mais c'est quoi, l'identité nationale?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par véra » 14 juin 2013 10:15

Dernier message de la page précédente :

meulan a écrit : Bonne question...


Comme le dit si bien Léo Ferré : l'anarchie c'est Ni Dieu, Ni Maître, je répond à ta question !!!! :lol:

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par sebmbala » 14 juin 2013 11:20

jmarie a écrit : L'identité nationale c'est moche, c'est s'identifier à un groupe au lieu de chercher à développer sa propre personnalité...
Ca ne peut générer que des frustrations...
Si chacun pouvait garder sa propre personnalité, chacun serait différent.
Si chacun pouvait être différent cela entraînerait la liberté totale. On ne pourrait plus montrer personne du doigt vu qu'il n'y aurait plus de modèle à respecter...
ok, alors poussons le principe jusqu'au bout, je dis même super! au chiotte les religions qui créent des groupes communautaire!
chrétienté,islam, judaïsme,hindouisme, bouddhisme et compagnie au bûcher! :icon_clap: et vivons tous comme un seul homme. plus aucune communauté sur terre, plus de frontière.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par jmarie » 14 juin 2013 20:20

Ah non, pas comme un seul homme, on va pas r'commencer !! :)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par Samir » 14 juin 2013 20:32

sebmbala a écrit : ok, alors poussons le principe jusqu'au bout, je dis même super! au chiotte les religions qui créent des groupes communautaire!
chrétienté,islam, judaïsme,hindouisme, bouddhisme et compagnie au bûcher! :icon_clap: et vivons tous comme un seul homme. plus aucune communauté sur terre, plus de frontière.
évident cette proposition ! ca me plait ! :content12
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par le parisien » 14 juin 2013 20:48

sebmbala a écrit :ok, alors poussons le principe jusqu'au bout, je dis même super! au chiotte les religions qui créent des groupes communautaire!
chrétienté,islam, judaïsme,hindouisme, bouddhisme et compagnie au bûcher! :icon_clap: et vivons tous comme un seul homme. plus aucune communauté sur terre, plus de frontière.
On t'as reconnu, John Lennon :XD:

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par jmarie » 14 juin 2013 21:18

Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité."F. Hundertwasser

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par Sov Strochnis » 14 juin 2013 22:38

OK MERCI :XD:
Image

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par bister » 14 juin 2013 22:45

Si demain quelqu'un, qui vit à Trifouilli la Rouelle en Besace veut habiter un beau 300 mètres carré avec vue sur l'Avenue Foch.. c'est possible, celui qui a une vieille 2CH pourrie va pouvoir la troquer avec un autre pour une Ferrari et on va troquer sa femme avec son voisin..les communautés qui tournent dans un sens des aiguilles d'une montre vont se mettre à tourner dans l'autre sens avec ceux qui tournent dans l'autre sens, celui qui habite au Sael va aller vivre à côté des chutes du Niagara et reci proça… des fleurs pousseront dans tous les jardins et le shit coulera à flot

on ne bouffera plus les animaux mais des graines, que les gentils oiseaux viendront piller dans notre assiette
les cafard, tique et autre bestioles viendront dormir sur notre paillasse, avec nous, la nuit, pendant que les rongeurs prendront d'assaut le frigo que l'on ne l'utilise pas…. les singes seront nos égo.. et les vaches iront poser un cul sur la route (fait plus chaud).. ce sera merveilleux
http://www.dailymotion.com/video/x8e1ou ... bt-rXAiMUg

le début d'une religion s'annonce… les Athés ? dehors!!.. allez dégagé ! :amen:

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par jmarie » 14 juin 2013 23:13

bister a écrit : Si demain quelqu'un, qui vit à Trifouilli la Rouelle en Besace veut habiter un beau 300 mètres carré avec vue sur l'Avenue Foch.. c'est possible, celui qui a une vieille 2CH pourrie va pouvoir la troquer avec un autre pour une Ferrari et on va troquer sa femme avec son voisin..les communautés qui tournent dans un sens des aiguilles d'une montre vont se mettre à tourner dans l'autre sens avec ceux qui tournent dans l'autre sens, celui qui habite au Sael va aller vivre à côté des chutes du Niagara et reci proça… des fleurs pousseront dans tous les jardins et le shit coulera à flot

on ne bouffera plus les animaux mais des graines, que les gentils oiseaux viendront piller dans notre assiette
les cafard, tique et autre bestioles viendront dormir sur notre paillasse, avec nous, la nuit, pendant que les rongeurs prendront d'assaut le frigo que l'on ne l'utilise pas…. les singes seront nos égo.. et les vaches iront poser un cul sur la route (fait plus chaud).. ce sera merveilleux
http://www.dailymotion.com/video/x8e1ou ... bt-rXAiMUg

le début d'une religion s'annonce… les Athés ? dehors!!.. allez dégagé ! :amen:
T'es cucul la praline toi... :icon_hmm: combat160

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par bister » 14 juin 2013 23:42

Ba j'aime bien quant c'est cool, chaque être vivant est un modèle de complexité, les moustiques par exemples ne détruise rien de la planète, ils viennent juste prélever un peu de taxe sanguine sur l'ensemble de la création, pour leur survie.. c'est un petit pluss de la nature :]

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par jmarie » 15 juin 2013 11:00

Olga a écrit : Et voilà j'en étais sûre, fierté de son pays s'assimile volontiers à ceux qui sont morts au combat ou à une pensée pour ceux qui vivent dans des conditions moins propices au bonheur. Mais sinon je suis d'accord avec toi, on ne doit pas mettre fierté et haine dans un même panier, mais on peut très bien assumer de n'avoir ni haine de l'étranger ni fierté pour une quelconque identité.
Pour moi le mot "Fierté" est déjà louche....déjà là il y a problème.....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par coincetabulle » 15 juin 2013 11:35

être fière d'être né au bon endroit au bon moment, tout un programme :content79
je suis heureux d'être né en France. je suis reconnaissant à mon pays et envers ceux qui ont fait l'histoire de ce pays. rendant possible la vie que je mène actuellement.
je fais en sorte de faire perdurer les valeurs qui ont fait de ce pays ce qu'il est. progressisme (enfin c'était il y a longtemps), liberté, égalité et fraternité.

je serais fière de faire de beaux enfants, de constater qu'ils ont réussi. je suis fière de mon travail bien fait. fière de rendre ma femme heureuse et de ne jamais avoir déçu mes amis ou ma famille.
la fierté, c'est quelque chose qu'on doit éprouver pour une chose à laquelle on a participé, sinon c'est de la fierté mal placée.

les mots ont un sens, faudrait quand même pas l'oublier.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par jmarie » 15 juin 2013 11:51

coincetabulle a écrit : être fière d'être né au bon endroit au bon moment, tout un programme :content79
je suis heureux d'être né en France. je suis reconnaissant à mon pays et envers ceux qui ont fait l'histoire de ce pays. rendant possible la vie que je mène actuellement.
je fais en sorte de faire perdurer les valeurs qui ont fait de ce pays ce qu'il est. progressisme (enfin c'était il y a longtemps), liberté, égalité et fraternité.

je serais fière de faire de beaux enfants, de constater qu'ils ont réussi. je suis fière de mon travail bien fait. fière de rendre ma femme heureuse et de ne jamais avoir déçu mes amis ou ma famille.
la fierté, c'est quelque chose qu'on doit éprouver pour une chose à laquelle on a participé, sinon c'est de la fierté mal placée.

les mots ont un sens, faudrait quand même pas l'oublier.
Oui, ils ont un sens ...caché parfois...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par véra » 15 juin 2013 11:57

les mots ont un sens mais beaucoup les interprètent à leur façon et c'est ça qui est déplorable !!! :(

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par tisiphoné » 15 juin 2013 12:06

véra a écrit : les mots ont un sens mais beaucoup les interprètent à leur façon et c'est ça qui est déplorable !!! :(
les mots on s'en fout un peu, c'est l'attitude qui compte surtout.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: mais c'est quoi, l'identité nationale?

Message par Samir » 15 juin 2013 12:28

coincetabulle a écrit :être fière d'être né au bon endroit au bon moment, tout un programme :content79
je suis heureux d'être né en France. je suis reconnaissant à mon pays et envers ceux qui ont fait l'histoire de ce pays. rendant possible la vie que je mène actuellement.
je fais en sorte de faire perdurer les valeurs qui ont fait de ce pays ce qu'il est. progressisme (enfin c'était il y a longtemps), liberté, égalité et fraternité.

je serais fière de faire de beaux enfants, de constater qu'ils ont réussi. je suis fière de mon travail bien fait. fière de rendre ma femme heureuse et de ne jamais avoir déçu mes amis ou ma famille.
la fierté, c'est quelque chose qu'on doit éprouver pour une chose à laquelle on a participé, sinon c'est de la fierté mal placée.

les mots ont un sens, faudrait quand même pas l'oublier.
Comment on peut être fier d’être né à tel endroit puisqu'on y est pour rien ? Simple question ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »