Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit : C'est incroyable , la propension qu'on nombre d'entre nous de traiter de nazis une armée qui gagne
Y-a-t-il des camps d'extermination de Palestiniens en Israël ? la réponse est NON
C'est vrai , on traite de nazi celui qui ne partage pas vos idées ; en 1968 , les gaullistes étaient traités de nazis par les cocos .
ben en se moment la bande de gaza y ressemble beaucoup !
le parallèle viens aussi de la ressemblance criante entre l idéologie nazi et l idéologie sioniste !
-
VERNON
- Fan d'Inter

Rananen a écrit :
ben en se moment la bande de gaza y ressemble beaucoup !
le parallèle viens aussi de la ressemblance criante entre l idéologie nazi et l idéologie sioniste !
L'idéologie de Besancenot et la tienne ,, c'est kif-kif , bourricot . Grande Gueule et Petit S...P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

par Mister Polark » 26 juillet 2014 21:56
VERNON a écrit : Personne n'ayant contesté , qu'une fois la paix faite avec l'Egypte , Israël a fait procéder lui-même à la destruction de ses colonies du Sinaï ; depuis cette date , combien de tirs d'obus échangés entre l' Egypte et Israël ?
Le HAMAS a refait ses stocks espérant faire peur aux Israëliens ; TSAHAL ne faisant jamais dans la dentelle détruit les stocks et le HAMAS devient plus timide durant un temps plus ou moins prolongé
Bref , je suis persuadé que si les Palestiniens de tous bords et les Israëliens reconnaissent mutuellement leur existence et qu'une vraie paix soit signée , Israël procédera à la destruction des colonies de Cisjordanie
Il y a bien eu un précédent ; avec des dirigeants du Likoud , pas particulièrement situés à gauche.
Je suis d'accord, mais c'est un cercle vicieux.
Le Hamas ne reconnaitra pas Israel et n’arrêtera pas les tirs de roquettes tant que Israel n'aura pas reconnu la Palestine et detruit les colonies et levé le blocus de gaza, et inversement.
-
Agent
- Posteur de Passage

Je suis d'accord avec les deux derniers messages

.
Le problème c'est que d'un coté nous avons Israël qui ne reconnait pas les palestiniens et dont ses dirigeants ne font rien pour faire la paix (ce n'est pas avec ceux là que la situation évoluera) et de l'autre coté, nous avons le Hamas qui ne reconnait pas Israël et qui ne voudra jamais d'une paix. Cercle vicieux comme l'a dit Mister Polark...
Concernant une résolution du conflit, je pense que tant qu’Israël ne fera pas le premier pas vers la réconciliation (en arrêtant le blocus, en rendant les territoires aux palestiniens...), la situation n'évoluera pas. Étant simplement le plus fort, c'est Israël qui doit agir.
Gardons l'espoir !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

et comme il le ferra jamais ...
pour moi ce qu il faut faire c'est faire a Israël ce que Israël fait a gaza en tand normal , un embargo international dur , empêchant tout produit de rentrez un de sortir d Israël !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Le Hamas ne voudra jamais la paix. Ces dernières années le prouve. Il se moque totalement des dégâts humains...comme d'habitudes les "chefs" étant ailleurs dans un autre pays..le Liban probablement.
C'est toujours le Hamas qui insidieusement balance les Rockettes sur Israel pour enclencher a nouveau les représailles ....
Mais comme la communauté internationale vénère cette organisation terroriste , la fin de la guerre reste hypothétique.
Je suis bien conscient que la décolonisation est impérative ......mais peut on faire confiance a un accord ??
-
Rananen
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Le Hamas ne voudra jamais la paix. Ces dernières années le prouve. Il se moque totalement des dégâts humains...comme d'habitudes les "chefs" étant ailleurs dans un autre pays..le Liban probablement.
C'est toujours le Hamas qui insidieusement balance les Rockettes sur Israel pour enclencher a nouveau les représailles ....
Mais comme la communauté internationale vénère cette organisation terroriste , la fin de la guerre reste hypothétique.
Je suis bien conscient que la décolonisation est impérative ......mais peut on faire confiance a un accord ??
arrête tes bêtises , personne ne vénère le hamas , mais les fait c'est que le Hamas n est que la résultante de l attitude d Israël .
des morts il n y en a tout les jours même sans les roquette car l embargo fait par Israël sur la bande de gaza fait que les gazaouis manque de tout au quotidien et y compris de soins .
donc l attitudes du hamas est tout a fait compréhensible , plus que des roquettes ses plus des fusé de détresse pour que la communauté international n'oublie pas que tout un peuple est emprisonné dans des condition de vie lamentable !
et le bourreau c'est Israël !
-
VERNON
- Fan d'Inter

Il y a quelques années , un dirigeant du HAMAS a déclaré " Pour nous ! aucune vie humaine n'a d'importance ; y compris celle d'un enfant " . Peut-on dialoguer avec ce genre de fou ?
Georges Courteline
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit : Il y a quelques années , un dirigeant du HAMAS a déclaré " Pour nous ! aucune vie humaine n'a d'importance ; y compris celle d'un enfant " . Peut-on dialoguer avec ce genre de fou ?
Le Hamas a demandé une trêve de 24h. Accordé par Israël
Et cependant des roquettes partent, en ce moment, de Gaza
.....Mais des combattants du mouvement islamiste ont ensuite revendiqué de nouveaux tirs de roquettes vers Israël.
Selon l'armée israélienne, 11 roquettes ont été tirées de Gaza, dont une a été interceptée, depuis l'annonce de la trêve par le Hamas. Elles n'ont pas fait de victime...
.
AFP
-
Rananen
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit : Il y a quelques années , un dirigeant du HAMAS a déclaré " Pour nous ! aucune vie humaine n'a d'importance ; y compris celle d'un enfant " . Peut-on dialoguer avec ce genre de fou ?
on ne peut faire la paix qu avec ces ennemies !
-
VERNON
- Fan d'Inter

Rananen a écrit :
on ne peut faire la paix qu avec ces ennemies !
Avec ses ennemis , certes ; mais pas avec des cons , car eux ne comprennent que l'on n'agisse que connement
Au fait , dire que la vie d'un enfant , innocent par nature , n'a aucune importance , n'est-ce point un crime de guerre reconnu . Bizarre , tu ne protestes pas ; donc tu es du côté des assassins d'enfants
Georges Courteline
-
Rananen
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit :
Avec ses ennemis , certes ; mais pas avec des cons , car eux ne comprennent que l'on n'agisse que connement
Au fait , dire que la vie d'un enfant , innocent par nature , n'a aucune importance , n'est-ce point un crime de guerre reconnu . Bizarre , tu ne protestes pas ; donc tu es du côté des assassins d'enfants
ceux qui assassine les enfant jusqu a nouvelle ordre c'est bien Tsahal !
-
VERNON
- Fan d'Inter

Rananen a écrit :
ceux qui assassine les enfant jusqu a nouvelle ordre c'est bien Tsahal !
Qui rompt le premier les trêves= le HAMAS ; qui déclare qu'il a gagné cette guerre parce qu'il a tué 50 Israëliens , en oubliant que , dans le même temps , plus de 1000 Palestiniens ont perdu la vie.?.
Cela ne te dérange pas les propos assassins d'un chef du HAMAS ; et puis , as-tu extrait toi-même les balles des corps des enfants ? Il y aurait peut-être des surprises de ce côté ; car , n'oublie pas que ce sont dans des maisons individuelles que sont souvent cachées les armes du HAMAS ; que ferais-tu , dans ce cas , si tu étais un soldat de TSAHAL ?
Georges Courteline
-
Fonck1
- Administrateur

on a bien retrouvé des armes dans un centre de l'ONU destiné aux gosses....récemment.
et après,on s'étonne....
-
NSC
- Posteur DIVIN

Isarel vs cis jordannie, je penche plutot pour le Fatah, Israel Vs Gaza, je penche plutot pour Israel.
dans cette histoir je ne pense pas qu'il y est un camp tout blanc ou tout noir, c'est du gris partout et moi le gris j'aime pas, je trouve que c'est la couleur la moins attrayante.