Ce qui est du racisme, ce qui ne l'est pas, un peu de théories

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce qui est du racisme, ce qui ne l'est pas, un peu de théories

Message par Relax »

Laell a écrit : 10 septembre 2022 16:58
gare au gorille a écrit : 10 septembre 2022 15:38

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'extrême droite cher monsieur, mais en ce qui me concerne, moi qui suis militant RN et qui circonstance aggravante apporte toute ma sympathie au combat de messieurs Zemmour et Onfray, je me tape de la couleur des gens.
Comme le rappelle si bien Marine Le Pen dans pratiquement tous ses meetings, tous les français doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs quelles que soit leurs origines et leur couleur de peau.
Ceci étant dit, nous n'avons aucune raison de garder dans notre pays des gens qui y viennent et se comportent comme des ennemis. Quand il est question d'expulser quelqu'un vers son pays d'origine, ce n'est jamais en raison de sa couleur de peau mais toujours en fonction de ses agissements !!
Donc tous les français (donc nés en france ou ayant la nationalité française ) ont les mêmes droits. Je suis d'accord.

Si un français commet un crime, et est condamné pour un crime, il va en prison, il n'est pas expulsé.
Juridiquement, un français est chez lui en France, personne ne peut l'expulser.

L'étranger bénéficie d'un titre de séjour, il est chez lui dans le pays dont il est ressortissant.
Son sejour en France est conditionné au respect de nos règles et de nos valeurs.
Demande à l'imam iquouissen, il te le confirmera. :siffle:
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

gare au gorille a écrit : 10 septembre 2022 18:59

Donc tous les français (donc nés en france ou ayant la nationalité française ) ont les mêmes droits. Je suis d'accord.

Si un français commet un crime, et est condamné pour un crime, il va en prison, il n'est pas expulsé.

Ben il faudra t'y faire. Tout le monde en France a les mêmes droits, mais être Français nous distingue de celui qui ne l'est pas.
Un Français a le droit de voter pour les élections de son pays, un étranger ne le peut pas. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore une Nation et nous sommes encore libre de choisir qui nous devons accepter et qui n'est pas désirable sur notre sol en raison de son comportement .
Me faire à quoi ? je ne comprends pas. Nous sommes d'accord toute personne de nationalité française ne peut pas être expulsée puisque tous les français et françaises sont égaux.

Pour les personnes qui sont d'une nationalité autre et qui commettent un crime, un débat peut avoir lieu effectivement. Je n'ai moi même pas tranché cette question que je trouve très complexe.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Où ai-je écrit que des Noirs ne pouvaient être racistes?
Ce que je dénonce comme une supercherie, c'est l'idée selon laquelle:
-l'antiracisme conduit au racisme,
-que finalement l'antiracisme c'est du racisme.
-que le racisme est universel, que tout le monde est raciste dès lors qu'il s'oppose aux idées, aux croyances de quelqu'un.
-qu'il existerait un racisme anti-blanc (avec des intentions génocidaires ou esclavagistes). Il n'est pas impossible qu'il existe un jour, mais pour l'heure, je n'en vois aucun signe.

En effet, on ne peut absolument pas empêcher quelqu'un d'être raciste, si ça lui prend.
Tu en es la preuve vivante.
Pou ce qui est du caractère réactionnaire et arriéré du catholicisme des intégristes et de l'Islam des intégristes (salafistes et autres frères musulmans) le décalage n'est que de quelques dizaines d'années.
Si on étend à l'ensemble des croyants, on peut se demander, avec tous ces cathos si nombreux pourquoi la paix, l'amour et le respect du lointain ne règnent toujours pas en France et comment il y a pu y avoir tant d'atrocités et de crimes commis au nom de la France, parfois sur son sol métropolitain.
Mais, sans aller jusque là, qui s'oppose aux mariages entre homosexuel(le)s; à la contraception ,à l'avortement, aux revendications du mouvement féministe en général? qui s'acharne à "genrer l'éducation"?
Les Cathos, les Musulmans, (les Juifs je sais pas et j'ai pas envie d'avoir d'ennuis avec la police) Zemmour et l'extrême droite et une bonne partie de la droite "laïque". !
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 septembre 2022 20:02, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

Relax a écrit : 10 septembre 2022 19:40
Hdelapampa a écrit : 10 septembre 2022 14:57
Comme le catholicisme intégriste.
Le catholicisme appelle à aimer son prochain, le coran appelle à tuer les infidèles.

Personne n'est responsable de ce qui est écrit dans les textes religieux.
Mais s'agissant de l'islam ses préceptes sont mis en pratique tous les jours notamment la discrimination des femmes, des homosexuels, des apostats, des infidèles etc.

Éventuellement, je peux produire des images si tu as besoin d'etre convaincu ! :siffle:

Toutes les civilisations ne se valent pas, camarade ! ;)
est ce que lors des croisades, les procès des sorcières, le génocide des peuples natifs d'amérique et bien d'autres évènements , l'église encourageait à aimer son prochain non catholique ? je crois pas non.

l'église catholique ne fait pas la même chose ?

toutes les religions se valent, elles pronent leur propre croyance comme étant l'unique

quelles seraient les différences et de quelles civilisations ?
"un jour après l'autre".
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

Relax a écrit : 10 septembre 2022 19:48

Juridiquement, un français est chez lui en France, personne ne peut l'expulser.

L'étranger bénéficie d'un titre de séjour, il est chez lui dans le pays dont il est ressortissant.
Son sejour en France est conditionné au respect de nos règles et de nos valeurs.
Demande à l'imam iquouissen, il te le confirmera. :siffle:

Comment devient-on citoyen français ?
La détention de la nationalité française est une condition indispensable pour être un citoyen français. Droit du sang, droit du sol, naturalisation... Il existe plusieurs manières pour accéder à la nationalité française.

La nationalité par attribution
On dit que la nationalité est attribuée lorsqu'elle est obtenue de façon automatique.

Elle peut être attribuée dès la naissance pour :

tout enfant né en France ou à l'étranger dont au moins un des parents est Français, c'est le "droit du sang" ;
tout enfant né en France de deux parents apatrides ;
tout enfant né en France dont au moins un des parents est également né en France, c'est le "double droit du sol".

La nationalité peut également être attribuée à la majorité lorsqu'un enfant est né en France de deux parents étrangers, c'est le "droit du sol". Pour cela, il doit résider en France à la date de ses 18 ans et avoir sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans.

L'enfant peut cependant obtenir la nationalité française avant sa majorité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans) ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France. Dans ce cas, c'est une acquisition de la nationalité par déclaration.

La nationalité par acquisition
On dit que la nationalité est acquise lorsque celle-ci a été obtenue après qu'une demande ait été déposée.

La naturalisation est un mode d'acquisition de la nationalité française, qui se fait par décision de l'autorité publique (décret) et est accordée sous certaines conditions. Tout étranger majeur, résidant habituellement sur le sol français depuis au moins cinq ans, peut demander à être naturalisé. La décision est prise de façon discrétionnaire par l’administration qui peut refuser la naturalisation même si les conditions sont réunies. La durée de résidence peut être réduite à deux ans si le demandeur a accompli avec succès deux années d’études dans un établissement d’enseignement supérieur français ou s’il a rendu, ou peut rendre, "des services importants à la France".

Depuis la loi du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration, un étranger uni à un conjoint français depuis quatre ans et justifiant d’une communauté de vie affective et matérielle réelle peut réclamer la nationalité française par mariage. Le délai est porté à cinq ans lorsque le demandeur ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue pendant au moins trois ans en France à compter du mariage ou, en cas de résidence à l’étranger, lorsque son conjoint français n’était pas inscrit au registre des Français établis hors de France.

Dans tous les cas, quiconque souhaite acquérir la nationalité française doit justifier de son "assimilation à la communauté française" lors d’un entretien individuel. Celui-ci évalue sa bonne connaissance de la langue française, des droits et devoirs conférés par la nationalité française, ainsi que de l'histoire, de la culture et de la société françaises. Le demandeur doit aussi adhérer aux principes et valeurs essentiels de la République. À l’issue de l’entretien, l’intéressé signe la Charte des droits et devoirs du citoyen français. Le candidat ne doit pas avoir fait l’objet de condamnation empêchant l’acquisition de la nationalité française.

La nationalité peut également être acquise au nom de la possession d'état, qui désigne un ensemble de preuves légales permettant d'établir la filiation d'une personne. Toute personne ayant été considérée comme française, sur la base de cette filiation, peut ainsi obtenir la nationalité française.
"un jour après l'autre".
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Au sujet du génocide au Rwanda. :twisted:
https://www.geo.fr/geopolitique/les-3-i ... nda-207178
Quelle est la différence entre Hutu et Tutsi ?

Le Rwanda est composé de plusieurs ethnies : les Hutus, les Tutsis et les Twas. Toutes parlent la même langue et ont la même religion.

Il existe différentes versions. Selon certaines, les Hutus viendraient du Sud et de l’Ouest de l'Afrique, tandis que les Tutsis viendraient de la vallée du Nil.

L'autre version est qu'avant la colonisation, Hutu, Tutsi et Twa étaient plutôt des catégories liées à l'activité professionnelle. Ainsi, les Tutsis étaient des éleveurs de bétails, les Hutus des agriculteurs, et les Twas des artisans. Un Hutu qui acquérait des vaches pouvait donc devenir Tutsi, et inversement. Il était également possible de se marier avec quelqu'un d'une autre ethnie.

Mais cela a changé avec l'arrivée des colons.
L'ethnie étant marquée sur la carte d'identité, il n'est plus devenu possible d'en changer. Les Belges ont ajouté à cela une dimension physique, affirmant que les Hutus étaient plus petits et forts, avec des traits plus larges, et les Tutsis plus grands, minces, avec des traits plus fins.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Laell a écrit : 10 septembre 2022 20:02
Relax a écrit : 10 septembre 2022 19:40

Le catholicisme appelle à aimer son prochain, le coran appelle à tuer les infidèles.

Personne n'est responsable de ce qui est écrit dans les textes religieux.
Mais s'agissant de l'islam ses préceptes sont mis en pratique tous les jours notamment la discrimination des femmes, des homosexuels, des apostats, des infidèles etc.

Éventuellement, je peux produire des images si tu as besoin d'etre convaincu ! :siffle:

Toutes les civilisations ne se valent pas, camarade ! ;)
est ce que lors des croisades, les procès des sorcières, le génocide des peuples natifs d'amérique et bien d'autres évènements , l'église encourageait à aimer son prochain non catholique ? je crois pas non.

toutes les religions se valent, elles pronent leur propre croyance comme étant l'unique

Non .Aujourd'hui ttes les religions ne se valent pas .Depuis la St Barthélémy les cathos se sont calmés.L'islam en est aujourd'hui ou les cathos en étaient au XVI siècle .Il y a su souci à se faire avec la G qui soutient hypocritement les assassinats.
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

latresne a écrit : 11 septembre 2022 00:53
Laell a écrit : 10 septembre 2022 20:02

Non .Aujourd'hui ttes les religions ne se valent pas .Depuis la St Barthélémy les cathos se sont calmés.L'islam en est aujourd'hui ou les cathos en étaient au XVI siècle .Il y a su souci à se faire avec la G qui soutient hypocritement les assassinats.
C'est une question de temps. Des fanatiques religieux il y en a dans toutes les religions. Et si je comprends tout à fait que vous vous sentiez en sécurité avec l'eglise catholique, ce n'est pas mon cas

L’une des émanations les plus épouvantables de la matrice religieuse américaine au cours du XIXe siècle fut certainement le mouvement suprématiste blanc Ku Klux Klan au sujet duquel le théologien américain Reinhold Niebuhr (1892-1971) dira : « Nous, protestants impartiaux, ne pouvons nier que c’est le protestantisme qui a donné naissance à l’un des pires phénomènes sociaux que la fierté religieuse et les préjugés des peuples aient jamais développé » (« We fair-minded protestants cannot deny that it was protestantism that gave birth to one of the worst specific social phenomenon which the religious pride and prejudice of peoples has ever developed » – extrait de Niebuhr: a biography de Richard Wightman Fox,1987, p. 91).

https://stratpolitix.com/2015/03/04/le- ... -colloque/

Combien de femmes vont mourir avec l'interdiction de l'IVG dans le monde ?

Les religions sont dangereuses, elles l'ont toujours été, car il y a des fanatiques dans toutes. Leurs méthodes sont différentes, certaines sont violentes (attentats) , d'autres démocratiques ( lois établies) mais toutes veulent dominer et imposer un mode de pensée unique, une obéissance aux lois de leur religion.
"un jour après l'autre".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

Je vous le dit rapido, si ce fil tourne au racisme anti-musulmans,si sera comme
Le précédant fermé aussi sec.
La modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

C'est vrai qu'n ne peut le faire que contre les blancs car çà ce n'est pas du racisme
Le racisme c'est aussi de clamer contre une partie des français "FHAINE" et de ne pas accepter que l'on ait une idée différente que la sienne et de mettre sur eux des étoiles
Vouloir empêcher les choses et la liberté d'expressio ne changera rien à ce qui sera
Les gilets jaunes reviennent à peine de revenir que déjà les propos de haine à leur encontre se déversent
Je reconnais qu'il y a des propos haineux contre les musulmans dont on fait l'amalgame entre musulman et islamiste
Et cela est inadmissible y compris comme sont inadmissibles les autres propos haineux y compris contre la france et son peuple
Il faut agir de manière équitable et neutre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 septembre 2022 08:49 C'est vrai qu'n ne peut le faire que contre les blancs car çà ce n'est pas du racisme
si comme le veut la définition, le racisme intègre aussi le racisme anti blanc.
je vous l'ai déjà prouvé, et certains sont condamnés pour cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 septembre 2022 08:58
vivarais a écrit : 11 septembre 2022 08:49 C'est vrai qu'n ne peut le faire que contre les blancs car çà ce n'est pas du racisme
si comme le veut la définition, le racisme intègre aussi le racisme anti blanc.
je vous l'ai déjà prouvé, et certains sont condamnés pour cela.
J'ai simplement dit qu'il faut traiter équitablement tous les propos antiracistes
Y compris contre des actions populaires que contre des partis politiques en les assimilant systématiquement au nazisme ou autres
Comme vous je me bats contre l'assimilation des musulmans aux islamistes

je vous donne un exemple qui est récurant quelque soit le sujet

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences
Message par UBUROI » 11 septembre 2022 06:08

Poutine peut se frotter les mains!
La propagande, les réseaux infiltrés en France qui distillent la rhétorique du Kremlin grâce à des influenceurs nihilistes, populistes aux ventres mous obtiennent des résultats dans notre "beau pays"...: les heures sombres de la collaboration!
Se mêler à une manifestation pour l'Ukraine quelle honte ces agitateurs alors que nous sommes entrés dans une "économie de guerre" pour soutenir une nation qui lutte pour sa liberté contre la maffia néo stalinienne du Kremlin, impérialiste, totalitariste, criminelle.
Une racaille de la pire espèce, le fruit de notre Etat Providence! Au goulag[/surlign
e]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 septembre 2022 09:32

J'ai simplement dit qu'il faut traiter équitablement tous les propos antiracistes
Y compris contre des actions populaires que contre des partis politiques en les assimilant systématiquement au nazisme ou autres

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences
Message par UBUROI » 11 septembre 2022 06:08

Poutine peut se frotter les mains!
La propagande, les réseaux infiltrés en France qui distillent la rhétorique du Kremlin grâce à des influenceurs nihilistes, populistes aux ventres mous obtiennent des résultats dans notre "beau pays"...: les heures sombres de la collaboration!
Se mêler à une manifestation pour l'Ukraine quelle honte ces agitateurs alors que nous sommes entrés dans une "économie de guerre" pour soutenir une nation qui lutte pour sa liberté contre la maffia néo stalinienne du Kremlin, impérialiste, totalitariste, criminelle.
Une racaille de la pire espèce, le fruit de notre Etat Providence! Au goulag
sauf que là, ce n'est pas du racisme.
on y parle de certaines personnes qui infiltrent les réseaux, pas de toutes les personnes d'un réseau.

ce qui est fou, c'est que la généralisation des propos ne percute pas votre cerveau.
le français n'est pas si compliqué que ça, il est même extrêmement précis.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 septembre 2022 09:42
vivarais a écrit : 11 septembre 2022 09:32

sauf que là, ce n'est pas du racisme.
on y parle de certaines personnes qui infiltrent les réseaux, pas de toutes les personnes d'un réseau.

ce qui est fou, c'est que la généralisation des propos ne percute pas votre cerveau.
le français n'est pas si compliqué que ça, il est même extrêmement précis.
Non sauf que là ; c'est l'ensemble des GJ qui est assimilé à cela tout comme d'autres assimilent l'ensemble des GJ à des extrémistes uniquement de droite
La différence est la chose dont le cerveau est pret de voir les choses
On voit musulmans on sait d'avance certains pseudos vont aborder la chose
On voit RN "idem" , ZEMMOUR "idem " GJ idem
étant totalement apolitique est simplement social mon cerveau est plus à meme de faire le distinguo que d'autres
Ce n'est jamais une constante pour une meme chose
Je peux approuver des bonnes incitatives de macron (comme l'arret de la suppression des points pour les petits dépassements de vitesse meme si l'idée avait été émise avant par une autre)
Que de le désapprouver quand il dit que le mot super-profit n'existe pas tout en dénonçant les profiteurs de guerre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

papibilou a écrit : 10 septembre 2022 14:57 Le racisme est une forme de discrimination fondée sur l'origine ou l'appartenance ethnique ou raciale. Mais faut-il assimiler au racisme: migrants, musulmans ou juifs, qui ne constituent pas des groupes ethnique ou raciaux ?
Tu vas alors répondre à cette question. Qu'est-ce qui définit un groupe racial ? Comment juge-t-on que tel individu appartient à telle race ?
Votre honneur, nous avons vérifié l'ADN de cet individu, il n'appartient pas à la race noire malgré la couleur de sa peau, le malheur qu'il a vécu est donc exclu de l'action de la justice.
Affaire classée !

Abonder dans le sens de ce genre d'affirmations montre rapidement son absurdité tant sur le plan moral que scientifique.
Puis cela supposerait que le respect littéral d'une définition (foireuse dans ton cas) serait plus important que la haine dirigée envers des groupes entiers de la population.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »