par crepenutella » 31 décembre 2018 15:20
Récemment je me suis fait un petit trip japonais avec: Tel pere tel fils de Kore Eda, très bien et utile pour comprendre un peu cette société.
Ainsi que Senses de Ryusuke Hamaguchi qui parle d'un groupe de femmes sur fond de divorce de l'une d'elle. Très intéressant pour connaitre un peu la vie, et les conditions d'existences, les problématiques propres aux japonaises.
Et Guilty of romance de Sion Sono, toujours un peu spécial, voir parfois glauque et souvent dérangeant comme d'hab chez Sono. En tout cas très bien. J'ai apprécié ces films.
Dans un registre plus "grand publique" je suis allé voir "mortal engines" qui est une bouse effrayante même pour ceux qui comme moi aiment l'univers steam punk.
Quant à Aquaman il est satisfaisant. Pour un film de super héros j'estime en avoir eu pour le prix de mon billet. J'ai beaucoup apprécié les balades dans les fonds marins, des rivages exotiques et magnifiques, les déserts, l'Italie et même une grand bataille sous marine. Du grand délire kitsh oui, clairement, mais surtout de la générosité, et ça j'apprécie.
J'apprécie aussi son côté film anti Trump qui se retrouve dans la dénonciation de la pollution des mers, et la recherche du dépassement de la seule défense de ses intérêts personnels. "Les rois ne défendent que leur pays, les héros défendent tout le monde" est clairement lancé à destination de Trump.
Après c'est un film de superhéros c'est pas du Alain Réné.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.