Stick a écrit : Question : l'ambulancier avait-il déclenché ses avertisseurs ?
Les seuls à s'être exprimer sont les flics, qui disent que non. S'ils ont raison, la contravention est justifiée.
Pourquoi les ambulanciers ne répondent-ils pas à cette question ? Pourquoi ne clament-ils pas haut et fort qu'ils n'étaient pas en infraction ?
parce qu'il l'était.
la préfecture ne lui à peut être pas autorisé les avertisseurs sonores.Il faudrait voir les conventions.
y avait il urgence?
l'hôpital peut il témoigner qu'il était impératif que le gosse arrive sous peinbe qu'il meurre?
je crois que ce type a pris des largesses vis à vis du code de la route,et que lui comme dino a du mal à en accepter le code.
j'ai récemment été aux urgences pour ma grand mère,elle avait un bosse sur la tête de la taille d'une balle de tenir,assez inquiet,je suis parti par l'autoroute,et il m'a semblé voir le radar se déclencher,mais pas sur,yavait du soleil,peut etre un reflet,pourtant j'étais a la vitesse grosso modo.
j'ai demandé une attestation d'urgence.le gars m'a dit ca sert a rien:même les docteurs qui sont en situations d'urgence qui se font flasher n'ont pas leurs urgences prises en compte.ils prennent points et amende.
l'état ne veut rien savoir.
Alors un ambulancier qui fait du transport,même si c'est "officiel" mais pas urgent.... :roll:
PS:j'ai pas reçu de PV.