L'instituteur et le curé

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: L'instituteur et le curé

Message par meulan »

Suggestion de lecture.

Hebdomadaire "Marianne", semaine du 13 au 19.06.2009, pages 37/38 sans oublier la 39 :mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : C'est sûr que la portée pratique de la chose est assez mineure, vu le nombre de diplômés français qui vont s'installer pour bosser au Vatican et vu le nombre de diplômes que le Vatican doit délivrer chaque année ! :content79

Disons que certains pensent que symboliquement, c'est une atteinte à la laïcité.

pas tout a fait car ça peut être une passerelle . il n est pas obligatoire d être resident permanent au Vatican pour allez y passez un diplôme . c est un moyen de faire rentrez ses troupe endoctriné .

franchment c est mille fois plus dangereux pour la laicité ( principe que le vatican n'a touours pas encaisser ) que tout les voiles de toute les ecoles .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Ok, Rana je comprends ce que tu veux dire mais alors QUI et Pourquoi (je le redemande) a fait voter ce décret ? c'est bien en France que ça s'est voté ? alors quel intêret ?
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mum401 a écrit : Ok, Rana je comprends ce que tu veux dire mais alors QUI et Pourquoi (je le redemande) a fait voter ce décret ? c'est bien en France que ça s'est voté ? alors quel intêret ?

pas besoin de vote c est une décision qui se passe entre les exécutifs . maintenant regarde qui a la tète de l exécutif français et met le en relation avec le discourt sur l importance de l'éducation religieuse fait il y a un peut plus d un ans ....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:confus27 je ne sais pas...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne comprends pas le débat.pourquoi n'apprennent ils pas dans leurs critères,et ne présentent ils pas les concours de l'EN? ils ont peur de ne plus s'"arranger" entre eux?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »