LETTRE D'UN AUTOMOBILISTE

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

LETTRE D'UN AUTOMOBILISTE

Message par genius31 » 02 février 2008 18:04

Lettre d'un automobiliste flashé à  250 km/h sur une portion de route limitée à  70 (en France).
Monsieur le juge,
j'ai effectivement bien vu le marquage 70 en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
Vous savez que la loi du 04 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n à‚° 65-501 du 03 mai 1961 modifié (pris en application des directives européennes) définit comme UNITES DE BASE LEGALES les unités du système international (SI).
Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement.
Or dans un système (SI) l'unité de longueur est le mètre,et l'unité de temps est la seconde.
Il est donc évident que l'unité de vitesse légale est alors LE METRE PAR SECONDE.
Je ne peux imaginer une seconde que le ministère de l'intérieur n' applique pas les lois de la république.
Donc 70m/s correspond très exactement à  250 km/h.
Les policiers affirment que j'ai été chronométré à  250km/h et je ne le conteste pas.J'étais donc bien à  2km/h sous la limite autorisée, merci d'en prendre note et de me rendre mon permis ........................


COMME QUOI L'INTERPRETATION DES LOIS !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

(pour les chagrins qui pourraient penser a du parti pris j'ai toujours mes 12 points :icon_winks: )

PS j'ai également entendu cette info par le biais d'un média il n'y a pas 2 jours.
Salut a tous.

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 02 février 2008 18:10

Il est fort ce monsieur y aucun doute ! :mrgreen:

La suite ? Lui a-t-on rendu son permis ?

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Message par genius31 » 02 février 2008 18:27

Kin a écrit :Il est fort ce monsieur y aucun doute ! :mrgreen:

La suite ? Lui a-t-on rendu son permis ?
Aucune idée, mais en cherchant bien et en s'informant plus avant il doit y avoir bien d'autres décalages entre les textes et leurs applications (et au profit de qui ???? :icon_hangry:

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 02 février 2008 18:35

Les lois sont ainsi faites génius, pour un esprit affuté l'on peut presque facilement jongler avec ses textes....heureusement que le monde n'est point rempli de gens qui sont assez futés pour en faire un allié...

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Message par genius31 » 02 février 2008 19:39

Kin a écrit :Les lois sont ainsi faites génius, pour un esprit affuté l'on peut presque facilement jongler avec ses textes....heureusement que le monde n'est point rempli de gens qui sont assez futés pour en faire un allié...
Les lois sont des toiles d'araignées à  travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites :roll:

Pour citer Honoré de BALZAC

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Message par genius31 » 02 février 2008 19:40

Au fait Kin c'est qui la soeur de la vie :?: :?: :?: :?:

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 03 février 2008 10:40

genius31 a écrit :Au fait Kin c'est qui la soeur de la vie :?: :?: :?: :?:

La soeur de la vie ? La mort cher genius :icon_winks: inséparable soeur jumelle, l'une indisociable de l'autre....

C'est une citation de mon meilleur ami :lol: :lol: :lol: (qui viendra nous rejoindre sur le forum j'espère, il me l'a promi :mrgreen: )

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »