Ronald Mallett, le physicien qui veut créer une véritable machine à voyager dans le temps

Toutes vos interrogations scientifiques
Répondre
jabar
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2580
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Ronald Mallett, le physicien qui veut créer une véritable machine à voyager dans le temps

Message par jabar » 03 janvier 2020 15:51

Bon, c'est de la connerie totale mais c'est distrayant et ça peut servir de jeu d'esprit.

https://www.maxisciences.com/physique/r ... 36258.html
Créer une boucle temporelle

Si vous avez vu le film Interstellar, vous savez que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse pour des personnes ou des objets soumis à des forces de gravité très différentes. La gravité peut donc accélérer ou ralentir le temps. Et selon Ronald L. Mallett, en déformant assez l'espace-temps, on peut même le forcer à former une boucle. Ne reste plus qu'à voyager dans le sens que l'on veut...

La machine de Ronald et Chandra se présente donc sous la forme d'anneaux de laser placés les uns au-dessus des autres. À l'intérieur, dans un milieu vide, il y a un neutron, qui selon la théorie des deux physiciens, pourra être observé en train de s'agiter si l'espace-temps est bel et bien tordu par les lasers en ce point. "Imaginez que vous avez une tasse de café", expliquait Ronald L. Mallett à PhysOrg.com en 2006.

"Le café est un espace vide, et la cuillère est le rayon lumineux qui circule. Lorsque vous remuez le café avec la cuillère, le café - ou l'espace vide - se déforme. Supposons que vous mettez un morceau de sucre [qui joue ici le rôle du neutron - NDLR] dans le café. Si l'espace vide se déformait, vous seriez capable de le détecter en observant une particule subatomique se déplacer dans l'espace", poursuivait-il.

Répondre

Retourner vers « SCIENCES & TECHNOLOGIES »