Les banksters de HSBC plus forts que les états, USA compris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les banksters de HSBC plus forts que les états, USA compris

Message par crepenutella »

Le problème c’est que la finance a leur niveau et si étrangère à nos connaissances que l’on ne peut que prier pour que ceux qui sont les dépositaires de ce savoir, soient animé de bonnes Intentions. Alors que faire? Déposer des offrandes au pieds de leurs palais?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

HSBC, mon ancien employeur, est une superbe entreprise capitaliste, qui savait récompenser et surtout rémunérer ses collaborateurs.
HSBC, a su et sait toujours, profiter au maximum et merveilleusement de la mondialisation, de la libre circulation des capitaux et des marchandises, des faiblesses et des contradictions des Etats capitalistes, de la médiocrité de nombreux chefs d'entreprise et de politiques. :cool:
Les cadres dirigeants de HSBC sont d'une extrème compétence et dignes de l'estime et de la confiance de leurs collaborateurs.
Maintenant rien n'empèche les mécontents, les jaloux, les envieux, les aigris, les plumés, les fauchés, les besogneux, de sortir ou tenter de sortir du capitalisme ? :cool:
Personnellement j'ai choisi; je suis marxiste léniniste mais j'applique et ai appliqué scrupuleusement cette opportune sentence de Karl Marx, extraite du "Kapital" : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que le contraire". :cool:
NB : pour travailler chez HSBC, faut assumer.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : HSBC, mon ancien employeur, est une superbe entreprise capitaliste, qui savait récompenser et surtout rémunérer ses collaborateurs.
HSBC, a su et sait toujours, profiter au maximum et merveilleusement de la mondialisation, de la libre circulation des capitaux et des marchandises, des faiblesses et des contradictions des Etats capitalistes, de la médiocrité de nombreux chefs d'entreprise et de politiques. :cool:
Les cadres dirigeants de HSBC sont d'une extrème compétence et dignes de l'estime et de la confiance de leurs collaborateurs.
Maintenant rien n'empèche les mécontents, les jaloux, les envieux, les aigris, les plumés, les fauchés, les besogneux, de sortir ou tenter de sortir du capitalisme ? :cool:
Personnellement j'ai choisi; je suis marxiste léniniste mais j'applique et ai appliqué scrupuleusement cette opportune sentence de Karl Marx, extraite du "Kapital" : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant plutôt que le contraire". :cool:

Les USA ont voulu poursuivre HSBC pour ses malversations, sa collusion avec le crime organisé qui lui amène des camions

entiers de billets. Sont ils marxistes ?

Leur larbin politique George Osborne du gouvernement de Cameron a mobilisé tous ses contacts de riches aux USA, ses copinages

avec des secrétaires d'etat américains influents pour que cette banque de truands s'en tire seulement avec 2 milliards de dollars

d'amende, soit un mois de bénéfice, qui seront payés non par les dirigeants mais par les actionnaires.

Et cela pour préserver la City.

En 2013, la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren, scandalisée par la ridicule amende dont écope HSBC pour son soutien

actif aux cartels colombiens, déclare

« Combien de milliards de dollars faut-il blanchir, combien d’embargos faut-il violer pour qu’on envisage enfin de fermer une banque comme celle-ci ? »

Elle est aussi marxiste pour toi ? Tu nous dis en somme après moi le déluge quoi. Cette banque manipule les cours

de la bourse et des monnaies, cajole des odieux tueurs des narcos...et j'en passe...mais toi, dès que tu peux en profiter

de cet argent sale...tout est donc OK ?

.

Belle mentalité.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Le montant de la fraude fiscale orchestrée par HSBC rien qu'entre novembre 2006 et mars 2007 s'élèverait à 180 milliards d'euros, qui ont transité par les comptes HSBC de plus de 100 000 clients à Genève et de 20 000 sociétés offshore.

Les clients impliqués sont notamment des trafiquants d’armes, des chefs d’entreprise, des criminels internationaux, des hommes politiques, des souverains, des sportifs de haut niveau ou encore des stars du show-business.

.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Cette banque au passé sulfureux sur le quel on peut épiloguer n'est qu'un nain en terme de chiffres d'affaires sur le plan mondial ...un peu plus de ‎60, Md€ environ
Par contre les GAFA représentent 470 Chiffre d’affaires‎ ce qui leur permet de négocier en qualité de pseudo état avec des états en dehors de toutes considérations et cela me paraît plus inquiétant la Suède a déjà désigné une diplomatie parallèle pour négocier avec les 'Gafa 'état'' en direct ...l'OMC peut aller se 'rhabiller ' ...remarquez que je le regrette mais c'est ainsi !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
qu'est ce que vos connaissez à la finance de derrière vos claviers?

On connait ce que tu sembles ignorer : Le trafic de drogue compte dans le PIB
https://www.lci.fr/economie/cannabis-cr ... 88966.html

C'est pas l'UE qui risque de lutter contre HSBC , ardent pourvoyeur d'argent salle pour gonfler artificiellement les PIB des pays de la zone euro
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Soyez logiques et lucides ! On ne peut pas ètre pour le capitalisme et en même temps se plaindre quand celui ci fait mal ?
Par essence, le capitalisme est amoral, en conséquence, vouloir le réformer, l'amender, ou pire l'humaniser, n'est qu'illusion et fantasme. :D
Je le répète et le répèterai sans cesse : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant que le contraire".
Trop nombreux sont ceux qui ne savent pas profiter du capitalisme et qui pourtant lui lèchent les pieds.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
qu'est ce que vos connaissez à la finance de derrière vos claviers?

On connait ce que tu sembles ignorer : Le trafic de drogue compte dans le PIB
https://www.lci.fr/economie/cannabis-cr ... 88966.html

C'est pas l'UE qui risque de lutter contre HSBC , ardent pourvoyeur d'argent salle pour gonfler artificiellement les PIB des pays de la zone euro

Osborne le ministre de Cameron a fait des pieds et des mains auprès des collègues américains pour qu'elle ne soit

pas fermée...juste une petite tape sur la main de 2 milliards, le chiffre d'affaires d'un mois, et payables par les

actionnaires, et non par la dite banque.

Mieux Osborne a introduit les Chinois jusque dans la domaine sensible du nucléaire via cette banque établie à Hong Kong.

La centrale gigantesque et high tech construite par les Français pour les Anglais.

Et ainsi ils auront accès à la technologie dans ce domaine facilement.

.

.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

hornby a écrit : Soyez logiques et lucides ! On ne peut pas ètre pour le capitalisme et en même temps se plaindre quand celui ci fait mal ?
Par essence, le capitalisme est amoral, en conséquence, vouloir le réformer, l'amender, ou pire l'humaniser, n'est qu'illusion et fantasme. :D
Je le répète et le répèterai sans cesse : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant que le contraire".
Trop nombreux sont ceux qui ne savent pas profiter du capitalisme et qui pourtant lui lèchent les pieds.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Peracetic a écrit : bonsoir
Cette banque au passé sulfureux sur le quel on peut épiloguer n'est qu'un nain en terme de chiffres d'affaires sur le plan mondial ...un peu plus de ‎60, Md€ environ
Par contre les GAFA représentent 470 Chiffre d’affaires‎ ce qui leur permet de négocier en qualité de pseudo état avec des états en dehors de toutes considérations et cela me paraît plus inquiétant la Suède a déjà désigné une diplomatie parallèle pour négocier avec les 'Gafa 'état'' en direct ...l'OMC peut aller se 'rhabiller ' ...remarquez que je le regrette mais c'est ainsi !
Car l’opaque HSBC, experte en sociétés-écrans, dont les coffres débordent d'argent liquide déposé par ses clients discrets et douteux, est devenue too big to jail, "trop grosse pour aller en prison". La banque, riche de quelque 3 000 milliards de dollars, s’en tire chaque fois avec des amendes dérisoires.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
hornby a écrit : HSBC, mon ancien employeur, est une superbe entreprise capitaliste, qui savait récompenser et surtout rémunérer ses collaborateurs.

Les USA ont voulu poursuivre HSBC pour ses malversations, sa collusion avec le crime organisé qui lui amène des camions

Leur larbin politique George Osborne du gouvernement de Cameron a mobilisé tous ses contacts de riches aux USA, ses copinages

avec des secrétaires d'etat américains influents pour que cette banque de truands s'en tire seulement avec 2 milliards de dollars

d'amende, soit un mois de bénéfice, qui seront payés non par les dirigeants mais par les actionnaires.

En 2013, la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren, scandalisée par la ridicule amende dont écope HSBC pour son soutien

« Combien de milliards de dollars faut-il blanchir, combien d’embargos faut-il violer pour qu’on envisage enfin de fermer une banque comme celle-ci ? »

Elle est aussi marxiste pour toi ? Tu nous dis en somme après moi le déluge quoi. Cette banque manipule les cours

de la bourse et des monnaies, cajole des odieux tueurs des narcos...et j'en passe...mais toi, dès que tu peux en profiter

.

Belle mentalité.

.

HSBC avez vous vérifié sur votre compte épargne entreprise n'est pas géré par cette banque
majoritairement l'épargne entreprise est gérée par cette banque
ce serait le comble que vous critiquiez la banque choisie par votre syndicat pour gérer votre compte d'épargne entreprise lors des accord sur l'intéressement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

.

Belle mentalité.

.

HSBC avez vous vérifié sur votre compte épargne entreprise n'est pas géré par cette banque
ce serait le comble que vous critiquiez la banque choisie par votre syndicat pour gérer votre compte d'épargne entreprise lors des accord sur l'intéressement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non pas de risque...j'ai travaillé pour une petite entreprise qui n'a rien à voir avec ce genre de banque.

Y'avait même pas de syndicat. On se connaissait tous. C'est d'ailleurs la petite entreprise qui est la première pourvoyeuse

d'emploi en France. D'ailleurs c'est ce genre d'entreprise qu'il faut soutenir. Nos emplettes sont nos emplois.

Les multinationales sur exploitent le personnel et volent le gouvernement en faisant en plus des chantages

permanents sur l'emploi pour obtenir des largesses de l'état, donc du contribuable...pour ensuite délocaliser juste après

avoir obtenu que le personnel fasse tous les sacrifices durant des années...pour rien.

Et quand on licencie....les actions montent !

Mais j'ai dit "travaillé" car depuis juin...je suis retraité.

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :

Non pas de risque...j'ai travaillé pour une petite entreprise qui n'a rien à voir avec ce genre de banque.

Y'avait même pas de syndicat. On se connaissait tous. C'est d'ailleurs la petite entreprise qui est la première pourvoyeuse

d'emploi en France. D'ailleurs c'est ce genre d'entreprise qu'il faut soutenir. Nos emplettes sont nos emplois.

Les multinationales sur exploitent le personnel et volent le gouvernement en faisant en plus des chantages

permanents sur l'emploi pour obtenir des largesses de l'état, donc du contribuable...pour ensuite délocaliser juste après.

Mais j'ai dit "travaillé" car depuis juin...je suis retraité.

.

.

Nos emplettes sont nos emplois. ,
ce serait vrai si les gens concernaient jouaient eux meme le jeu
exemple:
la lorraine etait une région minière charbon et fer
les mineurs de charbon avient le droit à une quantité de charbon pour le chauffage ou une prime équivalente
99% avaient choisi la prime et se chauffaient au fuel
idem les agriculteurs qui voudraient qu'on achete français mais si vous allez sur leur exploitation tout leur matériel est de production étrangère
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Marxiste léniniste, irréductiblement anti capitaliste, je suis néanmoins solidaire avec les "banksters de HSBC", mes anciens collègues, et je leur souhaite d'abuser le mieux possible des largesses du capitalisme, et de plumer un max leurs concurrents et surtout leurs victimes ! :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

hornby a écrit : Marxiste léniniste, irréductiblement anti capitaliste, je suis néanmoins solidaire avec les "banksters de HSBC", mes anciens collègues, et je leur souhaite d'abuser le mieux possible des largesses du capitalisme, et de plumer un max leurs concurrents et surtout leurs victimes ! :cool:

normal vu que le marxisme leninisme est la première organisation mafieuse
il n'y a qu'à voir qui produit la cocaine dans les pays d'amérique du sud (les maquis marxistes)
donc vous etes pour ceux qui en blanchissent l'argent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »