Page 1 sur 5

COMPTEUR LINKY

Posté : 19 mai 2016 14:45
par Anaïs
Déjà, lors de l'installation de compteurs Linky dans le cadre de l'expérimentation lancée le 31 août 2010 dans deux départements français (Indre-et-Loire et région lyonnaise), 7 incendies s'étaient déclenchés en quelques semaines, dès avant le 1er décembre 2010, sans que nul ne puisse certifier le nombre exact de compteurs installés. Un témoignage publié sur un forum faisait état de la confidence d'un technicien ERDF : le taux d'incendie était de 5 %. Énorme, mais invérifiable.

Ce qui permet indubitablement de prendre très au sérieux ce risque d'incendie, ce sont les nouvelles conditions générales de vente diffusées par EDF le 15 juillet 2015, qui s'appliquent à tous ses clients, exonérant EDF et ERDF de toute responsabilité en cas d'incendie. Il est de surcroît stipulé que même dans le cas où la responsabilité d'ERDF serait engagée, les victimes n'auront que deux mois pour le prouver et lui demander réparation. Et si elles sont dans l'impossibilité de le faire, elles seront considérées comme responsables de l'incendie provoqué par les radiofréquences du Linky, alors même que les câbles électriques ne sont pas prévus pour transporter des radiofréquences !

Un mail adressé à l'UFC-Que Choisir n'a suscité aucune réaction depuis son envoi le 11 août 2015, seuls deux présidents d'antennes en province ont demandé des informations.

La pose du Linky engendrera également des pannes, déjà observées par l’auteur dans un pressing : la table à repasser professionnelle est tombée en panne le jour même de l’installation du nouveau compteur de la société allemande Landis Gyr (montant de la réparation : 600 euros à la charge de la commerçante) et trois semaines plus tard, c’est le fer à repasser professionnel qui est tombé en panne également !

Le témoignage d'une personne dont la mère, qui vit à Bagneux (92) dans une HLM, s'est déjà vu imposer un compteur électrique Linky de la marque allemande Landis Gyr ne va pas rassurer les téléspectateurs et les internautes. Trois compteurs sur le palier (contre le mur jouxtant la chambre), surmontent les trois "concentrateurs" (c'est écrit dessus). Le tout a été cadenassé par EDF/ERDF. Non seulement l'état de santé de sa mère s'est fortement et rapidement dégradé (il y avait déjà des antennes-relais de téléphonie mobile deux étages au-dessus), mais de surcroît, elle subit des pannes répétées de la télévision et de l'ordinateur, qui les obligent à être «tout le temps chez Darty». Nous voilà prévenus : notre vie quotidienne va devenir un enfer à cause des pannes répétées des appareils électriques que nous utilisons tous les jours.

Il y a à cela une cause technique. Les radiofréquences injectées par le Linky provoquent des interférences contre lesquelles nos appareils électriques ne sont pas blindés, puisque ces radiofréquences étaient jusqu'à présent totalement absentes (pas d'émetteurs proches).

Et il ne faudra pas compter sur votre assurance pour couvrir les frais de réparation : «Les dommages de toute nature causés par les champs électromagnétiques» sont exclus des garanties, au même titre que ceux causés par l'amiante et par le plomb; (avenant AXA au contrat d'assurance responsabilité civile, 1er septembre 2006).

2. L’analyse technico-financière ne prend pas en compte le remplacement des compteurs et des concentrateurs dès la deuxième génération dans respectivement 15 ans et 10 ans.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a décidé de lancer la France dans l’aventure du Linky sur la base d’une étude qu’elle avait confiée à la société Capgemini, l’un des acteurs du secteur du « smart grid » (réseau des compteurs évolués ou « intelligents »), donc en situation de conflit d’intérêts.

Ce rapport du 8 mars 2007 précise, p. 27, que la durée de vie des matériels est de 15 ans pour les compteurs et de 10 ans pour les concentrateurs et mentionne, p. 38, que « leur remplacement dès la deuxième génération n’est pas pris en compte ».

Cela signifie qu’après avoir investi 7 milliards d’euros, coût estimé du déploiement de la première génération Linky, la France devra recommencer dans 10 à 15 ans sous peine de ne plus pouvoir utiliser l’électricité. Quelle dangereuse façon de créer de l’activité !

L’analyse technico-financière ne prend pas non plus en compte le coût de réparation et de remplacement du matériel endommagé par les radiofréquences chez les particuliers, chez les commerçants et dans les entreprises. Qui paiera ? Si ce n'est pas votre assurance, c'est donc vous !

Si elle met le doigt dans l’engrenage Linky, la France deviendra prisonnière d’un système archi-coûteux, éphémère, mettant en péril la compétitivité des entreprises qui devront financer la réparation et le remplacement de leur matériel électrique et électronique, et fragilisant l’économie du pays dans sa globalité.

Et il ne faut pas croire ceux qui prétendent qu'aujourd'hui, la durée de vie des concentrateurs est de 20 ans. Philippe Faugeras, qui dirige la société Webdyn fabricant des puces pour les concentrateurs du système Linky, rencontré le 8 octobre 2015 sur le salon Smart city/Smart grid, avoue avec une franchise désarmante, en réponse à la question : « Comment avez-vous fait pour allonger la durée de vie de 10 à 20 ans ? » : « Dans vingt ans, je ne serai plus là. On m’a demandé de signer pour garantir une durée de vingt ans et j’ai signé. C’est tout ! »

Pour allonger la durée de vie du compteur communicant de gaz GAZPAR : « Le métal a été remplacé par du plastique », affirme un salarié sur le stand de la société Distrame (revendeur d’équipements de mesure), avant qu’un collègue vienne à sa rescousse en reprenant la conversation, puis que le président directeur général Michel Vignal, après un échange de trois phrases m’enjoigne sèchement de quitter son stand. Evidemment, on ne voit pas en quoi le plastique est plus durable que le métal… Bien au contraire, dans un environnement à risque d’explosion (ATEX), donc à risque d’incendie, le métal est hautement préférable au plastique, car il est ininflammable.

Sur le stand Sensing Labs, qui propose un transmetteur radio à 868 mégahertz (technologie Long Range Lora) adaptable sur des compteurs de gaz et d’eau, la durée de vie est annoncée « jusqu’à 15 ans ». Mais cette annonce est seulement affichée, et pas inscrite sur les dépliants qu’emportent les visiteurs.

La bonne nouvelle pour ceux qui tiennent absolument à rendre les compteurs communicants, c’est qu’il n’est pas nécessaire, pour cela, de remplacer les compteurs existants. Un petit boîtier pas plus long que le doigt, fixé sur le compteur actuel, suffit…

Chez IFOTEC, on propose la meilleure des solutions anti-Linky et anti-wifi. Antilinky, c’est la télérelève capable de pilotage à distance, par « la gestion technique centralisée par fibre optique, GTCFibre, permettant de gérer des équipements à distance au travers d’un réseau éthernet, en particulier fibre optique. » Exemple d’utilisation : l’éclairage public, qui peut être optimisé en conservant l’ensemble des luminaires et des lampes existantes. Anti-wifi, c’est la fibre optique FTTH (Fibre to the Home) pour les particuliers et FTTO /FTTE pour les entreprises, conçue et fabriquée en France.

L’obligation des compteurs individuels de chauffage dans les immeubles à chauffage collectif est d’une mise en œuvre techniquement complexe car le flux hydraulique ne pardonne pas : les fuites d’eau coûtent cher. Elle est assortie d’une sanction de 1 500 euros par appartement, ce qui va représenter des coûts d’installation faramineux. Il faut donc que la réduction de la consommation soit réellement au rendez-vous. Là encore, des solutions filaires existent, la plus intéressante est le Dynamx, une innovation de la société familiale belge Belparts : une vanne de réglage indépendante de la pression, mesurant le débit par ultrasons, communicant par Modbus et permettant la limitation du débit et la consommation dans chaque appartement, avec la possibilité d’ajouter un contacteur sur les fenêtres pour éteindre automatiquement le radiateur en cas d’ouverture.

Avis aux syndics de copropriétés, aux sociétés d’HLM et aux collectivités territoriales !

3.L’informatisation des réseaux électriques rendra la France vulnérable au piratage, à l’espionnage et au cyber-terrorisme pouvant provoquer le black-out.

Des hackers ont déjà expliqué comment ils avaient piraté un « smart-meter » (compteur intelligent), en réussissant sans peine à lui faire afficher une consommation négative.

La CNIL a montré par un graphique le niveau de précision de la connaissance de ce qui se passe dans le logement à partir de la connaissance en temps réel des variations de la consommation électrique : on sait si le logement est vide ou occupé, combien de personnes sont présentes, à quelles activités elles se livrent.

Voir également :

- 'Les Communes peuvent refuser les compteurs Linky et Gazpar !' - Tutoriels et Revue de Presse - Janvier 2016

- CYBERACTION : Dîtes NON ! au compteur Linky / Appel pour des technologies sécurisées filaires - Robin des Toits- 18/12/2015
lettre_a_envoyer_a_erdf.pdf Lettre_a_envoyer_a_ERDF.pdf (74.45 Ko)

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 19 mai 2016 18:31
par LOFOTEN

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 19 mai 2016 21:03
par Anaïs
Attention, il faut faire attention de ne pas diffuser n'importe quoi... c'est une responsabilité grave..ce document est un tissu de mensonges.
Toujours être prudent et voir à qui profite le crime avant de balancer un document..
D'un côté il y a Robin des toits qui n'a aucun intérêt particulier dans les compteur EDF et qui prétend que c'est dangereux et inutile et de l'autre côté, ERDF qui a de gros intérêts à ce que l'on installe ces compteurs.

On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.

On a vite compris a qui profite le crime...
Méfiance... en plus, les compteurs anciens appartiennent à la ville ils n'ont aucun droit d'installer d'autre compteurs.
Vous pourriez être en infraction.
Aucune assurance ne veut assurer ce compteur...Demandez-vous pourquoi... etc

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 19 mai 2016 21:13
par Anaïs
Rajout de deux petits documents qui font réfléchir...

FUITE DES ASSURANCES Par un article du 19-02-2003 intitulé « Les assureurs se désengagent »

LE FIGARO informe du retrait de couverture des réassureurs mondiaux en matière de téléphonie mobile et de sa famille technique. Extrait de l’Article : « Après les Lloyds de Londres et Swiss Re, la plupart des réassureurs ont, à leur tour, exclu en 2003 les aléas liés aux champs électromagnétiques et autres radiations émises par les téléphones portables et les antennes-relais de leurs garanties.» Information reprise largement et publiquement à plusieurs reprises par les réassureurs concernés. Cette décision prise en premier lieu par la LLOYD’S a fait suite à un rapport d’expertise commandé par la Compagnie à un éminent scientifique. Ce rapport, propriété de la Compagnie n’est pas public. Mais la décision en est résultée, puis celle des autres Compagnies. Qui ont fait état des conséquences financières du problème du tabac et de la jurisprudence en Cassation sur la notion de « faute inexcusable »

Or les opérateurs ont l’obligation légale d’être assurés. Il en résulte des polices mystères. Les opérateurs produisent des attestations d’assurance mais l’étendue de la couverture a rejoint le secret industriel.

Et le refus de publication des listes d’exclusions, seules en mesure de préciser les limites de cette étendue, est systématique. En revanche, on lit fréquemment dans des polices courantes, notamment celles d’AXA, que font partie des exclusions générales : - les dommages amiante, - les dommages plomb, - les dommages champs et ondes électromagnétiques, - les dommages OGM. Les apprentis sorciers de l’Industrie font reculer les Assurances.



De : LEROY Sylvie Date : 18 juin 2014 Objet : TR: CONTRAT à l'attention de Mme PETER Madame,

Nous
faisons 
suite 
à 
notre
dernier 
entretien 
et 
vous 
prions
 de 
trouver 
ci‐joint
le
 retour
de
la
Compagnie
AXA
qui
maintient
son
refus
d’étendre
à
votre
contrat
 votre
nouvelle
activité
« 
mesure
de
champs
électroniques ».
En
effet
il
s’agit
d’un
 risque
émergent
exclu
par
la
plupart
des
compagnies
d’assurance
à
ce
jour. A
notre
connaissance,
nous
n’en
connaissons
aucune
susceptible
d’avoir
une
 solution
d’assurance
sur
ce
type
de
risque. Restant
à
votre
disposition Bien
cordialement Sylvie LEROY Chargée de souscription IARD Courtier en assurances immatriculé à l’ORIAS (www.orias.fr)

À : LEROY Sylvie Objet : RE: CONTRAT à l'attention de Mme PETER Bonjour
Mme
LEROY, Comme
indiqué
dans
notre Email
du
3
avril
2014 nous
vous
retransmettons
 la réponse
qui
nous
a
été
fournie
par
la
direction
technique
branche
 RC concernant
le refus
de
garantir
les
CEM (champs
électro
magnétique) : Les
dommages
découlant
des
risques
liés
à
la
présence
de
champs
 électromagnétiques
peuvent
être : ‐ corporels :
ceci
concerne
les
personnes
situées
dans
l’environnement
de
CEM
 ou
bien
les
utilisateurs
d’appareils
émettant
des
CEM, ‐ matériels :
brouillage
d’autre
appareils
(conduite,
appareils
médicaux,
etc….) ‐ immatériels :
pertes
d’exploitation
découlant
des
matériels
ci‐dessus. Les
risques
potentiels
ne
sont
pas
négligeables
tant
sur
le
plan
de
la
santé
humaine,
 que
des
dommages
à
des
biens
ou
à
l’environnement. En
l’occurrence
face
à
une
société
qui
mesure
les
CEM,
2
risques
principaux
 peuvent
apparaître : ‐ pour
la
personne
qui
mesure
le
seuil
de
CEM
(
risque
faute
inexcusable
pour
le
 commettant
vis‐à‐vis
du
préposé), ‐ erreur
dans
la
mesure
réalisée
par
le
professionnel
de
telle
sorte
que
les
 mesures 
de
protection
à
prendre
sont
inefficaces
au
regard
des
contraintes
de
la
 réglementation,
du
milieu
professionnel Nous
vous
confirmons
donc
notre
position
de
refus
de
souscription
prise
 précédemment Bien
cordialement ___________________________________________ AXA FRANCE

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 20 mai 2016 17:51
par LOFOTEN
Anaïs a écrit :
Attention, il faut faire attention de ne pas diffuser n'importe quoi... c'est une responsabilité grave..ce document est un tissu de mensonges.
Toujours être prudent et voir à qui profite le crime avant de balancer un document..
D'un côté il y a Robin des toits qui n'a aucun intérêt particulier dans les compteur EDF et qui prétend que c'est dangereux et inutile et de l'autre côté, ERDF qui a de gros intérêts à ce que l'on installe ces compteurs.

On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.

On a vite compris a qui profite le crime...
Méfiance... en plus, les compteurs anciens appartiennent à la ville ils n'ont aucun droit d'installer d'autre compteurs.
Vous pourriez être en infraction.
Aucune assurance ne veut assurer ce compteur...Demandez-vous pourquoi... etc
Attention Anais ce sujet n'est pas a prendre a la légère et n'écouter qu'un seul coté n'es pas constructif . Le net foisonne d'opinion contradictoires non vérifiés.

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 20 mai 2016 18:27
par Anaïs
LOFOTEN a écrit :

Attention Anais ce sujet n'est pas a prendre a la légère et n'écouter qu'un seul coté n'es pas constructif . Le net foisonne d'opinion contradictoires non vérifiés.
Tout à fait, ne pas écouter qu'un seul côté et surtout faire intervenir le bon sens... et toujours se demander A QUI PROFITE LE CRIME....

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 03 juin 2016 11:46
par Anaïs
Pourquoi les distributeurs d'énergie veulent absolument remplacer nos compteurs anciens et en bon état de fonctionnement et tout ça entièrement gratuitement....
Que nous racontent les compteurs intelligents ? A voir absolument :https://www.youtube.com/watch?v=N0Nnd_4oWaQ

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 03 décembre 2016 21:21
par Anaïs
Une jeune française lance une ALERTE : Le compteur LINKY est TOXIQUE!


Le compteur LINKY, c'est de la merde!

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 22 février 2017 21:41
par Anaïs
Très important : documents
pour les particuliers pour
refuser les compteurs Linky



Mercredi 22 février 2017

Madame, Monsieur,

A ce jour, plus de 320 municipalités ont souhaité s’opposer au déploiement sur leur territoire des compteurs communicants Linky, Gazpar et cie. Mais, hélas, il y a aussi beaucoup de maires qui n'ont pas encore pris leurs responsabilités.

J’ai donc demandé à un cabinet d’avocats spécialisés de travailler sur ce sujet et de mettre au point des documents pour que les particuliers puissent se défendre.

Ces documents sont ici en fichier lié et désormais en ligne sur le site du Cabinet d'avocats (ainsi que les documents récemment publié pour les communes) :

https://www.artemisia-lawyers.com/fran% ... eurs-linky


Comme pour les communes, certains documents peuvent laisser à penser qu'il s'agit de s’accommoder des compteurs Linky, d'exiger qu'ils soient posés de façon légale : en réalité, il s'agit bien de mettre en défaut Enedis et d'empêcher la pose des Linky.


Remarques :

- Vous pouvez noter que le document en annexe 4 vous permet d’interpeller votre maire et de le mettre face à ses responsabilités.

- Les particuliers concernés par un nouveau raccordement vont pour leur part pouvoir mettre à profit une étonnante erreur des autorités, mise au jour par nos avocats : seul le distributeur de gaz GrDF est compétent pour installer un compteur Linky sur les nouveaux points de raccordement, Enedis le fait donc de façon parfaitement illégale !

- Par contre, nous travaillons encore pour proposer des solutions aux gens qui ont hélas déjà un Linky qui leur a été posé et imposé.


Pour mémoire, le présent message n’a pas pour objet de revenir sur les raisons du refus de ces compteurs, elles sont expliquées en détail par ailleurs, par exemple sur le site http://refus.linky.gazpar.free.fr ;

Tout au plus convient-il de rappeler que les graves problèmes posés par les compteurs communicants ne se limitent pas à la question des ondes électromagnétiques, loin de là (lourde faute environnementale et financière, réelle mise en cause de la vie privée, etc). Et que la question des ondes, contrairement à ce qu’Enedis et les agences officielles tentent de faire croire, n’est en rien « réglée », et rappelle furieusement les dossiers de l’amiante, du tabac, de la radioactivité, des pesticides, dont la population est plus que jamais victime.


Des gens ont décidé d'entrer jusque dans nos logements pour poser leurs compteurs espions et nuisibles, et faire leur business en nous ordonnant de nous taire et de baisser les yeux : ne nous laissons pas faire !

Bien cordialement
S. Lomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site http://refus.linky.gazpar.free.fr


Note concernant le financement : les présents documents vous sont proposés gratuitement. Ils ont été mis au point par Me Magarinos-Rey ( https://www.avocat-magarinos-rey.com ), déjà connue pour avoir défendu le droit d’utiliser des graines contre les prétentions totalitaires de la multinationale Monsanto. Pour le financement de ce travail, j’ai obtenu une aide de l’association Artemisia, précisément crée par Me Magarinos-Rey pour la prise en charge de dossiers concernant l’environnement, la santé, la démocratie. Je vous invite, si vous le pouvez et le souhaitez, à aider Artemisia à reconstituer ses fonds pour de prochains dossiers, en contribuant ici : www.artemisia-aisbl.org/français/nous-rejoindre

Note complémentaire : je rappelle que je ne vends rien et ne suis candidat à rien, et que j’agis dans cette affaire uniquement pour contribuer autant que faire se peut à l’intérêt général. SL

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 16 juillet 2017 14:02
par LOFOTEN
"Ils" ont installés ce compteur chez moi . En fait a 20m de ma maison .
La liaison "télé portée" ne dure qu'une ou deux secondes ...deux fois par jour . Et non comme on voudrait le faire croire en continu...

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 16 juillet 2017 15:04
par Anaïs
Ce qui peut surprendre c'est que tu donnes ta confiance immédiatement ici...
Quelle est ta source ? Si c'est une information d'EDRDF ça ne vaut pas grand chose... (ou bien d'un lien avec ERDF...) Il faut être vigilant... c'est grave... Les conséquences sont importantes...

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 16 juillet 2017 16:39
par LOFOTEN
:D

Je donne ma confiance a personne et j'ai étudié d'assez prés le phénoméne CPL . Qui dans la réalité ne sont que des "pings" limités dans le temps (quelques secondes...)

http://www.anfr.fr/controle-des-frequen ... ompteurs-l

https://www.nextinpact.com/news/101492- ... uliers.htm


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ues_108950

:hello: :hello:

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 16 juillet 2017 17:52
par Anaïs
http://www.anfr.fr/fr/l-anfr/qui-sommes-nous/#menu2

LANFR marche avec EDF, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis...
ROBIN DES TOITS et les nombreux maires sont autrement plus convaincant car ils ont rien à gagner de taper sur le LINKY, s'ils le font c'est qu'il y a danger...

Il faut toujours chercher à qui profite le crime... c'est la première chose à faire..

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 16 juillet 2017 18:24
par Anaïs

Re: COMPTEUR LINKY

Posté : 18 juillet 2017 08:15
par coincetabulle
le véritable scandale, c'est d'envoyer à la casse des dizaines de millions de compteurs en parfait état pour des raisons purement mercantiles.

le second à venir, et qui est bien plus désolant à mes yeux, c'est cette propension des français à accepter tout et n'importe quoi comme des veaux idiot sans se soucier des dérives possibles.
je n'ai personnellement pas envie d'avoir un mouchard de plus à la maison.