Page 1 sur 1

Vol au Musée d'art moderne de la ville de Paris

Posté : 20 mai 2010 12:40
par tisiphoné
Le vol a été découvert par les employés à l'ouverture du musée, situé dans le XVIe arrondissement. Ils ont constaté qu'une vitre avait été brisée.
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB), l'ancien "antigang". Les oeuvres en question sont d'une valeur inestimable et leur notoriété fait qu'elles peuvent difficilement être mises sur un marché même parallèle.
Selon plusieurs médias, les oeuvres disparues sont "Le pigeon aux petits pois" de Picasso, "La pastorale" de Matisse, "L'olivier près de l'Estaque" de Braque, "La femme à l'éventail" de Modigliani et "Nature morte aux chandeliers" de Léger
De précédentes enquêtes de police sur des faits similaires ont montré que des collectionneurs sollicitaient le vol d'oeuvres spécifiques à leur profit exclusif.
faut être mordu pour passer commande d'œuvres qu'on ne pourra jamais exposer dans son salon :XD:

après la question du système de surveillance va se poser, parce que si aucune alarme s'est déclenchée ?

Re: Vol au Musée d'art moderne de la ville de Paris

Posté : 20 mai 2010 15:39
par supprimé 1
C'est un scandale... Ça me dégoûte de voir ça. Pourquoi voler des tableaux difficiles à revendre sur le marché noir, à cause d'une popularité aussi énorme... A moins de les copier, peut-être, et encore.

Re: Vol au Musée d'art moderne de la ville de Paris

Posté : 20 mai 2010 18:47
par Alogos
Le marché de l'art permet la "copie" ou la reproduction d' oeuvres de maitres : les boites à chocolat supportent des Manet, des Turner, Gauguin (période bretonne).
Mais le vol d'objets d'art est hélas une discipline spéciale dans le grand banditisme ; il y a des commanditaires. :XD:
Qui exposeront les toiles dans leur salon, près de la TV ou sur la cheminée - et qui ne nous inviteront pas chez eux. Certains mafieux aiment les belles choses, par exemple.
Quand on réfléchit au prix de certaines toiles, on voit que les collectionneurs peuvent aller très loin - et la toile disparait hors de notre vue de plébéiens. Exemple : "Les Iris " de van Gogh, achetés par un riche japonais, où se trouve le tableau à présent ? Qui l'assure ? :content79 Est-il déposé dans une pièce blindée où va se recueillir son propriétaire ou bien est-il suspendu au-dessus du lit dans sa chambre à coucher ?
Les Antiquaires se servent de cette façon ; ils stockent pendant 20 ou 30 ans puis vient la mode,le moment de vendre - Du grand art.(les lustres à pampilles ont disparu des vieilles églises sans surveillance, dans les années 70/80 : youppiiii, c'est la mode, maintenant l'objet est recherché, vendu à un bon prix avec la garantie d'une maison sérieuse).
J'arrète d'écrire : c'est déjà trop long.

Re: Vol au Musée d'art moderne de la ville de Paris

Posté : 20 mai 2010 19:30
par Rananen
il faut nettoyez le 16 eme karcher :D :D