les producteurs de lait en colère

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les producteurs de lait en colère

Message par tisiphoné »

95D a écrit :
j'ai rien compris ! :roll:
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

trinity a écrit : les consommateurs allemands ont des prix plus bas , parce que en amont nous vendons notre excédent moins cher , et ce n'est pas normal que ce soit l'exploitant agricole qui supporte ce déficit et le consommateur français qui en fasse les frais ^^
Et d'ailleurs, les producteurs français ne se plaignent pas quand ils font des rabais aux grossistes allemands encore plus gros que ceux que veulent les grossistes français.
Ils savent que les acheteurs allemands, si on leur propose du lait français trop cher, ils iront prendre du lait hollandais ou polonais !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on donnera du lait d'anesse a nos enfants,il restera que ca.mais bon,il a pas encore compris qu'on le payait plus cher,alors qu'il etait acheté moins cher.c'est con,mais c'est qui la pourriture qui se gave?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est con,mais c'est qui la pourriture qui se gave?
Un mec protégé par les règlements de l'Etat français... Un truc qui dit au producteur qu'il a tout intérêt à livrer son lait à la coop du coin plutôt que de chercher tout seul le meilleur prix de marché.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Un mec protégé par les règlements de l'Etat français... Un truc qui dit au producteur qu'il a tout intérêt à livrer son lait à la coop du coin plutôt que de chercher tout seul le meilleur prix de marché.
"Yakafokon à la conquête du monde"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : "Yakafokon à la conquête du monde"
yakafaukon va livrer a l'autre bout du monde ce sera moins cher qu'a 20 minutes parce qu'on laisse faire le marché qui a décidé qu'on decvait l'acheter a 0.21 cts d'euros,et le vendre 0.80 (vraiment on se demande ou passe le fric :shock: ,mais c'est pas la vache qui broute mieux),et que le marché a décidé de l"acheter plus fort que plus loin.oui,le bon yakafaukon rêve.après les agriculteurs yafaukon travaille 16 heures par jours entre les bêtes et les champs,puis yakafaukon cherche des clients au bout du monde,et aussi apprendre le chinois en cours du soir parce que ya qu'eux qui achetent le lait a bon prix.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :yakafaukon va livrer a l'autre bout du monde ce sera moins cher qu'a 20 minutes parce qu'on laisse faire le marché qui a décidé qu'on decvait l'acheter a 0.21 cts d'euros,et le vendre 0.80 (vraiment on se demande ou passe le fric :shock: ,mais c'est pas la vache qui broute mieux),et que le marché a décidé de l"acheter plus fort que plus loin.oui,le bon yakafaukon rêve.après les agriculteurs yafaukon travaille 16 heures par jours entre les bêtes et les champs,puis yakafaukon cherche des clients au bout du monde,et aussi apprendre le chinois en cours du soir parce que ya qu'eux qui achetent le lait a bon prix.
M'enfin tu sais bien que si tu vends ton litre de lait à 0.25 ct en Chine alors qu'on te le paye 0.21 en France tu vas faire fortune.
Surtout si tu en as pour 25 cts de transport.

"Yakafokon et les nouvelles maths"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

je vous prie de respecter les pseudo de vos interlocuteurs , de ne pas les accoler à des noms d'oiseaux ou de les transformer .
ceci est stipulé dans le réglement :
"Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes,à connotation péjorative, xénophobes,antisémites violents envers qui que ce soit,un pseudo,un membre,ou un invité .
http://www.interaldys.com/v3/reglement- ... t7462.html

Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Il n'y a jamais assez de charité pour ceux qui ne se débrouillent pas eux mêmes.
a bon tu va traire ta propre vache pour avoir du lait le matin ?)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : M'enfin tu sais bien que si tu vends ton litre de lait à 0.25 ct en Chine alors qu'on te le paye 0.21 en France tu vas faire fortune.
Surtout si tu en as pour 25 cts de transport.

"Yakafokon et les nouvelles maths"
Relisez le post de Fonck et vous apprendrez que même en France, le litre de lait ne se vend pas à moins de 0.80 EUR (à Paris même plus de 1.00 EUR). Donc même avec 0.25 de port, on peut encore rentabiliser l'affaire.

C'est çà les nouvelles maths !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : a bon tu va traire ta propre vache pour avoir du lait le matin ?)
Quand Leclerc ne pourra pas me vendre mon lait à 0.80 EUR, j'irai l'acheter moi même chez le producteur à 1.00 EUR. Ou je me la ferai livrer par le producteur sans intermédiaire pour 1.50 EUR.

J'attends que le producteur soit assez futé pour se sortir des griffes de Leclerc. Quand il saura me trouver, moi consommateur qui de toutes façons continuerai à boire du lait, il pourra me le vendre en direct sans se faire baiser par Leclerc !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Relisez le post de Fonck et vous apprendrez que même en France, le litre de lait ne se vend pas à moins de 0.80 EUR (à Paris même plus de 1.00 EUR). Donc même avec 0.25 de port, on peut encore rentabiliser l'affaire.

C'est çà les nouvelles maths !!!
en france oui,pas en chine.puis quand ils acheterons tous notre lait,comme notre ferraille,on ira traire nos femmes....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Quand Leclerc ne pourra pas me vendre mon lait à 0.80 EUR, j'irai l'acheter moi même chez le producteur à 1.00 EUR. Ou je me la ferai livrer par le producteur sans intermédiaire pour 1.50 EUR.
vous irez chercher des vaches dans le sud de la france au bord de la mer,ou au centre ville de paris,t'as surement des chances d'en trouver!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : en france oui,pas en chine.puis quand ils acheterons tous notre lait,comme notre ferraille,on ira traire nos femmes....
Et bien vous aurez résolu votre problème : les producteurs ne seront plus en colère. Ils seront contents de tout vendre et à un bon prix !!! :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et bien vous aurez résolu votre problème : les producteurs ne seront plus en colère. Ils seront contents de tout vendre et à un bon prix !!! :content12
on mettra votre femme a contribution alors si ca vous ennuie pas?,quand ca aura augmenté tellement qu'on ne pourra plus l'acheter? après les vaches a la trayeuse,les femmes!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »