Berlusconi reçoit!

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Berlusconi reçoit!

Message par Barbapoutre »

Image

L'ex-dictateur Lybien porte sur sa poitrine une photo de Omar al-Mukhtar résistant lybien capturé par l'armée italienne et ensuite pendu dans les années 30.

Autrement il semble qu'il ait droit au grand jeu comme lorsqu'il est venu en France.

Mais enfin une satisfaction ou autres inconvénients pour les romains, dès le départ de khadafi c'est la Gay pride qui débutera, à moins qu'elle n'ait commencée dès aujourd'hui? :lol:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Berlusconi reçoit!

On peut lire par ailleurs:
Cette visite a été rendue possible par la signature en août 2008 d'un traité qui a soldé les comptes de plus de trente ans de colonisation italienne (1911-1942). Rome s'est engagé à verser 5 milliards de dollars de dédommagements sous forme d'investissements sur les 25 prochaines années. En échange, Tripoli a notamment promis de lutter plus efficacement contre l'immigration clandestine à partir de ses côtes. Les Libyens ont accepté pour la première fois début mai de reprendre 500 immigrés interceptés par la marine italienne.
A qui dit on merci?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A l'emploi en italie? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Après deux heures de vaine attente le président de la Chambre des députés, Gianfranco Fini, a annulé vendredi soir sous les applaudissements une réunion où le colonel Kadhafi ne s'était pas présenté alors qu'il devait y prendre la parole devant plusieurs centaines de députés et de personnalités.

Le chef de l'Etat libyen n'a ni expliqué son absence, attribuée par l'ambassade de Libye à "la prière du vendredi", ni présenté d'excuses aux députés italiens.

La presse italienne avançait samedi l'hypothèse que le président Kadhafi n'avait pas voulu entendre certaines parties du discours que devait prononcer M. Fini.

Selon le texte du discours, M. Fini lui aurait reproché de mettre sur le même plan les Etats-Unis et le terrorisme et lui aurait demandé d'autoriser une délégation de députés italiens à se rendre dans les camps de rétention d'immigrants clandestins en Libye pour s'y assurer de la situation des droits de l'Homme.

Pour clore l'incident, Silvio Berlusconi s'est rendu dans la nuit de vendredi à samedi sous la tente du colonel, dressée dans les jardins de la villa Pamphili. Selon l'entourage du chef du gouvernement, le leader libyen lui aurait réaffirmé que "l"Italie était un pays ami".
Mercredi à son arrivée l'ex-dictateur Lybien arborant un uniforme un peu clownesque chamarré d'or portait sur sa poitrine une photo de Omar al-Mukhtar résistant lbyen capturé par l'armée italienne et ensuite pendu dans les années 30.
Enfin il est reparti en promettant devant les patrons de la cofindustria que ""Les entreprises italiennes auront la priorité en Libye" .
L'Italie est le premier client et premier fournisseur de la Libye. Tripoli est notamment devenu le deuxième actionnaire de l'une des principales banques italiennes, Unicredit et a manifesté son souhait d'acquérir une part importante du géant pétrolier Eni

Sans doute avec les indemnités que l'Italie doit verser à la Libye en dédommagement de la colonisation?
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:? que ça aille pas donner des idées à d'autres !
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mum401 a écrit : :? que ça aille pas donner des idées à d'autres !
Bah! je crois que Berlusconi préfère les jeunes filles pour passer la nuit. :lol:

Un petit diaporama publié par el pais: :lol: :lol: :lol: Je vous recommande la 5° photo.

http://www.elpais.com/fotogaleria/image ... -1/elpgal/
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Barbapoutre a écrit : Bah! je crois que Berlusconi préfère les jeunes filles pour passer la nuit. :lol:

Un petit diaporama publié par el pais: :lol: :lol: :lol: Je vous recommande la 5° photo.

http://www.elpais.com/fotogaleria/image ... -1/elpgal/
:mrgreen: je parlais des indemnités :lol: mais pour les photos, vache j'peux pas croire que ce soit vrai :content36 Sa maison n'a pas des murs ou que sais-je pour un président c'est léger.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Censuré en Italie, et à peu près partout sauf en espagne où el Pais les a publiées.

Enfin sur la 5 c'est parait il l'ex premier ministre tchèque qui aurait du être président de l'UE jusqu'à fin juin.... :roll:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ntage.html
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »