C'est l'époque des transhumances....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est l'époque des transhumances....

Message par LOFOTEN » 05 juin 2014 12:34

Villegly – Plus de 70 caravanes occupent depuis dimanche le complexe sportif du village. Les dégâts se situeraient entre 30 000 €et 40 000 € selon Alain Marty, le maire de la commune.

Villegly, charmante petite commune du Minervois, son clocher du XIIIe siècle, son château renaissanc…

Depuis dimanche, il faut ajouter au patrimoine de cette commune les 70 caravanes de gens du voyage venus s’installer de force sur les terrains du complexe sportif. Les habitants sont sous le choc.

Ces gens du voyage « sont équipés avec une camionnette remplie d’outils, de câbles et de fils pour détourner l’électricité et l’eau afin d’installer leur campement. En cinq minutes, l’affaire est réglée ».

Dommages estimés par le maire de la commune : entre 30 000 € et 40 000 €. Et qui va payer pour remettre les terrains en état ? Les Villegligeois bien sûr… ». Un arrêté préfectoral d’expulsion a été communiqué aux gens du voyage mardi soir. Un appel de ces derniers devant le tribunal administratif repousserait leur départ à 72 heures, soit vendredi soir. Mais ces derniers ont bien montré leur intention de rester sur place jusqu’à dimanche…
Bon je fais bref :content36 Vous me connaissez.....
Modifié en dernier par LOFOTEN le 05 juin 2014 18:02, modifié 1 fois.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: C'est l'époque des transumances....

Message par sebmbala » 05 juin 2014 13:41

haaa je pensais que le sujet parlait de la transhumance des moutons et des vaches alors qu'en fait tu nous parle de la transhumance des porcs ... :icon_hmm: :roll: jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 05 juin 2014 15:30

sebmbala a écrit : haaa je pensais que le sujet parlait de la transhumance des moutons et des vaches alors qu'en fait tu nous parle de la transhumance des porcs ... :icon_hmm: :roll: jesuisdehors
les animaux on plus de droit que les gens du voyage pour certain des forumeur ....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 05 juin 2014 15:48

Rananen a écrit : les animaux on plus de droit que les gens du voyage pour certain des forumeur ....
En terme de droits, ce sont ici es sympathiques voyageurs qui les bafouent (vol, dégradations, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 05 juin 2014 16:12

apparement vous ne connaissez pas les gens du voyages et leurs opinions politique , en effet le fn à tellement une image vernis se défendant d'etre un parti xénophobe et meme extreme maintenant , que pas mal de gitans votent front nationale( pas de la provoc j'en ai rencontrer dernierement) , :mdr3 ca promet pas mal de problemes au sein du parti de marine le pen ! bientot rachida dati au fn ?
salut à tous

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 juin 2014 16:18

chazette a écrit : apparement vous ne connaissez pas les gens du voyages et leurs opinions politique , en effet le fn à tellement une image vernis se défendant d'etre un parti xénophobe et meme extreme maintenant , que pas mal de gitans votent front nationale( pas de la provoc j'en ai rencontrer dernierement) , :mdr3 ca promet pas mal de problemes au sein du parti de marine le pen ! bientot rachida dati au fn ?
Faudra m'expliquer comment les roms pourraient voter puique 1) ils n'ont pas la nationalité française et 2) ils n'ont pas d'adresse fixe

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 05 juin 2014 16:29

apparement on parle des gens du voyage , les roms sont des gens du voyage aussi mais quand on parle d'eux on dit souvent simplement roms , il faut savoir de qui ils parlent ?
salut à tous

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 05 juin 2014 16:46

bon je réponds moi meme , j'ai regardé l'article ... groupe d'évangéliste .. c'est des gitans apparement , donc ils sont francais
salut à tous

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 05 juin 2014 17:13

en conclusion : marre de ces maires umps qui refusent l'accés aux terrains , ils sont francais ... de quoi perdre sa marinière :siffle:
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 juin 2014 17:22

Jarod1 a écrit : En terme de droits, ce sont ici es sympathiques voyageurs qui les bafouent (vol, dégradations, etc...).
40 000 euros en plus,c'est pas rien pour quelques jours de stationnement.....

je suis passé pas loin d'une aire aménagée spécialement,et très récemment (il y a moins de 5 ans).

résultats des courses : les trois quart des piquets et grillages ont été cassés ou volés,les abris permettant de se nourrir en eau électricité forcés,et l'aire laissée à l'abandon de décharge.....c'est encore les habitants qui payent....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 05 juin 2014 17:32

Johan a écrit : Faudra m'expliquer comment les roms pourraient voter puique 1) ils n'ont pas la nationalité française et 2) ils n'ont pas d'adresse fixe
On parle de roms ici.....???
Non des gens du voyage......c'est un peu différent Johan :D

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 05 juin 2014 17:34

Quelle que soit la nationalité des ces gens du voyage, parler d'eux comme d'un troupeau de bêtes en qualifiant leur voyage de transhumance(avec un h, merci)), je trouve ça limite.
Mais ça n'a pas l'air de vous choquer, l'important c'est de savoir s'ils sont bien français ou pas...
Mais j'oubliais que c'est no limit avec ce genre de minorités que les bons français adorent, une cible facile qui a toujours rassemblé.
:-|
De quoi se défouler sans problème quand on a conservé cette vieille mentalité xénophobe qui pousse à l'exclusion et à la peur irraisonnée de ce qu'on ne connait pas.
Qui va défendre ces gens là? Pas grand monde...
Alors profitons-en, on peut casser tranquille, sus aux voleurs de poules! En 2014 comme au moyen âge!
:icon_clap:

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 05 juin 2014 17:37

des grillages ! voila ce que la culture gitane n'aime pas , des camps qui sont payant en plus
salut à tous

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 juin 2014 17:38

avrilou a écrit : Quelle que soit la nationalité des ces gens du voyage, parler d'eux comme d'un troupeau de bêtes en qualifiant leur voyage de transhumance(avec un h, merci)), je trouve ça limite.
Mais ça n'a pas l'air de vous choquer, l'important c'est de savoir s'ils sont bien français ou pas...
Mais j'oubliais que c'est no limit avec ce genre de minorités que les bons français adorent, une cible facile qui a toujours rassemblé.
De quoi se défouler sans problème quand on a conservé cette vieille mentalité xénophobe qui pousse à l'exclusion et à la peur irraisonnée de ce qu'on ne connait pas.
Alors profitons-en, on peut casser tranquille, sus aux voleurs de poules! En 2014 comme au moyen âge!
je propose qu'il t’envoie la facture 40000euros au frais de la princesse .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 juin 2014 17:44

avrilou a écrit : Quelle que soit la nationalité des ces gens du voyage, parler d'eux comme d'un troupeau de bêtes en qualifiant leur voyage de transhumance(avec un h, merci)), je trouve ça limite.
c'est pas une question de race ou de gens du voyage,c'est une question d'argent,que EUX ne payent jamais.
ils ne font que détruire ce que les autres construisent,et EUX payent.
c'est quand même pas compliqué.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »