Page 1 sur 1

Boeing retarde le 1er vol de son Dreamliner

Posté : 28 juin 2009 22:57
par mum401
Boeing, qui se préparait au premier vol d'essai du 787 "Dreamliner", a dû une nouvelle fois en repousser la date, mardi 23 juin.

"Renforcer une zone"

Boeing a justifié ce nouveau retard par "un besoin de renforcer une zone sur une section du fuselage".


"Toutefois, après avoir effectué des tests supplémentaires et envisagé une possible modification des plans du vol d'essai, il a été décidé en fin de semaine dernière que le premier vol devrait plutôt être retardé jusqu'à ce qu'un vol d'essai productif puisse avoir lieu". :shock: on le leur souhaite


Le plus sophistiqué

Avec ses matériaux, sa technologie embarquée et son design, le 787 "Dreamliner" est considéré comme l'appareil le plus sophistiqué de l'industrie aéronautique. Un pari technologique mais aussi pari commercial pour Boeing qui mise sur un ciel aérien mondial où circulerait une majorité d'appareils de moyenne capacité, à l'opposé de son grand rival européen Airbus, qui met l'accent sur les plus gros appareils.
Le 787 a engrangé à ce jour 865 commandes de 56 clients. Par comparaison, le programme A350 d'Airbus, lancé en 2005 pour le concurrencer, fait l'objet de 493 commandes.

Re: Boeing retarde le 1er vol de son Dreamliner

Posté : 28 juin 2009 23:11
par johnmarco
PAR CONTRE !!! il se pourrait que du coup il y aurait pas mal d annulation des commandes ! les clients etants excedés par tout les retards consecutifs & qu il y ai toujours pas de calendrier de vol !!!!! du coup ç est pas mauvais pour les affaires d AIRBUS

Re: Boeing retarde le 1er vol de son Dreamliner

Posté : 28 juin 2009 23:49
par mum401
Je ne m'y connais pas assez pour savoir sur le long terme, voir plutôt des avions plus petits ou plus grands...quels impacts réels ça peut avoir ?
Il doit forcément avoir une raison pour que les 2 gros ennemis aient opté pour ces 2 voies différentes ?