le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par PascalL » 05 mai 2014 10:26

le mariage à 3, n'est que la forme moderne (et assumée) du schéma bien plus classique (et morale) de papa+maman+la maitresse de papa ...

alors je veux bien que certaines âmes chastes y trouvent moyen de tourner de l'œil... mais bon -> des faux cul!

on n'empêche pas des adultes de faire ce qu'ils veulent (de leur cul) et c'est bien normal!

le seul argument qui tienne est celui là: l'amour a ses raison que la raison ignore!
(je serais bien incapable d'expliquer ce qu'un homme peut trouver d'attirant (sexuellement) chez un autre homme, mais dans ce cas précis, mon avis n'entre pas en ligne de compte pour les intéresser!
le reste n'est que bavardage pour des névrosé à la sexualité bien bridée, qui donneraient bien leur point de vue sur la pertinence des certaines pratique chez des hétéros (bien de chez nous!))
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 05 mai 2014 10:38

le mariage à 3, n'est que la forme moderne (et assumée) du schéma bien plus classique (et morale) de papa+maman+la maitresse de papa ...

alors je veux bien que certaines âmes chastes y trouvent moyen de tourner de l'œil... mais bon -> des faux cul!

on n'empêche pas des adultes de faire ce qu'ils veulent (de leur cul) et c'est bien normal!
C'est une façon de voir les choses. Personnellement j'aime profondément ma femme, et quand je m'imagine ce que je pourrais ressentir en voyant un autre homme l'embrasser, ou pire, avoir des rapports sexuels avec elle, je me dis, parce que je l'aime, que jamais je ne voudrais lui faire ressentir cela. Ce n'est pas de la chasteté de faux cul, juste de l'empathie.
Donc dire que le schéma papa+maman+maitresse est classique, ok, mais dire que c'est moral, j'en doute. Mais si certains originaux acceptent totalement ce partage, alors grand bien leur fasse.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 05 mai 2014 10:42

haluck-horth a écrit : C'est une façon de voir les choses. Personnellement j'aime profondément ma femme, et quand je m'imagine ce que je pourrais ressentir en voyant un autre homme l'embrasser, ou pire, avoir des rapports sexuels avec elle, je me dis, parce que je l'aime, que jamais je ne voudrais lui faire ressentir cela. Ce n'est pas de la chasteté de faux cul, juste de l'empathie.
Donc dire que le schéma papa+maman+maitresse est classique, ok, mais dire que c'est moral, j'en doute. Mais si certains originaux acceptent totalement ce partage, alors grand bien leur fasse.
la 'morale' n'est que question de point de vue et de contexte...
si tu était né Sultan, un harem t'attendrait chaque soir et je parie ma dernière piécette que tu n'y trouverai rien à redire...
Le respect va de paire avec le choix plein et entier d'adulte consentants.
Pour ma part, estiment qu'on manque cruellement d'amour dans ce monde, je plaide pour le plus d'amour possible (libre et consentant) aimez vos enfants, vos parents, vos amis et plus si affinité! :amour88

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 mai 2014 10:43

haluck-horth a écrit : C'est une façon de voir les choses. Personnellement j'aime profondément ma femme, et quand je m'imagine ce que je pourrais ressentir en voyant un autre homme l'embrasser, ou pire, avoir des rapports sexuels avec elle, je me dis, parce que je l'aime, que jamais je ne voudrais lui faire ressentir cela. Ce n'est pas de la chasteté de faux cul, juste de l'empathie.
Personne ne t'obligerait à faire ménage à 3 :icon_winks:
Comme tu le dis toi-même à la fin, si certains s'en accommodent, tant mieux pour eux (et ça ne coûte rien de les y autoriser)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 05 mai 2014 10:51

sacamalix a écrit : Personne ne t'obligerait à faire ménage à 3 :icon_winks:
Comme tu le dis toi-même à la fin, si certains s'en accommodent, tant mieux pour eux (et ça ne coûte rien de les y autoriser)
de plus, comme nous sommes de gens 'raisonnables' quelques soit la quantité proposée, nous saurons faire preuve de retenu et ne prendre que ce dont nous avons besoin (l'idée tient aussi avec la nourriture)
à part quelques 'gourmandes' les situations se gèrent avec dicernement, la plus part du temps :hehe:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 05 mai 2014 12:13

la 'morale' n'est que question de point de vue et de contexte...
si tu était né Sultan, un harem t'attendrait chaque soir et je parie ma dernière piécette que tu n'y trouverai rien à redire...
Le fait que cela me convienne ne rend pas cela moral. C'est bien là le problème de la dérive libertaire égocentrique de notre époque. A partir du moment où cela nous convient, que personne ne se mette en travers de notre route. C'est une façon de penser que je n'approuve pas, mais comme vous le dites si bien, je ne suis pas obligé de faire ménage à 3, certes.
Pour ma part, estiment qu'on manque cruellement d'amour dans ce monde, je plaide pour le plus d'amour possible (libre et consentant) aimez vos enfants, vos parents, vos amis et plus si affinité! :amour88
Prière de ne pas confondre amour et sexe. Dans ton exemple du harem, je ne suis pas sûr qu'il y ai plus d'amour au total (si tant est qu'on puisse le quantifier) que dans un couple monogame occidental (hétéro ou homo d'ailleurs).
La morale est en effet relative, mais peu importe le contexte, elle s'appuie toujours sur le respect d'autrui. C'est pour cela que je n'adhère pas à la moralité du trio papa+maman+maitresse de papa. Dans ce trio, seul le papa "nage" dans le bonheur, les autres voguant entre mensonge, non dit, et frustration.
De manière générale, la polygamie correspond presque toujours au schéma H+F+F+F+... Personnellement, je crois dur comme fer à l'égalité H/F, donc je ne vois pas pourquoi les hommes auraient plus d'amour à distribuer que ces dames. Ce mariage à trois est pour moi une vitrine d'un mouvement que je souhaite voir se propager. Une fois que des centaines de mariages à plus de 2 auront été prononcés, on pourra faire des stats et constater s'il s'agit bien d'individus à l'amour débordant ou plus simplement d'un dictat sexuel masculin.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 mai 2014 19:59

haluck-horth a écrit : Et c'est tant mieux ! Que l'on soit pour ou contre le mariage pour tous, à partir du moment où le mariage entre personnes du même sexe est autorisé, il n'y a aucune raison valable à interdire le mariage à plus de 2.
Pour la zoophilie, pédophilie et autres, le sujet a déjà été abordé, et ce n'est définitivement pas la même chose, car il manque la notion de consentement mutuel.
C'est ce que j'ai toujours dis, et je peut meme t'annoncer que la GPA et la PMA va etre bientot legaliser en France, suivra la polygamie.
La valeur de la famille va s'en trouver totalement non seulement debousolee mais quasi detruite. Oh la civilisation y survivra mais sous une autre forme que je ne suis pas sur d'apprecier ce sera une evolution ou les mots Papa et Maman seront des gros mots. Apres a chacun de voir si cette evolution est positive ou negative, pour ma part c'est plutot negatif mais c'est sans doute un autre debat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 20:07

il est sur que ça remet en cause la polygamie,interdite par la loi.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 mai 2014 20:55

La justice brésilienne étudie le cas pour savoir si le contrat d'union est légal.
Attendons le verdict, il se peut que ce mariage à 3 soit déclaré illégal et donc annulé, comme l'avait été en France le mariage homo célébré par Noel Mamère

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 21:03

ouais,puis ca reste le brésil....
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 mai 2014 21:08

Pourtant, Platoche leur avait dit de rester calmes...

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 06 mai 2014 22:17

NSC a écrit : C'est ce que j'ai toujours dis, et je peut meme t'annoncer que la GPA et la PMA va etre bientot legaliser en France, suivra la polygamie.
La valeur de la famille va s'en trouver totalement non seulement debousolee mais quasi detruite. Oh la civilisation y survivra mais sous une autre forme que je ne suis pas sur d'apprecier ce sera une evolution ou les mots Papa et Maman seront des gros mots. Apres a chacun de voir si cette evolution est positive ou negative, pour ma part c'est plutot negatif mais c'est sans doute un autre debat.
Tiens, un scoop ! Dis nous tout. C'est pour quand ? C'est quelle loi ? Quel cadre juridique ont-ils trouvé ? Qu'a dit le conseil d’Éthique ? Trop fort alors même que Hollande a remis ça au calendes grecques. :icon_clap:
Bon pour la polygamie c'est non, mais pour la pédophilie il parait que l'église a pris de l'avance. :mdr3:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 22:31

bigboul a écrit : Qu'a dit le conseil d’ÉthNique ? :
je rigole,mais c'est pas loin :lol:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 07 mai 2014 09:25

pour la pédophilie il parait que l'église a pris de l'avance.
Prière de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. En plus d'être hors sujet, cette médiatisation outrancière des cas de pédophilie commis par des prêtres occulte délibérément la majeure partie des cas de pédophilie, qui eux sont commis au sein même de la famille. Il y a des tordus partout, de tous niveaux sociaux et de toutes obédiences.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 07 mai 2014 10:11

En effet , parce que, par la plus grande bizarrerie des enchantements, ce coup de hache et de scories du grand désordinateur satan dans les lieux saint et sanctifiés de notre bonne Mère l'Église, cette maladie pédophileuse.. à sonné son tocsin et est sortie de nul part, juste au moment de lancer le projet machiavélique du m,ariage homo sur la place public .. comme par hasard… :twisted:

le mariage gay ne chamboule pas les esprits, il les pourrie, les grangrène.. les gens vont devenir vicieux et vil

ça y est on nous fait le coup du m,ariage à trois maintenant ! :| .. ben voyons ! :perv:

Continuez …Vous irez tous pourrir en enfer :taistoi:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »