Exploit historique de Renaud Lavillenie à 6,16 m

Sports en général...sujet libre...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Exploit historique de Renaud Lavillenie à 6,16 m

Message par PascalL » 15 février 2014 18:23

Exploit historique de Renaud Lavillenie à 6,16 m
Image
Le champion olympique a battu le record de saut à la perche en salle à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l’ancien recordman, Sergueï Bubka.

Le Français Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde de saut à la perche en salle en effaçant 6,16 m samedi à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l’ancien recordman, Sergueï Bubka.

L’Auvergnat, qui affirmait depuis plusieurs semaines se sentir capable de cette performance, est entré dans l’Histoire en franchissant la barre dès le premier essai.

«C’était totalement incroyable! Je n’ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m. Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J’ai demandé 6,16 m parce que c’est le meilleur endroit pour battre le record de Serguei Bubka, 21 ans après son record».

La légende de la perche mondiale a d’ailleurs été parmi les premiers à féliciter le Français.

Lavillenie, champion olympique, avait amélioré son record par deux fois en janvier, effaçant 6,04 m à Rouen (France) puis 6,08 à Bydgoszcz (Pologne).
http://www.liberation.fr/sports/2014/02 ... 6-m_980501

BRAVO A NOUS !! bravo-encouragements-994
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Exploit historique de Renaud Lavillenie à 6,16 m

Message par le parisien » 15 février 2014 19:04

C'est énorme !

Pour bien prendre la mesure de l'exploit, il faut rappeler que Bubka avait établi ce record en 1993, il y a plus de 20 ans et qu'il détenait le record du monde de la discipline depuis 1984 date à laquelle il avait établi à 5m84 avant de le faire progresser cm par cm pendant les 10 années suivantes. Cela faisait 30 ans que Bubka était le détenteur du record du monde. Un rêgne de 30 ans qui vient de prendre fin ce soir.


On notera le fair play de l'ukrainien, fervent admirateur de Lavilénie depuis plusieurs années.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Exploit historique de Renaud Lavillenie à 6,16 m

Message par Jarod1 » 17 février 2014 09:23

Bravo l'athlète, mais j'en peux plus de ce truc en boucle depuis hier. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Exploit historique de Renaud Lavillenie à 6,16 m

Message par sacamalix » 17 février 2014 10:04

C'est beau, mais le record d'Auvergne est pas près d'être battu du coup :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »