Le dernier coup de pied de Wilkinson

tout sur le Rugby,le "sport des braves"!!!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par le parisien » 19 mai 2014 19:35

Jonny Wilkinson à la retraite: le joueur anglais du RC Toulon arrêtera sa carrière à la fin de la saison


Jonny Wilkinson jouera encore deux matchs. Et quels matchs ! C'est sur une finale de Coupe d'Europe (le 24 mai) et une finale de Top 14 (le 31 mai) que le rugbyman anglais achèvera sa carrière. Le joueur à la tignasse blonde, 35 ans, a annoncé lundi 19 qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison.

Légendaire ouvreur, Sir Jonny Wilkinson (il a été anobli par la Reine) revendique 1246 points en 91 matches internationaux. Ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de l'histoire du rugby derrière le Néo-Zélandais Daniel Carter (1442).

Héros du titre mondial avec son drop victorieux en prolongation de la finale de l'édition 2003 contre l'Australie, il avait ensuite traversé un long tunnel de blessures avant de se relancer à Toulon en 2009. Avec le RCT, il a déjà remporté la Coupe d'Europe l'an dernier et atteint la finale du Top 14 en 2012 et 2013.

Voici le communiqué officiel rédigé par le joueur lui-même, et diffusé sur le site du RC Toulon :
"Je souhaite annoncer officiellement ma retraite de joueur de rugby aujourd'hui. Cela va sans dire que j’ai énormément de personnes à remercier pour leur soutien partout dans le monde mais surtout ici en France et en Angleterre. Par contre, ce n’est pas du tout le moment de se concentrer sur ma retraite car je voudrais focaliser toute mon attention et mon énergie sur l’équipe et ces deux derniers matchs de la saison. Je veux sincèrement tous vous remercier pour tout ce que vous m’avez donné et pour avoir fait de ces dix-sept dernières années quelque chose que je n’oublierai jamais".

"Le joueur ne fera aucune déclaration supplémentaire sur le sujet d'ici la fin de la saison", précise son club.

Connu notamment pour sa position originale avant de tirer les pénalités (les jambes fléchies, les fesses en arrière, et les mains croisées), l'Anglais était de l'avis de tous un inlassable compétiteur et un forcené de l'entraînement.

Le joueur anglais avait déjà pris sa retraite internationale en décembre 2011.

Il devrait rejoindre l'encadrement du club

Le manager de Toulon Bernard Laporte a affirmé que Jonny Wilkinson serait intégré à l'encadrement du club varois la saison prochaine. "Il a émis le souhait d'intégrer le staff technique car il n'avait pas envie de finir de manière trop brutale", a déclaré Bernard Laporte en conférence de presse.

"C'est tant mieux pour lui et pour nous car il peut nous amener beaucoup. Il s'occupera de la technique individuelle des joueurs, à la main et au pied", a-t-il ajouté.
Palmarès :
Champion d'Angleterre avec Newcastle en 98
Vainqueur de la Coupe Anglo-Galloise en 2001 et 2004 avec Newcastle
Vainqueur de la H Cup en 2013 avec Toulon
91 sélections en Equipe d'Angleterre entre 1998 et 2011
Champion du Monde en 2003 avec l'Angleterre

Et il doit encore disputer la finale du Championnat de France avec son club de Toulon, contre Castres.


A mon sens, Wilkin,son, c'est tout simplement le meilleur joueur de rugby depuis le déclin de Lomu à partir de 1997.
Et en dehors du terrain, c'est un seigneur.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par sacamalix » 19 mai 2014 20:37

Je suis très partagé sur ce joueur...
Personne ne peut contester son palmarès, son apport sur le terrain, son aura en dehors, son perfectionnisme à l'entraînement. Depuis 2009, il fait les belles heures de Toulon (et d'ailleurs je pense que du coup pour le RCT, le doublé c'est cette année ou jamais) et c'est une très bonne chose, pour l'histoire du club, parce que Mourad Boudjellal lui a accordé sa confiance alors qu'il galérait avec des blessures récurrentes, et que Jonny le lui rend bien.

Mais je ne peux m'empêcher de me rappeler qu'avant de porter le maillot au muguet, il était l'Artilleur en chef de la Perfide Albion, le métronome de la Rose, le bourreau de nos Coqs durant de longues années, et notamment à la Coupe du Monde 2003.

Alors Sir Wilkinson, bonne retraite, bonne reconversion dans le staff varois (les buteurs seront dans de bonnes mains), mais au nom de tous ces Crunchs passés à enrager devant ma télé, au nom de cette CDM 2003 qui nous tendait (presque) les bras, je ne me joindrai pas aux saluts hypocrites de ceux qui ont oublié que vous aviez joué ailleurs qu'au RCT :icon_winks:

Vous entrez dans le Panthéon des légendes du Rugby, aux côtés des Lomu, Umaga, O'Driscoll, Blanco, Sella... mais vous ne portiez malheureusement pas le bon maillot :content79 :content79

Et pour ces raisons aussi, je souhaite au RCT d'être un beau vainqueur de la H-Cup, mais j'espère du fonc du coeur un doublé du CO dans la course au Brennus. Voir Wilkinson soulever le Bouclier me laisserait une drôle d'impression...

Voilà, j'ai fini, vous pouvez vous déchaîner et me traiter d'affreux Français chauvin. J'assume et je vous réponds "passion" et "amour du Coq" :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par le parisien » 19 mai 2014 21:02

Pour ma part, peut-être que j'ai pas de "culture-rugby" mais je n'ai pas plus de détestation pour l'Angleterre que pour n'importe quelle autre équipe (j'me demande même si je n'ai pas plus de "détestation" pour les Pumas que pour le XV de la Rose) et Wilkinson ne suscite chez moi pas plus de sentiment de revanche que Dan Carter, Bryan O'Driscoll ou Percy Montgomery.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par sacamalix » 19 mai 2014 21:42

Mon opinion concernant les anglais est celle d'un supporter de rugby autant que celle d'un amateur d'Histoire et d'un pro-européen convaincu, 3 domaines où la rivalité franco-anglaise est forte.
Pour autant, ce n'est pas une détestation que j'ai pour Wilkinson, le mot serait fort. Mais Wilkinson, c'est LE joueur anglais de ces 15 dernières années, comme Hernandez était LE joueur argentin (bien qu'il ait perdu de sa superbe, il reste dangereux), O Driscoll était LE joueur irlandais, MC Caw est LE joueur neo-zélandais... Des joueurs qui, par leur simple présence sur le terrain décident du sort d'une rencontre. C'est donc, quelque part, une forme de respect et de reconnaissance que j'ai envers eux, la reconnaissance de leur talent. Mais la déception de voir ce talent s'exercer contre nos Bleus, et pas dans leurs rangs... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par le parisien » 01 juin 2014 11:47

Finir sa carrière sur un doublé Coupe D'Europe + Championnat de France, c'est la classe :cool:

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par cathy » 27 juillet 2014 15:06

sacamalix a écrit : Je suis très partagé sur ce joueur...
Personne ne peut contester son palmarès, son apport sur le terrain, son aura en dehors, son perfectionnisme à l'entraînement. Depuis 2009, il fait les belles heures de Toulon (et d'ailleurs je pense que du coup pour le RCT, le doublé c'est cette année ou jamais) et c'est une très bonne chose, pour l'histoire du club, parce que Mourad Boudjellal lui a accordé sa confiance alors qu'il galérait avec des blessures récurrentes, et que Jonny le lui rend bien.

Mais je ne peux m'empêcher de me rappeler qu'avant de porter le maillot au muguet, il était l'Artilleur en chef de la Perfide Albion, le métronome de la Rose, le bourreau de nos Coqs durant de longues années, et notamment à la Coupe du Monde 2003.

Alors Sir Wilkinson, bonne retraite, bonne reconversion dans le staff varois (les buteurs seront dans de bonnes mains), mais au nom de tous ces Crunchs passés à enrager devant ma télé, au nom de cette CDM 2003 qui nous tendait (presque) les bras, je ne me joindrai pas aux saluts hypocrites de ceux qui ont oublié que vous aviez joué ailleurs qu'au RCT :icon_winks:

Vous entrez dans le Panthéon des légendes du Rugby, aux côtés des Lomu, Umaga, O'Driscoll, Blanco, Sella... mais vous ne portiez malheureusement pas le bon maillot :content79 :content79

Et pour ces raisons aussi, je souhaite au RCT d'être un beau vainqueur de la H-Cup, mais j'espère du fonc du coeur un doublé du CO dans la course au Brennus. Voir Wilkinson soulever le Bouclier me laisserait une drôle d'impression...

Voilà, j'ai fini, vous pouvez vous déchaîner et me traiter d'affreux Français chauvin. J'assume et je vous réponds "passion" et "amour du Coq" :icon_winks:
ahhhhhhhhhhhhh salut mon pote ;)
pas répondu avant car je ne suis plus trop sur internet
le C.O ??????? quésakooooooooooooooooo une saison toute en beauté pour nous franchement je sais pas si on reverra ça un jour??????? mais autant en profiter faut savoir profiter de l instant présent hélas on ne saura de quoi demain sera fait????????????
heinnnnnnnnnnnnnnn est quoi ma question????????? c est quoi le C.O :content36
Bisous mon pote a+ :amour88
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2008 22:36
Localisation : je bouge...
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par erosdivin » 28 juillet 2014 22:05

Wilkinson a fait une belle carrière et à beaucoup apporté au RCT ces temps ci en effet.
Mais avec 12 étrangers au Club, la relève est assurée et je me fais pas d'illusion pour encore décrocher un titre.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 22:35

cathy a écrit : le C.O ??????? quésakooooooooooooooooo
Le CO, c'est un club qui jouait en Elite quand le RCT "s'amusait" en 2ème division. C'est le club qui a un temps accueilli les joueurs du club de Montauban qui avaient gagné la finale d'accession en Elite face à ce même RCT. C'est un club qui, s'il n'a pas l'aura continentale de Toulon, possède le même nombre de boucliers de Brennus que le RCT (4).
Mais évidemment, un club du Tarn, c'est moins glamour qu'un club de la Côte d'Azur.
Allez, on les aime quand même les toulonnais :hello: Tant de souvenirs des matchs à Mayol vécus depuis l'escalier de secours de la maison de retraite qui surplombait le stade... :siffle: :lol: :lol:

une saison toute en beauté pour nous franchement je sais pas si on reverra ça un jour??????? mais autant en profiter faut savoir profiter de l instant présent hélas on ne saura de quoi demain sera fait????????????
Il est certain que la saison passée a été exceptionnelle (on peut même parler des 2 saisons passées). La perte de Wilkinson sera dure à encaisser à mon avis. Même si les guerriers de la rade feront encore parler d'eux, j'ai bien peur qu'ils ne puissent renouveler l'exploit (et Mourad n'aura pas à floquer ses t-shirt "Le jour d'après, j'ai redoublé" ::d ::d )
Toutefois, je souhaite de tout coeur que Boudjellal réussisse le nouvel objectif qu'il s'est fixé : gagner un titre avec une majorité de joueurs formés au club. Parce que voir l'équipe véritablement catalane de l'USAP gagner le titre en 2009 m'a fait bien plus plaisir que le titre du RCT de cette année...
dam552 a écrit : Mais avec 12 étrangers au Club, la relève est assurée et je me fais pas d'illusion pour encore décrocher un titre.
Effectivement, le RCT va très certainement encore étoffer son palmarès dans les années à venir :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par cathy » 03 mai 2015 22:11

sacamalix a écrit :
cathy a écrit : le C.O ??????? quésakooooooooooooooooo
Le CO, c'est un club qui jouait en Elite quand le RCT "s'amusait" en 2ème division. C'est le club qui a un temps accueilli les joueurs du club de Montauban qui avaient gagné la finale d'accession en Elite face à ce même RCT. C'est un club qui, s'il n'a pas l'aura continentale de Toulon, possède le même nombre de boucliers de Brennus que le RCT (4).
Mais évidemment, un club du Tarn, c'est moins glamour qu'un club de la Côte d'Azur.
Allez, on les aime quand même les toulonnais :hello: Tant de souvenirs des matchs à Mayol vécus depuis l'escalier de secours de la maison de retraite qui surplombait le stade... :siffle: :lol: :lol:

une saison toute en beauté pour nous franchement je sais pas si on reverra ça un jour??????? mais autant en profiter faut savoir profiter de l instant présent hélas on ne saura de quoi demain sera fait????????????
Il est certain que la saison passée a été exceptionnelle (on peut même parler des 2 saisons passées). La perte de Wilkinson sera dure à encaisser à mon avis. Même si les guerriers de la rade feront encore parler d'eux, j'ai bien peur qu'ils ne puissent renouveler l'exploit (et Mourad n'aura pas à floquer ses t-shirt "Le jour d'après, j'ai redoublé" ::d ::d )
Toutefois, je souhaite de tout coeur que Boudjellal réussisse le nouvel objectif qu'il s'est fixé : gagner un titre avec une majorité de joueurs formés au club. Parce que voir l'équipe véritablement catalane de l'USAP gagner le titre en 2009 m'a fait bien plus plaisir que le titre du RCT de cette année...
dam552 a écrit : Mais avec 12 étrangers au Club, la relève est assurée et je me fais pas d'illusion pour encore décrocher un titre.
Effectivement, le RCT va très certainement encore étoffer son palmarès dans les années à venir :super:
Et il l a fait le RCT champion d Europe pour la troisième fois consécutive du jamais vu ........ On craint Dégun :content36
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par Toto75 » 03 mai 2015 22:28

cathy a écrit :
Et il l a fait le RCT champion d Europe pour la troisième fois consécutive du jamais vu ........ On craint Dégun :content36
Pour une fois qu'on parle de rugby. Bravo Toulon.

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par cathy » 04 mai 2015 08:49

Toto75 a écrit :
cathy a écrit :
Et il l a fait le RCT champion d Europe pour la troisième fois consécutive du jamais vu ........ On craint Dégun :content36
Pour une fois qu'on parle de rugby. Bravo Toulon.
Mais on parlait rugby avant t es d où toi ? et c est ça même on ""craint Dégun"" :content36
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par cathy » 04 mai 2015 08:50

cathy a écrit :
Toto75 a écrit :

Pour une fois qu'on parle de rugby. Bravo Toulon.
Mais on parlait rugby avant t es d où toi ? et c est ça même on ""craint Dégun"" :content36
j espère que t es pas de Clermond ;)
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par sacamalix » 04 mai 2015 11:06

cathy a écrit :
sacamalix a écrit :
Il est certain que la saison passée a été exceptionnelle (on peut même parler des 2 saisons passées). La perte de Wilkinson sera dure à encaisser à mon avis. Même si les guerriers de la rade feront encore parler d'eux, j'ai bien peur qu'ils ne puissent renouveler l'exploit (et Mourad n'aura pas à floquer ses t-shirt "Le jour d'après, j'ai redoublé" ::d ::d )
Toutefois, je souhaite de tout coeur que Boudjellal réussisse le nouvel objectif qu'il s'est fixé : gagner un titre avec une majorité de joueurs formés au club. Parce que voir l'équipe véritablement catalane de l'USAP gagner le titre en 2009 m'a fait bien plus plaisir que le titre du RCT de cette année...


Effectivement, le RCT va très certainement encore étoffer son palmarès dans les années à venir :super:
Et il l a fait le RCT champion d Europe pour la troisième fois consécutive du jamais vu ........ On craint Dégun :content36
Je dois reconnaître que c'est du lourd. Du Président aux joueurs, en passant par les entraîneurs, on sent que la machine tourne bien :super:
Et pourtant on y croyait pas trop quand Mourad est arrivé avec Umaga dans ses valises, dans un club encore en ProD2 :lol:

Bravo Toulon :amen:

(j'étais à la limite de l'Aveyron et du Cantal ce week-end, c'était pas trop la fête ::d ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par cathy » 04 mai 2015 20:35

sacamalix a écrit :
cathy a écrit :
Et il l a fait le RCT champion d Europe pour la troisième fois consécutive du jamais vu ........ On craint Dégun :content36
Je dois reconnaître que c'est du lourd. Du Président aux joueurs, en passant par les entraîneurs, on sent que la machine tourne bien :super:
Et pourtant on y croyait pas trop quand Mourad est arrivé avec Umaga dans ses valises, dans un club encore en ProD2 :lol:
Coucou toi :coeur: ben je vais te dire que mon sentiment était le tien au début de Mourad mais même quand on était en Pro d2
j y était au stade môaaaaaaaaa j ai toujours cru en Toulon :icon_clap: et je suis aux anges comme tous les Toulonnais même ceux que j aime pas qui ne sont PAS supporters mais juste des spectateurs :content36 des gros nazes qui viennent au spectacle voir des vedettes pas des hommes qui sont des joueurs !!!!

Bravo Toulon :amen:

(j'étais à la limite de l'Aveyron et du Cantal ce week-end, c'était pas trop la fête ::d ::d )
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le dernier coup de pied de Wilkinson

Message par sacamalix » 05 mai 2015 10:59

cathy a écrit :
Coucou toi :coeur: ben je vais te dire que mon sentiment était le tien au début de Mourad mais même quand on était en Pro d2
j y était au stade môaaaaaaaaa j ai toujours cru en Toulon :icon_clap: et je suis aux anges comme tous les Toulonnais même ceux que j aime pas qui ne sont PAS supporters mais juste des spectateurs :content36 des gros nazes qui viennent au spectacle voir des vedettes pas des hommes qui sont des joueurs !!!!
En tant qu'exilé du Sud-Ouest, et habitant à 2 pas du stade, moi aussi j'y étais occasionnellement ;) (mais le plus souvent je me contentais de l'escalier de secours de la maison de retraite ::d ::d ) On s'est peut-être croisé. Et sans être un fervent supporter Toulonnais (on ne peut quand même pas renier ses racines, même si le rouge et noir sont à mon goût ::d ), j'ai toujours trouvé fantastique cette ambiance particulière à Mayol.
Et j'ai à chaque fois eu le même frisson au moment du pilou-pilou à Toulon que lors du Haka black au Stade de France... :super:
Amis toulonnais, continuez à être fadas, ça vous va si bien ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « RUGBY »