Racisme : aimez-vous les uns les autres, surtout les autres ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Racisme : aimez-vous les uns les autres, surtout les autres ...

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 14:58
Relax a écrit : 03 septembre 2022 14:21

Il ne s'agit pas d'une discrimination fondée sur une appartenance quelconque mais d'une critique de certains comportements ou d'une certaine manière de penser.
dans ce cas la, précise le dans tes écrits, si tu généralises, tu fais du racisme, c'est pas très compliqué.
La critique des religions et des comportements n'entre pas dans la définition du racisme.

Je parle de certains actes et certains comportements criminels que tout le monde condamne, toi aussi j'ose l’espérer !
Le fait que ces terroristes en question soient musulmans n'est pas une raison suffisante pour les excuser.
la différence majeure entre toi et moi, c'est que moi, je ne met pas tout le monde dans le même panier, le musulman modeste qu'il aille ou pas à la mosquée, et l'extrémiste ou le radical.
toi, tu mets tout le monde dans le même panier - sans aucune différenciation, c'est ça le racisme.

Je n'ai rien contre le musulman lambda qui respecte les lois françaises en France, au contraire, il faudrait le montrer en exemple.
S'interroger sur l'image que les musulmans donnent, en quoi serait-ce une discrimination ?
pourquoi le devraient ils?
Pour améliorer leur image justement ...qui n'est guère reluisante, il faut bien le reconnaitre.
tu t'es posée la question de l'image que tu donnes du monde occidental? parce que c'est loin d'être joli joli.
Perso, je suis fier d'être occidental.
Je n'ai rien à cirer de ceux critiquent l'occident, s'ils préfèrent leur propre civilisation tant mieux pour eux, ils peuvent se la garder.

Le racisme c'est autre chose, ça repose sur un concept de hiérarchie entre les groupes humains, totalement contraire à nos valeurs républicaines, notamment l'égalité et la fraternité.
Non, le racisme a UNE et UNE seule définition, elle est en deuxième post de ton sujet pourri.
C'est globalement la même définition, celle que j'ai postée est plus précise je trouve.
Le racisme c'est aussi des discriminations envers certaines personnes en fonction de leur appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une religion toussa.

Où vois-tu la moindre discrimination dans mon propos ?
A partir du moment ou tu emets des jugements généralistes sur un groupement de personnes identifiés par leur couleur, race religion ou même groupe (homos par exemple) tu fais du racisme.
c'est difficile à comprendre ou t'as besoin de retourner au CM2 pour faire des explications de texte?
Relis la loi : les discriminations relèvent du racisme, mes critiques et mes commentaires ne sont en rien des discriminations.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2022 14:58
Relax a écrit : 03 septembre 2022 14:52

Je n'apprécie pas tellement Mickaël Jackson, non pas parce qu'il est noir, mais parce que préfère d'autres styles de musique.
sauf que le différenciation musicale n'est pas dans la définition du racisme.
Idem pour la critique des religions. ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il y a des choses vraies et (bien sûr) des choses fausses dans ce que dit Relax.
Sa préoccupation est en effet évidente. Il voudrait que sa haine viscérale des Musulmans ne soit pas du racisme, pour pouvoir l'exprimer sans limites.
Le site sur lequel il s'appuie a une approche "historique" de l'immigration.
Chiche.

Pour définir le racisme il faut le situer chronologiquement, historiquement, dans les conditions matérielles globales (religieuses, philosophiques, idéologiques; économiques, sociales) .

Des premières rencontres fortuites entre des groupes humains d'aspects très différents, il y en a toujours eu.
Il ne faut donc pas confondre la peur de l'inconnu (humaine, naturelle, inévitable) avec le racisme.

Cette différence avec soi et les siens, alors que l'on croyait être tous pareils est un choc, que l'on observe toujours chez les jeunes enfants aujourd'hui.

Parfois, ça se passait mal (la peur mène souvent à la violence) parfois très bien (curiosité réciproque, prudence). Et souvent des échanges, du troc étaient organisés sans la moindre volonté de domination d'un groupe sur l'autre.

Quand donc apparaît le racisme, c'est à dire la doctrine selon laquelle il existerait des races (les différences d'apparence ET de comportement avec soi les définissant) et une hiérarchie des races?
Quand le projet d'un groupe est d'une autre nature que le troc.

Il s'agit alors de prendre tout et de s'enrichir, de préférence en faisant travailler les autochtones pour soi/son groupe.
Ca s'appelle :le colonialisme.
Celui-ci a besoin de légitimer cette violence.
Il décrète donc unilatéralement :

-que la terre des autres lui appartient, puisqu'ils ne la travaillent pas (comme l'a ordonné le Seigneur ou Allah). D'ailleurs pour les chrétiens Dieu a promis une terre (sinon TOUTE la Terre) à ceux qui croient en lui.

-que ces bipèdes ne sont pas des fils de Dieu (ou d'Allah), puis qu'ils ne vont pas à la messe, honorent des idoles, ne s'habillent pas ou presque et que sais-je encore. Des animaux nuisibles qui occupent un territoire qui était destiné aux croyants.

Il devient alors permis de piller les richesses de ces territoires, de les défricher et même d'asservir, de contraindre au travail forcé ces "inférieurs".

Qui donne cette autorisation? Le Pape.

Lors de la Controverse de Valladolid (1550), en présence de son Légat , deux hommes soutiennent deux thèses opposées. L'un, Bartoloméo de Las Casas défend l'idée que les Amérindiens sont des créatures de Dieu et ne doivent donc pas être réduites à l'esclavage, maltraitées ou tuées (que c'est péché , Monseigneur). L'autre, Sepulveda est un esclavagiste pur et dur qui soutient que ce sont des bêtes de somme, indignes de la qualité d'homme chrétien, bref des...sauvages.
Le Légat qui n'est pas une brute, donne raison à...Las Casas.
Mêêêêê (il y a toujours un Mêêêêê chez les bergers des troupeaux croyants) il permet aux esclavagistes de se livrer à la Traite des Nègres.
Elle est pas belle, la vie?

Ce n'est pas tout à fait encore du racisme (une théorie fondée sur l'existence de races humaines), mais ce sont ses prémices, ou ses sources.
Colonialisme (économie, société) et religion (représentation de l'Humanité, idéologie, couverture.
Pour l'Islam, ce n'est pas très différent. Le clergé est très décentralisé, mais il y a bien eu colonisation et esclavagisme.
Par la suite, le développement des sciences (et avec lui des pseudo sciences) permet à des "penseurs" de tenter de fonder scientifiquement la définition de races humaines (anthropométrie, etc) et l'idée d'une hiérarchie "naturelle" de celles-ci.
C'est l'avènement du racisme et la justification la plus complète de ce qui n'est que du NARCISSISME.

La race supérieure?
Mais c'est môa, dit le colon.
Mais c'est môa, dit le planteur propriétaire d'esclaves.
Mais c'est môa, dit le Négrier.
Mais c'est môa, disent, Napoléon Ier, Jules Ferry, et Hitler. Et bien d'autres qui se reconnaîtront.
Le narcissisme raciste va même jusqu'à prétendre qu'il agit dans l'intérêt de l'Humanité et que spolier, massacrer, asservir c'est apporter la civilisation et LE PROGRES.
Le raciste a un énorme boulard.
Toujours.
Il dit souvent "il n'y a qu'à voir" (rarement "savoir")
Comment définit-il une race?
D'abord par l'évidence des différences physiques.
Celui qui est différend DE LUI (boulard, vous dis-je, le raciste est l'étalon en platine de l'humanité) est forcément un inférieur.
Ensuite, il 'essentialise" la race en lui attribuant des caractéristiques communes à chacun de ses membres.

Les Noirs seraient indolents, fainéants (d'où la rééducation par le travail forcé pour le colon oisif) , indisciplinés (le fouet!!!) des zobsédés sexuels qui reluquent "nos femmes", rient très fort et que sais-je encore.

Le raciste attribue volontiers à la race qu'il méprises ses propres tendances.
.
Et là, nous rencontrons Relax et ses amis.
Comment sait-on qu'une personne est musulmane?
Comment reconnaît-on les musulmans?
Pour certains c'est facile: à la tenue vestimentaire.
Mais Relax et ses amis vont au-delà et recommandent de maîtriser ou d'arrêter l'immigration.
Au prétexte que l'Islam serait incompatible avec la république (comme le pétainisme?)

Voici donc le schéma de l'essentialisation: un immigré venant du Maghreb est forcément a priori un Musulman. Qu'il ne soit pas barbu et accoutré comme un intégriste importe peu.

Il est OPPORTUN de déguiser sa haine de la race de l'ex-colonisé en haine de "son" idéologie.

D'autres pensent que tous les immigrés faciles à reconnaître (basanés comme des Maghrébins ou Noirs comme des... Antillais) ne rêvent que de parasiter notre chère bonne vieille France. Et de rien d'autre.
Les allocs, la sécu, l'assurance chômage, les congés payés, la retraite.

Au passage (le rapport avec le sujet existe, mais il n'est pas au centre de celui-ci) je fais remarquer que ces "institutions" que défendent et dont profitent nos "patriotes"; ont été conquises par la grève et les manifestations qu'ils réprouvent. Leurs ancêtres politiques n'ont jamais rien foutu ni risqué pour les obtenir. Ils continuent cette tradition en ne les défendant pas contre Rocard, Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande et Macron.
IlS ne savent les défendre que contre les immigrés.
C'est plus facile c'est moins fatigant.

Dire que l'Islam est incompatible avec la république, c'est comme dire que tous ceux qui se réfèrent à l'Islam sont contre la laïcité.
Tous.
Essentialisation.

On passe de la tenue vestimentaire ostentatoire au facies.

Qui dit que l'Islam est incompatible avec la république?

S'il l'est, alors il en va de même du catholicisme et des racines chrétiennes esclavagistes.
Ces racines je précise, sont des faits et non des écrits.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 03 septembre 2022 16:14 Il y a des choses vraies et (bien sûr) des choses fausses dans ce que dit Relax.
Sa préoccupation est en effet évidente. Il voudrait que sa haine viscérale des Musulmans n'en soit pas, pour pouvoir l'exprimer sans limites.
Chiche.

Pour définir le racisme il faut le situer historiquement, dans les conditions matérielles globales (religieuses, philosophiques, idéologiques; économiques, sociales) .

Des premières rencontres fortuites entre des groupes humains d'aspects très différents, il y en a toujours eu.
Il ne faut donc pas confondre la peur de l'inconnu (humaine, naturelle, inévitable) avec le racisme.

Cette différence avec soi et les siens, alors que l'on croyait être tous pareils est un choc, que l'on observe toujours chez les jeunes enfants aujourd'hui.

Parfois, ça se passait mal (la peur mène souvent à la violence) parfois très bien (curiosité réciproque, prudence). Et souvent des échanges, du troc étaient organisés sans la moindre volonté de domination d'un groupe sur l'autre.

Quand donc apparaît le racisme, c'est à dire la doctrine selon laquelle il existerait des races (les différences d'apparence ET de comportement avec soi les définissant) et une hiérarchie des races?

Il s'agit alors de prendre tout et de s'enrichir, de préférence en faisant travailler les autochtones pour soi/son groupe.

-que la terre des autres lui appartient, puisqu'ils ne la travaillent pas (comme l'a ordonné le Seigneur ou Allah). D'ailleurs pour les chrétiens Dieu a promis une terre (sinon TOUTE la Terre) à ceux qui croient en lui.

-que ces bipèdes ne sont pas des fils de Dieu (ou d'Allah), puis qu'ils ne vont pas à la messe, honorent des idoles, ne s'habillent pas ou presque et que sais-je encore. Des animaux nuisibles qui occupent un territoire qui était destiné aux croyants.

Il devient alors permis de piller les richesses de ces territoires, de les défricher et même d'asservir, de contraindre au travail forcé ces "inférieurs".

Lors de la Controverse de Valladolid (1550), en présence de son Légat , deux hommes soutiennent deux thèses opposées. L'un, Bartoloméo de Las Casas défend l'idée que les Amérindiens sont des créatures de Dieu et ne doivent donc pas être réduites à l'esclavage, maltraitées ou tuées (que c'est péché , Monseigneur). L'autre, Sepulveda est un esclavagiste pur et dur qui soutient que ce sont des bêtes de somme, indignes de la qualité d'homme chrétien, bref des...sauvages.
Mêêêêê (il y a toujours un Mêêêêê chez les bergers des troupeaux croyants) il permet aux esclavagistes de se livrer à la Traite des Nègres.

Ce n'est pas tout à fait encore du racisme (une théorie fondée sur l'existence de races humaines), mais ce sont ses prémices, ou ses sources.
Colonialisme (économie, société) et religion (représentation de l'Humanité, idéologie, couverture.
Pour l'Islam, ce n'est pas très différent. Le clergé est très décentralisé, mais il y a bien eu colonisation et esclavagisme.
Par la suite, le développement des sciences (et avec lui des pseudo sciences) permet à des "penseurs" de tenter de fonder scientifiquement la définition de races humaines (anthropométrie, etc) et l'idée d'une hiérarchie "naturelle" de celles-ci.
C'est l'avènement du racisme et la justification la plus complète de ce qui n'est que du NARCISSISME.

La race supérieure?
Mais c'est môa, disent, Napoléon Ier, Jules Ferry, et Hitler. Et bien d'autres qui se reconnaîtront.
Le narcissisme raciste va même jusqu'à prétendre qu'il agit dans l'intérêt de l'Humanité et que spolier, massacrer, asservir c'est apporter la civilisation et LE PROGRES.
Toujours.

Celui qui est différend DE LUI (boulard, vous dis-je, le raciste est l'étalon en platine de l'humanité) est forcément un inférieur.
Ensuite, il 'essentialise" la race en lui attribuant des caractéristiques communes à chacun de ses membres.

Les Noirs seraient indolents, fainéants (d'où la rééducation par le travail forcé pour le colon oisif) , indisciplinés (le fouet!!!) des zobsédés sexuels qui reluquent "nos femmes", rient très fort et que sais-je encore
.

Voici donc le schéma de l'essentialisation: un immigré venant du Maghreb est forcément a priori un Musulman. Qu'il ne soit pas barbu et accoutré importe peu.

Il est OPPORTUN de déguiser sa haine de la race de l'ex-colonisé en haine de "son" idéologie.

D'autres pensent que tous les immigrés faciles à reconnaître (basanés comme des Maghrébins ou Noirs comme des... Antillais) ne rêvent que de parasiter notre chère bonne vieille France. Et de rien d'autre.

Au passage (le rapport avec le sujet existe, mais il n'est pas au centre de celui-ci) je fais remarquer que ces "institutions" que défendent et dont profitent nos "patriotes"; ont été conquises par la grève et les manifestations qu'ils réprouvent. Leurs ancêtres politiques n'ont jamais rien foutu ni risqué pour les obtenir. Ils continuent cette tradition en ne les défendant pas contre Rocard, Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande et Macron.

Dire que l'Islam est incompatible avec la république, c'est comme dire que tous ceux qui se réfèrent à l'Islam sont contre la laïcité.
Tous.
Essentialisation.

S'il l'est, alors il en va de même du catholicisme et des racines chrétiennes esclavagistes.
Y'a effectivement des théories racistes qui instaurent une hiérarchie entre les individus en fonction de certaines caractéristiques physiques.
Ça a conduit à l'esclavage, à l’apartheid et au nazisme notamment.

Et contrairement aux idées reçues, si l’apartheid et le nazisme ont été éradiqués, l'esclavage existe toujours sans pour autant que les belles âmes promptes à conchier l'Occident s'en émeuvent. :siffle:

Image
On reconnaît un musulman s'il affiche son islamitude, principalement par sa vêture ou par certains comportements culturels.
Mais ses caractéristiques physiques ne suffisent pas à le caractériser pour la bonne raison que parmi les 1,4 milliards de musulmans sur la planète, y'a des grands, des petits, des gros, des maigres, des chauves, des chevelus, certains sont blancs, d'autres noirs etc.

Y'a pas écrit I :amour88 la Mecque sur leur front ... :siffle:
Mais Relax et ses amis vont au-delà et recommandent de maîtriser ou d'arrêter l'immigration.
Au prétexte que l'Islam serait incompatible avec la république (comme le pétainisme?)
L'immigration, l'islam et le racisme recoupent 3 réalités différentes, il ne faut pas amalgamer.

L'islam qui confère un statut d'infériorité à la femme, qui autorise la polygamie et qui pénalise l'apostasie et l'homosexualité n'est pas compatible avec la République, c'est l'évidence-même.

Idem pour le pétainisme, pour des raisons différentes.
Voici donc le schéma de l'essentialisation: un immigré venant du Maghreb est forcément a priori un Musulman. Qu'il ne soit pas barbu et accoutré importe peu.
La très grande majorité des habitants du Maghreb sont musulmans, c'est enfoncer une porte ouverte de le préciser.
L'islam est effectivement incompatible avec les valeurs de la République, j'ai précisé plus haut sur quoi je me base pour l'affirmer.
Après, l'islam est une civilisation, les musulmans sont des individus.

Comme tout un chacun sur la planète, les musulmans sont responsables de leurs actes mais leur foi relève de la sphère privée et intime.
Je ne m’intéresse pas à la foi des uns et des autres, seuls comptent leurs actes dans un contexte juridique donné.
L'esclavage a été aboli en Occident, la question de la compatibilité ne se pose plus. ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 03 septembre 2022 13:39 je n'en doute pas une seule seconde. le génie sort du cadre globale. difficile de faire autrement.
Je n'apprécie pas tellement Mickaël Jackson, non pas parce qu'il est noir, mais parce que préfère d'autres styles de musique.
Euh, plutôt...gris. :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 03 septembre 2022 17:30

Plutôt carrément mort. :ange:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26
Hdelapampa a écrit : 03 septembre 2022 16:14 Il y a des choses vraies et (bien sûr) des choses fausses dans ce que dit Relax.
Sa préoccupation est en effet évidente. Il voudrait que sa haine viscérale des Musulmans n'en soit pas, pour pouvoir l'exprimer sans limites.
Chiche.

Pour définir le racisme il faut le situer historiquement, dans les conditions matérielles globales (religieuses, philosophiques, idéologiques; économiques, sociales) .

La race supérieure?
Toujours.

Les Noirs seraient indolents, fainéants (d'où la rééducation par le travail forcé pour le colon oisif) , indisciplinés (le fouet!!!) des zobsédés sexuels qui reluquent "nos femmes", rient très fort et que sais-je encore
.

Tous.
Essentialisation.

Y'a effectivement des théories racistes qui instaurent une hiérarchie entre les individus en fonction de certaines caractéristiques physiques.

Et contrairement aux idées reçues, si l’apartheid et le nazisme ont été éradiqués, l'esclavage existe toujours sans pour autant que les belles âmes promptes à conchier l'Occident s'en émeuvent. :siffle:

Image
On reconnaît un musulman s'il affiche son islamitude, principalement par sa vêture ou par certains comportements culturels.
Mais ses caractéristiques physiques ne suffisent pas à le caractériser pour la bonne raison que parmi les 1,4 milliards de musulmans sur la planète, y'a des grands, des petits, des gros, des maigres, des chauves, des chevelus, certains sont blancs, d'autres noirs etc.

L'immigration, l'islam et le racisme recoupent 3 réalités différentes, il ne faut pas amalgamer.

L'islam qui confère un statut d'infériorité à la femme, qui autorise la polygamie et qui pénalise l'apostasie et l'homosexualité n'est pas compatible avec la République, c'est l'évidence-même.

La très grande majorité des habitants du Maghreb sont musulmans, c'est enfoncer une porte ouverte de le préciser.
L'islam est effectivement incompatible avec les valeurs de la République, j'ai précisé plus haut sur quoi je me base pour l'affirmer.

Comme tout un chacun sur la planète, les musulmans sont responsables de leurs actes mais leur foi relève de la sphère privée et intime.
Je ne m’intéresse pas à la foi des uns et des autres, seuls comptent leurs actes dans un contexte juridique donné.
L'esclavage a été aboli en Occident, la question de la compatibilité ne se pose plus. ;)
Relax pouvez vous jurer sur le Coran la bible ou le Kamasutra que vous n'êtes ni xénophobe ni islamophobe ni anti clandos ni anti glandos ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 03 septembre 2022 17:30

Ha s'il est gris je vais peut être reconsidérer sa musique alors ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 03 septembre 2022 17:51

Image

Relax pouvez vous jurer sur le Coran la bible ou le Kamasutra que vous n'êtes ni xénophobe ni islamophobe ni anti clandos ni anti glandos ?
J'aime bien certains étrangers !

J'ai un peu voyagé, j'adore la joie de vivre des italiens, j'apprécie énormément les musiciens de rock anglais, les israéliens sont des gens formidables, les hollandais sont très cool et avenants, les espagnols ont tout compris de la vie : ils luttent contre le réchauffement climatique en faisant la sieste, c'est très fort ! :super:

Par contre je suis allé au Maroc et j'ai pas du tout apprécié ces gosses qui viennent harceler les touristes pour quémander l’aumône, ces gens n'ont pas de dignité.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Relax a écrit : 03 septembre 2022 10:54
Perso, je considère que l'islamisme est une idéologie d'extrême droite :
- mépris de la démocratie et du pluralisme,
- régulation sociale par la violence,
- discrimination des minorités ( femmes, homosexuels, infidèles, apostats etc. )
- application de la peine de mort.
Ou d'extrême gauche. Je ne reprends pas votre liste.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax "quote" inutilement tout mon message, (a-t-il peur qu'on ne comprenne pas à qui il répond?) mais ne répond à presque rien et quand il est répond, c'est à côté.

1) J'ai écrit physiques ET comportementales (comme la fainéantise, l'indiscipline etc)
2) Tout le monde est raciste. Pourquoi tant de haine contre les seuls nostalgiques de l'OAS et de Pétain?
C'est faux, j'ai aussi dénoncé l'Islam.

J'ai exposé les racines religieuses du racisme, qui s'applique à des groupes distincts ethniquement.

Ce n'est pas le cas de l'Inde, où l'infériorisation est basée sur l'appartenance à une caste (par la naissance) et non à une race.
D'ailleurs, la carte parle d'asservissement et non d'esclavage qui est une forme historique très particulière.

Le trafic d'êtres humains, c'est aussi différent: il s'agit de jeunes femmes principalement.
Il convient mieux alors de parler du sexisme., très répandu et qui lui crée un marché.

C'est en effet très répandu et c'est le fait de maffias, de bandes organisées de malfaiteurs et non d'états.
L'Eglise serait-elle une maffia ou les maffias des églises?
Relax nous dit donc que tout est dans tout est réciproquement.
Les castes dominantes et les maffias ne se posent pas en pourvoyeurs universels d'amour et d'harmonie pacifique comme le font volontiers le Christianisme ou l'Islam (au moins le troisième lascar, le Judaïsme, n'est pas, lui, prosélyte).
L'hindouisme et les maffias n'en sont pas moins des abominations mais nous parlons de racisme.

Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 On reconnaît un musulman s'il affiche son islamitude, principalement par sa vêture ou par certains comportements culturels.
D'accord, c'est ce que j'ai dit.
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 Mais ses caractéristiques physiques ne suffisent pas à le caractériser pour la bonne raison que parmi les 1,4 milliards de musulmans sur la planète, y'a des grands, des petits, des gros, des maigres, des chauves, des chevelus, certains sont blancs, d'autres noirs etc.

Si, elles devraient suffire, car si il y a bien des musulmans petits, grands maigres ou chauves., personne ne peut déduire a priori de ces caractéristiques individuelles qu'ils sont musulmans.
Reste le facies, comme tu le confirmes lamentablement plus bas
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 L'immigration, l'islam et le racisme recoupent 3 réalités différentes, il ne faut pas amalgamer.

Là il s'agit de l'islam des islamistes et non des musulmans en général.
Rachida Dati est musulmane, me semble-t-il.
https://www.bladi.net/rachida-dati-musulmane.html
Bien sûr son cas est très particulier...elle est indiscutablement laïque et...élue de la république.
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 Idem pour le pétainisme, pour des raisons différentes.
Et Zemmour?
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 La très grande majorité des habitants du Maghreb sont musulmans, c'est enfoncer une porte ouverte de le préciser.
Oui.
Ceux là on les reconnaît au...facies.
Je sais d'expérience, la différence qu'il y a entre les positions réelles des militants et des électeurs d'extrême droite avec celles, officielles, du parti.
MLP est trop mollassonne , d'ailleurs son père le dit.

Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 L'islam est effectivement incompatible avec les valeurs de la République, j'ai précisé plus haut sur quoi je me base pour l'affirmer.
Tu tournes en rond.
L'intégrisme seul est en effet incompatible avec la République.
Si toute cette religion est incompatible, alors l'existence de cathos intégristes (dans la Manif pour tous, le RN et Reconquête) rend le catholicisme tout entier incompatible avec la république.
Moi je ne commets pas cet abus, ce crime contre l'intelligence.
Ce qui ne m'empêche pas de mépriser tous ces intégristes.
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 Comme tout un chacun sur la planète, les musulmans sont responsables de leurs actes mais leur foi relève de la sphère privée et intime.
Oui, le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 Je ne m’intéresse pas à la foi des uns et des autres, seuls comptent leurs actes dans un contexte juridique donné.
On a vu ça. :mdr3:
Relax a écrit : 03 septembre 2022 17:26 L'esclavage a été aboli en Occident, la question de la compatibilité ne se pose plus. ;)
L'esclavage, mais le racisme se porte très bien.

Or, c'est de lui que tu voulais parler en ouvrant ce fil.
Et tu n'en parles plus que pour parler de l'esclavage des autres.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 03 septembre 2022 19:14, modifié 3 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il faudrait définir le racisme.
D'après mon dictionnaire,
RACISTE. Mot sidérant ayant changé de sens : au siècle précédent, personne
affirmant en général la supériorité d’une race (la sienne) par rapport aux autres ;
aujourd’hui, selon les tribunaux, personne affirmant que les races humaines
existent ou s’inquiétant de l’immigration de peuplement

et j'embraye sur le mot xénophobe

XÉNOPHOBIE (voir « racisme »). Mot sidérant : ne s’emploie qu’à l’encontre des
Français d’origine européenne et de religion chrétienne qui entendent protéger
leur identité ou leurs préférences (trad. : identité) ; les agissements comparables
des autres groupes sont qualifiés au pire de « communautarisme ».

Conclusion : méfiez vous des mots, des définitions biaisées utilisées par ceux et celles qui veulent vous imposer leurs définitions.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Se méfier aussi des cons qui prétendent que leurs idées servent de dictionnaire.
Quel est l'éditeur de votre dictionnaire?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 03 septembre 2022 19:06, modifié 2 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Ne rentrez pas dans leur vocabulaire imposé pour vous nuire.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Hdelapampa a écrit : 03 septembre 2022 19:06
stirnersept9 a écrit : 03 septembre 2022 19:03 Il faudrait définir le racisme.
D'après mon dictionnaire,
RACISTE. Mot sidérant ayant changé de sens : au siècle précédent, personne
affirmant en général la supériorité d’une race (la sienne) par rapport aux autres ;
aujourd’hui, selon les tribunaux, personne affirmant que les races humaines
existent ou s’inquiétant de l’immigration de peuplement

et j'embraye sur le mot xénophobe

XÉNOPHOBIE (voir « racisme »). Mot sidérant : ne s’emploie qu’à l’encontre des
Français d’origine européenne et de religion chrétienne qui entendent protéger
leur identité ou leurs préférences (trad. : identité) ; les agissements comparables
des autres groupes sont qualifiés au pire de « communautarisme ».

Conclusion : méfiez vous des mots, des définitions biaisées utilisées par ceux et celles qui veulent vous imposer leurs définitions.
Se méfier aussi des cons qui prétendent que leurs idées servent de dictionnaire.
Quel est l'éditeur de votre dictionnaire?
Je ne vais certainement pas répondre à un type qui me traite de con car il ne sait quoi répondre.

Offrez vous un cerveau.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 04 septembre 2022 11:53, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »