La dépénalisation du cannabis pour lutter contre la délinqua

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La dépénalisation du cannabis pour lutter contre la délinqua

Message par mic43121 »

sacamalix a écrit :
L'alcool est autorisé à la consommation mais interdit au volant... Le cannabis est autorisé aux Pays-Bas mais interdit en service sur les navires militaires néerlandais...
Dépénalisé ne peut pas dire déréglementé :siffle:
petite mise aux points
J'ai 75 ans …j'ai fumé des cigarettes jusqu'à la naissance de ma première PETITE fille il y a 24 ans depuis plus une clops..
Je ne bois jamais d'apéro ou de pinard …(ou- exceptionnellement- à la maison si je ne sorts plus après)
Je n'ai JAMAIS absorbé la moindre drogue..
Je m'adresse à tous ceux qui sont POUR ….ET VOUS?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
C'est un choix politique que de pénaliser ou non cette substance. On peut être sur une ligne dure, pourquoi pas. Cela veut dire qu'il faut qu'on soit bien plus dur qu'aujourd'hui, parce qu'on a actuellement une des politiques les plus dures d'Europe en la matière pour... les pires résultats.

Mais à ce moment là, que fait-on avec une substance, plus nocive encore, comme l'alcool? On l'interdit aussi?

La consommation libre de l'alcool et du tabac sont les arguments de ceux qui désirent la légalisation des drogues
Je pense au contraire, qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un autre fléau, les deux premiers sont largement suffisants et meurtriers
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :

petite mise aux points
J'ai 75 ans …j'ai fumé des cigarettes jusqu'à la naissance de ma première PETITE fille il y a 24 ans depuis plus une clops..
Je ne bois jamais d'apéro ou de pinard …(ou- exceptionnellement- à la maison si je ne sorts plus après)
Ha bon? Fumer des clopes pendant x années et JAMAIS absorbé de drogue? Etaient-ce des cigarettes en chocolat? ::d
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

mic43121 a écrit :

petite mise aux points
Comme toi, je ne fume pas et ne bois pas (disons que j'ai abandonné la bière le jour de mon permis moto).
Je suis CONTRE toutes les drogues (alcool, tabac, cannabis, cocaïne, extasie, ...)
MAIS
j'ai la mémoire de la prohibition!
DONC
je régule afin que la mafia (la délinquance) ne prenne pas en charge ce marché pour me (la société) nuire!

Donc, à coup d'information, vers la jeunesse je régule, encadre, monopolise tous ce marché pour le bien de tous!

le cannabis en vente illégale est plus nocif qu'en vente légale!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

La consommation libre de l'alcool et du tabac sont les arguments de ceux qui désirent la légalisation des drogues
Je pense au contraire, qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un autre fléau, les deux premiers sont largement suffisants et meurtriers
On ne peut pas balayer la question de la dépénalisation du cannabis d'un revers de la main, cela revient à nier le problème. Il y a des millions de consommateurs dans le pays, c'est un fait. L'immense majorité d'entre eux consomme des produits coupés avec des substances dégueulasses (cirage, etc) dont le but est de maximiser le profit des trafiquants. C'est un vrai enjeu de santé public.

On peut vouloir que rien ne change, espérer qu'avec une campagne de prévention et un bon coup de baguette magique, on règlera le problème. Sinon, on peut aussi chercher des solutions réalistes et pragmatiques à un problème complexe.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
L'alcool est autorisé à la consommation mais interdit au volant... Le cannabis est autorisé aux Pays-Bas mais interdit en service sur les navires militaires néerlandais...
Dépénalisé ne peut pas dire déréglementé :siffle:
La consommation de cannabis ne sera pas plus respectée ,dans quelque endroit que ce soit, que la consommation d'alcool
Et je pense que tous ceux qui hésitent à sauter le pas, par crainte d'une condamnation,seront ravis de toucher à cette cochonnerie, puisque légalisée

IL suffit déjà de constater dans les quotidiens, le nombre croissant d'accidents de voiture, dûs au mélange alcool-cannabis, sans parler de la vitesse excessive due à une certaine euphorie
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

La consommation de cannabis ne sera pas plus respectée ,dans quelque endroit que ce soit, que la consommation d'alcool
Et je pense que tous ceux qui hésitent à sauter le pas, par crainte d'une condamnation,seront ravis de toucher à cette cochonnerie, puisque légalisée

IL suffit déjà de constater dans les quotidiens, le nombre croissant d'accidents de voiture, dûs au mélange alcool-cannabis, sans parler de la vitesse excessive due à une certaine euphorie
la situation actuelle, est-elle à votre goût, chère Anne32?
Les échecs (que dis-je, les effets néfastes par l'importance des gangs) de la prohibition devrais vous faire réfléchir??
Par mes principe de vie (pas fumer, pas d'alcool) j'ai réussi à faire comprendre à mes enfants que ces dépendance étaient indignes d'un esprit libre et entier!
Nous ne résoudrons les malheurs de monde que par l'éducation de nos enfants!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

47,8 % des jeunes de 17 ans déclarent avoir déjà consommé du cannabis. Réveillons-nous, le problème n'apparaitra pas avec la dépénalisation, il est déjà là.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
On ne peut pas balayer la question de la dépénalisation du cannabis d'un revers de la main, cela revient à nier le problème. Il y a des millions de consommateurs dans le pays, c'est un fait. L'immense majorité d'entre eux consomme des produits coupés avec des substances dégueulasses (cirage, etc) dont le but est de maximiser le profit des trafiquants. C'est un vrai enjeu de santé public.

On peut vouloir que rien ne change, espérer qu'avec une campagne de prévention et un bon coup de baguette magique, on règlera le problème. Sinon, on peut aussi chercher des solutions réalistes et pragmatiques à un problème complexe.
Et vous pensez que la dépénalisation, rendra le cannabis plus consommable?
Cela me paraît une erreur,il ne pourra y avoir de contrôle dans ce sens

De plus, je vais bien plus loin dans mon raisonnement, la majorité des médecins tirent le signal d'alarme, en mettant en garde le danger de ces drogues, car pour eux, il n'y a pas de drogue douce ou dure, il y a la drogue qui tue
Et si le cannabis est si recherché, c'est qu'il est moins cher, et moins rare que les autres saloperies à la mode

Et quelle que soit la pureté de cette drogue, il ne faut pas oublier les ravages qu'elle peut causer sur le cerveau, sur les malaises qu'elle provoque et qu'on nomme bad trip.
Il y aura encore plus de cancer du poumon,car cette drogue est surchargée de goudron
Aussi je dis attention, le remède risque d'être pire que le mal
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

PascalL a écrit :

Les échecs (que dis-je, les effets néfastes par l'importance des gangs) de la prohibition devrais vous faire réfléchir??
Par mes principe de vie (pas fumer, pas d'alcool) j'ai réussi à faire comprendre à mes enfants que ces dépendance étaient indignes d'un esprit libre et entier!
Un pays envahi par les dealers, c'est un pays de coquilles vide cosomatrisent qui manque d'esprit et d'éducation
Modifié en dernier par legrand le 04 avril 2016 14:32, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :

Tout à fait d'accord, les règles ne sont pas respectées. Mais les contrevenants peuvent être punis :siffle: Peut-être que les punitions ne sont pas assez dissuasives ? Si déjà on commençait par interdire les voiturettes sans permis (une hérésie sur le plan strictement logique), peut-être que certains feraient plus attention à leur permis :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Et vous pensez que la dépénalisation, rendra le cannabis plus consommable?
Ceux qui n'en fument pas, ceux qui sont contre TOUTES les drogues n'en consommeront pas plus!

De plus, je vais bien plus loin dans mon raisonnement, la majorité des médecins tirent le signal d'alarme, en mettant en garde le danger de ces drogues, car pour eux, il n'y a pas de drogue douce ou dure, il y a la drogue qui tue
Les médecins mettent dans la même catégorie les drogues que sont le tabac et l'alcool... et ils ont raison!

Et si le cannabis est si recherché, c'est qu'il est moins cher, et moins rare que les autres saloperies à la mode
Pour l'heure, cette drogue est assez cher et finance les mafia de production et la délinquance de distribution!
De plus, ces trafics monopolise les effectif de police, qui seraient plus efficace à pourchasser les terroristes!

Et quelle que soit la pureté de cette drogue, il ne faut pas oublier les ravages qu'elle peut causer sur le cerveau, sur les malaises qu'elle provoque et qu'on nomme bad trip.
Même argument que le tabac et l'alcool! De plus, dans les sociétés 'accoutumé' à ces produits (magred, Inde, ...) ne sont pas plus déglinguer que d'autre!
Il y aura encore plus de cancer du poumon,car cette drogue est surchargée de goudron
Comme le tabac, une prise en main de l'état rendrait ce produit (plus) propre à la consommation.
je pense l'inverse. de 2 maux, prendre toujours le moins pire!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Eh bien il faut croire que les enfants sont mal éduqués,puisqu'on envisage de légaliser cette saloperie pour pallier la démission des parents
Si la situation actuelle ne me plaît pas, elle me plaira encore moins si on légalise sans discernement
On n'a pas encore réussi à faire comprendre à une grande partie des jeunes que la consommation excessive d'alcool est dangereuse ,et pour la santé, et pour la sécurité d'autrui, je ne vois pas pourquoi, les amateurs de "rêve" se limiteraient
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Et vous pensez que la dépénalisation, rendra le cannabis plus consommable?

"L'État doit légaliser le cannabis, créer une filière et un monopole d'État et en assurer la distribution. Il s'agit de la seule solution pour priver ces réseaux de cette attractivité et de ces moyens financiers considérables", poursuit-il.

Pour le reste, je ne dis pas que fumer du cannabis est bon pour la santé (même si à ma connaissance, le cannabis ne fait pas de morts, contrairement à l'alcool ou au tabac, par exemple). Je dis juste que les fumeurs sont déjà là. Vous semblez croire que la dépénalisation entrainerait mécaniquement une déferlante en ce qui concerne leur nombre. Personnellement, j'en doute. Ceux qui veulent fumer aujourd'hui le font déjà, il n'y a rien de plus simple que de s'en procurer.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

mic43121 a écrit :

petite mise aux points
Je n'ai jamais fumé, jamais bu plus qu'une demi-coupe de champagne pour les grande occasions... :siffle:
Je ne suis pas pour la dépénalisation du cannabis, je serais même pour l'interdiction du tabac et de l'alcool (désolé Patrick :lol: )

Ca ne m'empêche pas d'essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de chacune des positions :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »