Page 1 sur 1

Pub : le pavé dans la mare de Nissan

Posté : 22 mai 2009 09:26
par Fonck1
Les grands quotidiens français publiaient une publicité inédite mardi matin. Sous forme de faire-part de naissance, Nissan annonçait l’arrivée de la nouvelle voiture de son concurrent Peugeot : le 4x4 urbain 3008.

"Nissan, précurseur du Crossover en France, est heureux d'apprendre que la famille s'agrandit et souhaite la bienvenue au 3008, le Crossover de Peugeot", annonce le texte de la campagne Nissan. Une telle démarche se situe à la frontière des techniques de publicité comparative, sans toutefois la franchir et sans diffamer Peugeot.

Marc Bocque, le directeur de la communication de Peugeot se dit d’ailleurs satisfait : "Cette campagne se fait en parallèle de la notre. Elle profitera à la 3008 et c’est tant mieux finalement. Si Nissan veut financer nos plans de communication et bien nous sommes ravis", a-t-il déclaré jeudi sur Europe1.

L’intérêt pour Nissan qui a dû débourser entre 300.000 et 500.000 euros pour cette campagne est de réaffirmer que la marque est le précurseur du modèle Crossover. Par cette démarche le constructeur automobile génère aussi de la curiosité pour son site lemeilleurdesdeuxmondes.com situé en signature du faire-part.

Re: Pub : le pavé dans la mare de Nissan

Posté : 22 mai 2009 11:20
par Barbapoutre
Quel est l'intérêt pour Nissan d'annoncer ça? Je ne vois pas... mais bon si eux le voient c'est le principal surtout pour le montant déboursé.

Re: Pub : le pavé dans la mare de Nissan

Posté : 22 mai 2009 14:48
par mum401
:icon_hmm: d'abord le 3008est déjà sortit, ensuite je ne vois vraiment pas ce que Nissan cherche à faire.

Re: Pub : le pavé dans la mare de Nissan

Posté : 22 mai 2009 15:36
par Jarod1
Y a beaucoup de stupéfiants dans le milieu de la pub, ça explique beaucoup de choses. :lol: