Trinations

tout sur le Rugby,le "sport des braves"!!!
Répondre
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Trinations

Message par mum401 » 02 août 2009 01:01

- Pour cette troisième journée du Tri Nations 2009, les deux coachs ont renouvelé leur confiance en leur équipe en ne procédant qu’à peu de changements par rapport au week-end dernier. Coté Boks, Morné Steyn prend l’ouverture à la place de Ruan Pienaar, blessé. Chez les Blacks, Brendon Leonard cède sa place à la mêlée à Jimmy Cowan alors que la blessure de Neemia Tialata au poste de pilier permet à Owen Francks d’intégrer le XV de départ.

- En cinq déplacements à l’Absa Stadium de Durban, les Néo-Zélandais ont connu par trois fois la victoire.

- A noter qu’après leur défaite à Bloemfontein le week-end dernier face à l’Afrique du Sud, les Blacks ont perdu leur première place au classement IRB au profit de leurs adversaires.

- C’est la 50eme sélection pour les Sud Africains Jean de Villiers et Brian Habana.
Le Jeu.
Les coups de pied de Morné Steyn auront finalement eu raison de Blacks très indisciplinés. Dès le début de match, le show Steyn commençait. Première pénalité à la 4eme minute après une chandelle bien frappée. La couleur était annoncée et les Boks allaient conserver la même tactique pendant tout le match, harcelant les Blacks avec des ballons haut. Des Blacks qui n’auront jamais su trouver la réponse.
Les Boks
L’homme du match est incontestablement Morné STEYN. L’ouvreur Sud Africain a inscrit à lui seul les trois points de son équipe avec un essai, une transformation et huit pénalités à son actif. L’activité du jeune BRUSSOW en 3eme ligne a également marqué les esprits.

Les Blacks
Le pack des Blacks a sombré. Ecrasés en mêlée, dominés en touche et commettant beaucoup trop de fautes dans les regroupements, les avants n’ont pas existé. A souligner tout de même les prestations de SIVIVATU et ROKOCOKO qui même s’ils n’ont pas marqué ont eu le mérite d’essayer beaucoup de choses.
Image

Répondre

Retourner vers « RUGBY »