A te lire on a l'impression que les femmes voiles sont forcement des femmes dominees par un homme mechant et sexiste.Sov Strochnis a écrit : Ca me dérangerait moins si toutes les femmes voilées l'étaient pour avoir elles-mêmes lu dans les textes qui traitent de l'islam les quelques passages qui décrivent des époques où d'autres femmes l'ont porté et pourquoi elles l'ont fait, elles seraient libre de reproduire une tradition (mais qui n'est pas une loi de Dieu, juste que certaines l'ont fait il y a plusieurs siècles et que c'est décrit dans la vie du prophète (ou autre j'sais plus)).
Après je doute que ces femmes soient moins libres que des femmes de bourgeois, enfermées dans des mœurs et principes ridicules. :roll:
Pour l'heure j'ai plutôt le sentiment que combattre l'islam radical est justifié en France, mais dans ce cas il faut s'adresser aux hommes...parce que ces pauvres femmes ont simplement le cul entre deux chaises, on ne les aide pas en faisant ça.
je doute même que les français connaissent réellement les limites de la laïcité (qui est différente selon les pays, c'est dire à quel point c'est arbitraire, les limites), comment ces femmes pourraient comprendre pourquoi on leur interdit le simple voile ?
J'ai plutôt le sentiment que certains cherchent à monter certaines communautés les unes contres les autres...et que d'autres suivent en pensant bien faire sous couvert de la laïcité.
Anecdote qui n'a rien à faire, ce matin j'étais au parc faire du sport, et une demi douzaine de femmes voilées débarquent sur les instruments de musculation, on a bien rigoléet j'ai pensé "peut-être que ces femmes ont trouvé un lieu de paix, entre elles, loin de leur quotidien (gosse, maison, maris, etc).
Ces femmes vont à la plage, avec le voile, certes, mais en même temps c'est l'occasion de sortir les gosses et d'être tranquilles sur le sable. Ceux qu'on voudrait faire chier, les hommes, sont gentiment ailleurs, mais quelle chance ! Ils ne sont pas voilés.
deux femmes voilées privées de plage à Wissous
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: deux femmes voilées privées de plage à Wissous
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

J'ai pu donner ce sentiment, mais je ne le pense pas.
C'est juste que j'ai très rarement vu une femme voilée qui avait lu en détail les passages qui l'auraient poussé à mettre le voile. Et je suppose que beaucoup mettent le voile sans savoir pourquoi et ne sont pas dominées par ailleurs.
Mais vu que je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité (je suis entouré de musulmans au quotidien, mais ça ne suffit pas) et qu'aucune statistique n'existe sur ce sujet...je pourrais difficilement dire combien sont dominées, parmi toutes ces femmes libres...hi hi
C'est juste que j'ai très rarement vu une femme voilée qui avait lu en détail les passages qui l'auraient poussé à mettre le voile. Et je suppose que beaucoup mettent le voile sans savoir pourquoi et ne sont pas dominées par ailleurs.
Mais vu que je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité (je suis entouré de musulmans au quotidien, mais ça ne suffit pas) et qu'aucune statistique n'existe sur ce sujet...je pourrais difficilement dire combien sont dominées, parmi toutes ces femmes libres...hi hi

-
NSC
- Posteur DIVIN

dans beaucoup de famille musulmanes (plutot dans le sens moderne) la femme est le centre de la famille, le point d'equilibre et ce meme pour le mari. et elle travaille et est respecte comme tel, elle n'est pas forcement mere au foyer elle porte le voile si elle en a envie plutot par tradition mais rarement forcee.Sov Strochnis a écrit : J'ai pu donner ce sentiment, mais je ne le pense pas.
-
alain_33
- Posteur Diamant

Je n'ai jamais vu aucune représentation de la "vierge" Marie sans Voile. Par contre dans le quartier du Marais plus précisément vers la rue des Rosiers il s'y trouve des femmes voilées qui ne sont pas musulmanes. Il me semble que certains religieux autres que musulmans imposent aussi des tenues vestimentaires spécifiques.
Je ne me souviens plus lequel des modé va dépenser son argent en Israël, il pourra constater par lui même.
Moins loin en Sicile c'est monnaie courant que d'avoir un châle sur la tête pour les femmes ect... Alors pourquoi certains font ils un caca nerveux chaque fois que l'on évoque ce particularisme vestimentaire. De toute façon s'y opposer radicalisera certains et certaines. Dans d'autres pays où on ne fait pas tant de raffut pour un bout de tissus le phénomène ne se développe pas ou peu.
Certes il y a les niqab et autres tenues plus radicales mais là aussi si nous ne faisions pas tant de foin le phénomène resterait marginal.
Je ne me souviens plus lequel des modé va dépenser son argent en Israël, il pourra constater par lui même.
Moins loin en Sicile c'est monnaie courant que d'avoir un châle sur la tête pour les femmes ect... Alors pourquoi certains font ils un caca nerveux chaque fois que l'on évoque ce particularisme vestimentaire. De toute façon s'y opposer radicalisera certains et certaines. Dans d'autres pays où on ne fait pas tant de raffut pour un bout de tissus le phénomène ne se développe pas ou peu.
Certes il y a les niqab et autres tenues plus radicales mais là aussi si nous ne faisions pas tant de foin le phénomène resterait marginal.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

on doit pas en etre loin, mais c'est plus par amour, amour de leur mari ou amour de dieu...NSC a écrit :
A te lire on a l'impression que les femmes voiles sont forcement des femmes dominees par un homme mechant et sexiste.
mais bon ... eve (Hawa dans le coran) n’était pas voilé quand dieu l'a mise sur terre que je sache ... et dieu n'a jamais tord.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

la faute a qui !!! a force de rejetez leurs origines a la face des gens ils finissent de s enfermé dans celle ci !Jarod1 a écrit : C'est vrai qu'avant, c'était plutôt réservé aux mamies qui s'habillaient comme au pays et constater que des personnes qui n'ont jamais connu ledit pays s'habille comme ça illustre une tendance communautariste plutôt regrettable.
Mais je pense qu'il faut vraiment faire une frontière entre ce qu'on peut trouver regrettable ou déplaisant et ce qui doit être interdit parce que sinon, un jour, tout sera interdit même la levrette.
le communautarisme a toujours était une réponse au racisme et au préjugé !
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Je confirmeNSC a écrit : dans beaucoup de famille musulmanes (plutot dans le sens moderne) la femme est le centre de la famille, le point d'equilibre et ce meme pour le mari. et elle travaille et est respecte comme tel, elle n'est pas forcement mere au foyer elle porte le voile si elle en a envie plutot par tradition mais rarement forcee.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Le voile n'est pas une signe de soumission ou de manque de culture, je trouve le raccourci un peu rapide.sebmbala a écrit : on doit pas en etre loin, mais c'est plus par amour, amour de leur mari ou amour de dieu...
mais bon ... eve (Hawa dans le coran) n’était pas voilé quand dieu l'a mise sur terre que je sache ... et dieu n'a jamais tord.il y a comme une discordance que les femmes (et les hommes) avec plus d’éducation ont réussi a comprendre...
- chazette
- Posteur d'Argent

pour moi j'ai changé d'avis sur les femmes musulmanes voilées depuis que j'en ai rencontré dans mon métier , je les trouve souvent sympa comme quoi on critique souvent ce que l'on ne connait pas , quand au voile intégrale je respecte aussi leur choix si ca n'est pas imposé par la famille tout en sachant que l'on est en france et qu'elle ont la possibilitée de l'enlevé si un jour elle le décide . ca me rappel la période punk ou il y avait une discrimination autour de leur coupe de cheveux , à l'époque on disait merde , on est libre de penser et de s'habiller comme on veut et personne ne doit nous dire comment s'habiller , meme si il y a un brin de provoc , libre à chacun de ne pas se sentir en etat de provocation ;il faut respecter le choix de chacun dans une société multiculturelles qu'est la france
salut à tous
-
avrilou
- Posteur DIVIN

C'est souvent de cette manière qu'on change d'avis, en côtoyant les gens, en se frottant à la réalité.chazette a écrit : pour moi j'ai changé d'avis sur les femmes musulmanes voilées depuis que j'en ai rencontré dans mon métier , je les trouve souvent sympa comme quoi on critique souvent ce que l'on ne connait pas , quand au voile intégrale je respecte aussi leur choix si ca n'est pas imposé par la famille tout en sachant que l'on est en france et qu'elle ont la possibilitée de l'enlevé si un jour elle le décide . ca me rappel la période punk ou il y avait une discrimination autour de leur coupe de cheveux , à l'époque on disait merde , on est libre de penser et de s'habiller comme on veut et personne ne doit nous dire comment s'habiller , meme si il y a un brin de provoc , libre à chacun de ne pas se sentir en etat de provocation ;il faut respecter le choix de chacun dans une société multiculturelles qu'est la france
La plupart de ceux qui jugent ici ne s'appuient que sur des préjugés sans fondement, du vu à la télé et surtout une aversion profonde pour les magrébins en général, une vieille haine, alors qu'évidemment ils n'en connaissent aucun ni aucun musulman.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Quel ridicule ! C'est toi qui as des préjugés sans fondement !avrilou a écrit : C'est souvent de cette manière qu'on change d'avis, en côtoyant les gens, en se frottant à la réalité.
La plupart de ceux qui jugent ici ne s'appuient que sur des préjugés sans fondement, du vu à la télé et surtout une aversion profonde pour les magrébins en général, une vieille haine, alors qu'évidemment ils n'en connaissent aucun ni aucun musulman.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Plutôt que te focaliser sur chacun de mes messages pour me casser gratuitement et bêtement, tu ferais mieux de répondre à la question posée plus haut:LOFOTEN a écrit : Quel ridicule ! C'est toi qui as des préjugés sans fondement !
"Au fait,qui sur ce forum vit "pratiquement quotidiennement" entouré de Musulmans,en partageant bien sur des discussions par exemple?????????Parce que c'est "le soit disant" qui mène la danse dans ces débats...."
Un peu d'honnêteté , ça te changera!
-
alain_33
- Posteur Diamant

Moi, ma femme est Marocaine et je suis actuellement au Maroc.avrilou a écrit :
"Au fait,qui sur ce forum vit "pratiquement quotidiennement" entouré de Musulmans,en partageant bien sur des discussions par exemple?????????Parce que c'est "le soit disant" qui mène la danse dans ces débats...."
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
c'est une obligation pour avoir un avis?avrilou a écrit : "Au fait,qui sur ce forum vit "pratiquement quotidiennement" entouré de Musulmans,en partageant bien sur des discussions par exemple?????????Parce que c'est "le soit disant" qui mène la danse dans ces débats...."
parce que la prochaine fois que tu parles du FN,je te demanderais si tu vis avec des frontistes pour être objective !!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
alain_33
- Posteur Diamant

Qu'appelle tu un frontiste, quelqu'un qui vote FN ou un militant actif?Fonck1 a écrit :c'est une obligation pour avoir un avis?
parce que la prochaine fois que tu parles du FN,je te demanderais si tu vis avec des frontistes pour être objective !!!