Page 1 sur 3
plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 07:33
par vivarais
rappelez vous lorsque MLP lors du grand débat que tout le monde fisait comme raté avait annoncé un plan de 100 milliards
tout le monde vait trouvé celà ridicule et irréalisable
or dzpuis avec la gouvernance macron on n'arrete pas d'annoncer des plans de 100 milliards
https://www.leparisien.fr/economie/infr ... Y4VSOU.php
Ce montant correspond à l’estimation des besoins lancée par le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou qui envisageait cette dépense sur quinze ans.+
avec le recul et ce que le programme de MLP était il si ridicule que cela si c'est ces 100 milliards avaient été fait pour relancer l'économie
au lieu de maintenant faire aujourd'hui des plans de sauvegarde à coup de 100 milliards SNCF , EDF etc
au lieu de vacciner comme le proposait MLP aujourd'hui macron est obligé de faire des soins palliatifs

Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 07:43
par Fonck1
Pure spéculation.
Déjà ce n’est pas parce que le PDG de la sncf réclame que l’état doit payer.
Ensuite:
TRANSPORTS - La SNCF a spectaculairement redressé ses comptes en 2022 grâce au retour des voyageurs dans ses trains et à la dynamique de la logistique, avec un bénéfice net record, multiplié par 2,7 à 2,425 milliards d’euros, selon des chiffres publiés ce jeudi 23 février. « Toutes les activités gagnent de l’argent », s’est félicité le PDG Jean-Pierre Farandou devant des journalistes.
« Cet argent va être utilisé à 100% pour préparer l’avenir du groupe en finançant son développement, en investissant dans le réseau ferré national et en réduisant le poids de la dette », a-t-il ajouté.
Puis faut être un peu logique, on ne peut pas accuser Macron d’avoir endetté le pays et encore réclamer 100 milliards qui lui seront reproché par la suite….
Ensuite mlp dit qu’il faut 100 milliards, mais aucun détails! Rien!
Votre lien indique quand même un projet très précis et déjà plutôt abouti, voilà la différence entre les politiques institutionnels et le Fn, le fn faut des sous mais on sait pas pourquoi(peut être pour nourrir ses chats et payer ses dettes?)
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 08:16
par vivarais
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 07:43
Pure spéculation.
Déjà ce n’est pas parce que le PDG de la sncf réclame que l’état doit payer.
Ensuite:
TRANSPORTS - La SNCF a spectaculairement redressé ses comptes en 2022 grâce au retour des voyageurs dans ses trains et à la dynamique de la logistique, avec un bénéfice net record, multiplié par 2,7 à 2,425 milliards d’euros, selon des chiffres publiés ce jeudi 23 février. « Toutes les activités gagnent de l’argent », s’est félicité le PDG Jean-Pierre Farandou devant des journalistes.
« Cet argent va être utilisé à 100% pour préparer l’avenir du groupe en finançant son développement, en investissant dans le réseau ferré national et en réduisant le poids de la dette », a-t-il ajouté.
P
uis faut être un peu logique, on ne peut pas accuser Macron d’avoir endetté le pays et encore réclamer 100 milliards qui lui seront reproché par la suite….
Ensuite mlp dit qu’il faut 100 milliards, mais aucun détails! Rien!
Votre lien indique quand même un projet très précis et déjà plutôt abouti, voilà la différence entre les politiques institutionnels et le Fn, le fn faut des sous mais on sait pas pourquoi(peut être pour nourrir ses chats et payer ses dettes?)
Vous oubliez que borne a accepté
ce qui est bizarre c''est que vous dénoncer la chose quand c'est pour assurer notre indépendance énergétique avec le nucléaire
et pas dans les autres cas où là il est normal que ce soit le contribuable qui est supposé payer
alors qu'avec le nucléaire tous les contribuables ou pas en profiteront en modérant la facture d'électricité y compris les entreprises
et vous parlez de logique
combien prennent le train et combien usent de l'électricité
vous approuvez pour 30 % mais etre contre pour 100 %
pour infos dans les 2 cas je suis pour mais j'aurais préféré que pour dans les 2 cas ce soit fait en préventif et non en palliatif (çà c'est quelque chose de logique
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 10:17
par voileux
vivarais a écrit : ↑24 février 2023 08:16
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 07:43
Pure spéculation.
Déjà ce n’est pas parce que le PDG de la sncf réclame que l’état doit payer.
Ensuite:
P
uis faut être un peu logique, on ne peut pas accuser Macron d’avoir endetté le pays et encore réclamer 100 milliards qui lui seront reproché par la suite….
Ensuite mlp dit qu’il faut 100 milliards, mais aucun détails! Rien!
Votre lien indique quand même un projet très précis et déjà plutôt abouti, voilà la différence entre les politiques institutionnels et le Fn, le fn faut des sous mais on sait pas pourquoi(peut être pour nourrir ses chats et payer ses dettes?)
Vous oubliez que borne a accepté
ce qui est bizarre c''est que vous dénoncer la chose quand c'est pour assurer notre indépendance énergétique avec le nucléaire
et pas dans les autres cas où là il est normal que ce soit le contribuable qui est supposé payer
alors qu'avec le nucléaire tous les contribuables ou pas en profiteront en modérant la facture d'électricité y compris les entreprises
et vous parlez de logique
combien prennent le train et combien usent de l'électricité
vous approuvez pour 30 % mais etre contre pour 100 %
pour infos dans les 2 cas je suis pour mais j'aurais préféré que pour dans les 2 cas ce soit fait en préventif et non en palliatif (çà c'est quelque chose de logique
Perso je suis contre ,pour des sommes pareilles et dans ce contexte de dettes non maitrisées, il me semble qu'un audit privé est nécessaire....
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 10:31
par Fonck1
voileux a écrit : ↑24 février 2023 10:17
vivarais a écrit : ↑24 février 2023 08:16
Vous oubliez que borne a accepté
ce qui est bizarre c''est que vous dénoncer la chose quand c'est pour assurer notre indépendance énergétique avec le nucléaire
et pas dans les autres cas où là il est normal que ce soit le contribuable qui est supposé payer
alors qu'avec le nucléaire tous les contribuables ou pas en profiteront en modérant la facture d'électricité y compris les entreprises
et vous parlez de logique
combien prennent le train et combien usent de l'électricité
vous approuvez pour 30 % mais etre contre pour 100 %
pour infos dans les 2 cas je suis pour mais j'aurais préféré que pour dans les 2 cas ce soit fait en préventif et non en palliatif (çà c'est quelque chose de logique
Perso je suis contre ,pour des sommes pareilles et dans ce contexte de dettes non maitrisées, il me semble qu'un audit privé est nécessaire....
pour une fois, nous sommes d'accord.
un audit privé, c'est tout aussi retournable qu'un public, même pire.
n'êtes vous pas le premier accusateur de McKinley et de Macron, c'est pourtant un cabinet d'audit privé....
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 10:32
par Fonck1
vivarais a écrit : ↑24 février 2023 08:16
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 07:43
Pure spéculation.
Déjà ce n’est pas parce que le PDG de la sncf réclame que l’état doit payer.
Ensuite:
P
uis faut être un peu logique, on ne peut pas accuser Macron d’avoir endetté le pays et encore réclamer 100 milliards qui lui seront reproché par la suite….
Ensuite mlp dit qu’il faut 100 milliards, mais aucun détails! Rien!
Votre lien indique quand même un projet très précis et déjà plutôt abouti, voilà la différence entre les politiques institutionnels et le Fn, le fn faut des sous mais on sait pas pourquoi(peut être pour nourrir ses chats et payer ses dettes?)
Vous oubliez que borne a accepté
personnellement, je suis contre.
ils viennent de faire des bénéfices, qu'ils s'en servent.
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 11:05
par vivarais
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 10:31
voileux a écrit : ↑24 février 2023 10:17
Perso je suis contre ,pour des sommes pareilles et dans ce contexte de dettes non maitrisées, il me semble qu'un audit privé est nécessaire....
pour une fois, nous sommes d'accord.
un audit privé, c'est tout aussi retournable qu'un public, même pire.
n'êtes vous pas le premier accusateur de McKinley et de Macron, c'est pourtant un cabinet d'audit privé....
je n'accuse pas ; je rapporte un fait avec un comparatif
tout en prenant en compte que la ressource existe avec les haut fonctionnaires
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 11:16
par vivarais
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 07:43
Pure spéculation.
Déjà ce n’est pas parce que le PDG de la sncf réclame que l’état doit payer.
Ensuite:
TRANSPORTS - La SNCF a spectaculairement redressé ses comptes en 2022 grâce au retour des voyageurs dans ses trains et à la dynamique de la logistique, avec un bénéfice net record, multiplié par 2,7 à 2,425 milliards d’euros, selon des chiffres publiés ce jeudi 23 février. « Toutes les activités gagnent de l’argent », s’est félicité le PDG Jean-Pierre Farandou devant des journalistes.
« Cet argent va être utilisé à 100% pour préparer l’avenir du groupe en finançant son développement, en investissant dans le réseau ferré national et en réduisant le poids de la dette », a-t-il ajouté.
Puis faut être un peu logique, on ne peut pas accuser Macron d’avoir endetté le pays et encore réclamer 100 milliards qui lui seront reproché par la suite….
Ensuite mlp dit qu’il faut 100 milliards, mais aucun détails! Rien!
Votre lien indique quand même un projet très précis et déjà plutôt abouti, voilà la différence entre les politiques institutionnels et le Fn, le fn faut des sous mais on sait pas pourquoi(peut être pour nourrir ses chats et payer ses dettes?)
il est évident comme vous dites en boucle que le RN n'a pas de programme
vous n'avez consulté le détail d'investissement de ces 100 milliards
c'etait à l'éxemple du new deal de Rockefeller
des grands projets pour relancer l'économie
je vous en cite un "la mise en chantier immediate d'un nouveau porte avion" chiffré 5 milliards
réouverture du réseau ferrovière secondaire
aujourd'hui on en parle mais on ne le fait pas
relocalisation des entreprises (et non pas subventionner des entreprises qui délocalisent comme renault zodiac etc )
mais quand elle parle de relocaliser vous transformez cela en barbelés aux frontières
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:02
par Victor
OK pour investir dans le ferroviaire mais surtout pas dans la SNCF !
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:06
par Fonck1
vivarais a écrit : ↑24 février 2023 11:16
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 07:43
Pure spéculation.
Déjà ce n’est pas parce que le PDG de la sncf réclame que l’état doit payer.
Ensuite:
Puis faut être un peu logique, on ne peut pas accuser Macron d’avoir endetté le pays et encore réclamer 100 milliards qui lui seront reproché par la suite….
Ensuite mlp dit qu’il faut 100 milliards, mais aucun détails! Rien!
Votre lien indique quand même un projet très précis et déjà plutôt abouti, voilà la différence entre les politiques institutionnels et le Fn, le fn faut des sous mais on sait pas pourquoi(peut être pour nourrir ses chats et payer ses dettes?)
il est évident comme vous dites en boucle que le RN n'a pas de programme
vous n'avez consulté le détail d'investissement de ces 100 milliards
vous qui en êtes leur porte parole, nous attendons avec impatience développement, liens projet,

mais pour l'instant, peut être que c'est encore en construction après avoir sortie sa bourde sans réelle étude?
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:07
par Fonck1
Victor a écrit : ↑24 février 2023 12:02
OK pour investir dans le ferroviaire mais surtout pas dans la SNCF !
La bonne question serait : "est-ce que la SNCF marchait mieux avant ou maintenant?",
c'est ça, la bonne question.

Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:08
par papibilou
Sachant que le transport par camion est hautement polluant, passer une partie du fret sur le ferroviaire devrait être un objectif forcément bon pour l'environnement. Sur 17 ans ça fait 6 milliards par an. J'aimerais aussi que l'on copie les chemins de fer japonais (pas de grève pas de retards).
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:09
par Fonck1
papibilou a écrit : ↑24 février 2023 12:08
Sachant que le transport par camion est hautement polluant, passer une partie du fret sur le ferroviaire devrait être un objectif forcément bon pour l'environnement. Sur 17 ans ça fait 6 milliards par an. J'aimerais aussi que l'on copie les chemins de fer japonais (pas de grève pas de retards).
les mentalités sont très difficiles à transposer.
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:17
par voileux
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 10:31
voileux a écrit : ↑24 février 2023 10:17
Perso je suis contre ,pour des sommes pareilles et dans ce contexte de dettes non maitrisées, il me semble qu'un audit privé est nécessaire....
pour une fois, nous sommes d'accord.
un audit privé, c'est tout aussi retournable qu'un public, même pire.
n'êtes vous pas le premier accusateur de McKinley et de Macron, c'est pourtant un cabinet d'audit privé....
un audit public , autant nommé Al Capone, Mac kinsey c'est une société de conseil , maintes fois poursuivie notamment pour avoir préconisé des opiacés qui ont fait des milliers d'adicts et de morts
Re: plan de 100 milliards de borne
Posté : 24 février 2023 12:21
par Fonck1
voileux a écrit : ↑24 février 2023 12:17
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 10:31
pour une fois, nous sommes d'accord.
un audit privé, c'est tout aussi retournable qu'un public, même pire.
n'êtes vous pas le premier accusateur de McKinley et de Macron, c'est pourtant un cabinet d'audit privé....
un audit public , autant nommé Al Capone, Mac kinsey c'est une société de conseil , maintes fois poursuivie notamment pour avoir préconisé des opiacés qui ont fait des milliers d'adicts et de morts
L’audit est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et indépendant aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque d'une entité.
Il s'agit donc d'opérations d'évaluations, d'investigations, de vérifications ou de contrôles, regroupées sous le terme d’audit en raison d'exigences réglementaires ou normatives. En effet, ces exigences imposent que ces opérations correspondent à des procédures écrites avec des responsables identifiés, ce qui explique l'apparition de ce terme en français. L'audit est perçu comme un outil d'amélioration continue, car il permet de faire le point sur l'existant afin d'en dégager les points faibles ou non conformes (suivant les référentiels d'audit). Ce constat, nécessairement formalisé sous forme de rapport écrit, permet de mener les actions nécessaires pour corriger les écarts et dysfonctionnements relevés.
Les auditeurs se réfèrent notamment à la norme ISO 19011, qui traite de la technique de l'audit et des compétences requises de l'auditeur. Les auditeurs externes légaux s'appuient pour leurs contrôles sur des référentiels comptables, nationaux ou transnationaux, ainsi que sur des principes de contrôle interne.
Mckinsley est donc bien une boite d'audit.
dans le public, il y a de tout, des gens compétents et d'autres complètement à la masse.
et pareil dans le privé, la différence, c'est le cout, et là, ya pas photo, le public gagne.