Allongé sur la barre du T
Genre :

Re: Aie !

Message par Ex Nihilo » 07 mai 2013 10:07

Citation: "Moi non plus je ne comprends pas bien la raison de ma colère ! Je crois que je ne supporte pas l'idée qu'on puisse m'aimer."

Il est sans doute plus terrible de ne pas être aimé du tout.
On est des êtres imparfaits..... c'est probablement pour cela qu'on aime.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

Répondre

Retourner vers « COEUR »