L'Américain d'Al-Qaïda réitère ses menaces
Posté : 15 juin 2009 20:22
Il est américain, né d'un père juif converti au christianisme, il a été musicien de rock et éleveur de chèvres, et il est parti en 1998 vivre au Pakistan, où il a rallié les rangs d'Al-Qaïda... Adam Gadahn, alias Azzam l'Américain, âgé de 30 ans, vient de se signaler dans une vidéo mise en ligne samedi où il menace les intérêts occidentaux et sionistes.
«Les intérêts sionistes et croisés sont partout des cibles légitimes pour nous», a-t-il déclaré dans un message en arabe aux combattants islamistes intitulé «Poursuivons notre jihad et notre sacrifice». «En les attaquant, nous approfondirons les blessures de l'ennemi, saignerons son économie délabrée et allègerons le fardeau de nos frères les moujahidine», a-t-il ajouté.
«Dire que viser de telles cibles ailleurs qu'en Palestine est illégitime ne peut être accepté par les musulmans raisonnables», poursuit Adam Gadahn. L'islamiste américain figure sur la liste des terroristes les plus recherchés par le FBI, qui a promis jusqu'à un million de dollars pour toute information permettant son arrestation.
En octobre 2006, il avait été inculpé aux Etats-Unis de trahison, le premier cas du genre depuis la Seconde Guerre mondiale. Il encourt à ce titre entre cinq ans de prison et la peine de mort.
Californien converti à l'islam en 1995, qui a ensuite épousé la cause de Ben Laden, Gadhan est apparu depuis 2004 dans plusieurs vidéos d'Al-Qaïda pour se féliciter des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et menacer de nouvelles attaques.