Je fais confiance Ã
la cour de justice..Et aux juges qui se sont prononcés sur cette affaire...Tout s'est réglé dans un tribunal...Le procès a duré dans le temps,laissant le temps Ã
la défense de s'exprimer longuement ...Ce ne fut pas un exercice bâclé...Le jugement est donc ce qu'il est...
L'ancien président est condamné à de
la prison...Les autres aussi..Mais des peines d'un an...Qui bien entendu indiquent de fait qu'il y a une alternative à l'incarcération pour
la peine....Un bracelet électronique...Parce que je vois mal le JAP se prononcer pour une semi....
....Par contre,les années de sursis ont un sens....Parce que si
la détention est exclue il n'en reste pas moins que deux ans de sursis signifient que les juges les ont clairement vu comme coupables..Le sursis ce n'est pas rien.
Mais il y a un appel...Qui peut-être réduira les sanctions...Mais encore une fois le premier jugement reste symbolique:...Les juges les ont estimés coupables des faits qui leurs sont reprochés.
.....Fiction:
....."Allo....Manu....C'est Paulo...Paulo B....Dis-moi...Tu ne pourrais pas me rendre un petit service ?"
....Deuxième appel,cette fois-ci venant de l'extérieur:
....."Allo....Paulo B?....C'est P. Baltanique....Si tu vas au château n'oublie pas d'emmener ton matelas...."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!