j'ai corrigé....
c'est surtout un politico de premier ordre, alors qu'ils ne devrait se mêler que de religion.
mais bon, la nostra sait se servir de ce genre d'individus.
j'ai corrigé....
Oui mais enfin dîner avec quelqu’un d’infrequentable n’est pas rédhibitoire, qui n’à jamais dîner avec belle mamanpapibilou a écrit : ↑31 août 2022 15:21Le fait d'avoir diné avec un type qui se révèle infréquentable condamnerait tous ceux qui sont autour de la table à l'ignominie ? remarque inutile.fleur2jasmin a écrit : ↑31 août 2022 12:08 Et le fait qu’en 2014 Darmanin était en étroite relation avec l’Imam Hassan IQUIOUSSEN avec qui il a dîné ne choque personne ?
Personnellement je m’interroge : cela fait des dizaines d’années que l’Imam est en fonction et les faits (enfin les propos) reprochés remontent à 2004/2005 à priori. Pourquoi la décision d’expulsion se fait seulement aujourd’hui ? Et bien sûr il a continué ses prêches depuis…. Enfin s’il aurait représenté un vrai danger et une réelle menace on l’aurait écarté rapidement non ?
Enfin je ne sais pas. Simple réflexion.
En revanche vous avez raison sur le reste. Pourquoi maintenant ? Certains ont soutenu que c'est la loi contre les séparatismes de fin 2021 qui a permis de condamner quelqu'un pour des propos insidieux alors que jusqu'ici il fallait que les propos soient explicites. Mais en tous cas la question mérite d'être posée ... et de trouver réponse.
Encore un fake relayé, ça commence à faire beaucoup. Comme tous les autres vous ne connaissez rien de cette histoire et ne vous contentez que de répéter des âneries tout en ayant la paresse de vous renseigner davantage.Patchouli38 a écrit : ↑31 août 2022 08:08 On en sait un peu plus sur cet iman :
"Hassan Iquioussen, âgé de 58 ans, est né en France et y réside régulièrement mais avait décidé, à sa majorité, de ne pas opter pour la nationalité française. Il a cinq enfants et 15 petits-enfants, tous Français."
https://www.20minutes.fr/justice/334383 ... echerchees
Il est né en France sauf qu'à sa majorité, IL N'A PAS OPTE POUR LA NATIONALITE FRANCAISE.
Ca ne choque pas nos ânes de service car ceux-ci tentent maladroitement de masquer leur Islamophobie à travers une logique totalement inepte. Ils nous parlent de justice tout en critiquant la décision du juge administratif. Quant à la collusion passée entre Iquioussen et Moussa, ils préfèrent éluder le sujet (comme tous les grands médias qui se sont tus là-dessus) car cela discréditerait complètement les réelles motivations de l'auteur de cette cabale ignoble.fleur2jasmin a écrit : ↑31 août 2022 12:08 Et le fait qu’en 2014 Darmanin était en étroite relation avec l’Imam Hassan IQUIOUSSEN avec qui il a dîné ne choque personne ?
Cela vous honore mais vous êtes bien le seul, puisque presque tous les autres intervenants condamnent sans même savoir au seul motif qu'il est Musulman. Ils professent leur foi en Darmanin qu'ils critiquent abondamment dès lors qu'il s'agit d'autres sujets sur lesquels leur foi disparait par magie.
Quand les Musulmans ne s'intéressent pas à la politique, ce sont des communautaires qui ne cherchent qu'à vivre reclus entre-eux avec leurs règles.
chaque jour qui passe on en apprend plus sur votre gourouJiimmy a écrit : ↑31 août 2022 20:48Ca ne choque pas nos ânes de service car ceux-ci tentent maladroitement de masquer leur Islamophobie à travers une logique totalement inepte. Ils nous parlent de justice tout en critiquant la décision du juge administratif. Quant à la collusion passée entre Iquioussen et Moussa, ils préfèrent éluder le sujet (comme tous les grands médias qui se sont tus là-dessus) car cela discréditerait complètement les réelles motivations de l'auteur de cette cabale ignoble.fleur2jasmin a écrit : ↑31 août 2022 12:08 Et le fait qu’en 2014 Darmanin était en étroite relation avec l’Imam Hassan IQUIOUSSEN avec qui il a dîné ne choque personne ?
Au cas où vous ne le savez pas (ce qui est une caractéristique chez vous), conférencier et Imam sont des travails. Des travails qui mobilisent peut-être + de temps que ceux que vous avez pu faire. Evitez donc de donner des leçons sur ce que vous ne savez pas et sur des sujets sur lesquels votre position est sans doute - "légitime" que celle que vous critiquez.
Cet imam Chalghoumi est particulièrement sympathique, il ne parle que de paix, de fraternité, de respect des lois de la république et de dialogue.vivarais a écrit : ↑31 août 2022 17:36 Hassen Chalghoumi, tout comme l'imam de bordeaux tareq oubrou ne peuvent pas avoir l'assentiment des quelques milliers de musulmans integristes
s'il n'y avait que des imams comme eux il n'y aurait pas de communautarisme musulmans et ceux ci ne seraient pas victimes de discrimination à l'embauche et au logement meme non social
Ne te fais pas de bile Émile, ton gaillard va très vite revenir pour palper le pognon de la Caf, d'autant que son pays d'origine ne veut plus le récupérer.Jiimmy a écrit : ↑31 août 2022 21:05 Je souhaite une grande force à ce Père de famille dont l'on vient de briser la vie en le forçant à fuir son pays et à quitter sa famille pour un pays qui lui est étranger. Ce pays dans lequel il est né, qu'il a toujours connu, dans lequel il possède tous ses repères. Tout cela pour les intérêts politiques d'un seul homme, une bête immonde qui n'a cure des existences des autres qu'ils utilisent selon ses intérêts personnels (comme ces femmes qu'il a violées, comme cet Imam qui lui a servi à obtenir des voix avant qu'il ne le rejette) et qui est prêt, au minimum, à briser des familles pour obtenir et conserver ce pouvoir et cette notoriété après lesquels il court.
C'est une véritable honte pour la France que de s'abaisser à un tel niveau, que de se renier à ce point en bafouant ses principes et en s'enfonçant dans un tel obscurantisme, et ce avec l'assentiment de millions d'ignares qui succombent à la propagande qu'on leur sert et qui, malgré l'absence totale de preuves de la dangerosité de ce Monsieur, adhèrent comme un seul homme à des accusations en portant une confiance aveugle à un menteur avéré qui leur racontait des bobards il n'y a pas si longtemps encore sur d'autres affaires.
Nous n'avons que les dirigeants que nous méritons. A quoi bon continuer à pleurer sur nos gouvernants dès lors que l'on valide leur médiocrité et que l'on se soumet aussi facilement aux schémas insidieux qu'ils mettent en place. Le remplacement de population tant craint ne pourra être que salvateur pour notre pays. Vivement qu'il s'accentue afin que l'on se débarrasse enfin des mauvaises herbes.
J'ai vraiment une grosse pensée pour cet homme ce soir, qui se trouve contraint à fuir loin de sa famille, sans savoir de quoi son avenir sera fait alors qu'il vivait encore paisiblement parmi les siens, qui faisait des projets et qui croyait en un avenir serein, qui propageait des discours de paix et de tolérance, il y a si peu de temps de cela.