Roland Garros 2014

Toute l'actualité de la balle jaune!

Quel est votre favori pour ce Roland-Garros 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 juin 2014 09:22

Rafael Nadal pour un 9ème sacre
3
75%
Novak Djokovic pour une première
0
Aucun vote
Federer pour un coup de maître
0
Aucun vote
Murray pour chambouler toute logique
0
Aucun vote
Wawrinka pour démontrer qu'il peut confirmer
0
Aucun vote
Ferrer, si près l'an passé
0
Aucun vote
Tsonga, après Noah
0
Aucun vote
Nishikori, qui a démontré de belles choses sur terre cette saison
0
Aucun vote
Raonic lui aussi une valeur montante
0
Aucun vote
Gasquet, non non ce n'est pas une blague
1
25%
autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Roland Garros 2014

Message par spacedan » 24 mai 2014 09:22

LE rendez-vous tennistique de l'année selon moi débute et s'annonce palpitant et ouvert.
Alors quel est votre favori ?
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par sacamalix » 24 mai 2014 09:55

J'ai mis Gasquet, parce qu'en bon franchouillard, j'espère toujours un bon parcours des français à RG. Même si j'y crois pas trop au final... :icon_winks:
J'ai lu ce matin "tirage difficile pour les français". Bon, on va pas se mentir, c'est pas vraiment le tirage qui est difficile, c'est les français qui sont pas au niveau... Si tu arrives à RG avec des Monfils, Tsonga, Gasquet, Simon en forme, tu parles pas de tirage difficile, quel qu'il soit, tu te demandes juste combien ils seront en 2ème semaine :siffle:

Un petit mot sur Federer. On disait l'an dernier que sa mauvaise saison était liée à un changement de raquette, que c'était passager... Il semble, au vu du début de saison, que le passager dure quand même :siffle: Ca ressemble vraiment au crépuscule du Seigneur (même s'il a encore un niveau qui doit faire envie à bon nombre de joueurs, mais qui n'est plus celui de ses heures de gloire). De plus, il est devenu de nouveau papa il y a peu de temps... Je mettrais bien une petite pièce sur une fin de carrière à la fin de la saison.

Concernant Nadal, je le vois mal gagner cette année. Il a pas son niveau habituel, et les prétendants, Djokovic en tête, vont se faire un plaisir d'aller provoquer la chute du roi vacillant :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par le parisien » 24 mai 2014 11:52

Quand on parle de RG, le premier favori, c'est forcement Nadal, quelquesoit son état de forme.
Et si c'est pas lui, ça se jouera entre Ferrer, Djokovic voir Wawrinka
Federer est à la cave, Murray ne brille guère à RG et les autres j'en parle même pas...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par spacedan » 24 mai 2014 19:26

Pour moi, Nadal forcément. Suivi de très prêt par Djokovic.
C'est deux-là sont au-dessus du lot.

Mais je pense qu'ils vont vraiment devoir jouer à leur meilleur niveau pour éviter la sortie prématurée avant la finale. Je pense qu'ils ne sont à l'abris ni l'un ni l'autre.
Wake up Neo...
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par le parisien » 24 mai 2014 21:14

spacedan a écrit : Mais je pense qu'ils vont vraiment devoir jouer à leur meilleur niveau pour éviter la sortie prématurée avant la finale. Je pense qu'ils ne sont à l'abris ni l'un ni l'autre.
Je serai presque surpris s'il arrivaient tous les 2 en finale...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par le parisien » 26 mai 2014 22:52

Wawrinka OUT, au 1er tour !
6-4, 5-7, 6-2, 6-0 contre l'argentin Garcia-Lopez, 41ème à l'ATP

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

quand Djokovic sympathise avec un ramasseur de balles

Message par tisiphoné » 27 mai 2014 16:07



:amour88 :amour88
#je suis coco

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par le parisien » 27 mai 2014 19:53

Roland-Garros 2014: Mahut face à la bourde d'un journaliste américain




Nicolas Mahut a passé un très mauvais lundi. Éliminé au premier tour face au Kazahk Mikhail Kukishkin (3-6, 7-6, 3-6, 4-6), le français a également dû faire face à un moment très gênant en conférence de presse.

Après sa défaite sur une terre battue détrempée par la pluie et une glissade dans les bâches, Nicolas Mahut ne s'est pas rendu en salle de presse dans les meilleures dispositions. Et la question d'un journaliste étranger n'a pas arrangé les choses... Comme d'habitude la conférence de presse a débuté par les questions en anglais et le journaliste qui a pris la parole a commencé par féliciter le tennisman français:

- Félicitations.
- Félicitations? J'ai perdu.
- Vous avez perdu? Ok. Que s'est-il passé alors?
- Vous êtes sérieux? Est-ce que vous avez vu le match?
- Non. On m'a dit que vous aviez gagné. Désolé.
- Les questions en français, s'il vous plaît.




Cet échange surréaliste aurait mis Mahut d'humeur massacrante. Comme le rapporte le correspondant du Figaro à Roland-Garros, le joueur a répondu sèchement aux restes des questions. "Je suis sûr que tu as une idée. Dis-moi", a par exemple répondu le joueur à un journaliste lui demandant la suite de son programme avant de mettre fin à la conférence de presse: "Voilà bravo, félicitations. On ne me l'avait jamais faite. Il faut que je continue parce que je ne suis pas au bout de mes surprises", s'est agacé le joueur.

Mardi midi, Nicolas Mahut est revenu sur cet incident sur son compte Twitter en partageant une retranscription de l'échange. "Un journaliste qui ne fait pas du bien à sa profession... Mais injuste d'en faire une généralité", a ajouté le tennisman comme pour s'excuser pour ceux qui ont payé les pots cassés après la gaffe du journaliste.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

bravo Gael !

Message par tisiphoné » 02 juin 2014 19:32

Image

JEU, SET ET MATCH MONFILS ! MONFILS - GARCIA-LOPEZ 6-0, 6-2, 7-5. Sur un ace, le Français plie le match en 1h58 de jeu. Le Français se qualifie pour son quatrième quart de finale à Roland-Garros. Il défiera le vainqueur du match opposant Andy Murray à Fernando Verdasco.
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par Fonck1 » 05 juin 2014 21:00

tout ça pour perdre en un jeu contre murray.

comme d'hab,les français valent que dalle à roland garros.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par Jarod1 » 06 juin 2014 12:29

Fonck1 a écrit : tout ça pour perdre en un jeu contre murray.

comme d'hab,les français valent que dalle à roland garros.
Soyons juste, les quarts, c'est déjà pas mal, au-dessus c'est trop fort...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par le parisien » 06 juin 2014 14:58

Monfils est actuellement classé 28ème mondial. Au stade des 1/4 il ne reste qu 8 concurrents. Arriver à ce stade là est donc en soi une belle perf. De plus, Murray est actuellement 8ème mondial.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Roland Garros 2014

Message par Jarod1 » 06 juin 2014 16:05

Djoko en finale c'est fait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

et de 9 pour Rafa !!

Message par tisiphoné » 08 juin 2014 21:05

Image

Rafael Nadal, numéro un mondial, a remporté le tournoi de Roland-Garros pour la neuvième fois de sa carrière, en battant dimanche 8 juin le Serbe Novak Djokovic (numéro deux) en quatre sets 3-6, 7-5, 6-2, 6-4.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: et de 9 pour Rafa !!

Message par spacedan » 09 juin 2014 20:12

tisiphoné a écrit : Image

Rafael Nadal, numéro un mondial, a remporté le tournoi de Roland-Garros pour la neuvième fois de sa carrière, en battant dimanche 8 juin le Serbe Novak Djokovic (numéro deux) en quatre sets 3-6, 7-5, 6-2, 6-4.
Oui c'est énorme !
Il se présentait à Roland Garros sans vraiment avoir convaincu durant la saison sur terre battue. On sentait que Djoko allait en découdre et peut-être faire vaciller le king of clay. Mais c'est sans compter sur un Rafa des grands jours.

Ce qui m'a frappé sur cette finale c'est le nombre d'attaque de coup droit long de ligne de l'espagnol. Alors qu'habituellement son schéma de jeu c'est d'appuyer sur le revers de ces adversaires avec son lift hors du commun, là il a fait évolué son jeu car avec Djokovic ce n'est pas suffisant et cela a fonctionné.

9 titres à RG en 10 participations c'est phénoménal et ce n'est peut-être pas fini...
Il possède à présent 14 titres du grand chelem ett rejoint Pete Sampras. Il n'est plus qu'à 3 longueur de Federer.
Il conserve aussi sa place de numéro 1 mondial !

De son côté Djokovic a de quoi s'inquiéter. Son compteur en grand chelem s'est figé à 6, il n'a plus gagné de GC depuis janvier 2013 et a montré de la fébrilité lors des grands RDV depuis 1 an...

Prochaine grande étape de l'ATP Tour... Wimbledon !!!

Et un dernier Vamos pourla route ! :amour88
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « TENNIS »