Saison 2012 Hommes

Toute l'actualité de la balle jaune!
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Saison 2012 Hommes

Message par sacamalix » 11 janvier 2012 15:04

Arnaud Clément a décidé de ranger ses bandanas et ses polos multicolores. Selon Eurosport, le Français âgé de 34 ans a disputé le dernier match de sa carrière ce mercredi à Melbourne lors du premier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Tombé à la 150e place du classement mondial, Clément a annoncé sa décision après sa défaite contre l’Allemand Bjorn Phau (7-5, 6-2). Clin d’œil du destin, l’Aixois dit stop onze ans après sa finale perdue contre André Agassi. Clément arrête avec un palmarès riche de quatre tournois gagnés (Lyon 2000, Metz 2003, Washington et Marseille en 2006) et un titre en double à Wimbledon avec Michael Llodra.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Open d'Australie

Message par tisiphoné » 21 janvier 2012 11:42

Gaël Monfils, blessé, a raté de peu un retour incroyable en s'inclinant en cinq sets 6-2, 7-5, 5-7, 1-6, 6-4 devant le Kazakh Mikhail Kukushkin au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne.

Et de quatre! Monfils est le quatrième Français éliminé samedi, après Nicolas Mahut, Julien Benneteau et Marion Bartoli. En attendant Michaël Llodra, dont le match n'est pas fini, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet étaient les seuls Tricolores qualifiés pour les huitièmes de finale.
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Nadal poursuit sa balade

Message par tisiphoné » 22 janvier 2012 09:25

Comme lors des tours précédents, Rafael Nadal n'a eu besoin que de trois sets (6-4, 6-4, 6-2) pour atteindre les quarts de finale de l'Open d'Australie. Vainqueur de son compatriote Feliciano Lopez, l'Espagnol affrontera en quarts le Tchèque Tomas Berdych, sorti sous les huées après avoir refusé de serrer la main de Nicolas Almagro, battu en quatre sets (4-6, 7-6, 7-6, 7-6).
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Nadal en finale de l'Open d'Australie

Message par tisiphoné » 26 janvier 2012 14:24

L’Espagnol a battu Roger Federer à nouveau, en quatre sets accrochés (6-7 6-2 7-6 6-4). Il rencontrera Djokovic ou Murray dimanche.

Rafael Nadal a encore pris l'avantage sur son éternel rival, Roger Federer, battu en quatre sets 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4 en demi-finale de l'Open d'Australie jeudi à Melbourne. La tête de série N.2, rencontrera le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre, ou le Britannique Andy Murray (N.4), double finaliste sortant, qui s'affrontent vendredi.

L’Espagnol, 25 ans, met donc les pieds en finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la 15e fois, égalant Andre Agassi, Jimmy Connors et Roy Emerson. Federer détient le record avec 23 finales (16 titres, dont 4 en Australie). C'est également la quatrième finale consécutive en Grand Chelem pour Nadal. Là encore, le record du genre appartient au vaincu du jour avec 10 finales entre Wimbledon 2005 et l'US Open 2007.

Vers un 11e titre?

Avec ce succès, Nadal conforte un peu plus sa domination sur le Suisse, dont c'était le 1001e match professionnel. Les deux hommes se sont désormais affrontés dix fois en Grand Chelem et le Majorquin mène 8 à 2. Il n'a plus perdu contre son rival depuis Wimbledon 2007. Sur l'ensemble de leur face-à-face, c'est la 18e victoire de Nadal, pour 9 défaites. Nadal avait déjà battu Federer à l'Open d'Australie, en finale en 2009. Cette défaite avait profondément éprouvé le Suisse, qui avait éclaté en sanglots lors de la remise des récompenses.

Ce nouvel échec devrait tout autant le marquer. Il n'a gagné en 2011 aucun titre du Grand Chelem, pour la première fois depuis sa première victoire, à Wimbledon en 2003. Son dernier succès a été obtenu à Melbourne en 2010. Nadal sort d'une saison 2011 plutôt difficile pour lui. Il n'a gagné que trois tournois, et a été battu sept fois en finale: six fois par Djokovic (dont en finale de Wimbledon et de l'US Open) et une fois par Murray.

L’Espagnol, en quête de son 11e titre du Grand Chelem, n'a plus remporté de tournoi ailleurs que sur terre battue depuis Tokyo en octobre 2010. Mais il s'est montré vendredi à son meilleur niveau, tandis que Federer ne s'est pas vraiment transcendé, ou alors trop tardivement.
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Djokovic s’en sort au mental !

Message par tisiphoné » 27 janvier 2012 15:18

Mené deux sets à un par Andy Murray, Novak Djokovic a su hisser son niveau de jeu pour rejoindre Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie au terme d’un combat de près de cinq heures ! Il y défendra son titre dimanche.

Il a beau répéter qu’il n’a aucun problème physique, Novak Djokovic n’est actuellement pas l’extraordinaire athlète qu’il est habituellement (notamment depuis un an et demi). Sa cuisse gauche, qu’il n’a cessé de se tenir contre David Ferrer, suscite notamment le mystère. Mystère que le n°1 mondial a entretenu jeudi lors de sa journée de repos, s’entraînant à huis clos sur l’Hisense Arena. Après tout, on peut comprendre qu’il n’ait pas voulu montrer de signes de faiblesse à Andy Murray, qu’il affrontait ce vendredi en demi-finales de l’Open d’Australie, ni même à Rafael Nadal , qu’il retrouvera dimanche en finale. Reste que le Serbe semble jouer sur courant alternatif et sans doute doit-il une partie de sa victoire du jour (6/3 3/6 6/7 6/1 7/5) à la faiblesse mentale de Murray.

Murray ne profite pas assez de ses temps forts
Car l’Ecossais avait tout dans sa raquette pour pouvoir l’emporter. Supérieur dans les échanges pendant plus de trois heures, il n’a pas su assommer le n°1 mondial quand il en avait l’occasion. Il a encore ainsi donné trop de points dans le premier set, à l’image de cette double-faute qui offrait le break à Djokovic (3/1). Pourtant, ce dernier ne parvenait que trop rarement à déborder Murray, qui tenait parfaitement la cadence mais peinait davantage sur les variations adverses (arrondis, slices…). Profitant de la situation, le Serbe virait en tête (6/3) et s’échappait même en début de deuxième manche (deux balles de double-break à 2/0) sans donner l’impression de supériorité qu’il dégage dans ses grands jours.

Murray se rendait d’ailleurs compte qu’il y avait mieux à faire. Djokovic devait alors jouer le coup de raquette supplémentaire. Et comme il ne parvenait pas à frapper de coup gagnant, il commençait à prendre trop de risques et multiplier les fautes directes dans le deuxième set (19). Dominé dans le jeu, le tenant du titre se retrouvait logiquement à la traîne au score après trois sets (6/3 3/6 7/6), même s’il avait obtenu, contre le cours du jeu, trois balles pour mener deux sets à un à 5/4 sur le service de Murray…

Un ultime rebondissement…
Mais le temps où Djokovic laissait filer un match est résolu. A l’inverse, Murray demeure toujours friable mentalement. Et ce n’est pas sa nouvelle collaboration avec Ivan Lendl qui pouvait faire des miracles en quelques semaines. Le Serbe le sait. Serrant le jeu en début de quatrième set, alors que son adversaire connaissait une baisse de régime, il multipliait les retours gagnants pour faire la course en tête dans un quatrième acte à sens unique (6/1 en 25 minutes). Si Murray se ressaisissait dans le finish, Djokovic restait le patron sur le court. Solide sur ses engagements, il se montrait dangereux sur chaque jeu de retour, réalisant logiquement le break (4/2).

Le match basculait cependant à nouveau, alors que Djokovic servait pour le match (5/3). Passant complètement au travers, le tenant du titre devait même ensuite écarter trois balles de 5/6 avant de conclure sur service adverse (7/5) au terme de 4h51 d’un incroyable suspense. «C’est difficile à décrire émotionnellement… C’est l’un des meilleurs matches que j’aie jamais joués. C’était vraiment très difficile sur le plan mental et physique», témoignait Djokovic, qui aura un nouveau défi de taille face à Nadal dimanche...

Résultats des demi-finales :
Nadal (Esp, 2) - Federer (Sui, 3) 6/7 6/2 7/6 6/4
Djokovic (Ser, 1) - Murray (GB, 4) 6/3 3/6 6/7 6/1 7/5
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Djokovic remporte la finale la plus longue de l'histoire

Message par tisiphoné » 29 janvier 2012 16:42

C'est le match de tous les records. La plus longue finale du tennis dans un tournoi du grand chelem et le match le plus long de l'histoire de l'Open d'Australie. Novak Djokovic a encore battu Rafael Nadal au prix d'un match fou en cinq sets 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5/7), 7-5 et 5h53 minutes de jeu. Djokovic conserve son titre et remporte l'épreuve pour la troisième fois à Melbourne.
#je suis coco

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2012 Hommes

Message par spacedan » 29 janvier 2012 22:09

Oui, match exceptionnel des deux hommes. Je suis biensûr déçu que Nadal ne l'ai pas emporté mais le spectacle fut intense.
Il va être intéressant de voir les prochaines semaines.
Les 4 premiers joueurs du monde ont un niveau exceptionnel et sont très proches les uns de autres.
:icon_clap: Messieurs !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Saison 2012 Hommes

Message par Crapulax » 30 janvier 2012 09:00

:icon_clap: :icon_clap: Superbe finale,c'est juste,je l'ai amputé en raison de "l'intervention politique " du Président de la République. :XD:

Djoko prend l'ascendant sur Nadal qui ne doit que mieux comprendre Federer. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Saison 2012 Hommes

Message par sacamalix » 30 janvier 2012 09:20

Crapulax a écrit : :icon_clap: :icon_clap: Superbe finale,c'est juste,je l'ai amputé en raison de "l'intervention politique " du Président de la République. :XD:

Djoko prend l'ascendant sur Nadal qui ne doit que mieux comprendre Federer. :D
La différence, c'est que Nadal est certes un grand joueur, mais il n'est exceptionnel que sur terre battue. Contrairement à Federer, et maintenant Djoko...

La lutte sur terre battue va être féroce... aux dépends de Federer, qui reste un très grand champion, mais est sur le déclin...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2012 Hommes

Message par spacedan » 13 février 2012 22:28

Je pensequ'il ne faut pas enterrer Federer trop vite. Je le vois encoretout à fait capable de sortir Djoko à Roland comme l'en dernier.
Et je pense que vu son égo, il ne restera sur le circuit que s'il se sent la possibilité de gagner un autre grand chelem.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Saison 2012 Hommes

Message par sacamalix » 14 février 2012 08:57

spacedan a écrit : Je pensequ'il ne faut pas enterrer Federer trop vite. Je le vois encoretout à fait capable de sortir Djoko à Roland comme l'en dernier.
Et je pense que vu son égo, il ne restera sur le circuit que s'il se sent la possibilité de gagner un autre grand chelem.
Bien sûr, il est capable de grands coups... Mais à mon avis, il ne sera plus le Federer stratosphérique qu'il a été... La roue tourne, c'est la vie...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Tournoi de Dubaï

Message par tisiphoné » 03 mars 2012 20:12

Il est de nouveau le roi du pétrole. Cinq ans après sa dernière victoire à Dubaï, Roger Federer a repris ses bonnes habitudes, samedi en battant en finale Andy Murray (7-5,6-4). Le Suisse remporte son cinquième titre dans l'émirat du Golfe. Le deuxième de sa saison après Rotterdam, alors qu'il avait patienté jusqu'à l'automne l'année dernière pour débloquer son compteur. Il fallait au moins ça au 3e joueur mondial, qui n'a pas peur d'évoquer un retour à la place de numéro 1 dans les mois à venir. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un lointain «objectif».
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Indian Wells

Message par tisiphoné » 18 mars 2012 03:40

L'Américain John Isner a misé avec succès sur son service pour faire chuter le numéro mondial Novak Djokovic, samedi, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells, en Californie.

Face au tenant du titre, le géant américain, qui frappe à la porte du club des dix meilleurs joueurs mondiaux, a remporté la balle de match au bout de la troisième manche grâce à son vingtième ace de la partie (7-6 3-6 7-6).

Il tentera de décrocher le titre face au vainqueur de l'autre demi-finale entre deux anciens numéros un mondiaux, l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer.
#je suis coco

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Saison 2012 Hommes

Message par spacedan » 25 mars 2012 21:04

Roger Federer est de retour, Djoko ne joue plus sur une autre planète, Nadal semble moins usé et Murray avec toujours un beau potentiel, cette saison s'annonce palpitante !!!

Qui sera le number one en fin de saison ?
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Masters 1000 de Monte-Carlo

Message par tisiphoné » 21 avril 2012 21:52

une finale Djokovic-Nadal sur le Rocher

Le n°1 mondial Novak Djokovic est sorti victorieux (4-6, 6-3, 6-2) samedi d'un furieux combat, sous un vent violent, contre le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°6, pour gagner sa place en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il sera opposé en finale au n°2 mondial, un certain Rafael Nadal, septuple tenant du titre sur le Rocher, qui a écarté sans coup férir Gilles Simon, en deux sets 6-3, 6-4.

Le Serbe disputera dimanche sa troisième finale en cinq tournois cette année - avec des victoires à l'Open d'Australie et Miami - et sa 19e finale en Masters 1000 (11 victoires). Face à Nadal en finale dimanche, le Serbe aura l'opportunité de frapper un grand coup en vue de Roland-Garros (27 mai-10 juin). Il reste sur sept succès d'affilée contre l'Espagnol, tous acquis en finale, dont le dernier en date en janvier à l'Open d'Australie.
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « TENNIS »