Page 1 sur 1

les banques, parlons en.

Posté : 12 juin 2010 16:13
par coincetabulle
bonjour à tous :)
j'ouvre ce sujet pour parler un peu des banques et de vos expériences avec celle-ci.

j'ai l'intention de quitter la BNP après 19 ans de traite dans les règles de l'art, les mamelles de mon portefeuille étant devenues trop sensibles.

j'ai parcouru quelques sites de comparatif tel que celui-ci : http://www.linternaute.com/argent/banque/
mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. beaucoup de choix sans forcément savoir ce qui est vraiment important et ce qui l'est moins.

pour ou contre la banque en ligne, difficulté à avoir un interlocuteur fixe, entretien personnalisé, suivi du compte et obtention de facilité de paiement si besoin. les plus et les moins.
les banques traditionnelles aux tarifs prohibitifs, aux horaires pourris, quelles raisons de continuer à y adhérer ?

si certains d'entre vous ont des anecdotes, des galères à partager n'hésitez pas.

Re: les banques, parlons en.

Posté : 15 juin 2010 00:04
par Fonck1
je suis parti de la BNP il y a prêt de 7 ans.j'aurais du le faire avant,c'est une des plus chère,des cons finis,enfin la ou j'étais.
cela dit,je suis a la société générale,c'est bonnet blanc blanc bonnet.

une grosse différence,je ne suis plus jamais a découvert,je ne veux plus leur filer de fric.
j'ai trouvé une conseillère très sympa.elle est pro et disponible,elle me tiens au courant si problème.

mais j'ai compris depuis longtemps que les découvert,non seulement c'est pas bon pour les frais,mais encore moins pour la santé,et le compte en banque.

il faut donc apprendre a vivre avec ses moyens,dans tous les cas de figure,et apprendre a ne pas dépenser n'importe comment,ou se séparer de ce que l'on a pas besoin.

Re: les banques, parlons en.

Posté : 24 juin 2010 23:27
par coincetabulle
effectivement c'est le plus sage.

je suis également à la BNP, et après 19 ans chez eux, j'ai connu une seule et unique période difficile ces derniers mois, ils ne m'ont laissé aucune chance de remonter la pente. allant jusqu'à me facturer 34 euros un duplicata de 3 relevés de compte déniché en 3 clic par l'hôtesse d'accueil de mon agence.
des frais d'agios absolument hallucinant
5 lettres facturés 25 euros alors que j'ai l'accord de mon conseillé pour dépasser le découvert autorisé etc etc

j'ai entendu parler d'un nouveau type d'organisme financiers, investissements éthique, transparence quasi totale etc. je vais essayer de voir si c'est fiable et réellement intègre dans le comportement.
je suis définitivement dégouté du monde financier en général, depuis quelques semaines, je ne laisse sur mon compte que les sommes nécessaires aux prélèvements. c'est terminé pour moi. mais surtout pour eux :langue11

Re: les banques, parlons en.

Posté : 04 juillet 2010 12:41
par Fonck1
Il faut savoir que les banques n'ont pas tous les droits.ils sont régis par des règles qu'ils ne respectent pas,et ils n'ont pas le droit de facturer ce que bon leur semble.

on peut faire une demande de conciliation au tribunal,et en général,si on est bien renseigné,ils suivent pas s'ils ont abusés,on peut même demander le remboursement des abus.

www.afub.org.

Re: les banques, parlons en.

Posté : 08 mars 2011 18:42
par NSC
Fonck1 a écrit : Il faut savoir que les banques n'ont pas tous les droits.ils sont régis par des règles qu'ils ne respectent pas,et ils n'ont pas le droit de facturer ce que bon leur semble.

on peut faire une demande de conciliation au tribunal,et en général,si on est bien renseigné,ils suivent pas s'ils ont abusés,on peut même demander le remboursement des abus.

http://www.afub.org.
Si t'es en bon terme avec ta banque, pas besoin de tribunal pour se faire rembourser des agiots.
Je n'ai qu'une seule expérience avec la BNP et mauvaise en plus. J'allais de banque en baque pour savoir ce qu'elle pouvait m'offrir comme condition pour un pret immobilier. La seule qui m'a envoyé bouler etait la BNP pour la seule raison que mon contrat pourtant en CDI mentionnait que je travaillais a l’étranger. Qu'on me refus eu prêt d'accord même s'il faut être con, je l'accepte, mais ce connard me dit qu'il était le directeur de l'agence et qu'il ne comprenais pas pourquoi j'avais prit un rendez vous avec lui, une chose que je ne lui avait pas dit c'est que j’apportai a la banque qui me donnais les meilleures conditions tout mes comptes pour un total avoisinant les 250 000f l’époque, je lui annonce ca juste avant de sortir de son bureau et purée que c’était bon de le voir essayer de se rattraper et moi qui lui dit qu'il était trop bete et que je ne donne pas mon argent aux cons. Depuis je suis a la caisse d’épargne et jamais de problème, j’ai le numéro perso des directeurs qui se succèdent.

Re: les banques, parlons en.

Posté : 09 mars 2011 14:10
par Jarod1
J'ai eu plusieurs banque, je pense que ce qui compte le plus, plutôt que l'enseigne (comme dit Fonck, c'estb bonnet blanc-blanc bonnet), c'est l'équipe, notamment le chef d'agence, quand tu as des changements de postes dans une même agence, des fois tu as l'impression que ça n'est plus la même banque. :shock:

Re: les banques, parlons en.

Posté : 09 mars 2011 14:15
par tisiphoné
Jarod1 a écrit : J'ai eu plusieurs banque, je pense que ce qui compte le plus, plutôt que l'enseigne (comme dit Fonck, c'estb bonnet blanc-blanc bonnet), c'est l'équipe, notamment le chef d'agence, quand tu as des changements de postes dans une même agence, des fois tu as l'impression que ça n'est plus la même banque. :shock:
à savoir que ça participe à la politique des banques de muter les cadres dirigeants ils veulent éviter les copinages qui ne manquent pas de s'installer entre particuliers et personnel , c'est dommageable à la confiance que les clients d'une banque portent à ses interlocuteurs habituels.

Re: les banques, parlons en.

Posté : 18 mai 2011 15:38
par Crapulax
Je suis depuis des lustres à la Banque des Voleurs (LCL) et franchement je ne m'en plains pas,mais je rejoins Jarod,c'est aussi une question d'agence je pense.Par contre je recois des courriers pour m'informer du changement de conseillers,c'est pas difficile,j'en ai vu qu'un,le premier. :content79

Re: les banques, parlons en.

Posté : 15 juin 2011 22:12
par Fonck1
la meilleure chose que j'ai faite,c'est de partir des banques qui m'avaient pris pour un con.
même pas peur.

@ Nsc: il y a des cons partout,dans les banques comme à l'UMP. :content79
Cependant,un banquier vu leur rentabilité frileuse,je peux comprendre qu'il file pas du fric a quelqu'un qui vit dans un pays instable,avec donc un job instable.
Cela dit,il s'est surement mal renseigné ce con.eh oui,il y en a partout.

aujourd'hui,j'ai une super directrice,affreusement austère,mais droite.ce qui est rare dans ce métier,ou l'on t'encule pour un petit découvert.j'ia aussi des comptes assez réguliers,et ca aussi ca compte,on ne peut pas en dire autant de l'état :content79