Voila pourquoi la France doit reprendre le contrôle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Voila pourquoi la France doit reprendre le contrôle

Message par NSC » 07 août 2014 14:02

http://www.francetvinfo.fr/france/saint ... 9-[article]
Tout commence vendredi 1er, lorsque Zacharie est pris de violents maux de ventre. Un médecin généraliste diagnostique une gastroentérite et le renvoie chez lui avec des médicaments. Mais la douleur s'aggrave. Sa mère appelle les pompiers, qui refusent de se déplacer et lui indique de se rendre à l'hôpital. Même réponse du côté du Samu. Parce qu'ils n'ont pas de voiture, les parents de Zacharie appellent un taxi qui lui rétorque : "A cette heure, on ne vient pas à Orgemont [un quartier d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)] à cause des agressions."
Ne nous trompons pas d'accusé, l'état ne pourra faire quelque chose que si la population l'aide au grand nettoyage et arrête de crier à la stigmatisation ou au racisme dès qu'un policier entre et essaye de faire son boulot dans une cité.
Modifié en dernier par Fonck1 le 07 août 2014 14:28, modifié 2 fois.
Raison : Fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe et de grammaire corrigées par la modération....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Voila pourquoi la France doit reprendre le contrôle

Message par Fonck1 » 07 août 2014 14:29

Avec de la bonne volonté,tout le monde peut améliorer les choses,à commencer par toi et ta rédaction plus que lamentable sur les sujets.
faut être clean quand on veut donner des leçons aux autres.....

ce sujet est l'exact dérive de ce qu'il se passe dans les cités,ou quand les services de l'état débarquent,ils sont reçus à coup de frigos jetés du 16 ème étage.
D'un autre coté, on voit bien qu'il n'y a pas de voisins présent pour aider cette femme,que font ils donc dans leurs quartiers???
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voila pourquoi la France doit reprendre le control

Message par Lion blanc » 07 août 2014 14:30

Je ne félicite pas le courage les pompiers et du samu, contre le laisser pour compte de ce pauvre gosse.
Les karchers de Sarko on oubliés bien des cartiers, dirait-on .. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2014 14:32

Lion blanc a écrit : Je ne félicite pas le courage les pompiers et du samu, contre le laisser pour compte de ce pauvre gosse.
le populisme reste le populisme,ceux de hollande n'ont pas fait mieux.
dans tous les cas,tant que ces quartiers ne seront pas assainis,et que les politiques continueront à s'en servir comme tampon électoral,les choses ne changeront pas.

puis si demain,tout est clean,sur quoi vont se plaindre les français? :lol: :lol:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 07 août 2014 15:04

Fonck1 a écrit : Avec de la bonne volonté,tout le monde peut améliorer les choses,à commencer par toi et ta rédaction plus que lamentable sur les sujets.

ce sujet est l'exact dérive de ce qu'il se passe dans les cités,ou quand les services de l'état débarquent,ils sont reçus à coup de frigos jetés du 16 ème étage.
D'un autre coté, on voit bien qu'il n'y a pas de voisins présent pour aider cette femme,que font ils donc dans leurs quartiers???
les voisins ne pouvaient pas l'aider aux yeux de la loi, la charia stipule qu'un homme ne peu pas venir en aide a une femme seule, il aurait fallu qu'un homme de sa famille soit present. et puis ce jour la y'avait une animation de quartier:
Image
les gens ne pouvaient pas l'aider, comme on le voit c'etait spectacle gratuit :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2014 20:14

Lion blanc a écrit : Je ne félicite pas le courage les pompiers et du samu, contre le laisser pour compte de ce pauvre gosse.
Les premiers responsable sont les habitants eux meme qui 90% du temps s'accomode tres bien des delinquants et refusent d'aider la police a faire leur boulot, 90% du temps ils protege ceux qui foutent le bordel.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre quand cela devient ingerable et que ni secouriste ni pompier n'ont envis de risquer l'agression.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 août 2014 06:00

Fonck1 a écrit : Avec de la bonne volonté,tout le monde peut améliorer les choses,à commencer par toi et ta rédaction plus que lamentable sur les sujets.

Tu ne peux pas dire ça Fonck et ça me rappelle hier soir sur la chaîne du mytho BFM....Le journaliste commence à "bien rentrer dans le sujet" face à l'élu d'Epinay qu'il interrogeait pour en arriver à dire:"Oui mais elle est ou la solidarité du quartier?

C'est vraiment une manière de se dédouaner encore plus des responsabilités qui sont les leurs,notamment concernant les services et les droits....

Nous savions que certains Taxis ne voulaient pas entrer dans quelques cités en France mais les pompiers???????Quelle excuses ont ils? :shock:
Aucune...........
Que ces derniers soient forcés d'intervenir la journée dans ces quartiers ils y vont...Avec la Police en renfort mais ils se déplacent....
De plus je rajouterais que le soir ils peuvent y aller plus paisiblement,c'est différent......Le "fonctionnement" de la tess est différent le jour et la nuit.
Ce sont quand même des gens du quartier qui ont fini par emmener cette femme et son enfant..........
Rappeler aussi que si cette dernière avait directement demander de l'assistance(chose qu'elle n'a pas évoquée) dans la cité alors je suis certain que quelqu'un aurait bougé,c'est carré,il ne faut pas nous "faire bouffer" des disquettes inutiles....

Pour ce qui est de l'abandon des quartiers j'en ai assez parler,je ne vais pas recommencer le discours............

Et pour finir:Dire qu'il y a des gens qui osent dire "que nous avons tort" de prétendre que nous sommes des "Citoyens de seconde Zone"......En voilà une preuve parmi tant d'autre....
Nous pourrions revenir sur le sujet de l'enclavement et du manque de transports dans ces lieux(les dessertes par exemple),mi ais ça aussi j'en avais causé.

Tout ce que je constate c'est qu'un gamin de 10 piges est mort et ça c'est le plus dramatique. :(
La France n'assume pas ses services publics dans ces endroits et l'Etat y est quasiment fantomatique....C'est par là qu'il faut commencer....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 août 2014 08:22

Crapulax a écrit :
Tu ne peux pas dire ça Fonck et ça me rappelle hier soir sur la chaîne du mytho BFM....Le journaliste commence à "bien rentrer dans le sujet" face à l'élu d'Epinay qu'il interrogeait pour en arriver à dire:"Oui mais elle est ou la solidarité du quartier?

C'est vraiment une manière de se dédouaner encore plus des responsabilités qui sont les leurs,notamment concernant les services et les droits....

Nous savions que certains Taxis ne voulaient pas entrer dans quelques cités en France mais les pompiers???????Quelle excuses ont ils? :shock:
Aucune...........
Que ces derniers soient forcés d'intervenir la journée dans ces quartiers ils y vont...Avec la Police en renfort mais ils se déplacent....
De plus je rajouterais que le soir ils peuvent y aller plus paisiblement,c'est différent......Le "fonctionnement" de la tess est différent le jour et la nuit.
Ce sont quand même des gens du quartier qui ont fini par emmener cette femme et son enfant..........
Rappeler aussi que si cette dernière avait directement demander de l'assistance(chose qu'elle n'a pas évoquée) dans la cité alors je suis certain que quelqu'un aurait bougé,c'est carré,il ne faut pas nous "faire bouffer" des disquettes inutiles....

Pour ce qui est de l'abandon des quartiers j'en ai assez parler,je ne vais pas recommencer le discours............

Et pour finir:Dire qu'il y a des gens qui osent dire "que nous avons tort" de prétendre que nous sommes des "Citoyens de seconde Zone"......En voilà une preuve parmi tant d'autre....
Nous pourrions revenir sur le sujet de l'enclavement et du manque de transports dans ces lieux(les dessertes par exemple),mi ais ça aussi j'en avais causé.

Tout ce que je constate c'est qu'un gamin de 10 piges est mort et ça c'est le plus dramatique. :(
La France n'assume pas ses services publics dans ces endroits et l'Etat y est quasiment fantomatique....C'est par là qu'il faut commencer....
Que font les habitant pour aider a la lutte contre la dlinquance?? pourquoi appliquent ils l'omerta des qu'il s'agit d'enfants de la cite, tu sias ceux qui caillaisse les pompier et detruisent les vehicules des forces de l'ordre?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 août 2014 08:24

NSC a écrit :
Que font les habitant pour aider a la lutte contre la dlinquance?? pourquoi appliquent ils l'omerta des qu'il s'agit d'enfants de la cite, tu sias ceux qui caillaisse les pompier et detruisent les vehicules des forces de l'ordre?
ils sont pris en étau et sont les premier à subir les représailles souvent.
eux ils vivent dedans,contrairement à d'autres.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 août 2014 08:30

Fonck1 a écrit : ils sont pris en étau et sont les premier à subir les représailles souvent.
eux ils vivent dedans,contrairement à d'autres.
Ils veulent pouvoir etre libre?? ils veulent de la securite?? Eh bien qu'ils montrent leur courage et aident a la lutte contre la delinquance et ne crient pas a la discrimination des qu'il y a un control de police.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 août 2014 08:39

NSC a écrit :
Ils veulent pouvoir etre libre?? ils veulent de la securite?? Eh bien qu'ils montrent leur courage et aident a la lutte contre la delinquance et ne crient pas a la discrimination des qu'il y a un control de police.
toi qui vit a des milliers de kms d'eux,et de leurs cités,je crois que tu n'es pas en mesure de comprendre comment fonctionne ces minis désastres que sont ces cages à lapins,et surtout leur fonctionnement.

la police,elle ne vit pas dedans,le concours des habitants est donc tout simplement impossible,parce que les représailles sont immédiates.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 août 2014 08:55

Fonck1 a écrit : toi qui vit a des milliers de kms d'eux,et de leurs cités,je crois que tu n'es pas en mesure de comprendre comment fonctionne ces minis désastres que sont ces cages à lapins,et surtout leur fonctionnement.

la police,elle ne vit pas dedans,le concours des habitants est donc tout simplement impossible,parce que les représailles sont immédiates.
J'habite a quelques metre du plus grand bidonville d'Afrique, avant l\'expatriation j'ai moi meme vecus dans ces quartier en Europe, que ce soit a Nantes, Londre ou encore Bruxelle qui ont eux aussi leur quartiers defavorises, alors si je pense abvoir une certaine connaissance des traffics, des violences et de la vie dans ces merdiers.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 août 2014 08:58

NSC a écrit :
J'habite a quelques metre du plus grand bidonville d'Afrique, avant l\'expatriation j'ai moi meme vecus dans ces quartier en Europe, que ce soit a Nantes, Londre ou encore Bruxelle qui ont eux aussi leur quartiers defavorises, alors si je pense abvoir une certaine connaissance des traffics, des violences et de la vie dans ces merdiers.
tous les pays sont différents et leur gestion également.

mais ça me fait marrer que tu dises ça des gens,leur imposer un certain "ordre et rigueur" alors que tu n'es même pas capable de te l'appliquer à toi même :lol:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 août 2014 11:57

NSC a écrit : Ils veulent pouvoir etre libre?? ils veulent de la securite?? Eh bien qu'ils montrent leur courage et aident a la lutte contre la delinquance et ne crient pas a la discrimination des qu'il y a un control de police.

Tu n'a pas compris?
Nous voudrions juste être reconnus en qualités de personnes....Et ne plus être "invisible" sauf quand les politiciens ont besoins de votes pour les élections ou pour les reportages bidonnés qui nous décrivent comme des animaux.....
Juste se sentir et se savoir "Français" parmi les autres tout simplement.
Non plus être vus comme des voyous,des racailles,des sans pitié,des crève la dalle,des profiteurs,des feignants,des gens sans principes et sans morale,des abrutis,des gens violents,des citoyens de seconde Zone quoi........................

Il y a de "tout" partout mais le sentiment et surtout la réalité de tous les jours te rappellent que tu es "exclu"parce que différent de leurs "critères"...Pour eux c'est directement par le nom ou le lieu de résidence.Comme un matricule collé sur la tronche!

Les faits divers nous désignent comme cible,les politiciens nous prennent pour cible,les flics nous prennent pour du gibier et cela depuis au moins 30 ans!!!!!!!!!

Et de nos jours la populace en rit!!!!!!! :langue11

Nous ne sommes pas des chiens!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 août 2014 12:10

Crapulax a écrit :
Nous voudrions juste être reconnus en qualités de personnes....Et ne plus être "invisible" sauf quand les politiciens ont besoins de votes pour les élections ou pour les reportages bidonnés qui nous décrivent comme des animaux.....
Juste se sentir et se savoir "Français" parmi les autres tout simplement.
Non plus être vus comme des voyous,des racailles,des sans pitié,des crève la dalle,des profiteurs,des feignants,des gens sans principes et sans morale,des abrutis,des gens violents,des citoyens de seconde Zone quoi........................
!
Mais agissez en consequence alors, faites le necessaire pour que ce vous reclamez soit possible. faite le menage dans vos quartiers, aidez la police a en finir avec les veritables racailles, les violents, les voyous.. Arretez de les proteger ceux la meme qui contribuent en grande partie a la reputration de vos quartiers. C'est bien beau de toujours rejetter la responsabilite sur les pouvoirs public, mais posez vous la question de savoir quelle est votre part de responsabilite dans ce cafarnaum

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »