les générations laxistes agressives adeptes du moindre effort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les générations laxistes agréssives adeptes du moindre effort

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : 05 juillet 2022 17:26
Fonck1 a écrit : 05 juillet 2022 16:16

on peut être cuisinier ET patron.
Certes, mais tout le monde n'a pas le privilège d'avoir papa et maman retraités pour payer un bistrot au fiston.
Pas vous?
En principe, si Papa et mamant ont eu du boulot, ils ont une retraite.
Rien à voir avec un privilège.
Un privilège, en effet, ça se supprime.
Vous voulez supprimer les retraites...monsieur du Parti National-Social?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Encore une fois, c'est la société qui a mal évoluée. Les jeunes générations ne sont que des "victimes" de la mauvaise évolution de notre société.
On supprimerait le RSA, l'assurance chômage bien trop généreuse, la CMU, tout en remettant une sélection scolaire très forte avec une entrée en fac réservée à l'élite de nos lycéens et bien je prends mon pari que tout rentrerait en ordre rapidement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Si "tout rentrerait en ordre" signifie bien "favoriser une élite et pousser à la délinquance la majorité" alors oui, tes propositions auraient un impact.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
Il veut ainsi nous faire croire qu'il est de la classe des patrons.
Plus sûrement qu'il est un oisif qui a le temps de passer ses journées devant un écran d'ordinateur à raconter des conneries en matière d'économie de bistrot.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 05 juillet 2022 19:17
Georges61 a écrit : 05 juillet 2022 18:05 Certains chefs de cuisine et en même temps patrons, souvent chez les étoilés, se comportent comme des tyrans avec leur personnel, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les plus anciens qui se comportent ainsi, mais les plus jeunes (moins de 45 ans). Ces patros en cuisine de haut niveau jouent leur réputation chaque jour, ils sont sans arrêt sous tension, partagé entre l'inquiétude de perdre une étoile et dans l'obsessions d'en récupérer une autre.
d'un autre côté quand on facture 50€ un oeuf à la coque ; faut les payer les simagrées .....
Effectivement, parfois c'est très surfait. C'est a se demander si ces sacrifices valent vraiment le coup pour des étoiles. Il y a des restaurants non étoilés dans lesquels l'expérience est extraordinaire et ou les tarifs restent raisonnables...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 16:32 Dans l'esprit de nombreux restaurateurs, un cuisinier c'est avant tout un passionné qui ne compte ni ses heures (ni celles de ses employés) ni sa sueur (ni celle de 'ses" employés), ni ses sous (sauf ceux de "ses" employés), qui n'a pas de vie privée (et "ses"salariés ?) et qui accepte de se faire insulter a longueur de temps sans rechigner (comme ses employés). :pascontent:
n' ayant jamais mis les pieds dans une cusine de restaurant , ( c 'est interdit ) je me demande comment vous pouvez savoir ce qui se passe là bas .....auriez vous souffert personnelement de ce genre de traitement ? :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Georges61 a écrit : 05 juillet 2022 18:05 Certains chefs de cuisine et en même temps patrons, souvent chez les étoilés, se comportent comme des tyrans avec leur personnel, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les plus anciens qui se comportent ainsi, mais les plus jeunes (moins de 45 ans). Ces patros en cuisine de haut niveau jouent leur réputation chaque jour, ils sont sans arrêt sous tension, partagé entre l'inquiétude de perdre une étoile et dans l'obsessions d'en récupérer une autre.
d'un autre côté quand on facture 50€ un oeuf à la coque ; faut les payer les simagrées .....
Je n'ai jamais vu d'oeuf à la coque servi dans un restaurant étoilé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 22:56 Victor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
Plus sûrement qu'il est un oisif qui a le temps de passer ses journées devant un écran d'ordinateur à raconter des conneries en matière d'économie de bistrot.
Victor est un retraité qui passe sa vie sur le forum, c'est sa façon d'exister.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 05 juillet 2022 16:01

L'inverse est également valable,non? Donc si l'employeur n'est pas de qualité, le bon va aller chercher un autre employeur, c'est ce qui se passe en ce moment avec la multiplication des offres, sauf que le patron franchouillard qui se prend pour dieu sur terre ne peut pas le comprendre...
bien sur que c' est le cas il y a qq années j' avais pris en stop un serveur du Castell Clara .....il venait par avion de Nice , l' abscence de neige sur la station où il était censé travaillé avait du réduire les effetcifs . Il allait à Palais a l' ANPE pour remplir ses documents administratif .

Je pense que la gérante de l' époque , Stephanie Dubourdieux dont j ' avais un certain apperçu de sa relation avec le personnel , était une bonne employeuse .
Cette scéne se passait en décembre , nous avions fait l' ouverture ( prix plus attractifs en hors saison )

Donc , excellente patronne , envionnement de rêve , logé sur place face a l' océan . Et elle n' avait pas pu trouver toute bonne employeuse qu' elle était , a avoir tout son personnel a l' ouverture , allant jusqu' a payer l' avion depuis Nice a son futur salarié ......

Oui , les bons patrons trouvent de bons salaiés.......lorsqu' il y en a de disponibles sur le marché bien sur . Dans ce cas précis , elle a bénéficié d' une saison de ski mal embarquée pour être au complet

et en 2022 .....

Castel Clara Thalasso & Spa recrute...
Réceptionniste (H/F)

Le Relais & Châteaux Le Castel Clara Thalasso & Spa****, profitant d’une situation exceptionnelle sur la côte sauvage de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan), est composé de 63 chambres et suites, d’un centre de thalassothérapie, d’un spa, d’un restaurant gastronomique et d’un bar.

Le département Front Office de l’hôtel est à la recherche d’un Réceptionniste (H/F) en CDD.

Castel Clara Thalasso & Spa propose aussi, dans la même catégorie, les offres suivantes :
Assistant Chef de Réception (H/F)
Réceptionniste de nuit (H/F)

trés trés dur , boulot de merde , dans des conditions de merde ( les tempêtes ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 06 juillet 2022 11:16
Si si, chez Marx (pas le philosophe ) on trouve sur la carte un oeuf à la coque gonflé à l'azote pour 52€ttc.
Les pingres peuvent commander juste le blanc d'oeuf toujours dans son bain d'azote pour moitié prix
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 juillet 2022 11:28

Si si, chez Marx (pas le philosophe ) on trouve sur la carte un oeuf à la coque gonflé à l'azote pour 52€ttc.
Les pingres peuvent commander juste le blanc d'oeuf toujours dans son bain d'azote pour moitié prix
si des gens se font plaisir avec, tant mieux pour eux.
donc il y a qu'un restaurant? faut quand même avouer, qu'on est loin de l'image d’Épinal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 juillet 2022 22:25 Encore une fois, c'est la société qui a mal évoluée. Les jeunes générations ne sont que des "victimes" de la mauvaise évolution de notre société.
On supprimerait le RSA, l'assurance chômage bien trop généreuse, la CMU, tout en remettant une sélection scolaire très forte avec une entrée en fac réservée à l'élite de nos lycéens et bien je prends mon pari que tout rentrerait en ordre rapidement.
c'est aussi ce que je me dis.
cela dit, le parcours d'un gamin et sa réussite ne sont pas que le fait d'une élite, un peu "devenir" une élite, parce que les parents ont les moyens.
le choix de l'école française, c'est que tous les enfants ont les moyens de s'émanciper dans une limite donnée.
c'est plutôt une bonne chose à la base, le problème en France, c'est les passe droits, hélas trop récurrents.(ça vaut pour tout en général d'ailleurs)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 juillet 2022 16:11
sofasurfer a écrit : 05 juillet 2022 16:01

L'inverse est également valable,non? Donc si l'employeur n'est pas de qualité, le bon va aller chercher un autre employeur, c'est ce qui se passe en ce moment avec la multiplication des offres, sauf que le patron franchouillard qui se prend pour dieu sur terre ne peut pas le comprendre...
beaucoup en ont rien à faire et prennent leurs salariés comme de la viande a canon, comme dans l'administration du reste....

Là je suis tout a fait d'accord avec ÇA...
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 22:56
Victor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
je crois surtout qu' il caricature
ce n 'est pas vouloir faire croire que l 'on est patronen tenant ses propos caricaturaux . Quand on lit votre prose sur les patrons , la psychologie des patrons , vous êtes au même ,niveau de caricature , souvent encore plus prononcée , on a l' impréssion de lire du Zola
si vous aviez passé un peu plus de temps dans les bistrots ( et bistrot restaurant ) a écouter les artisans raconter leur journée ,leur quotidien vous auriez qq connaissances en économie , psychologie , comportemental en société

Excusez moi , mais vous lire a propos d' un forumeur "à raconter des conneries en matière d'économie de bistrot" vous manquez pas d"air , car vos connaissances dans ce domaine sont nulles , nulles de nulles

les patrons sont le probléme de l' écologie , pas la solution...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: et ça vient d' où la solution , les solutions appliquées , en cours de développement ? de vos semblables ? de Piolle ? de Rousseau ? de Mélenchon ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 06 juillet 2022 11:28

bon , j'avais pris l'oeuf comme exemple ,, mais j'aurai pu aussi prendre les 3 haricots vert qui se battent en duel avec les 5 petits pois autour d'une purée de 1/2 pomme de terre :icon_redfaced:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »