Stounk a écrit :
On ne peut pas balayer la question de la dépénalisation du cannabis d'un revers de la main, cela revient à nier le problème. Il y a des millions de consommateurs dans le pays, c'est un fait. L'immense majorité d'entre eux consomme des produits coupés avec des substances dégueulasses (cirage, etc) dont le but est de maximiser le profit des trafiquants. C'est un vrai enjeu de santé public.
On peut vouloir que rien ne change, espérer qu'avec une campagne de prévention et un bon coup de baguette magique, on règlera le problème. Sinon, on peut aussi chercher des solutions réalistes et pragmatiques à un problème complexe.
Et vous pensez que la dépénalisation, rendra le cannabis plus consommable?
Cela me paraît une erreur,il ne pourra y avoir de contrôle dans ce sens
De plus, je vais bien plus loin dans mon raisonnement, la majorité des médecins tirent le signal d'alarme, en mettant en garde le danger de ces drogues, car pour eux, il n'y a pas de drogue douce ou dure, il y a la drogue qui tue
Et si le cannabis est si recherché, c'est qu'il est moins cher, et moins rare que les autres saloperies à la mode
Et quelle que soit la pureté de cette drogue, il ne faut pas oublier les ravages qu'elle peut causer sur le cerveau, sur les malaises qu'elle provoque et qu'on nomme bad trip.
Il y aura encore plus de cancer du poumon,car cette drogue est surchargée de goudron
Aussi je dis attention, le remède risque d'être pire que le mal