Le restaurant Manko, accusé de racisme dans une vidéo Tiktok, visé par une enquête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Le restaurant Manko, accusé de racisme dans une vidéo Tiktok, visé par une enquête

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 24 juillet 2022 12:45
sofasurfer a écrit : 24 juillet 2022 12:32

As tu le témoignage du physio? En effet cette affaire est trouble, il semble d'ailleurs très confus. Après on n'a pas la déroulé de toute la soirée. IL semblerait que c'est un agent sous traitant, qui aurait reçu des consignes discriminatoires d'un manager du restaurant car "ils y a déjà plein de noirs". Le restaurant l'a désigné seul responsable et a demandé a ce qu'il ne travaille plus ici, c'est toujours facile de désigner le sous traitant pour protéger les donneurs d'ordre.

PAr contre vu al carte ca tape fort, c'est 100 balles par personne avec les apéros et vins. Pour moins que ca chez moi j'ai un gastro moderne en 6 plats excellent et complet pour les deux prochains mois le week end. Ah les parisiens et leurs lieux branchouille, ca me fait toujours rire...
Celà prouve que les immigrés n'ont pas de problème d'argent, pour vouloir à tout prix rentrer dans ce genre de bistrot aux tarifs prohibitifs. :siffle:
On peut etre noir et être né en France, ca ne te traverse pas l'esprit. A l'avenir, évite ce genre de réflexion idiote en réponse a mes messages, merci.

Et pour ta jugeote, il y a plein de Français d'origine africaine qui sont très bon a l'école, qui ont monté de bons business ou qui ont des postes de cadres et ingénieurs surtout en région parisienne, ils ont de gros SUV Mercedes et des pavillons , c'est juste de la jalousie. Tu 'avais qu'a mieux travailler a l'école.

J'ai un ami qui est artisan plombier a Paris ville, il déclare 60 000 euros de revenus net. Et encore il refuse constamment des chantiers tellement il y a de la demande. Il est français immigré, "noir" et gagne très bien sa vie avec son CAP. Après voila il se bouge le cul et il bosse 6j/7 12 h par jour. IL a acheté un 3 pièces a Paris et vit confortablement. Il pourrait gagner plus sur le dos des parisiens friqués mais quand il voit une famille avec peu d'argent, il facture au minimum, il est trop gentil.

Le genre de profil qui pourrait vouloir ce rendre dans ce genre de restaurant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le restaurant Manko, accusé de racisme dans une vidéo Tiktok, visé par une enquête

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 24 juillet 2022 12:52
Corvo a écrit : 24 juillet 2022 12:38

Vous pouvez nous indiquer les prix des plats à la carte parce que moi je n'ai rien trouvé là-dessus. On, mais peut-être me trompe-je...dirait que vous jalousez les Parisiens (et les autres) qui ont les moyens de se payer de genre de resto.
QUand je vias au resto c'est pour la qualité des plats, pas pour me montrer. Après si tu aimes frimer, grand bien t'en fasse, mais poser un billet de 100 pour des plats moyens, franchement il faut etre une "star " parisienne pour apprécier...
Comme vous, comme moi...chacun dispose de son argent comme il le veut.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 24 juillet 2022 12:45

As tu le témoignage du physio? En effet cette affaire est trouble, il semble d'ailleurs très confus. Après on n'a pas la déroulé de toute la soirée. IL semblerait que c'est un agent sous traitant, qui aurait reçu des consignes discriminatoires d'un manager du restaurant car "ils y a déjà plein de noirs". Le restaurant l'a désigné seul responsable et a demandé a ce qu'il ne travaille plus ici, c'est toujours facile de désigner le sous traitant pour protéger les donneurs d'ordre.

PAr contre vu al carte ca tape fort, c'est 100 balles par personne avec les apéros et vins. Pour moins que ca chez moi j'ai un gastro moderne en 6 plats excellent et complet pour les deux prochains mois le week end. Ah les parisiens et leurs lieux branchouille, ca me fait toujours rire...
Celà prouve que les immigrés n'ont pas de problème d'argent, pour vouloir à tout prix rentrer dans ce genre de bistrot aux tarifs prohibitifs. :siffle:
Que viennent faire les immigrés dans votre délire ? :( :taistoi:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 24 juillet 2022 12:59

Suis sur mobile mais tout est disponible sur le net. La vidéo complète du rejet de ces personnes ainsi que d'autres personnes noires par le même garde. Le témoignage du garde sur twitter etc.
j'ai vu aussi des blancs qui ne pouvaient pas rentrer sur la vidéo
vous parlez de twitter et autres mais pas de liens
moi je reste sur ma position
blancs blacks ou autres n'ont pas pu rentrer car ils n'avaient pas reservé et que c'était complet comme on le voit sur la vidéo
un restaurateur surtout de ce type n'en a rien à fouttre de de la couleur des gens , c'est la couleur de la carte gold qui les interesse
surtout que ceux dont l'accés a été refusé ne se sont pas habillé cehez tati mais dans des boutiques chics des champs élisée
ils n'avaient ni nikab , ni babouches :hehe:
vidéo 47 secondes c'est bien un blanc a qui en refuse l'entrée
2 minutes 10 c'est bein aussi à un couple de blancs que l'on refuse l'entrée
ils n'avaient pas non plus réservé
lorsque vous reservez par léléphone on ne vous demande pas votre origine ethinique mais de plus en plus votre N° de CB pour le cas où vous reservez sans venir
de plus en plus de restaurateurs hoteliers etc le font à cause des fausses reservations

le pretexte caliméro surtout vidéo à l'appui çà ne marche plus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 24 juillet 2022 10:43

Ils avaient réservé, et ils étaient bien habillés.
Regarde la vidéo sur le net. Tu verras d'autres personnes blanches entrer sans problème. D'autres personnes noires vont arriver et être aussi interdits d'entrée. Cela concerne plusieurs arrivées successives. Le racisme est évident. Le garde à l'entrée l'a admis mais accuse la direction du restaurant de lui avoir donné ces consignes.
C'est le genre de choses que tout noir ou arabe a déjà vécu dans sa vie.

cent balle par personne apéro plus vin et surement café
c'est un prix normal pour un resto de ce type
avec des plats gastro on ne prend pas un pichet de vin du oays mais un chateau margot
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 24 juillet 2022 18:38

avec des plats gastro on ne prend pas un pichet de vin du oays mais un chateau margot

Ce chateau margot est sans doute celui de Brassens qui donnait la gougoutte à son chat.
Autrement le vrai c'est Margaux .En tant que bordelais ,suis obligé de signaler .Ne pas confondre lait et vin .Comme disait Gabin "Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." :content12
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Gabin "Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin."

https://www.maxisciences.com/raisin/du- ... 19379.html

https://eleveurs-de-demain.com/detail-a ... ation.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

L'ex vigile se rebiffe. Perso j'ai tendance à le croire mais attendons le résultat de l'enquête.

Restaurant accusé de racisme : "Les Africains, tu les refuses", l'ex-vigile du Manko met en cause les managers

Il assure n'avoir fait qu'appliquer "la politique de l'établissement", auprès de BFMTV, ce lundi 25 juillet.

Une enquête a été ouverte pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité". Alors que le restaurant parisien Manko a présenté des excuses publiques et prôné l'erreur, l'ancien vigile donne une autre version des faits, au micro de BFMTV, ce lundi 25 juillet. "On m'a dit tout de suite : 'il n'y a pas beaucoup d'Africains que tu dois laisser, il n'y pas beaucoup de Maghrébins que tu dois laisser. Il ne faut pas que ça soit communautaire.'"

Des consignes des managers
Pour lui, les consignes venaient "des managers". Il assure à nos confrères n'avoir fait qu'appliquer "la politique de l'établissement".

Le restaurant avait dénoncé un "acte inqualifiable" du vigile, "un collaborateur employé par un prestataire", "mis à pied" depuis, selon Le Parisien.

Mais pour Damien, ce n'est pas de sa responsabilité. Il ajoute même que les managers usent de stratagèmes pour filtrer leurs clients. "Ils ont dit : 'maintenant, on va être plus intelligents. Tous les gens africains, tu vas les refuser au moindre prétexte. Par exemple s'ils ont des baskets, s'ils n'ont pas de chemise.'"

"Quand j'ai appris ça, j'étais en furie parce que, comme tout le monde, j'ai découvert des images. Je me suis dit : 'c'est quoi cette histoire?'", avait-il dénoncé.

Pour rappel, une vidéo sur TikTok avait accusé l'établissement de racisme. Sur ces images, on y voit plusieurs personnes noires se voir refuser l'accès par un videur, tandis que des personnes blanches habillées de façon similaire entrent sans difficulté. La vidéo cumule désormais plus de 730 000 vues.

https://www.midilibre.fr/2022/07/25/res ... 454758.php
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Des managers qui ont probablement voté Macron contre Le Pen, qui prônent le vivre ensemble et l'immigration débridée, de vrais bobos parigots quoi.
Ça va être la parole du vigile face à celle de ses employeurs, sachant que le type ne prendrait jamais la responsabilité de trier la clientèle en fonction de sa race.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 25 juillet 2022 12:50 Des managers qui ont probablement voté Macron contre Le Pen, qui prônent le vivre ensemble et l'immigration débridée, de vrais bobos parigots quoi.
Ça va être la parole du vigile face à celle de ses employeurs, sachant que le type ne prendrait jamais la responsabilité de trier la clientèle en fonction de sa race.et
Moi, puisqu'ils refusent l'entrée au africains et aux maghrébins, je dirai plutôt qu'ils on voté Zemmour au premier tour et Marine le Pen au second. Comme quoi...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 24 juillet 2022 10:43
Georges61 a écrit : 23 juillet 2022 19:47 Ce restaurant cabaret est plus un cabaret qu'un restaurent, même si sa cuisine basé surtout sur du poisson est plutôt bonne. Le chef de cuisine est d'origine péruvienne et prépare des plats de son pays.
Peut être que ces clients refoulés n'avaient pas réservés, et c'est possible que ce soit le motif de leur rejet, car ils n'acceptent que des clients qui ont réservés.
Ils avaient réservé, et ils étaient bien habillés.
Regarde la vidéo sur le net. Tu verras d'autres personnes blanches entrer sans problème. D'autres personnes noires vont arriver et être aussi interdits d'entrée. Cela concerne plusieurs arrivées successives. Le racisme est évident. Le garde à l'entrée l'a admis mais accuse la direction du restaurant de lui avoir donné ces consignes.
C'est le genre de choses que tout noir ou arabe a déjà vécu dans sa vie.

Tu as déja vécu cette situation ... :))
Parce que moi je n'ai jamais mis les pieds dans un resto ou le repas dépasse 40€...
En plus le costard il date du mariage de ma fille 8|
Pour le mien c'est un copain ,mon témoin ,qui m'avait prêté le sien ..(sur la photo de mariage c'est la première fois que je portais un costard)
C'est vrai,.. :)) ..c'est toujours un AMI, un peintre ....en bâtiment . :))
Tu vois qu'il n'y a pas que la couleur et l'apparence :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 24 juillet 2022 21:25
vivarais a écrit : 24 juillet 2022 18:38

Ce chateau margot est sans doute celui de Brassens qui donnait la gougoutte à son chat.
Autrement le vrai c'est Margaux .En tant que bordelais ,suis obligé de signaler .Ne pas confondre lait et vin .Comme disait Gabin "Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." :content12
je m'en tape
je ne bois pas un vin par snobisme mais parce que je l'apprécie
vous devriez boire alors du lait car dans les region viticole le marc de raisin est incorporé dane l'allimentation du betail
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 24 juillet 2022 12:59

Suis sur mobile mais tout est disponible sur le net. La vidéo complète du rejet de ces personnes ainsi que d'autres personnes noires par le même garde. Le témoignage du garde sur twitter etc.
où vous avez vu que l'on refuse quelqu'un qui a dejà réservé et a dejà donné en caution le N° de carte bancaire
il faut arreter de raconter des conneries expliquez comment va faire le restaurateur avec la table réservée s'il ne laisse pas rentrer ceux qui ont dèjà réservé là le refus ce ne serait pas un tweet sur les reseaux sociaux mais une plainte pour non respect d'un contrat
quand on reserve on reçoit une confirmation de réservation et une confirmation d'autorisation débit par sa banque
vous ne devez pas souvent reservé au restaurant ou à l'hotel
aujourd'hui cela se passe comme celà vu le nombre de fausses réservations
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 juillet 2022 12:53
Mickey a écrit : 25 juillet 2022 12:50 Des managers qui ont probablement voté Macron contre Le Pen, qui prônent le vivre ensemble et l'immigration débridée, de vrais bobos parigots quoi.
Ça va être la parole du vigile face à celle de ses employeurs, sachant que le type ne prendrait jamais la responsabilité de trier la clientèle en fonction de sa race.et
Moi, puisqu'ils refusent l'entrée au africains et aux maghrébins, je dirai plutôt qu'ils on voté Zemmour au premier tour et Marine le Pen au second. Comme quoi...
ils n'ont pas à refuser maghrebins et autres musulmans car le repas est vin compris
et vu le ration sur le prix de la bouteille 3 à fois le prix d'achat ils ont trouvé la formule en l'incluant dans le prix du repas
c'est pourquoi on voit la formule vin compris
une fois une amie a tenté de négocier vainement le prix du menu car elle ne buvait pas de vin
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 juillet 2022 17:51
Corvo a écrit : 25 juillet 2022 12:53

ils n'ont pas à refuser maghrebins et autres musulmans car le repas est vin compris
et vu le ration sur le prix de la bouteille 3 à fois le prix d'achat ils ont trouvé la formule en l'incluant dans le prix du repas
c'est pourquoi on voit la formule vin compris
une fois une amie a tenté de négocier vainement le prix du menu car elle ne buvait pas de vin
Tu t'es lu quand t'as bu ? :|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »