J'ai peur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai peur

Message par scorpion3917 » 18 septembre 2014 11:10

Le mot est peut être exagéré mais j'ai peur pour mon pays. J'écoute les gens, je lis la presse, je surfe sur le net. Le constat est là, implacable. Les citoyens ont en raz le bol de cette politique au garde à vous devant la finance mondiale. Nos hommes et femmes politiques sont déconnectés. Des scandales, des mensonges, des injustices, des inégalités, voilà ce qui nourrit la haine des gens dans ce monde étrange. Oui j'ai peur pour nos enfants et je crains le pire pour demain. La morale fout le camp, chacun devient individualiste, on se méfie du voisin et bien sûr de l'étranger. Je me demande de quoi sera fait demain. Il manque l'étincelle qui va mettre le feu aux poudre. L'exaspération a atteint un niveau dangereux car avec les moyens de communication d'aujourd'hui on ne peut plus mentir aussi facilement et les gens ne sont pas tous des "illettrés". Jamais des partis extrémistes n'ont été aussi prêts du pouvoir. Quand la guerre entrait dans sa phase active en 14, les parisiens dansaient et s'amusaient, ne voyant là qu'une querelle qui allait se dissiper en quelques jours. On connait la suite.
Alors comme moi avez vous peur ou ne faut il voir qu'une expression passagère du peuple sans lendemain, les médias dans leur ensemble exagérant les choses.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: J'ai peur

Message par hulneb » 18 septembre 2014 11:18

Oui, ça fait peur :super:

Il faut une reprise en main des valeurs en France : travail, respect, aide à son prochain A TOUS LES NIVEAUX.

A commencer par l'état et nos dirigeants, de tous les politiques, suivis du % de patrons et financiers véreux, suivis par le % du peuple qui triche. Mais aussi virer les malfaisants et clandestins qui viennent seulement ici pour profiter du système (et je suis d'accord pour les aider CHEZ EUX). Vaste programme.

On commence par virer Hollande et le gouvernement ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 18 septembre 2014 11:21

hulneb a écrit : Oui, ça fait peur :super:

Il faut une reprise en main des valeurs en France : travail, respect, aide à son prochain A TOUS LES NIVEAUX.

A commencer par l'état et nos dirigeants, de tous les politiques, suivis du % de patrons et financiers véreux, suivis par le % du peuple qui triche. Mais aussi virer les malfaisants et clandestins qui viennent seulement ici pour profiter du système (et je suis d'accord pour les aider CHEZ EUX). Vaste programme.

On commence par virer Hollande et le gouvernement ?
Tu préconises donc la révolution ? Voire une guerre civile ? S'il faut en passer par là....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 18 septembre 2014 11:23

oui :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 18 septembre 2014 11:33

Les révolutions, ou guerres civiles, n'ont jamais apportées dans l'immédiat (au moins une génération...) une "améliorations" du sort des habitants du pays.
Voyez notre chère révolution française de 89. Et encore là "c'était avant" dans une économie qui ne quittait pas les frontières.
Et aujourd'hui en pleine mondialisation (hélas) et mélange des peuples ???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 11:51

LOFOTEN a écrit : Les révolutions, ou guerres civiles, n'ont jamais apportées dans l'immédiat (au moins une génération...) une "améliorations" du sort des habitants du pays.
Voyez notre chère révolution française de 89. Et encore là "c'était avant" dans une économie qui ne quittait pas les frontières.
Et aujourd'hui en pleine mondialisation (hélas) et mélange des peuples ???
:+1, j'irais même jusqu’à dire qu'elles appauvrissent encore plus les plus pauvres.
les riches eux arrivent toujours à en mettre de côté,d'ailleurs,leur fric est déjà prêt à partir,s'il n'est pas déjà parti.

une révolution aujourd'hui,c'est se tirer une balle dans le pied.

on est encore (je le rappelle)le 5eme pays mondial.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

MIKA 1915
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par MIKA 1915 » 18 septembre 2014 12:00

Croyez cous que notre président actuel à des coui**** ?

Oui mais employées mal à ,propos pour le bien être de la France (le sien OUI)

Le GRAND Charles DE Gaulle a bien démissionné après avoir proposé un référendum qui ne fut pas favorable.

Jacques Chirac (bien mal conseillé) a dissous l'assemblé .

Qui a vécu mai 1968

Je ne demande pas la même chose pour le 14 juillet 1789 et pourtant .

Certainement que la prise de l'Elysées serait plus difficile que la Bastille ?

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 18 septembre 2014 12:59

MIKA 1915 a écrit : Croyez cous que notre président actuel à des coui**** ?

Oui mais employées mal à ,propos pour le bien être de la France (le sien OUI)

Le GRAND Charles DE Gaulle a bien démissionné après avoir proposé un référendum qui ne fut pas favorable.

Jacques Chirac (bien mal conseillé) a dissous l'assemblé .

Qui a vécu mai 1968

Je ne demande pas la même chose pour le 14 juillet 1789 et pourtant .

Certainement que la prise de l'Elysées serait plus difficile que la Bastille ?

Jeune salariée en MAI 68 sur les pavés nantais j'y étais ...........Mon PERE permanent syndical ne rentrait plus a la maison depuis des jours et des jours ......ma mère tremblait......avec mon jeune époux nous sortions d'une consultation médicale ,sous nos yeux un HOMME......
............................................JEAN RIGOLET EST TOMBE.......NON plus jamais cela.......je ne souhaite plus entendre parler de Révolution........réfléchissez bien avant de souhaiter cela..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 13:07

la peur n'évite pas le danger.
Image

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 18 septembre 2014 13:33

Bon, donc pour la majorité ici, on ne fait rien, on garde les malpropres actuels...

On vote la prochaine fois pour les mêmes qui ne sont jamais allé travailler 'dans la varie vie' mais font carrière à la FIDEL, puis à l'UNEF, à la MNEF, font sciences-po / école de journalisme / ENA et trustent les mandats de la plus petite commune jusqu'à la Présidence :?:

OU on essaie de trouver des gens compétents et plutôt honnêtes :?: style Raymond Barre à l'époque.
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 14:37

hulneb a écrit : Bon, donc pour la majorité ici, on ne fait rien, on garde les malpropres actuels...
les gens ont dit cela?
je pense que dans les politiques,il y a de tout,des pourri et des gens impliqués...
On vote la prochaine fois pour les mêmes qui ne sont jamais allé travailler 'dans la varie vie' mais font carrière à la FIDEL, puis à l'UNEF, à la MNEF, font sciences-po / école de journalisme / ENA et trustent les mandats de la plus petite commune jusqu'à la Présidence :?:

OU on essaie de trouver des gens compétents et plutôt honnêtes :?: style Raymond Barre à l'époque.
Raymond Barre n'a jamais été élu que je sache.....les français préfèrent les choses qui brilles aux raisonnables.
On a la politique qu'on mérite.

si il y a 30 ans,on avait déjà amorcé une gestion rigoureuse,aujourd'hui on en serait pas là.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 15:07

Fonck1 a écrit : les gens ont dit cela?
je pense que dans les politiques,il y a de tout,des pourri et des gens impliqués... Raymond Barre n'a jamais été élu que je sache.....les français préfèrent les choses qui brilles aux raisonnables.

si il y a 30 ans,on avait déjà amorcé une gestion rigoureuse,aujourd'hui on en serait pas là.
J'dirais même, que si Vercingétorix n'avait pas capitulé devant les Romains, on en serait pas là non plus.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 18 septembre 2014 15:54

De Fonck 1 : Raymond Barre n'a jamais été élu que je sache.....les français préfèrent les choses qui brilles aux raisonnables.

Seulement député 24 ans et maire de Lyon 6 ans, c'est vrai que ça ne compte pas... :mdr3:
après avoir été 'nommé', c'est vrai, 1er ministre alors qu'il était dans la société civile :siffle:
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 15:58

hulneb a écrit : De Fonck 1 : Raymond Barre n'a jamais été élu que je sache.....les français préfèrent les choses qui brilles aux raisonnables.

Seulement député 24 ans et maire de Lyon 6 ans, c'est vrai que ça ne compte pas... :mdr3:
après avoir été 'nommé', c'est vrai, 1er ministre alors qu'il était dans la société civile :siffle:
c'est bien ce que je dis,au niveau national,il n'a pas été élu,il ne l'a été que localement.
il a été nommé.

En 88,il s'est présenté à la présidentielle,et n'a pas été non plus élu.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 septembre 2014 16:11

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je dis,au niveau national,il n'a pas été élu,il ne l'a été que localement.
il a été nommé.

En 88,il s'est présenté à la présidentielle,et n'a pas été non plus élu.
Comment un homme aussi brillant et honnête n'a pu être élu ? Ça c'est vraiment trop injuste ! :calimero:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »