PRO D2

tout sur le Rugby,le "sport des braves"!!!
Répondre
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

PRO D2

Message par MICHEL31 » 26 mai 2009 08:47

Qui d'Albi ou Oyonnax va accompagner le Métro-Racing au Top 14, la saison prochaine ?
Albi est le mieux armé dans ce domaine et posséde l'expérience de la finale et de la montée mais ses vieux briscars ont eu bien du mal pour vaincre les rochelais.
Oyonnax, au contraire, n'a pas de pression et posséde la fougue de la jeunesse, Agen en a fait l'amère expérience.
Pour l'un comme pour l'autre, le plus dur sera de rester, Albi en a déjà fait l'amère expérience.
Problème de finances donc d'effectif donc de résultats donc d'affluance et donc finalement de finances !
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: PRO D2

Message par MICHEL31 » 01 juin 2009 09:25

Le verdict est tombé.
Après 2 matches couperet aux détriments de La Rochelle et Oyonnax, c'est finalement Albi qui re-montera en Top 14.
Quel dommage pour ce club d'avoir été rétrogradé en Pro D2 pour des raisons financières.
Cette décision a fait exploser une équipe de bon niveau qu'il sera difficile de reconstituer au pied levé.
Cette décison a aussi permit à Dax de monter et finalement de démontrer son incapacité à lutter à armes égales dans ce championnat.
Même chose pour son voisin Mont de Marsan.
Les deux clubs landais redescendent en Pro D2.

La crise ne fait qu'aggraver les choses. Pas de survie possible pour les clubs à petit budget.
Pas d'équipe ni de banc digne du Top 14.
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 547
Enregistré le : 14 octobre 2011 14:55
Localisation : Région valenciennoise, Nord, France

Re: PRO D2

Message par Ernst Stavro Blofeld » 15 octobre 2011 11:02

Ce sujet est complètement endormi, comme tous les sujets sportifs d'ailleurs. Mais que se passe-t-il ? Le sport fait partie intégrante de notre vie contemporaine, pas un jour de l'année sans événement sportif dans le monde. Parlons du sport, merde !

Sinon, pour revenir à la Pro D2, moi je soutiens Narbonne, même si ses débuts 2011-2012 sont du style montagnes russes : un début en montée puis la suite en descente. Aujourd'hui ils se déplacent à Pau, et je les soutiendrai à distance. Et vous, qui est votre favori dans l'antichambre ?
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.

Avatar du membre
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 68
Enregistré le : 01 novembre 2011 14:06
Localisation : Rhone-Alpes
Genre :

Re: PRO D2

Message par blackhawk38 » 02 novembre 2011 18:48

Je suis supporter du FC Grenoble un des principaux favoris à la montée en Top 14 . Au bout de 8 journées , Grenoble est 2ème derrière Oyonnax et confirme ses prétentions .

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: PRO D2

Message par sacamalix » 03 novembre 2011 08:46

blackhawk38 a écrit : Je suis supporter du FC Grenoble un des principaux favoris à la montée en Top 14 . Au bout de 8 journées , Grenoble est 2ème derrière Oyonnax et confirme ses prétentions .
Il faut bien un club de Rhone-Alpes en Top 14, ça n'est que justice, et Grenoble ou Bourgoin me semblent plus légitimes, de part leur passé rugbystique, que le LOU... Alors bon courage à Grenoble !!! :hello: :hello:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 68
Enregistré le : 01 novembre 2011 14:06
Localisation : Rhone-Alpes
Genre :

Re: PRO D2

Message par blackhawk38 » 03 novembre 2011 19:21

sacamalix a écrit : Il faut bien un club de Rhone-Alpes en Top 14, ça n'est que justice, et Grenoble ou Bourgoin me semblent plus légitimes, de part leur passé rugbystique, que le LOU... Alors bon courage à Grenoble !!! :hello: :hello:
Merci pour les encouragements ! Grenoble est en effet un grand club formateur : les Marconnet , Messina , Clerc , et plus récemment Lakafia , tous sélectionnés en EDF en sont la preuve . Avec Bourgoin , la tradition rugbystique isèroise est grande , mais ne dédaignons pas le LOU qui a gagné sa place en Top 14 sur le terrain .
Maintenant il reste à monter pour les grenoblois qui s'en sont donné les moyens , mais rien n'est gagné d'avance et il faudra moins de maladresses dans les passes pour exploiter sur le terrain leur supériorité sur le papier .

Avatar du membre
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 68
Enregistré le : 01 novembre 2011 14:06
Localisation : Rhone-Alpes
Genre :

Re: PRO D2

Message par blackhawk38 » 27 novembre 2011 20:05

Grenoble remporte le derby (30-13) et prend la tète de la Pro D2 avec 3 pts d'avance sur Dax .
Les Grenoblois ont dominé la rencontre de la tète et des épaules et ce n'est que grace à la maladresse de Blair Stewart dans les coups de pied et à un essai en contre entaché de 2 en-avants que les Berjalliens ont pu faire illusion pendant une heure.
Bourgoin n'a que rarement franchi la ligne médiane dans ce match mais s'est montré efficace sur ses rares occasions .
Les grenoblois quant à eux auraient pu tuer ce match bien avant sans quelques maladresses qui les a empéchés d'aller plus souvent en terre promise .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: PRO D2

Message par Crapulax » 09 décembre 2011 18:43

La Rochelle qui loupe les montées d'une marche ou deux ne sont pas au mieux cette saison.
La section Paloise a l'air de s'imposer dans le championnat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: PRO D2

Message par Crapulax » 11 décembre 2011 06:28

Bourgoin 23-20 Narbonne
Auch 25-22 Tarbes
Béziers 11-16 Grenoble
Dax 24-19 Aurillac
Carcassonne 25-19 Albi
Mont-de-Marsan 26-0 Périgueux
Pays d'Aix 39-13 Oyonnax

En attendant la rencontre Pau-La Rochelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: PRO D2

Message par Crapulax » 19 décembre 2011 12:34

Narbonne 12-14 Carcassonne
La Rochelle 34-3 Pays d'Aix
Auch 15-9 Mont-de-Marsan
Aurillac 19-13 Béziers
Oyonnax 26-0 Pau
Grenoble 18-16 Dax
Albi 41-17 Bourgoin
Périgueux 21-22 Tarbes

14ème Journée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2010 11:51

Re: PRO D2

Message par vieuxcrampon » 18 août 2012 15:51

Grande reprise la semaine prochaine ! le TPR ( TARBES ) parait fort affuté ! nous verrons bien sur la saison !
& vous ? pour qui etes vous ?

Répondre

Retourner vers « RUGBY »