Pas vous?
En principe, si Papa et mamant ont eu du boulot, ils ont une retraite.
Rien à voir avec un privilège.
Un privilège, en effet, ça se supprime.
Vous voulez supprimer les retraites...monsieur du Parti National-Social?

Pas vous?

Effectivement, parfois c'est très surfait. C'est a se demander si ces sacrifices valent vraiment le coup pour des étoiles. Il y a des restaurants non étoilés dans lesquels l'expérience est extraordinaire et ou les tarifs restent raisonnables...lepicard a écrit : 05 juillet 2022 19:17d'un autre côté quand on facture 50€ un oeuf à la coque ; faut les payer les simagrées .....Georges61 a écrit : 05 juillet 2022 18:05 Certains chefs de cuisine et en même temps patrons, souvent chez les étoilés, se comportent comme des tyrans avec leur personnel, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les plus anciens qui se comportent ainsi, mais les plus jeunes (moins de 45 ans). Ces patros en cuisine de haut niveau jouent leur réputation chaque jour, ils sont sans arrêt sous tension, partagé entre l'inquiétude de perdre une étoile et dans l'obsessions d'en récupérer une autre.

n' ayant jamais mis les pieds dans une cusine de restaurant , ( c 'est interdit ) je me demande comment vous pouvez savoir ce qui se passe là bas .....auriez vous souffert personnelement de ce genre de traitement ?Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 16:32 Dans l'esprit de nombreux restaurateurs, un cuisinier c'est avant tout un passionné qui ne compte ni ses heures (ni celles de ses employés) ni sa sueur (ni celle de 'ses" employés), ni ses sous (sauf ceux de "ses" employés), qui n'a pas de vie privée (et "ses"salariés ?) et qui accepte de se faire insulter a longueur de temps sans rechigner (comme ses employés).![]()

Je n'ai jamais vu d'oeuf à la coque servi dans un restaurant étoilé.lepicard a écrit : 05 juillet 2022 19:17d'un autre côté quand on facture 50€ un oeuf à la coque ; faut les payer les simagrées .....Georges61 a écrit : 05 juillet 2022 18:05 Certains chefs de cuisine et en même temps patrons, souvent chez les étoilés, se comportent comme des tyrans avec leur personnel, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les plus anciens qui se comportent ainsi, mais les plus jeunes (moins de 45 ans). Ces patros en cuisine de haut niveau jouent leur réputation chaque jour, ils sont sans arrêt sous tension, partagé entre l'inquiétude de perdre une étoile et dans l'obsessions d'en récupérer une autre.

Victor est un retraité qui passe sa vie sur le forum, c'est sa façon d'exister.Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 22:56 Victor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
Il veut ainsi nous faire croire qu'il est de la classe des patrons.
Plus sûrement qu'il est un oisif qui a le temps de passer ses journées devant un écran d'ordinateur à raconter des conneries en matière d'économie de bistrot.

bien sur que c' est le cas il y a qq années j' avais pris en stop un serveur du Castell Clara .....il venait par avion de Nice , l' abscence de neige sur la station où il était censé travaillé avait du réduire les effetcifs . Il allait à Palais a l' ANPE pour remplir ses documents administratif .sofasurfer a écrit : 05 juillet 2022 16:01
L'inverse est également valable,non? Donc si l'employeur n'est pas de qualité, le bon va aller chercher un autre employeur, c'est ce qui se passe en ce moment avec la multiplication des offres, sauf que le patron franchouillard qui se prend pour dieu sur terre ne peut pas le comprendre...

Si si, chez Marx (pas le philosophe ) on trouve sur la carte un oeuf à la coque gonflé à l'azote pour 52€ttc.

si des gens se font plaisir avec, tant mieux pour eux.Mickey a écrit : 06 juillet 2022 11:28Si si, chez Marx (pas le philosophe ) on trouve sur la carte un oeuf à la coque gonflé à l'azote pour 52€ttc.Georges61 a écrit : 06 juillet 2022 11:16
Je n'ai jamais vu d'oeuf à la coque servi dans un restaurant étoilé.
Les pingres peuvent commander juste le blanc d'oeuf toujours dans son bain d'azote pour moitié prix

c'est aussi ce que je me dis.Victor a écrit : 05 juillet 2022 22:25 Encore une fois, c'est la société qui a mal évoluée. Les jeunes générations ne sont que des "victimes" de la mauvaise évolution de notre société.
On supprimerait le RSA, l'assurance chômage bien trop généreuse, la CMU, tout en remettant une sélection scolaire très forte avec une entrée en fac réservée à l'élite de nos lycéens et bien je prends mon pari que tout rentrerait en ordre rapidement.

Fonck1 a écrit : 05 juillet 2022 16:11beaucoup en ont rien à faire et prennent leurs salariés comme de la viande a canon, comme dans l'administration du reste....sofasurfer a écrit : 05 juillet 2022 16:01
L'inverse est également valable,non? Donc si l'employeur n'est pas de qualité, le bon va aller chercher un autre employeur, c'est ce qui se passe en ce moment avec la multiplication des offres, sauf que le patron franchouillard qui se prend pour dieu sur terre ne peut pas le comprendre...

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 22:56je crois surtout qu' il caricatureVictor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
ce n 'est pas vouloir faire croire que l 'on est patronen tenant ses propos caricaturaux . Quand on lit votre prose sur les patrons , la psychologie des patrons , vous êtes au même ,niveau de caricature , souvent encore plus prononcée , on a l' impréssion de lire du ZolaIl veut ainsi nous faire croire qu'il est de la classe des patrons.
si vous aviez passé un peu plus de temps dans les bistrots ( et bistrot restaurant ) a écouter les artisans raconter leur journée ,leur quotidien vous auriez qq connaissances en économie , psychologie , comportemental en sociétéPlus sûrement qu'il est un oisif qui a le temps de passer ses journées devant un écran d'ordinateur à raconter des conneries en matière d'économie de bistrot.
Excusez moi , mais vous lire a propos d' un forumeur "à raconter des conneries en matière d'économie de bistrot" vous manquez pas d"air , car vos connaissances dans ce domaine sont nulles , nulles de nulles
les patrons sont le probléme de l' écologie , pas la solution......![]()
![]()
et ça vient d' où la solution , les solutions appliquées , en cours de développement ? de vos semblables ? de Piolle ? de Rousseau ? de Mélenchon ?
bon , j'avais pris l'oeuf comme exemple ,, mais j'aurai pu aussi prendre les 3 haricots vert qui se battent en duel avec les 5 petits pois autour d'une purée de 1/2 pomme de terreMickey a écrit : 06 juillet 2022 11:28Si si, chez Marx (pas le philosophe ) on trouve sur la carte un oeuf à la coque gonflé à l'azote pour 52€ttc.Georges61 a écrit : 06 juillet 2022 11:16
Je n'ai jamais vu d'oeuf à la coque servi dans un restaurant étoilé.
Les pingres peuvent commander juste le blanc d'oeuf toujours dans son bain d'azote pour moitié prix