saison 2015 Hommes

Toute l'actualité de la balle jaune!
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

saison 2015 Hommes

Message par tisiphoné » 01 février 2015 16:47

Finale Open d'Australie 2015

Djokovic redevient le Roi de Melbourne face à Andy Murray

6-7, 7-6, 6-3, 6-0. Dimanche, le Serbe s'offre son huitième titre majeur, comme Andre Agassi, Ivan Lendl ou encore Jimmy Connors.
#je suis coco

Avatar du membre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1540
Enregistré le : 29 janvier 2015 23:13
Localisation : dans vos tetes
Genre :

Re: saison 2015 Hommes

Message par bigmamba » 09 février 2015 19:03

faut il mettre mauresmo capitaine de coupe davis...au vu des resultats avec les filles en fed cup
et de murray ?

je suis à 100% pour

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: saison 2015 Hommes

Message par Patrick_NL » 15 avril 2015 15:07

Tennis - Monte-Carlo: Federer explose un pauvre Chardy en 53 minutes
Pas mal pour un vieux que certains avaient enterre trop vite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Murray fait tomber Nadal à Madrid

Message par tisiphoné » 11 mai 2015 00:17

Le Britannique Andy Murray a remporté dimanche à Madrid le premier tournoi Masters 1.000 sur terre battue de sa carrière. Il a battu Rafael Nadal en finale.

Andy Murray se régale sur terre battue. Lui qui n'avait encore rien gagné sur cette surface vient de remporter deux tournois de suite. Une semaine après son succès à Munich, le Britannique a récidivé à Madrid, dimanche soir. Cette fois, le n°3 mondial s'est même offert le luxe de battre Rafael Nadal en finale (6-3, 6-2).

Sacrée perf'. C'est tout simplement la première fois que l'Ecossais bat "Rafa" sur sa surface fétiche. Pour réussir cet exploit, Murray a mis une énorme pression sur le quadruple vainqueur de l'épreuve (2005, 2010, 2013, 2014) au début de chaque manche. En face, Nadal est retombé dans la fébrilité affichée il y a deux semaines lors de son élimination précoce à Barcelone. Le n°4 mondial a commis trop de fautes (26 au total, ndlr) pour espérer accrocher Murray.

Nadal a du souci à se faire.
Cette défaite est un gros coup dur pour l'Espagnol qui semblait avoir retrouvé ses sensations cette semaine après un début d'année compliqué. Nadal devrait en outre chuter au 7e rang au prochain classement ATP, soit sa première excursion hors du top 5 mondial depuis dix ans. Cette chute au classement risque de le priver d'un statut protégé à Roland-Garros. A deux semaines des Internationaux de France (24 mai-7 juin), le Majorquin va devoir sérieusement se remobiliser s'il veut remporter une 10e couronne à Paris.
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Finale de Roland Garros 2015

Message par tisiphoné » 07 juin 2015 18:33

Wawrinka s'impose !!

DJOKOVIC - WAWRINKA 6-4, 4-6, 3-6, 4-6

Une victoire à coup de coups gagnants
Stan Wawrinka a réussi près de deux fois plus de coups gagnants que son adversaire dans cette finale : 59 contre 30 pour le Serbe.

Deuxième Grand Chelem pour Wawrinka
Après l'Open d'Australie en 2014, Stan Wawrinka remporte son deuxième tournoi du Grand Chelem. Le Suisse a écarté successivement Monfils, Federer, Tsonga puis le numéro un mondial, Novak Djokovic, pour s'adjuger le titre.
#je suis coco

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: Finale de Roland Garros 2015

Message par anakin » 09 juin 2015 22:25

tisiphoné a écrit : Wawrinka s'impose !!

DJOKOVIC - WAWRINKA 6-4, 4-6, 3-6, 4-6

Une victoire à coup de coups gagnants
Stan Wawrinka a réussi près de deux fois plus de coups gagnants que son adversaire dans cette finale : 59 contre 30 pour le Serbe.

Deuxième Grand Chelem pour Wawrinka
Après l'Open d'Australie en 2014, Stan Wawrinka remporte son deuxième tournoi du Grand Chelem. Le Suisse a écarté successivement Monfils, Federer, Tsonga puis le numéro un mondial, Novak Djokovic, pour s'adjuger le titre.
C'est Federer qui a éliminé Monfils. Wawrinka a éliminé Simon.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Finale de Roland Garros 2015

Message par mic43121 » 30 mars 2016 22:48

anakin a écrit :
C'est Federer qui a éliminé Monfils. Wawrinka a éliminé Simon.
Ce suisse a de grosses frappes,il se maintient dans les 5 premiers,Djoko est pour l'instant indétronable et de plus il a une avance considérable …mais il faut savoir que sil perd un grand chelem qu'il a gagné l'année précédente il perd beaucoup de points..
Quand à Federer il n'a pas d' équivalent …le talent , le légéreté , la vitesse de jeu..il a tout …il a aussi tout gagné..
C'est mon jouer préféré devant Sampras..
Le tennis c'est ma passion …mon sport..j'ai 75 ans et je cours toujours derrière cette balle jaune..
⚾️⚾️⚾️⚾️⚾️
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « TENNIS »