Page 1 sur 1

Saison 2014: MOTO GP

Posté : 09 mars 2014 00:01
par PascalL
Saison 2014 - Lorenzo : "Les nouveaux pneus arrière ne fonctionnent pas correctement sur notre M1"
Jorge Lorenzo n'est pour l'heure pas enchanté par sa Yamaha chaussée avec les nouveaux Bridgestone. "On a des soucis avec les pneus 2014", a confirmé son coéquipier, Valentino Rossi
Image
Respectivement cinquième et septième de la journée d'essais ouvrant la deuxième session d'avant-saison, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) ont clairement souffert mercredi à Sepang. Pour l'un comme pour l'autre, la découverte des nouvelles gommes fournies par Bridgestone a constitué la principale difficulté.

"Les nouveaux pneus arrière, le tendre comme le dur, ne fonctionnent pas correctement sur notre M1", a déploré Jorge Lorenzo. "Nous avons essayé plusieurs choses mais pour le moment, nous n'avons trouvé aucune solution. jeudi, nous allons tester d'autres pistes, notamment avec l'électronique, qui avaient fonctionné l'an passé, pour tenter de progresser car nous n'avons pas été performants. Ces pneus ne me donnent pas suffisamment de confiance en entrée de virage et en accélération. Il semble que Bridgestone ne fournira pas d'autres types de pneus cette année, alors nous allons devoir nous adapter", a ajouté le champion du monde 2010 et 2012.

Faire de bonnes performances à la fin du dernier jour

"L'état de la piste n'est pas fantastique", a expliqué son coéquipier, Valentino Rossi. "Surtout si on la compare à la première séance lors de laquelle elle avait été très bonne. De nombreuses voitures ont utilisé le circuit et il reste de l'huile à certains endroits, la piste est très sale, il est donc très compliqué de faire un bon temps. Malgré cela, en fin de journée, nous avons progressé. Nous avons travaillé sur différents domaines ; nous avons essayé de trouver un bon équilibre, en nous concentrant sur les phases de freinage. Et surtout nous avons essayé de trouver de bons réglages avec les nouveaux pneus parce que lors du premier test, nous avions utilisé les pneus 2013 qui s'accordaient bien à la M1. On a des soucis avec les pneus 2014 et nous allons devoir nous concentrer sur ce point pour les exploiter au maximum, mais en fin de journée, ce n'était pas si mal", a conclu le septuple champion du monde.
http://www.gp-inside.com/6533/26-fevr-2 ... ridgestone

Re: MotoGP: Bautista (Honda) le plus rapide aux essais

Posté : 09 mars 2014 03:00
par le parisien
Plutôt que de faire un nouveau topic pour chaque info sur la saison 2014 de MotoGP (qui plus est alors qu'elle n'a même pas encore commencée), pkoi ne pas les rassembler dans topic consacré à la saison 2014 de MotoGP ?

Re: MotoGP: Bautista (Honda) le plus rapide aux essais

Posté : 09 mars 2014 11:11
par PascalL
Ok ca marche, je regroupe et change le titre :)

Re: MotoGP: Bautista (Honda) le plus rapide aux essais

Posté : 09 mars 2014 11:11
par PascalL
MotoGP: Bautista (Honda) le plus rapide aux essais de Losail au Qatar
Image
L'Espagnol Alvaro Bautista (Honda Gresini) a été le plus rapide, samedi, de la deuxième des trois séances d'essai des MotoGP prévues ce week-end sur le circuit de Losail (Qatar).

A deux semaines du Grand Prix du Qatar, les MotoGP, à l'exception des cinq motos d'usine (Honda, Yamaha et Ducati) qui participaient aux tests pneumatiques en Australie cette semaine, ont poursuivi leurs derniers réglages avant le début de la saison.

Bautista, qui connaissait des soucis avec le train avant de sa RC213V Factory vendredi, a gagné presque 9/10e sur un tour en 24 heures. Son chrono l'a rapproché de moins d'une demi-seconde de la position de pointe obtenue au Grand Prix du Qatar par Jorge Lorenzo (Yamaha) l'an passé.

Une autre Honda d'usine, celle confiée à l'Allemand Stefan Bradl via l'écurie LCR, occupe la deuxième place à 314/1000e de Bautista. En tête de la feuille des temps vendredi, l'Espagnol Aleix Espargaro a réalisé le 3e chrono à 78/1000e de Bradl.

Au guidon de sa Yamaha-FTR, il occupe une nouvelle fois le premier rang de la catégorie Open devant deux Yamaha Factory, celles de l'écurie Tech3, aux mains du Britannique Bradley Smith et de son frère cadet Pol Espargaro.

L'Italien Andrea Iannone place la 2e Open au 6e rang avec sa Ducati GP14, devant la Yamaha-FTR du double champion du monde Superbike qui vient de fêter ses 40 ans, l'Américain Colin Edwards.

Le Français Mike Di Meglio, nouveau venu cette annnée en MotoGP, sur une Kawasaki-FTR, a gagné plus d'une seconde au tour par rapport à la veille.

Une dernière séance - diurne et nocturne - est programmée dimanche sur ce circuit situé non loin de Doha.