D Day : le 6juin 1944

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

D Day : le 6juin 1944

Message par tisiphoné »

que vous inspire cette date du 6 juin , outre les commémorations et la présence de Barack Obama ?
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: D Day : le 6juin 1944

Message par Barbapoutre »

C'était un mois moins deux jours avant que je n'arrive dans ce monde ...
Pour ceux qui l'ont vécu je pense que ça a dû être très dur, ils devaient vraiment avoir l'impression d'être menés à l'abattoir. Heureusement ce coup de force a réussi.
Le début d'une époque formidable.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

trinity a écrit : que vous inspire cette date du 6 juin , outre les commémorations et la présence de Barack Obama ?
Si l'on retire ces deux points de référence, ce n'est qu'un jour ( presque ) comme un autre à part que la France est en paix avec les autres et avec elle-même, qu'il fait beau et que ce soir se joue la finale du Top 14 entre Clermont et Perpignan. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Barbapoutre a écrit : C'était un mois moins deux jours avant que je n'arrive dans ce monde ...
Pour ceux qui l'ont vécu je pense que ça a dû être très dur, ils devaient vraiment avoir l'impression d'être menés à l'abattoir. Heureusement ce coup de force a réussi.
Le début d'une époque formidable.
Je ne suis pas très bon en calcul mental mais je pense que tu es né le 4 juillet 44 ! Est-ce exact ?
Si c'est vrai, tu n'est pas né le D-Day, le jour du débarquement en Normandie mais le jour de l'Indépendance-day ! N'est-ce pas ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

MICHEL31 a écrit : Je ne suis pas très bon en calcul mental mais je pense que tu es né le 4 juillet 44 ! Est-ce exact ?
Si c'est vrai, tu n'est pas né le D-Day, le jour du débarquement en Normandie mais le jour de l'Indépendance-day ! N'est-ce pas ?
Tu calcules bien! ;)
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Pour connaitre l'ampleur de ce débarquement, ,il faut absoluement faire un tour dans les cimetieres américains et bien sur allemand. Cet alignement a l'infini des croix blanches dans un ordre rigoureux...donne des frissons .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

C'est quand même émouvant.

Par contre je me demande toujours comment les survivants allemands vivent cette journée ? Certes c'était les ennemis mais aujourd'hui y a t'il quelque part un moment pour tous ces militaires tous camps confondus, un moment commun de recueillement devant cette boucherie ?
Image
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

PELINAC a écrit : Pour connaitre l'ampleur de ce débarquement, ,il faut absoluement faire un tour dans les cimetieres américains et bien sur allemand. Cet alignement a l'infini des croix blanches dans un ordre rigoureux...donne des frissons .
Et t'as pas visité les camps en Allemagne................................. indescriptible
"Quod Scripi , Scripi"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le commencement de la libération du sol français.

Je crois que c'est également ce jour là qu'il y a eu le plus de soldats tués : on estime au minimum 10.000
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:roll: en 1 jour ? :? quel carnage ! les chefs militaires savaient-ils qu'ils envoyaient ces jeunes se faire tuer direct ? ou se sont-ils laissé surprendre ?
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

mum401 a écrit : :roll: en 1 jour ? :? quel carnage ! les chefs militaires savaient-ils qu'ils envoyaient ces jeunes se faire tuer direct ? ou se sont-ils laissé surprendre ?
C'est comme en 14 dans les tranchées ! Comment peux-tu imaginer que l'état major ignore ce paramètre ?
C'est la guerre et seule la victoire compte, peu importe le nombre de soldats tués !
Je vénére tous les boys qu'ils soient américains bien sur mais aussi anglais, australiens, canadiens, néozélandais et j'en passe. Gloire à eux.
Mais vous devez savoir que tout confondu les américains et leurs alliés ont perdus environ 800.000 hommes pendant cette guerre.
Dans le même temps, les russes en ont perdus plus de 2.5 millions et l'on en parle jamais, or sans le front russe pas de libération ni de victoire.
Souvenons-nous en aussi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dire qu'il y a des cons qui ont oubliés ce que les Américains ont fait pour nous de surcroit O'Bama cherche à redonner une bonne image de la France dabns son pays,preuve que meme si il n'aime pas Sarkosy,il sait que le peuple ne lui ressemble pas! :content12

J'aurais voulu l'avis d'un communiste sur ce point?Merci. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

trinity a écrit : que vous inspire cette date du 6 juin , outre les commémorations et la présence de Barack Obama ?

Que dans moins de 20 jours c'est la fête de la musique ! :lol: :lol:

Journée mémoire.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Trouvé dans la presse étrangère:

Image

http://images.corriere.it/Media/Foto/20 ... lo_pop.jpg

Pourquoi ne reste-t-il pas lui même tel qu'il est? Alors que finalement tout le monde voit le subterfuge! :roll:

Il aurait peut être mieux valu faire un pupitre adaptable?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ah oui,on m'avait dit ca hier j'ai oublié de le mettre sur le site.... :content85 c'est pitoyable....ou pittoresque,au choix! :crade25
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »