Un tableau bien sombre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un tableau bien sombre !

Message par GEORGES » 31 août 2014 20:02

Fonck1 a écrit : t'embauchera personne parce que t'as rien.
Réponds sur le sujet imbécile. Pas sur ce que tu ne sais pas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 31 août 2014 20:40

punaise ca ressemble de plus en plus au titre : un tableau bien sombre , vous etes à fond dans le role les gars :hehe:
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 août 2014 20:55

GEORGES a écrit : Réponds sur le sujet imbécile. Pas sur ce que tu ne sais pas.
les américains sont plus productifs que les français.
les allemands nous auraient également dépassé.
faudrait que tu te réveilles avec tes vieilles sources.
http://www.lepoint.fr/economie/competit ... 974_28.php

faut sortir mon grand.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 01 septembre 2014 09:12

sacamalix a écrit : C'est effectivement une très bonne chose pour l'individu, mais ce ne sera pas suffisant pour des actions qui devront nécessairement intervenir au niveau de la gouvernance de l'Etat. Il faut bien sûr espérer que les prochaines générations de politiques soient issus de ces mouvances plutôt que du formatage par les partis politiques, mais en attendant ce renouvellement, combien de Pinel, de Macron, de Duflot, de NKM, de Marion Maréchal (la voilà) Le Pen... symboles de la politique de papa, d'un monde qui n'existe plus, avec les conséquences que peuvent avoir ce décalage grandissant ?
Un point de vue partagé :super:
Merci pour cet échange et pour le pavé plus haut qui a l'avantage d'être dense et intéressant!

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 01 septembre 2014 12:03

Lion blanc a écrit : T'as raison, :icon_clap: reculons d'un siècle, et nous retrouverons le plein emploi ::d :hehe:
Je reformule !
Ayons l'esprit ouvert, regardons dans les autres pays proches de nous (culturellement et économiquement), ce qui fonctionne. Ce qui donne des résultats économiques et essayons de le transposer en France.
Arrêtons de nous regarder le nombril et de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas (un modèle pour les autres).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 septembre 2014 14:20

Fonck1 a écrit : les américains sont plus productifs que les français.
les allemands nous auraient également dépassé.
faudrait que tu te réveilles avec tes vieilles sources.
http://www.lepoint.fr/economie/competit ... 974_28.php

faut sortir mon grand.
Tu es bien loin de sortir autant que moi dans les boîtes industrielles qui produisent en UE et USA.
Quand je vois les ratios de productivité réelle des boîtes en France par rapport à leurs homologues allemandes et américaines, je suis :mdr3: :mdr3: :mdr3: avec les commentaires des journal merdeux du point, c'est du pipeau complet.
Malgré un parc machine dont la moyenne d'âge est de 17 ans les ouvriers français sont à la pointe de la productivité grâce à leur débrouillardise.
Heureusement que les allemands et américains ont des banquiers qui prêtent plus facilement pour les investissements, si en France les PME-PMI seraient traitées comme nos concurrents aux USA et en Allemagne je donnerais pas cher de leur peau.
C'est mon quotidien l'industrie en général, automobile, aéronautique en particulier.
Tu peux toujours sortir des articles de merdeux écris par des experts qui ne savent même pas la différence entre un tour parallèle et un tour CN.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 14:26

GEORGES a écrit : Tu es bien loin de sortir autant que moi dans les boîtes industrielles qui produisent en UE et USA.
Quand je vois les ratios de productivité réelle des boîtes en France par rapport à leurs homologues allemandes et américaines, je suis :mdr3: :mdr3: :mdr3: avec les commentaires des journal merdeux du point, c'est du pipeau complet.
Malgré un parc machine dont la moyenne d'âge est de 17 ans les ouvriers français sont à la pointe de la productivité grâce à leur débrouillardise.
Heureusement que les allemands et américains ont des banquiers qui prêtent plus facilement pour les investissements, si en France les PME-PMI seraient traitées comme nos concurrents aux USA et en Allemagne je donnerais pas cher de leur peau.
C'est mon quotidien l'industrie en général, automobile, aéronautique en particulier.
Tu peux toujours sortir des articles de merdeux écris par des experts qui ne savent même pas la différence entre un tour parallèle et un tour CN.
tu vois rien,et tu n'as pas de chiffres.
quand à ta mythomanie des boites que tu vois et tout ça,ta crédibilité t'as devancé Georges,je suis désolé de te le dire,mais pour convaincre,il faut avoir un autre discourt.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 septembre 2014 14:36

Fonck1 a écrit : tu vois rien,et tu n'as pas de chiffres.
quand à ta mythomanie des boites que tu vois et tout ça,ta crédibilité t'as devancé Georges,je suis désolé de te le dire,mais pour convaincre,il faut avoir un autre discourt.
Heureusement que tu es là pour nous éclairer de ton neurone sinon nous serions orphelins.
Des chiffres parlons-en j'en possède un paquet et ils sont confidentiels parce que mes clients ne s'étalent pas sur les taux de productivité réelle car la concurrence est rude.
Alors les âneries que tu répètes venant des journaleux cela me fait bien rigoler.
Relis les âneries de ta phrase et tu reviendras discuter avec moi.
Là où j'interviens tu ne mettras jamais les pieds et c'est ce qui te fais chier.

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 01 septembre 2014 14:45

bon en fait vous avez l'expérience du terrain tout les deux ce qui est essentiel pour une reflexion intellectuelle plus large contrairement à ce que certains pensent mais pas dans la meme corporation , dommage ! pour ce qui est de la productivitée moi qui dans le passé à travaillez sur des tours multibroche en 3 x 8 et 2 x 8 et nuit je peux vous dire que ca arrache et que chaques minutes est comptée : 6000 pieces à produires par " jour " controlées , changements des outils , réglages , vérifications des cotes on ne peut pas dire que l'ouvrier francais est fainéant loin de la , d'ailleurs les investisseurs étrangers le savent bien
salut à tous

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 15:09

Fonck1 a écrit :tu vois rien,et tu n'as pas de chiffres.
On est en réalité plus attractif qu'on le pense...

Pourquoi ? Parce qu'on dispose d'une infrastructure développée, d'une main-d'oeuvre pas si chère qu'on le pense (le revenu moyen brut français est inférieur à celui du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Belgique et de plusieurs pays scandinaves) et que cette main-d'oeuvre est productive et source de profits.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/2 ... uctifs.php

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 15:15

Le Français est un fainéant, mais possède la meilleure technologie de production du monde.. Que voulez-vous, l’intelligence prime sur la bravoure.. :f_fr: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 septembre 2014 15:50

scorpion3917 a écrit : Deux mille milliards d'euros de dette souveraine, soit un an de PIB, 5 millions de demandeurs d'emploi, pas de croissance, le moral des français au plus bas, des impôts en augmentations, des déficits abyssaux, des élus de plus en plus éloignée des citoyens, le FN aux porte du pouvoir, une jeunesse désemparée, une médecine à deux vitesses, un fossé de plus en plus grand entre riches et pauvres, une paupérisation de la société..... Bref un tableau bien sombre.
Mais comment allons nous nous en sortir ?
10 millions de français se suicidant après avoir lut ton sujet ça devrait suffire :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 16:03

sebmbala a écrit : 10 millions de français se suicidant après avoir lut ton sujet ça devrait suffire :mdr3:
Ou alors, vite, une petite fumette 0080 :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 16:17

doublon a écrit : On est en réalité plus attractif qu'on le pense...

Pourquoi ? Parce qu'on dispose d'une infrastructure développée, d'une main-d'oeuvre pas si chère qu'on le pense (le revenu moyen brut français est inférieur à celui du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Belgique et de plusieurs pays scandinaves) et que cette main-d'oeuvre est productive et source de profits.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/2 ... uctifs.php
vu que la productivité baisse,l'attractivité semble baisser avec !
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 17:05

Fonck1 a écrit : vu que la productivité baisse,l'attractivité semble baisser avec !
Ben c'est plutôt logique que la productivité baisse quand le carnet de commande dans les industries s'est vidé depuis 2009 et que la croissance est absente. On peut pas tellement produire quelque chose si on n'a pas de commande...

Pas de production = pas de productivité. C'est élémentaire...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »