entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

carré convivialité ,espace détente...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 25 avril 2023 12:19

Dernier message de la page précédente :

........................................Marseille: Un homme sauvé d'une tentative d'enlèvement par la police.

Les ravisseurs de la victime l'ont roué de coups avant de tenter de le séquestrer dans le coffre d'une voiture et de prendre la fuite face à l'arrivée des forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte.
Un homme âgé d'une trentaine d'années a échappé à une tentative d'enlèvement à Marseille samedi 22 avril au soir, a appris Le Figaro d'une source proche du dossier, confirmant une information d'Actu17.

Les faits se sont produits aux alentours de 23 heures. Selon une source, des policiers du groupe de sécurité et de proximité (GSP) patrouillaient à bord d'un véhicule au niveau du boulevard Romain Rolland, dans le 10e arrondissement de la cité phocéenne, lorsqu'ils ont été alertés par les cris d'un homme en provenance d'une résidence du quartier.

Celui-ci, blessé au visage, leur a alors indiqué que quatre individus l'ont pris à partie dans son logement, le rouant de coups et «essayant de le faire monter de force dans un véhicule», plus précisément dans le coffre de celui-ci selon Actu17). Face à la résistance de leur victime et l'arrivée des agents du GSP, les ravisseurs ont finalement pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille.

La ville de Marseille est minée depuis le début d'année par de nombreux faits de règlements de compte et de violences généralement liés au trafic de stupéfiants.

Dimanche soir, un homme de 18 ans a été tué d'une balle dans la tête dans la cité du Mail, sur fond de trafic de drogues. Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées dans le cadre de violences liées au trafic de stupéfiants.

À titre de comparaison,28 personnes ont perdu la vie dans des affaires d'homicides en bande organisée à Marseille en 2022 selon le parquet.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... e-20230425
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 25 avril 2023 12:23

......................................Nantes: Enquête ouverte après un rodéo à moto spectaculaire dans un centre commercial.

Les images ont fait le tour des réseaux ce week-end...Une enquête a été confiée à la police de Loire-Atlantique après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un rodéo à moto à l’intérieur d’une galerie commerciale près de Nantes,selon le parquet.
Les auteurs du rodéo se sont filmés vendredi après-midi et ont posté sur le réseau social TikTok la vidéo, diffusée ensuite par BFMTV. ..On y voit notamment trois deux-roues emprunter un escalator du centre commercial Leclerc Grand Val à Orvault, près de Nantes. Ils circulent ensuite dans la galerie marchande, rasant les vitrines des magasins au milieu de clients, avant de quitter rapidement les lieux par une autre sortie.

Selon le quotidien Ouest-France, le centre commercial a déposé plainte et expliqué dans un courriel aux commerçants de cette galerie qu’il était « particulièrement difficile d’appréhender les auteurs » de ces faits, qui se lancent des « défis sur les réseaux sociaux ».

Un rodéo urbain « rapide », selon un autre témoin, interrogé par le quotidien : local, « Ils ont fait un tour et ont filé sans demander leur reste. À coup sûr, le type qui roulait en filmant ses copains a déjà posté les images de ce défi idiot. »

« Une procédure a été ouverte et confiée à la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) de Loire-Atlantique », a indiqué le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul. « L’identification des auteurs est recherchée ».

« Plus de 3000 véhicules saisis en 2022 en luttant contre les rodéos, et déjà plus de 500 depuis le début de l’année. Les sont totalement mobilisés pour endiguer ce phénomène et réprimer ces comportements dangereux » a précisé la police nationale ce soir dans un message diffusé sur Twitter.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... PJUI6Q.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 26 avril 2023 11:34

...................................Vosges: Une fillette de 5 ans retrouvée morte dans un sac,un adolescent en garde à vue.

La fillette qui avait disparu depuis le début d'après-midi, ce mardi, aurait été retrouvée à une centaine de mètres de son domicile.
Une petite fille âgée de cinq ans qui avait disparu depuis le début d'après-midi, a été retrouvée morte dans un sac en plastique à Rambervillers (Vosges),a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP, confirmant des informations de Vosges Matin.

...Un adolescent de 16 ans a également été placé en garde à vue.

L'adolescent connu pour des «atteintes sexuelles»:

Les parents, une famille roumaine résidant sur place, avaient signalé en début d'après-midi la disparition de leur fille, a déclaré le maire de la commune de 5000 habitants, Jean-Pierre Michel.

«La fillette a été retrouvée dans un appartement, sans vie», a-t-il rapporté à l'AFP. «Les agents de la police municipale sont intervenus dans un premier temps, ce sont eux qui ont découvert le corps, et puis les secours sont venus, ils ont essayé de faire des massages cardiaques, mais il n'y avait rien à faire, il était trop tard malheureusement».

Le corps dénudé de la victime a été retrouvé, selon le quotidien local Le Républicain Lorrain, dans un sac-poubelle dans un appartement situé rue du Parmoulin, à une centaine de mètres de son domicile, rue du Cheval Blanc.

Mardi soir, un photographe de l'AFP a vu des gendarmes en uniforme et deux enquêteurs en combinaison blanche au pied de l'immeuble où le corps sans vie a été découvert. Les forces de l'ordre bloquaient l'accès de la rue dans ce quartier ancien de la ville, déserte et plongée dans l'obscurité totale après 22h00.

Selon une source proche de l'enquête, l'adolescent a été placé en garde à vue. Il a été interpellé dans l'appartement où a été retrouvé le corps de la fillette. Une autre source proche de l'enquête a précisé qu'il est soupçonné d'avoir déplacé le cadavre. Selon le maire, le jeune homme, «âgé de 15 ou 16 ans», était «connu de la police municipale et certainement de la gendarmerie, pour des faits apparentés à des atteintes sexuelles».

«Je suis détruite»:

«Je suis détruite», a déclaré ce mercredi matin la mère de la fillette. «C'est trop douloureux, ça passe pas», a déclaré cette femme aux cheveux noirs, parlant en larmes à des journalistes devant sa maison. «Ils disent qu'il y a deux semaines de ça, il était enfermé dans un hôpital psychiatrique. Pour quelle raison ils l'ont laissé sortir ?», s'est insurgée la mère de la victime.

«Je veux que la justice soit faite et qu'on ne laisse plus les malades dehors, parce qu'ils ne détruisent pas une seule vie, ils détruisent la vie de toute la famille», a ajouté cette femme. «Ils m'ont détruit ma vie à moi, tous mes souvenirs avec ma fille, tous mes projets, ils m'ont tout enlevé», a-t-elle ajouté. «Ils ont enlevé ma petite princesse.» «Je ne veux plus qu'on laisse des gens comme ça dehors.»

«Inexplicable»:

«Il aurait attiré des jeunes enfants pour avoir des gestes sexuels déplacés», a précisé le maire de la petite ville située à une trentaine de kilomètres au nord-est d'Épinal.

«Ce jeune homme avait été placé. Il n'y a que quelques semaines qu'il était réapparu sur le territoire de Rambervillers, ce qui inquiétait un petit peu la police municipale, qui était attentive», selon l'édile. D'après Le Républicain Lorrain, le jeune homme souffre de troubles psychiatriques et était sorti «il y a quelques semaines» d'une institution spécialisée.

Selon le maire, les parents ont dans un premier temps «demandé à des riverains s'ils n'avaient pas vu leur fille en la décrivant, en décrivant comment elle était habillée». «Un jeune homme a dit avoir vu une fille en donnant une direction totalement à l'opposé de là où elle a été retrouvée. C'était sans doute pour brouiller les pistes», selon Jean-Pierre Michel. «Ce jeune homme a été interpellé (...) il est l'auteur présumé des faits», a-t-il ajouté.

«Tout le monde est retourné (...) Un enfant qui décède, si c'est accidentel, c'est dramatique, mais dans de telles conditions, c'est encore plus douloureux, c'est inexplicable», a déclaré le maire. Selon la radio France Bleu, le procureur de la République d'Épinal donnera une conférence de presse mercredi matin.

«Ce qui rend un grand service à l'enquête c'est la vidéo protection», s'est félicité le maire de Rambervillers. «On a entre 40 et 50 caméras déployées sur la commune, ce qui permet de certifier les faits. Les bandes ont été récupérées pour être analysées par les services compétents».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/vo ... e-20230425
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 26 avril 2023 11:37

......................Pour Gabriel Attal,«Ceux qui ont le temps d'accueillir des ministres,ce ne sont pas a priori les Français qui travaillent».

En déplacement dans l'Hérault mardi, le ministre a été la cible d'un traditionnel concert de casseroles, mené par des opposants à la réforme des retraites.
Les déplacements se suivent et se ressemblent pour les membres de l'exécutif...

Alors que la réforme des retraites a été promulguée il y a une dizaine de jours par Emmanuel Macron, la tension sociale ne semble pas redescendre dans le pays. C'est dorénavant un rituel : chaque fois que le président de la République ou que l'un de ses ministres se rend au contact des Français, il est accueilli par un concert de casseroles - un procédé devenu le symbole de l'opposition à la réforme.

À l’instar du ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal, en déplacement ce mardi dans l'Hérault. Au côté de son collègue Stanislas Guerini, chargé de la Transformation et de la Fonction publiques, l'ancien porte-parole du gouvernement a vivement brocardé ces agissements.

«Ceux qui peuvent se permettre, qui ont le temps, en pleine semaine, en pleine après-midi, d'aller accueillir des ministres pendant quatre heures, de 14 à 18 heures, a priori, ce n’est quand même pas les Français qui travaillent, qui ont des difficultés au quotidien pour boucler leur fin de mois», fustige assez fortement Gabriel Attal, dans une vidéo postée par un journaliste de Midi Libre.

Si le ministre de Bercy est l'une des voix les plus audibles au sein de l'exécutif, cette nouvelle petite phrase risque bien de brusquer un peu plus les oppositions politiques et ceux qui contestent la réforme.

Dans sa prise de parole, Gabriel Attal a toutefois reconnu une «inquiétude» et une «colère» chez les Français. Avant de tancer les «militants d'ultragauche» et les «permanents syndicaux» qui ont «des actions violentes».

«Empêcher un ministre ou qui que ce soit de circuler, couper l'électricité dans un quartier avec parfois des dommages collatéraux comme un établissement de santé, je considère que ce sont des actions qui n'ont pas leur place dans le débat public, y compris dans un moment de tension sociale», a pourfendu, avec force, le jeune ministre.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/ceux- ... l-20230425
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 26 avril 2023 11:42

..........................................Loi immigration: «Nous sommes prêts à réengager le débat»,déclare Gérard Larcher.

Le président LR du Sénat a en revanche fait part de son opposition à la régularisation des travailleurs sans-papiers pour les métiers en tension.
Les Républicains savent que leur soutien sera précieux si le gouvernement veut adopter ce texte sans recourir au 49-3. Ce qui semble être le cas, puisque le ministre du Travail Olivier Dussopt a dit vouloir «tout faire pour éviter» un tel scénario. Dans ce contexte, le patron LR du Sénat, Gérard Larcher, précise les conditions et lignes rouges que posera sa famille politique.

«Nous sommes prêts à réengager le débat», a ainsi déclaré l'élu des Yvelines au micro de France Info ce mercredi. «Il faut un texte de régulation des flux migratoires, c'est indispensable», a-t-il insisté.

Celui-ci devra toutefois contenir des dispositions claires, permettant de répondre «à la question de l'asile, à la question de l'immigration familiale, à la question, aussi, liée à l'accueil des étudiants». «Il faut un texte qui permette en même temps d'accompagner l'intégration et le codéveloppement», a développé le sénateur, qui réclame donc une politique «ferme», mais aussi «humaine».

Il est des mesures auxquelles Les Républicains s'opposeront toutefois. À l’instar de la régularisation des travailleurs sans papiers pour les métiers en tension portée par Olivier Dussopt. «Nous y sommes défavorables, a tranché d'emblée Gérard Larcher. Parce que nous avons 500.000 personnes aujourd'hui issues de l'immigration en situation régulière qui sont au chômage. Donc qu'on s'occupe d'abord d'eux.»

Hostiles à un découpage en «plusieurs textes» de cette loi, Les Républicains ont obtenu gain de cause - Emmanuel Macron appelant finalement à un seul texte après avoir appelé à le diviser. Ils attendent désormais des précisions quant au calendrier. Celles-ci devraient être apportées par Elisabeth Borne lors de la présentation de la «feuille de route» ce 26 avril. «En tous les cas, nous sommes prêts», a d’ores et déjà fait savoir Gérard Larcher.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... r-20230426


.......................................................L'exécutif envisage de reporter sa loi immigration à la rentrée prochaine.

Le texte ne devrait pas être inscrit à l'ordre du jour de la session parlementaire actuelle, et il ne sera donc vraisemblablement pas présenté ni examiné avant l'été.
Encore un changement de pied pour la loi immigration...

Après la valse-hésitation publique d'Emmanuel Macron sur le véhicule législatif - il a évoqué fin mars un saucissonnage en «plusieurs textes»;avant de finalement revenir mi-avril au scénario initial «en un seul texte» -,c'est désormais le calendrier qui s'apprête à changer.

Selon une information de France Info, confirmée au Figaro de sources concordantes, Élisabeth Borne s'apprêterait à annoncer un report de plusieurs semaines, voire quelques mois.

La chef du gouvernement devrait en effet profiter de la présentation de sa «feuille de route» pour les «cent jours» à venir, prévue ce mercredi midi à l'issue du Conseil des ministres, pour dévoiler l'arbitrage arrêté dans la matinée. À savoir que le texte ne sera finalement pas inscrit à l'ordre du jour de la session parlementaire actuelle.

Autrement dit, qu'il ne sera pas présenté ni examiné avant l'été, comme le chef de l'État avait pourtant récemment dit le souhaiter lors d'une réunion à l'Élysée.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/l-exe ... e-20230426
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 26 avril 2023 12:04

......................................Macron dans le Doubs: Un nouvel arrêté préfectoral pour interdire les rassemblements.

Le préfet du Doubs a publié un arrêté visant à interdire les rassemblements et les dispositifs sonores amplifiés en marge du déplacement d’Emmanuel Macron prévu jeudi.
À chaque jour, son nouvel arrêté préfectoral autour des visites officielles d’Emmanuel Macron?

....Ce mardi soir,le préfet du Doubs a signé un arrêté visant à instaurer un périmètre de sécurité dans la commune de La-Cluse-et-Mijoux en marge du déplacement du président de la République au Château de Joux ce jeudi,à l’occasion de la cérémonie du 175e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France. Selon le texte,ce périmètre sera mis en place dès ce mercredi,à 18 heures, et jusqu’à jeudi à 16 heures.

Dans cette zone, outre les mesures de sécurité de base, les rassemblements, cortèges et défilés sont interdits. Les « dispositifs sonores portatifs (porte-voix) » ainsi que « tout dispositif permettant de la diffusion de musique ou son amplifiée ».

Dans son arrêté, la préfecture justifie sa décision par « la prégnance de menace terroriste sur le territoire national », estimant que la « présence dans le département du Doubs » d’Emmanuel Macron pouvait « représenter une cible symbolique extrêmement forte ».

Un premier arrêté suspendu:

Lundi soir, un arrêt préfectoral du même genre avait été publié par la préfecture du Loir-et-Cher. Le lendemain, et alors que la visite d’Emmanuel Macron était encore en cours à Vendôme, le tribunal administratif d’Orléans l’a suspendu, estimant qu’« aucun intérêt public suffisant » ne le justifiait.

«En l’absence de circonstances particulières,un déplacement du Président de la République ne saurait être regardé comme justifiant à lui seul,par sa nature, l’instauration d’un périmètre de sécurité» aux fins envisagées, a considéré le juge du tribunal administratif, selon qui «le climat social actuel et en particulier la mobilisation liée à la contestation de la réforme des retraites ne suffisent pas à caractériser en l’espèce l’existence d’un risque d’actes de terrorisme au sens de l’article L. 226-1 du code de la sécurité ».

Cet article était invoqué par le préfet du Loir-et-Cher mais aussi, ce mardi, par celui du Doubs.

Un référé-liberté contestant cet arrêté avait été déposé à quelques heures de la visite du chef de l’État par plusieurs associations, mardi, dont la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Syndicat des Avocats de France (SAF). Ce mercredi, l’Adelico (Association de Défense des libertés constitutionnelles) aurait déposé un référé liberté au tribunal administratif de Besançon.

Mardi, lors de son déplacement à Vendôme, Emmanuel Macron s’était tenu loin des manifestants, venus l’accueillir au son des casseroles et des huées.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/mac ... RBUOH4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 26 avril 2023 12:15

........................................Chômage: Baisse de 1,2% au 1er trimestre 2023 pour les demandeurs d'emploi de catégorie A.
Le nombre de chômeurs (catégorie A) est en baisse de 1,2% au 1er trimestre 2023 selon la Dares.

Le chômage baisse encore en France au premier trimestre 2023. Le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 2 801 400 pour la catégorie A (sans activité), selon les données de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), publiées ce mercredi 26 avril.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/04/26/cho ... 159247.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 26 avril 2023 12:20

.......................Mayotte : "Il faut peut-être en tuer"...Renaissance s'insurge contre certains élus de gauche et menace de porter plainte.

Le parti présidentiel, par la voix de son secrétaire général Stéphane Séjourné, a menacé de plainte les élus de gauche qui ont fait l'amalgame entre Renaissance et l'élu mahorais qui a déclaré en plateau qu'il faudrait "peut-être tuer" certains "voyous" dans le cadre de l'opération menée par le ministère de l'Intérieur à Mayotte.

L'appel du premier vice-président (divers centre) du Conseil départemental de Mayotte, Salime Mdéré, à "tuer" les "voyous" a déclenché mardi 25 avril un tollé politique en France, alors que la situation reste très tendue depuis le début de la semaine dans le département ultramarin.

"Ces délinquants, ces voyous, ces terroristes, à un moment donné il faut peut-être en tuer", a déclaré Salime Mdéré sur la chaîne Outre-mer La Première lundi, visant les opposants à l'opération Wuambushu contre la délinquance et l'habitat insalubre à Mayotte. L'élu a rétropédalé mardi en assurant que ses propos "ont dépassé (s)a pensée" et en présentant "bien volontiers" ses excuses "s'ils ont pu heurter".

La gauche charge Renaissance:

Les réactions politiques, notamment à gauche, condamnant ces propos, se sont rapidement multipliées.

"Le 1er Vice-Président du Conseil Départemental de Mayotte appelle à "tuer" des jeunes...Je ne vois pas comment il peut être maintenu dans ses fonctions.Cela abîme la République", a critiqué sur Twitter la secrétaire nationale d'EELV Marine Tondelier. "Voilà ce que déchaîne l'opération engagée par le gouvernement à Mayotte", s'est indigné le patron du PS Olivier Faure,appelant à "interrompre" les évacuations "avant le drame".

D'autres opposants au gouvernement ont pointé du doigt la responsabilité du parti présidentiel. "Est-ce que les élus LREM vont condamner ces propos insupportables du vice-président LREM du Conseil départemental de Mayotte ?", a demandé le coordinateur de LFI Manuel Bompard. "Un élu LREM de Mayotte et vice-président du département appelle au meurtre, en direct, de jeunes comoriens lors de l'opération Wuambushu. Honteux. Voilà où conduit la politique de notre gouvernement", a réagi le patron du PCF Fabien Roussel.

Des rapprochements avec le parti Renaissance que les intéressés n'ont pas du tout appréciés. Ils ont d'abord condamné, dans un communiqué, "avec la plus grande fermeté les propos intolérables" de Salime Mdéré. "Chacun doit mesurer la gravité de ces mots qui sont une incitation au meurtre et à la violence et peuvent donc à ce titre être sanctionnés par les lois de la République", souligne le parti du président de la République.

"Il n'est pas adhérent":

Avant de réfuter tout lien avec l'élu mahorais : "Contrairement à ce que certains médias ou personnalités ont pu indiquer, Monsieur Salime Mdéré n'était pas adhérent à La République En Marche, n'est pas adhérent à Renaissance, il n'a jamais obtenu l'investiture de notre parti et n'a d'ailleurs pas accordé son parrainage au Président de la République en 2022", a précisé Renaissance.

"Il est d'ailleurs membre depuis 2021 d'un exécutif départemental qui s'oppose fortement à l'action de notre majorité" et "ses propos n'engagent donc en rien notre parti et appellent une condamnation sans ambiguïté de toutes les forces politiques", ajoute le parti présidentiel.

Face aux amalgames créés par l'opposition, le secrétaire général de Renaissance, Stéphane Séjourné, a estimé dans un tweet mardi soir que laisser en ligne des messages salissait "l'honneur et la réputation de notre famille politique",précisant que des plaintes seront déposées contre ceux qu'il qualifie de
"petits calomniateurs et leurs infamies",visant notamment Éric Piolle,Clémentine Autain,Manuel Bompard,Marie-Pierre de la Gontrie, Mélanie Vogel,Éliane Assassi,Guillaume Gontard et "toutes les personnes qui continueront de propager ces insinuations mensongères".

"Désormais, nous ne laisserons plus rien passer. Nous défendrons systématiquement notre honneur.", a-t-il conclu.

Selon nos confrères de BFMTV, en cours de soirée mardi, le tweet de Manuel Bompard n'apparaissait plus sur le compte du député, ce qui n'était pas le cas, ce mercredi matin, de celui de Fabien Roussel.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/04/25/may ... 157250.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 13:35

........................................Les revendications des internes grévistes sont «justes»,reconnaît le ministre de la Santé.

Les internes des hôpitaux sont en grève,ce vendredi 28 avril 2023...Ils demandent notamment une revalorisation salariale et un décompte strict de leurs heures travaillées. Des revendications « justes », estime le ministre de la Santé, François Braun.
En grève ce vendredi 28 avril 2023 pour leurs salaires et leurs conditions de travail, les internes en médecine « ont une revendication juste » pour ne plus faire des horaires parfois « démentiels », a reconnu le ministre de la Santé, François Braun.

« Être bien traités dans les établissements »:

Surmenés et sous-payés, les internes sont appelés par leurs syndicats à cesser le travail pour réclamer un décompte strict de leur temps de travail, mais aussi une revalorisation de 300 € brut par mois – soit environ 15 % d’augmentation.

« Ils ont des revendications salariales, c’est une chose, mais je crois qu’ils ont (aussi) une revendication juste, qui est d’être bien traités dans les établissements, de ne pas faire des heures complètement démentielles », a déclaré François Braun lors d’un déplacement à l’hôpital d’Epernay (Marne).

Un représentant des internes évoque un temps de travail de « 100 heures par semaine »:

En effet, leur temps de travail « dépasse allègrement le maximum légal autorisé » de 48 heures hebdomadaires, et atteint « parfois plus de 100 heures par semaine », a affirmé Guillaume Bailly, vice-président de l’Intersyndicale nationale des internes (Isni), sur Europe 1.

Cette organisation, avec d’autres, a pourtant obtenu gain de cause en juin 2022 devant le Conseil d’État, qui a rappelé aux hôpitaux leur obligation d’effectuer un décompte « fiable et objectif » du temps de travail de leurs médecins et internes.

«Ma porte est ouverte»,indique François Braun:

Une décision qui n’a rien changé en pratique, poussant plusieurs syndicats à attaquer de nombreux établissements devant les tribunaux administratifs, dont l’ensemble des CHU français – avec déjà une première victoire à Strasbourg fin février.

Le gouvernement a de son côté instauré par décret en début d’année « un dispositif de pénalité financière » pour sanctionner les hôpitaux « qui ne respectent pas la réglementation relative au temps de travail » des internes.

« J’entends que ces règles soient respectées dans tous les établissements, et bien sûr ma porte est ouverte auprès des représentants des internes, s’il y a des endroits où ces règles ne sont pas respectées », a insisté François Braun.
Source:Sud-Ouest.
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... 1b66109416
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 13:41

..........................................Turquie: Le président Erdogan,toujours souffrant, à l’arrêt pour le troisième jour consécutif.

Aux prises avec un virus intestinal, le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis sa campagne électorale sur pause pour la troisième journée consécutive ce vendredi 28 avril, à seize jours d’élections présidentielle et législatives qui s’annoncent disputées.
En pleine campagne électorale, voilà qui tombe mal. Mardi soir, le président turc Recep Tayyip Erdogan, candidat à sa réélection, avait été contraint d’interrompre une interview en direct à la télévision, au milieu d’une question d’un journaliste.

Le chef de l’État, teint pâle, était réapparu à l’antenne un quart d’heure plus tard avant d’écourter l’entretien, expliquant avoir attrapé une « grippe intestinale ». Depuis, son état de santé fait beaucoup parler.

Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, a annulé tous ses déplacements depuis mardi soir, dont l’un pour l’inauguration très attendue de la première centrale nucléaire de Turquie. Le président turc a été contraint jeudi à une intervention par visioconférence pour l’ouverture de la centrale d’Akkuyu (Sud), assis et les traits tirés, sa première apparition en direct à la télévision en près de 48 heures.

Il s’exprime uniquement par visioconférence:

Selon le programme communiqué ce vendredi par la présidence turque, le chef de l’État, âgé de 69 ans, s’exprimera uniquement par visioconférence en fin d’après-midi depuis le palais présidentiel d’Ankara pour l’inauguration d’un pont à Adana (Sud).

« Il va bien. Les effets de sa gastro-entérite ont diminué. Il veut reprendre son programme au plus vite », a affirmé jeudi après-midi le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca.

Le président turc comptait aligner deux à trois meetings quotidiens dans la dernière ligne droite avant le double scrutin du 14 mai. Son principal opposant, Kemal Kiliçdaroglu, doit enchaîner deux meetings vendredi, à Giresun (Nord-Ouest) et Kocaeli (Nord-Ouest).

À la tête d’une alliance réunissant six partis, M. Kiliçdaroglu est donné en bonne posture face au président Erdogan par la plupart des sondages.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/turqu ... b428937a6b
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 13:44

....................................................Trump promet d'« écraser» Biden en 2024.

«Nous allons reconquérir la Maison Blanche»:
Donald Trump s'est engagé jeudi 27 avril 2023 à «écraser» le président Joe Biden,dont la candidature vient d'être officialisée,lors de l'élection de 2024.

«Mardi,Joe Biden a officiellement déclaré qu'il voulait quatre années désastreuses de plus » au pouvoir, a critiqué l'ancien président républicain.
L'ancien locataire de la Maison Blanche tenait son premier meeting de campagne depuis son inculpation historique par un tribunal de New York.

Malgré son inculpation historique, Donald Trump surfe pour l'instant largement au-dessus de la mêlée des candidats républicains. Et pourrait donc être choisi par son parti pour affronter à nouveau Joe Biden en novembre 2024.

Cerné par les enquêtes sur des affaires financières, ses pressions électorales en Géorgie en 2020 ou encore la gestion des archives de la Maison Blanche, Donald Trump se jette à corps perdu dans sa nouvelle campagne électorale, en dénonçant « une chasse aux sorcières ».
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... f00a2872ae
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 14:05

.....................................................Go Sport: Le tribunal de commerce choisit l'offre de reprise d'Intersport.

Go Sport est en redressement judiciaire depuis janvier dernier...Plusieurs groupes avaient déposé leur candidature pour reprendre l'entreprise, dont le britannique Frasers.

Le tribunal de commerce a arbitré en faveur de l'offre d'Intersport pour la reprise de Go Sport. Intersport France, allié à la société qatarie Al-Mana, offre de reprendre 72 magasins et 1446 salariés des magasins sur 1574, ainsi que 185 salariés du siège (Groupe Go Sport), défendant «un projet industriel ambitieux».

«Go Sport nous ressemble, avec pour ADN la randonnée, le ski, le vélo... et des profils de collaborateurs similaires. Et nous avons une complémentarité géographique: là où Intersport est faible, Paris et la région parisienne, Go Sport a un maillage fort. Et Go Sport est plutôt absent des zones, en province, où on est très forts», avait expliqué son PDG Jacky Rihouet en mars.

Le suspense touche enfin à son terme pour les quelque 2150 salariés du distributeur d'articles sportifs basé en périphérie de Grenoble qui, au terme de la procédure, devrait rapidement quitter le giron de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, lui-même en pleine tourmente financière et judiciaire.

La peur de «finir comme Camaïeu»:

Sa société Hermione, People & Brands (HPB), qui entendait initialement présenter un plan de redressement de Go Sport avec l'aide d'un partenaire, y avait finalement renoncé «avec regret» le 17 avril, affirmant s'être vu mettre «des bâtons dans les roues depuis le début». Un désistement salué par les salariés, qui expliquent depuis des mois avoir perdu toute confiance en leur maison-mère, de peur de «finir comme Camaïeu», autre enseigne détenue par HPB, mise en liquidation fin septembre.

Face à l'offre d'Intersports France, se trouvait le groupe britannique Frasers, qui revendique 30.000 salariés. «Les prochaines années vont être passionnantes» en France «avec la Coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques», avait souligné fin mars sa directrice opérationnelle Ger Wright, évoquant la possibilité de construire «son activité au sein du marché français de manière organique».

La filiale de Frasers, Sports Direct, s'était engagée à reprendre 75 magasins et 136 des 227 salariés du siège. Dans les magasins, Sports Direct reprendrait 1477 salariés sur les 1574 recensés.

Le parquet de Paris a en outre ouvert une enquête judiciaire pour «escroquerie en bande organisée, blanchiment habituel, banqueroute et abus de bien social», en prolongement d'une information ouverte à Grenoble à la suite de «plusieurs révélations de faits délictueux» signalés par les commissaires aux comptes de Go Sport.

«Go Sport a un maillage fort»:

Sports Direct avait également l'intention de faire passer les magasins Go Sport sous son enseigne Sports Direct «de manière raisonnée et progressive au cours des trois ou quatre prochaines années». Mais pour Me Evelyn Bledniak, avocate du comité social et économique central (CSEC) de Go Sport, l'offre d'Intersport offre de bien meilleures garanties en termes de «pérennité» de l'activité et de l'emploi.

Selon elle, certaines des annonces faites par Frasers lors de l'audience du 18 avril «ont un peu troublé tout le monde» et sont «de nature à changer considérablement la physionomie du dossier» comme l'hypothèse de fermetures de magasins et de licenciements, ainsi que la «possibilité à très court terme de filialiser (des) magasins». «Entre les deux offres, pour moi, il n'y a pas de débat, mais on attend la décision», a-t-elle souligné.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/les-sa ... i-20230428
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 14:09

..........................................Sécheresse en Europe : vers une pénurie d'huile d'olive dans les prochains mois?

Actuellement,l'Insee estime que le prix du litre d'huile d'olive a augmenté de 30% en moyenne depuis janvier 2022.
L'Espagne, en tant que premier producteur,a vu sa récolte 2022-2023 s'effondrer,passant de 1,49 à 0,68 million de tonnes.De quoi mettre en péril l'approvisionnement mondial et de faire grimper les prix.

«L'olivier a beau être traditionnellement inféodé aux terres sèches, la situation actuelle est dramatique», commente amèrement Hélène Lasserre, directrice du pôle conservation et recherche de France Olive, l'association interprofessionnelle de la filière oléicole française. En cause, un déficit pluviométrique hors norme.

Pour la spécialiste de l'impact du réchauffement climatique sur cette culture millénaire, le manque d'eau dans une partie du Gard, du Var ou encore des Pyrénées Orientales - qui sont en état d'alerte - «est tel que l'enjeu n'est plus de minimiser les pertes, mais bien de sauver les arbres».

Dans le Sud-Est, le cumul de précipitations est déficitaire de 25% à 50% depuis septembre dernier, selon les relevés de Météo France. Il atteint même 50 à 75% par endroits. Une situation d'autant plus dramatique que dans l'Hexagone, 80% des oliveraies ne sont pas irriguées. Car même si la culture de l'arbre athénien n'est pas la plus gourmande en eau, celle-ci reste «nécessaire» explique Laurent Bélorgey, président de France Olive et oléiculteur dans le Var.

«L'olivier peut résister à la chaleur et à la sécheresse, mais s'il manque d'eau, il ne donnera pas de fruit. L'arbre a besoin d'eau pour produire, au moins à une certaine période». Or, «les pluies printanières sont capitales, elles permettent à l'arbre de redémarrer un nouveau cycle de floraison et donc de donner des fruits». À cette heure, la production des oliveraies non irriguées est plus qu'incertaine.

Hausse des prix certaine,pénurie probable:

Mais le cas français n'est que l'arbre qui cache la forêt. L'union européenne pèse pour deux tiers de la production d'huile d'olive à l'échelle mondiale. Notre voisin espagnol fait largement la course en tête avec 65,6% de la production de l'UE, puis viennent l'Italie (14,5%) et la Grèce (10,2%).

Les oléiculteurs français ne produisent qu'à peine 5% de l'huile d'olive consommée en France. Or, la sécheresse la plus grave est celle qui frappe la péninsule ibérique, où l'absence de pluie est couplée à des températures dépassant les 35° C.

«En Andalousie et en Catalogne (deux des régions les plus oléicoles d'Espagne, NDLR), les faibles pluies automnales n’ont pas suffi à remplir les nappes phréatiques. Depuis, il n'est presque rien tombé et les rivières sont à sec. La floraison ayant déjà commencé là-bas et l'aridité extrême étant néfaste à la viabilité des pollens et donc à la fécondation, on ne peut qu'être inquiet quant à la prochaine récolte», s'alarme Hélène Lasserre.

Surtout que les chiffres provisoires donnent la récolte 2022-2023 comme catastrophique.L'Espagne a vu sa production s'effondrer,passant de 1,49 à 0,68 million de tonnes (-54%).Même constat en l'Italie, avec une diminution de 27%.Seule la Grèce a enregistré une augmentation (+42 %), ce qui est loin d'être suffisant pour compenser les pertes subies par les autres principaux pays producteurs.De fait, les stocks européens pour l'année en cours devraient être quasiment réduits de moitié.Alors,pour le consommateur final,la note risque d'être salée.

Actuellement, l'Insee estime que le prix du litre d'huile d'olive a augmenté de 30% en moyenne depuis janvier 2022. Une flambée que Laurent Bélorgey, président de France Olive, explique par «l'augmentation des tarifs de l'énergie, des engrais, du verre, des emballages et du transport».

Et selon les données les plus récentes d'Eurostat,les stocks européens d'huile d'olive devraient diminuer de 41,9% par rapport à ceux de l'année précédente,en raison de la récolte désastreuse de 2022-2023.D'où une raréfaction sans précédent du produit et donc une envolée du prix de vente. Surtout en France où l'huile est massivement importée,ce qui fait gonfler l'adition.

Ajoutons à cela la menace sur la prochaine récolte: La hausse devrait encore se renforcer, voire se pérenniser. «Le stress hydrique d'aujourd'hui perturbe durablement les arbres en bloquant la croissance printanière des rameaux qui servent de support aux fruits de l'année prochaine. On ne peut s'en rendre compte que sur le temps long», détaille Laurent Bélorgey.

Les récoltes pourraient donc s'amenuiser d'années en années, si le déficit hydrique perdure. D'autant que «l'habituelle alternance bois/fruits - selon laquelle l'olivier développe annuellement l'un ou l'autre - n'explique pas la chute de production de l'année dernière, ni celle que l'on redoute aujourd'hui», précise-t-il.

Adapter les cultures:

Face à la hausse progressive des températures et à la raréfaction conjointe des précipitations, les pratiques agricoles sont contraintes de s'adapter. Une solution pourrait être de planter des variétés d'oliviers plus résistantes, comme celle qu'on trouve en Tunisie. Mais «cela empêcherait de bénéficier des huit Appellations d'Origine Protégée française, qui valorisent la qualité à la quantité», fait remarquer Laurent Bélorgey.

Hélène Lasserre, la directrice du pôle conservation et recherche de France Olive, pencherait davantage pour développer la technique des greffes comme le font les Italiens, afin de renforcer les variétés existantes en France, sans pour autant devoir les replanter.

«Le changement climatique provoque une septentrionalisation des climats, alors l'Andalousie connaîtra bientôt un climat nord africain, et d'ici 2100 Nîmes aura le climat le Cordoue», ajoute Hélène Lasserre. C'est pourquoi de nouveaux territoires pourraient devenir des terres oléicoles, notamment le Sud-Ouest et l'amont de la vallée du Rhône.

«L'olivier s'adapte à presque tous les sols, du moment qui ne soient pas trop salins ou hydromorphes (qui gardent l'eau)», explique-t-elle. C'est pourquoi la Chambre d'agriculture de Gironde, en coopération avec France Olive, a déjà mis en place des parcelles d'observation pour voir si l'olivier pourrait se plaire sur les terroirs peu à peu abandonnés par la viticulture. Mais pour éviter une ruée vers le Nord, le destin du précieux liquide vert demeure suspendu à la chute de l'or bleu.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sec ... s-20230428
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 14:17

............................................L'inflation repart à la hausse à 5,9% sur un an en avril,selon l'Insee.

Le portefeuille des Français va-t-il bientôt pouvoir souffler un peu?...Présenté comme une priorité par le gouvernement,le pouvoir d'achat des ménages souffre depuis plusieurs mois,grignoté durablement par l'inflation.

...Et,selon les experts,cette tendance pourrait durer encore un temps.

Ce vendredi, l'Insee a dévoilé sa première estimation de l'évolution de l'indice des prix à la consommation en avril: Selon les statisticiens nationaux, le taux d'inflation sur un an a atteint, ce mois-ci, 5,9%.

Dans le détail, l'évolution diffère selon les catégories de produits et services concernés. Le coût des produits énergétiques (gaz, électricité, pétrole) a ainsi progressé de 7% entre avril 2022 et avril 2023, après une hausse plus modérée de 4,9% sur un an en mars. L'accélération de l'inflation est moins marquée en ce qui concerne le tabac (+9,4% sur un an après +7,8%) et les services (+3,2% après +2,9%).

Le renchérissement des produits alimentaires a en revanche été moins rapide qu'au mois de mars, puisque leurs prix ont progressé de 14,9% sur un an après avoir tutoyé les 16% le mois précédent, détaille l'Institut national de la statistique et des études économiques. L'inflation alimentaire est devenue en 2023 le principal moteur de l'inflation, supplantant l'énergie.

Le ralentissement de la hausse des prix alimentaires en avril concerne surtout les produits frais, dont le coût a progressé de 10,2% sur un an, après avoir bondi de plus de 17% en mars. Les autres produits alimentaires se sont renchéris de 15,8% sur un an, un rythme quasi identique à celui du mois précédent (15,7%).

Enfin, le prix des produits manufacturés a crû de 4,7% sur un an, un très léger ralentissement par rapport au mois de mars (4,8%). Autre bonne nouvelle, «sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,6% en avril 2023, après +0,9% en mars», affirme l'Insee.

Une priorité de l'exécutif, mais un combat loin d'être gagné:

Combien de temps l'inflation demeurera-t-elle au-dessus de la barre des 5% ? Dans ses dernières prévisions, le gouvernement table sur un taux établi à 4,9% en 2023, et 2,6% en 2024. Des estimations trop optimistes, selon le Haut conseil des finances publiques :

«Les prix des produits alimentaires devraient continuer à augmenter sous l'effet de la transmission des hausses passées de coûts de production et les prix des services resteront soutenus par la forte progression des salaires, liée aux difficultés de recrutement et à la compensation de l'inflation élevée», écrivaient les experts. Les prédictions de l'exécutif sont «un peu sous-estimées, comme cela a été le cas régulièrement au cours des deux dernières années», résumaient-ils.

À titre de comparaison, la Banque de France s'attend à un taux établi à 4,9% en moyenne annuelle en 2023, contre 5,5% pour l'institut Rexecode et 5,8% pour l'OFCE. De leur côté, les statisticiens nationaux restent prudents : dans leur dernière note de conjoncture, datée de mi-mars, ceux-ci avançaient que «l'inflation refluerait quelque peu, pour se situer un peu en dessous de 5,5 % en juin».

La baisse se focaliserait principalement sur les prix de l'énergie, tandis que les prix alimentaires «demeureraient quant à eux particulièrement dynamiques et ce, malgré la baisse des cours mondiaux des matières premières alimentaires». Les prix des services comme ceux des produits manufacturés augmenteraient aussi, jusqu'en juin.

Explosif, ce dossier est suivi de près par l'exécutif comme les oppositions. «Aujourd'hui, la première préoccupation de nos compatriotes, c'est le pouvoir d'achat», a souligné Elisabeth Borne, en présentant sa feuille de route pour les mois à venir.

Reconnaissant les difficultés rencontrées par de nombreux Français, la première ministre a appelé distributeurs et industriels à renégocier, invitant également employeurs comme syndicats à «agir pour revaloriser les salaires». Tout un programme.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-i ... e-20230428
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 28 avril 2023 14:20

.................................Russie: François Fillon auditionné le 2 mai par la commission d'enquête sur les ingérences étrangères.

L'ancien premier ministre a un temps siégé dans deux conseils d'administration de géants russes.

L'ancien premier ministre François Fillon, qui a un temps siégé dans deux conseils d'administration de géants russes, sera auditionné le 2 mai sur ses liens avec Moscou par la commission d'enquête sur les ingérences étrangères.

Lancée à l'initiative du Rassemblement national,cette commission, présidée par le député RN Jean-Philippe Tanguy, planche depuis plusieurs semaines sur les «ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères visant à influencer ou corrompre des relais d'opinion, des dirigeants ou des partis politiques français».

Reconversion dans le privée:

Depuis sa défaite à l'élection présidentielle de 2017, François Fillon s'est reconverti dans le privé et a notamment siégé aux conseils d'administration des entreprises russes Sibur (pétrochimie) et Zarubeshneft (hydrocarbure).

Le 24 février 2022, au moment même où l'armée russe envahissait l'Ukraine, l'ancien Premier ministre s'était attiré de vives critiques après avoir déploré «le refus des Occidentaux» d'entendre les revendications de Moscou concernant l'Otan. Le lendemain, il avait annoncé démissionner de ses mandats russes.

François Fillon avait rejoint en décembre 2021 le conseil d'administration de Sibur, notamment contrôlé par Leonid Mikhelson, l'un des hommes les plus riches de Russie, et Guennadi Timtchenko, un proche du président Vladimir Poutine visé par des sanctions. Quelques mois plus tôt, en juin 2021, il avait intégré la même instance chez Zarubezhneft, détenue par l'État russe.

La commission d'enquête sur les ingérences étrangères a été lancée par le RN pour tenter de couper court aux accusations faisant du parti d'extrême droite un agent de l'influence russe en France. Plusieurs responsables politiques ont déjà été auditionnés, notamment le député européen RN Thierry Mariani, visé par deux enquêtes préliminaires de possibles faits de corruption et de trafic d'influence avec une association franco-russe.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20230428
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: entendu aujourd'hui à la télé, à la radio

Message par Crapulax » 04 mai 2023 12:03

........................Morts de Leslie et Kévin: 100 000 euros de récompense,RIB reçu...Le projet fou de vengeance du père du jeune homme.

Disparus dans les Deux-Sèvres en novembre 2022, Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, ont été retrouvés morts au début du mois de mars. Depuis, cinq personnes ont été mises en examen pour avoir participé au commando fatal au jeune couple ou à la cache leurs corps.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Leslie et Kévin. Guy Trompat, le père du jeune homme assassiné, est en garde à vue. Selon les informations du Parisien, il est accusé d'avoir monté un projet pour se venger de ceux qui sont impliqués dans la mort de son fils.

Alors que les cinq jeunes soupçonnés d'avoir participé au commando fatal au jeune couple sont actuellement incarcérés et mis en examen, Guy Trompat aurait cherché à les éliminer, d'après une information parvenue au service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) d'une prison d'Aquitaine, citée par nos confrères.

RIB déjà envoyé:

Le père de Kévin aurait même proposé 100 000 euros à un jeune détenu qu'il aurait chargé de "s’occuper des personnes concernées par l’affaire de son fils". D'après Le Parisien, ce dernier aurait déjà transmis son RIB à Guy Trompat. D'autres détenus auraient également été approchés dans ce projet fou de vengeance.

"C’est insurmontable. Ils ont détruit des vies, ils ont détruit ma vie, je ne pourrai pas vivre sans mon fils, avait déclaré le père de Kévin, effondré, en mars dernier à l'occasion d'une marche blanche. Je veux que justice soit faite."

Visiblement, cet homme au casier bien rempli pour des affaires de trafic de stupéfiants a une vision bien à lui de la justice. En garde à vue, il devra s'expliquer avant la décision du parquet attendue ce jeudi 4 mai.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/05/03/les ... 173494.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »