le top 12 des cadeaux les plus pourris !

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124319
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par tisiphoné » 07 décembre 2015 09:10

Noël, c'est avant tout une fête traditionnelle où la famille se réunit. C'est aussi un instant de partage avec la distribution des cadeaux ! Et parfois, malheureusement sous le sapin, ce n'est pas folichon...


1 - Le cadeau bateau

Qu'y a-t-il de plus banal et de plus impersonnel que la carte-cadeau ? C'est vraiment le cadeau qui montre que nous n'avions aucune idée au moment de choisir et que nous avons fait au plus simple (et au plus rapide) !

En plus, la carte cadeau nous "oblige" à dépenser dans un magasin que nous n'aimons peut-être pas...

Ce cadeau est donc à éviter pour votre petit(e)-ami(e), votre femme ou votre mari. Pas sûr non plus que vos enfants apprécient ce manque d'imagination.

Sauf, et uniquement sauf si c'est le magasin de ses rêves !

2 - Le cadeau destiné à tout le monde

Une télévision, un lecteur blu-ray, un home cinéma... la liste fait rêver... Mais, est-ce vraiment un cadeau que l'on a à soi et rien qu'à soi ?

Eh bien non ! Si la personne qui vous l'offre habite sous le même toit que vous, il est fort probable qu'elle ait calculé son coup et qu'elle sache d'avance qu'elle pourra en profiter autant que vous... Pas bête la guêpe !

En plus d'être non personnel, ce cadeau sera donc aussi synonyme de bataille pour choisir le programme de la soirée !

3 - Le cadeau où il faut mettre la main à la poche

De nos jours, n'importe quelle console de jeux ravira tout enfant ou pré-adulte (surtout les garçons, ne le nions pas !). Mais ce cadeau qui vous coûte déjà un bras est loin d'être économique sur le long terme...

Le joueur se satisfera de jouer à son unique jeu durant un mois (et encore) avant d'être tenté d'acheter le dernier jeu à la mode qui lui coûtera les yeux de la tête. Attention, s'il s'agit de votre enfant, c'est vous qui débourserez !

Dans la même catégorie... la machine à dosettes ! Le café (ou le chocolat ou les biberons) est peut-être prêt plus rapidement mais l'achat de dosettes est horriblement cher. Le prix moyen pour une dosette Nespresso est de 0.35 €, soit 70 € le kilo alors qu'une tasse de café en grains est de 0.08 € soit 12 € le kilo. Il n'y a donc pas photo, préférez la bonne vieille cafetière ou alors buvez du thé !

4 - Le cadeau qui prend la poussière

On dit souvent que les photos sont souvent le plus beau souvenir qu'il soit, n'est-ce pas ? Le cadre photo numérique peut donc sembler être un excellent cadeau ! Mais ce n'est pas toujours le cas...

Bien que l'attention soit adorable, le cadre photo reste branché grand maximum une semaine - le temps de montrer à tout le monde son joli présent - et fini par prendre la poussière derrière un meuble parce qu'on ne prend pas le temps de changer les photos.

Préférez peut-être l'album photo traditionnel, fait main ou alors pensez aux calendriers photo gratuits avec Radins sur Photobox ou Photocité (vous ne réglez que les frais d'envoi !)

5 - Le cadeau qui prend de la place

Ce genre de cadeau est la plupart du temps destiné à notre chère cuisine qui pourrait tellement s'en passer : machine à barbe à papa, à cocktail, à hot dog, à pop corn... qu'on utilisera une fois par an, et encore !

Tous ces gadgets inutiles qui encombrent notre cuisine au point de nous exaspérer, car on n'y trouve plus l'essentiel !

6 - Le cadeau qui fait du bruit

En tant que mère et père de famille, il est très rare que nos enfants n'aient jamais reçus des percussions diverses et variées de la part de tonton René ou de tante Ginette.

Y a-t-il cadeau plus agaçant ? Rassembler dans un même coffret des maracas, un triangle, un tambourin et des castagnettes adaptés aux p'tites mimines de nos enfants... Quelle horreur !

Le pire dans tout ça, c'est que nous sommes forcés de supporter le bruit incessant d'un cadeau que nous n'avons pas acheté et que nous n'avons pas reçu... Seul avantage, on a trouvé votre prochain cadeau de Noël : des boules quies !

7 - Le cadeau qui crève au bout de 2 jours

Mais de quel cadeau parlons-nous ? De la plante verte bien sûr ! En soi, offrir un petit bonsaï pour Noël, ce n'est pas si mal... mais la plupart du temps ces petits cadeaux sont à l'attention des personnes qui n'ont absolument pas la main verte.

Même en faisant tous les efforts du monde, la plante perd de sa couleur dès la première semaine avant de totalement mourir ou d'être mise à la poubelle par la personne qui l'a reçue et qui en a déjà assez. Très vite, ce cadeau n'existe déjà plus !

Alors, avant d'envisager d'offrir une plante, assurez-vous que la personne ait la main verte !

8 - Le cadeau casse-gueule

Acheter des vêtements à une accro du shopping est une très bonne idée. Enfin, en apparence... Car il s'agit généralement du cadeau casse-gueule !

C'est vrai, votre frère ne pouvait pas savoir que le 42 de tel magasin relevait en réalité d'un petit 40 bien serré sur vous. Résultat, même pas en rêve, vous pouvez entrer dans ce pull, ou alors en portant un corset et un bandage sur la poitrine. Problème : vous ne pouvez pas l'échanger, car votre frangin a perdu le ticket de caisse, ou le délai est dépassé.

Pire, vous pouvez développer votre parano en toute tranquillité et comprendre, via ce cadeau, que votre frère essayait de vous faire passer un message : "Alors boudin, on a encore grossi ?"

En bref, offrir des fringues à Noël c'est prendre un gros risque : les tailles diffèrent tellement d'un magasin à un autre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas toujours...

9 - Le cadeau qui pue

On évite de se faire avoir : ce n'est pas parce que l'emballage d'un parfum est beau qu'il sent forcément la rose ! On s'assure de le sentir d'abord et de tester un échantillon afin d'avoir le rendu sur la peau.

On vous conseille donc de fuir les eaux de Cologne à l'ancienne, les parfums à base de patchouli trop fort pour nos narines. Mais également les gels douche aux odeurs trop chimiques ou aux senteurs associées improbables (papaye et camembert de Normandie).

Bon d'accord, on exagère, mais ce n'est pas parce que votre femme raffole du chocolat qu'elle appréciera sentir le kinder toute la journée !

10 - Le cadeau qui la fou mal

Il paraît que c'est l'intention qui compte. Mais, parfois, le cadeau tombe à plat et peut aller jusqu'à vexer la personne qui le reçoit...

C'est, par exemple, le cas du mari qui croit faire plaisir à sa femme en lui offrant un magnifique coffret de crèmes raffermissantes et antirides. Ouille... Les femmes n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'elles vieillissent, contrairement à un homme... Alors, c'est le genre de cadeau à bannir !

11 - Le cadeau reproche

Vous décidez d'offrir à votre femme/mari un abonnement d'un an à la salle de gym près de chez vous. A la base, ça part d'une bonne intention : il/elle n'arrête pas de vous répéter qu'il faudrait qu'il/elle trouve le temps de faire du sport, qu'il/elle trouve une salle de sport, ça lui ferait du bien au physique et au moral... Maintenant, il/elle n'a plus aucune excuse puisque vous lui offrez. En plus, la salle est ouverte jusque 22h !

Aviez-vous pensé que ce cadeau pourrait vexer ? La première chose qui lui est venue en tête est sans aucun doute : "J'ai l'air gros(se) pour qu'il me conseille de faire du sport ?". Alors, si vous voulez éviter qu'il/elle ne vous fasse la tête le jour de Noël, on vous conseille de trouver une autre idée de cadeau.

12 - Le cadeau stéréotypé

A l'heure où hommes et femmes sont (soit-disant) sur un pied d'égalité, il est peut-être préférable de jeter les stéréotypes à la poubelle plutôt que d'en faire un cadeau de Noël.

L'électroménager pour Madame et les outils pour Monsieur, c'est dépassé ! Et si vous inversiez ? Là, tout de suite, ça peut-être beaucoup plus drôle !

Plus sérieusement, on évite l'aspirateur pour Madame !

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14239
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par LOFOTEN » 07 décembre 2015 09:27

Pire que l'aspirateur...le d'épilateur :content79

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2015 09:43

Pour moi, le cadeau le plus pourri ( très rependu aux Pays Bas) est le bon d'achat. On te dis: je sais que tu aime lire alors voila un bond'achat bouquin. On a aussi, voila x euros, fais toi plaisir Cela dénote un manque total de recherche de ce qui pourrais faire plaisir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Crapulax » 09 décembre 2015 05:12

Un cadeau bien pourrave en ce qui me concerne:Une bouteille d'alcool,même une excellente référence,je trouve cela déplacé. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124319
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par tisiphoné » 09 décembre 2015 07:36

Crapulax a écrit : Un cadeau bien pourrave en ce qui me concerne:Une bouteille d'alcool,même une excellente référence,je trouve cela déplacé. :content79
d'accord, sauf si c'est une bouteille de vin d'un millésime rare que tu vas pieusement garder :confus25

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Patrick_NL » 09 décembre 2015 09:31

Crapulax a écrit : Un cadeau bien pourrave en ce qui me concerne:Une bouteille d'alcool,même une excellente référence,je trouve cela déplacé. :content79
Houla, tu casses mon commerce?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Crapulax » 10 décembre 2015 04:45

tisiphoné a écrit :
Crapulax a écrit : Un cadeau bien pourrave en ce qui me concerne:Une bouteille d'alcool,même une excellente référence,je trouve cela déplacé. :content79
d'accord, sauf si c'est une bouteille de vin d'un millésime rare que tu vas pieusement garder :confus25
:content12 Je ne dis pas que c'est un cadeau pourri pour un anniversaire,seulement si bien entendu et comme tu le précises c'est une "bonne bouteille". ;)
Mais pour un Noel je préfère encore que l'on m'offre des bonnes pâtes de fruits par exemple,le geste étant le plus important à mes yeux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Crapulax » 10 décembre 2015 04:46

Patrick_NL a écrit :
Crapulax a écrit : Un cadeau bien pourrave en ce qui me concerne:Une bouteille d'alcool,même une excellente référence,je trouve cela déplacé. :content79
Houla, tu casses mon commerce?
:shock:Tu es dans le négoce d'alcools de "luxe" Patrick? :content12 (Si tu ne veux pas répondre je comprendrais. ;) )
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Patrick_NL » 10 décembre 2015 06:08

Crapulax a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Houla, tu casses mon commerce?
:shock:Tu es dans le négoce d'alcools de "luxe" Patrick? :content12 (Si tu ne veux pas répondre je comprendrais. ;) )
Non, les vins français pas les alcools mais j'en vends aussi de très chers.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124319
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par tisiphoné » 10 décembre 2015 07:58

Patrick_NL a écrit :
Crapulax a écrit :

:shock:Tu es dans le négoce d'alcools de "luxe" Patrick? :content12 (Si tu ne veux pas répondre je comprendrais. ;) )
Non, les vins français pas les alcools mais j'en vends aussi de très chers.
tu vas devenir le meilleur ami de Fonck :lol: :lol:

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Patrick_NL » 10 décembre 2015 08:07

tisiphoné a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Non, les vins français pas les alcools mais j'en vends aussi de très chers.
tu vas devenir le meilleur ami de Fonck :lol: :lol:
J'ai dit je vends pas je donne
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 488
Enregistré le : 10 décembre 2014 13:10
Localisation : 74
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Lofox » 10 décembre 2015 12:14

Crapulax a écrit :
tisiphoné a écrit :
d'accord, sauf si c'est une bouteille de vin d'un millésime rare que tu vas pieusement garder :confus25
:content12 Je ne dis pas que c'est un cadeau pourri pour un anniversaire,seulement si bien entendu et comme tu le précises c'est une "bonne bouteille". ;)
Mais pour un Noel je préfère encore que l'on m'offre des bonnes pâtes de fruits par exemple,le geste étant le plus important à mes yeux.
Bien d'accord avec toi, j'ai adopté la même "stratégie". L'avantage du comestible, c'est qu'on est sûr qu'il servira à quelque chose, contrairement à tous les objets futiles qui passent par le fond des placards avant d'aller vieillir au grenier.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Patrick_NL » 10 décembre 2015 12:43

J'ai une tactique bien rodée. Celui ou celle qui m'offre un truc pourri se voit le recevoir lors de son prochain anniversaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124319
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par tisiphoné » 10 décembre 2015 13:29

Patrick_NL a écrit : J'ai une tactique bien rodée. Celui ou celle qui m'offre un truc pourri se voit le recevoir lors de son prochain anniversaire.
tu l'as déjà fait?? :confus25

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: le top 12 des cadeaux les plus pourris !

Message par Patrick_NL » 10 décembre 2015 13:33

tisiphoné a écrit :
Patrick_NL a écrit : J'ai une tactique bien rodée. Celui ou celle qui m'offre un truc pourri se voit le recevoir lors de son prochain anniversaire.
tu l'as déjà fait?? :confus25
Plus d'une fois .Il semble que cela marche car ensuite ,on s'enquiert de mes souhaits. Des fois, c'est le flop, plus de cadeau mais c'est pas plus mal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »