Taxi agressé par le meurtrier d’un ado en permission

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Taxi agressé par le meurtrier d’un ado en permission

Message par le chimple »

""Taxi agressé par le meurtrier d’un ado en permission : «On veut savoir comment il a pu sortir au bout de dix ans»
Le suspect de la tentative de meurtre d’un chauffeur de taxi est un prisonnier déjà condamné pour homicide, qui avait bénéficié d’une permission de sortie. Pour Isabelle, la mère de Maxime, tué en 2012 par ce jeune homme, c’est l’écœurement.""
""Cet homme de 27 ans avait bénéficié de sa première permission de sortie mais n'avait pas réintégré sa cellule. «On n'a même pas été prévenus. Nous sommes victimes et on ne nous protège pas», déplore la mère du jeune homme tué en 2014.
Il avait poignardé à de multiples reprises un adolescent de 14 ans, avant de brûler son corps dans la forêt. Il a cette fois-ci blessé un chauffeur de taxi au couteau. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août, un homme de 27 ans se présente à la station de taxis de la gare de Lyon, à Paris. Au volant de son véhicule Ford de neuf places, le chauffeur de taxi ignore que son passager est un détenu en cavale. Incarcéré depuis 2012 au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (Ain), il a bénéficié de sa première permission de sortie le 23 août mais n'a pas réintégré sa cellule depuis.""
Condamné pour le meurtre d'un ado en 2014 à 22 ans , un JAP lui ,signe une autorisation d'aller se dégourdir les jambes ... encore une belle initiative !
Les parents de l'ado sont outrés !
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... e740dd36f1
Cette personne qui lui a signé sa permission va t elle etre inquiétée ??
J'en doute un peu !
L'état peut pondre des mesures pour la sécurité en augmentant le nombre de policiers , si c'est pour que les lascars ressortent aussi tôt , c'est pas la peine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Taxi agressé par le meurtrier d’un ado en permission

Message par voileux »

le chimple a écrit : 07 septembre 2022 07:47 ""Taxi agressé par le meurtrier d’un ado en permission : «On veut savoir comment il a pu sortir au bout de dix ans»
Le suspect de la tentative de meurtre d’un chauffeur de taxi est un prisonnier déjà condamné pour homicide, qui avait bénéficié d’une permission de sortie. Pour Isabelle, la mère de Maxime, tué en 2012 par ce jeune homme, c’est l’écœurement.""
""Cet homme de 27 ans avait bénéficié de sa première permission de sortie mais n'avait pas réintégré sa cellule. «On n'a même pas été prévenus. Nous sommes victimes et on ne nous protège pas», déplore la mère du jeune homme tué en 2014.
Il avait poignardé à de multiples reprises un adolescent de 14 ans, avant de brûler son corps dans la forêt. Il a cette fois-ci blessé un chauffeur de taxi au couteau. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août, un homme de 27 ans se présente à la station de taxis de la gare de Lyon, à Paris. Au volant de son véhicule Ford de neuf places, le chauffeur de taxi ignore que son passager est un détenu en cavale. Incarcéré depuis 2012 au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (Ain), il a bénéficié de sa première permission de sortie le 23 août mais n'a pas réintégré sa cellule depuis.""
Condamné pour le meurtre d'un ado en 2014 à 22 ans , un JAP lui ,signe une autorisation d'aller se dégourdir les jambes ... encore une belle initiative !
Les parents de l'ado sont outrés !
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... e740dd36f1
Cette personne qui lui a signé sa permission va t elle etre inquiétée ??
J'en doute un peu !
L'état peut pondre des mesures pour la sécurité en augmentant le nombre de policiers , si c'est pour que les lascars ressortent aussi tôt , c'est pas la peine !
ce désaxé est sorti grace à l'incompétence de la JAP du psychiatre , du proc et dans une irresponsabilité moindre (car ce n'est pas son métier d'un responsable de prison. Une JAP à caen a plus d'affinités avec les prostituées qu'avec la tenue d'une magistrate, tous les psy ici sont tous , des incompétents , hyper agés .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

les autorisations de sorties sont encadrées par la loi.
il a du avoir une autorisation spéciale pour décès ou autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Récidiviste

Le suspect avait déjà été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2014, après l'assassinat de Maxime Roussel, 14 ans, dans un bois d'Étouvans (Doubs), selon France Bleu.

Selon l'AFP qui a parlé au parquet, il était considéré comme évadé, après une permission de sortie d'une journée au terme de laquelle il n'avait pas regagné sa prison.
ha ben là, il va se prendre de l' incompréhensible et rajouter quelques années.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 septembre 2022 10:07
Récidiviste

Le suspect avait déjà été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2014, après l'assassinat de Maxime Roussel, 14 ans, dans un bois d'Étouvans (Doubs), selon France Bleu.

Selon l'AFP qui a parlé au parquet, il était considéré comme évadé, après une permission de sortie d'une journée au terme de laquelle il n'avait pas regagné sa prison.
ha ben là, il va se prendre de l' incompréhensible et rajouter quelques années.
La on tient au cas psychiatrique. Attention, je ne dis pas qu'il est irresponsable, je dis que un type qui réfléchit normalement, qui prend 22 ans de taule pour homicide volontaire et qui échappe à la perpétuité, après 10 ans il se fait tout petit et espère sortir en conditionnelle au 2/3 de sa peine.

La il va réellement prendre cher, il devra faire ses 22 ans stricts et peut être un peu de rab...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 07 septembre 2022 10:05 les autorisations de sorties sont encadrées par la loi.
Ché pas mais prendre 22 ans ou le meurtre d'un ado et qu'un JAP associé à un psy comme dit voileux le laisse sortir au bout de 8 années pour une perm quel qu'elle soit , c'est se foutre de la gueule des parents !
En plus , se faire la belle et s'en prendre au chauffeur de taxi , ce taré doit prendre perpet !
Mais je suis certain qu'un autre JAP et psy vont le ressortir avant l'heure .. mémoire de poisson rouge et pas assez de place dans les prisons !
Je suis certain que la justice n'a pas daigné lui mettre un bracelet à ce con , pourtant , il y en a plein de libres qui trainent dans les placards !
De plus , les responsables de cette " petite bavure " auraient au moins prévenir les parents de l'ado qu'ils lâchaient ce connard dans la nature , des fois qu'il aille se venger !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 07 septembre 2022 12:09
Fonck1 a écrit : 07 septembre 2022 10:05 les autorisations de sorties sont encadrées par la loi.
Ché pas mais prendre 22 ans ou le meurtre d'un ado et qu'un JAP associé à un psy comme dit voileux le laisse sortir au bout de 8 années pour une perm quel qu'elle soit , c'est se foutre de la gueule des parents !
c'etait une autorisation spéciale d'un jour, et c'est pôur une raison généralement très sérieuse, il me semble que ça ne marche que pour décès d'un proche.
En plus , se faire la belle et s'en prendre au chauffeur de taxi , ce taré doit prendre perpet !
consensus la dessus, nous sommes d'accord.
Mais je suis certain qu'un autre JAP et psy vont le ressortir avant l'heure .. mémoire de poisson rouge et pas assez de place dans les prisons !
Je suis certain que la justice n'a pas daigné lui mettre un bracelet à ce con , pourtant , il y en a plein de libres qui trainent dans les placards !
De plus , les responsables de cette " petite bavure " auraient au moins prévenir les parents de l'ado qu'ils lâchaient ce connard dans la nature , des fois qu'il aille se venger !
je pense qu'il sortira et dans très longtemps, il y a homicide volontaire sur le taxi, c'est puni de trente ans.
à rajouter à sa peine de 22 ans, fuite, non assistance a personne en grand danger....ect ect....

il va prendre très lourd.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense qu'il faudrait réviser les conditions d'attributions des autorisations de sorties...Notamment en excluant ces dernières lorsque la peine concerne une détention pour fait grave..Meurtre,tentative de meurtre,assassinat,viol,etc etc..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est pourtant vrai qu'aprés un ex pareil les juges soient sur liste rouge pour les français.
Se mettre à la place de la mère de l'enfant assassiné.Je crois qu'à sa place j'irais lui dire ce que je pense de lui .Histoire de voir si j'irais en prison.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Une seule question ,ce parasite réellement embastillé( à l’intérieur dedans... toujours ) , quid de la santé du chauffeur de taxi cutterisé ? Ptete qu’un jour faudra vraiment s’interroger sur la responsabilité des juges ,quitte à les froisser un peu :gene2:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Tant qu'il n'y aura pas d'instance de contrôle des juges il y aura des dérapages non sanctionnés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 07 septembre 2022 12:33
Je pense qu'il faudrait réviser les conditions d'attributions des autorisations de sorties...Notamment en excluant ces dernières lorsque la peine concerne une détention pour fait grave..Meurtre,tentative de meurtre,assassinat,viol,etc etc..
oui c'est pas idiot.
mais bon, si c'est la mère du mec qui est décédé, je comprends que son autorisation unique soit autorisée, en tout cas selon la loi actuelle.
je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.
il est retourné en prison le soir.

j'imagine que ça se passe comme ça dans 99% des cas.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En théorie ,un meurtrier ne sort pas seul pour se rendre à des funérailles, il doit être accompagné d'au moins un flic.
Le JAP devra rendre compte.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mais bon, si c'est la mère du mec qui est décédé, je comprends que son autorisation unique soit autorisée, en tout cas selon la loi actuelle.
Il me semble que lorsqu'une personne est condamnée pour trafic de stups,même en étant primaire,elle n'a pas le droit d'avoir une autorisation de sortie et ce même si l'un des parents décède.

Peut-être que Anne pourrait nous en dire plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

papibilou a écrit : 07 septembre 2022 12:48 Tant qu'il n'y aura pas d'instance de contrôle des juges il y aura des dérapages non sanctionnés.
Quel genre de contrôle des juges?
En principe un juge n'est pas seul pour prendre une décision, c'est une collégiale
Faudra t'il une commission qui contrôle ceux qui contrôlent les juges????????
De plus, vous savez fort bien, que les incapables ou les indécis sont mis sur la touche, dans des postes sans grande responsabilité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »