La Liberté d'expression est-elle encore respectée en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La Liberté d'expression est-elle encore respectée en France

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 11 septembre 2022 22:22
Mesoke a écrit : 11 septembre 2022 21:11

Mais un complotiste en voit beaucoup beaucoup, partout où il ne peut pas expliquer simplement une situation trop complexe ce sera à cause d'un complot. Un complot de complotiste c'est simple : il y a des méchants, du coup lui est le gentil, et les méchants sont secrets, cachés, n'ont pas de nom, agissent dans l'ombre et manipulent tout le monde, au mieux pour leur profit, au pire pour emmerder les gens ou autres raisons foireuses. Pas besoin de la moindre preuve de quoi que ce soit, de la moindre logique, de la moindre explication, il y a un complot, point. Et ensuite il va chercher des exemples qui collent à sa théorie, et s'y attacher, parmi des milliers qui n'y collent pas.
Vous caricaturez grandement là. La preuve que ce que vous dites est erroné, je suis considéré comme complotiste par certains (dont vous j'imagine) du fait de mes positions sur des sujets bien précis et pourtant je n'ai pas l'impression de voir beaucoup beaucoup de complots et que partout où je ne peux pas expliquer une situation trop complexe, j'impute tout cela à un complot (ps : cela me fait plutôt penser aux scientistes qui voient du hasard ou des coincidences farfelues dans tous les phénomènes sur lesquels la science est incapable de s'exprimer).

Donc non, un complotiste ce n'est pas quelqu'un qui voit des complots partout et qui résume les affaires traitées en une confrontation entre les gentils et les méchants (ça c'est plutôt la caractéristique de ceux qui traitent de complotistes les autres et qui imaginent être nécessairement du côté des gentils et donc excluent la possibilité que leur gouvernement leur ment). Cette présentation est totalement inepte et dite ainsi elle n'a pas grand intérêt et ce d'autant + que l'on pourrait faire exactement la même à l'égard de ceux qui usent du terme "complotiste".
Et c'est des gens comme vous qui viennent donner de leçons de moralité sur l'immigration aux français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 7bc43cc633
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur des sujets chauds personne ne change d'avis.Les convaincus sont terribles.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 11 septembre 2022 22:22 Vous caricaturez grandement là. La preuve que ce que vous dites est erroné, je suis considéré comme complotiste par certains (dont vous j'imagine) du fait de mes positions sur des sujets bien précis et pourtant je n'ai pas l'impression de voir beaucoup beaucoup de complots et que partout où je ne peux pas expliquer une situation trop complexe, j'impute tout cela à un complot (ps : cela me fait plutôt penser aux scientistes qui voient du hasard ou des coincidences farfelues dans tous les phénomènes sur lesquels la science est incapable de s'exprimer).

Donc non, un complotiste ce n'est pas quelqu'un qui voit des complots partout et qui résume les affaires traitées en une confrontation entre les gentils et les méchants (ça c'est plutôt la caractéristique de ceux qui traitent de complotistes les autres et qui imaginent être nécessairement du côté des gentils et donc excluent la possibilité que leur gouvernement leur ment). Cette présentation est totalement inepte et dite ainsi elle n'a pas grand intérêt et ce d'autant + que l'on pourrait faire exactement la même à l'égard de ceux qui usent du terme "complotiste".
Il ne me semble pas t'avoir lu complotismer, mais je ne lis pas tout. De la désinformation, oui, notamment pour ton anti-vaccinisme primaire d'il y a un an. Mais je ne crois pas avoir vu passer de complotisme de ta part. A moins que tu aies invoqué big pharma lors de ton époque antivax.

Et que tu n'aimes pas le principe du complotisme n'enlève rien au fait que ça existe.
- Les gens veulent un médicament pour lutter contre l'épidémie naissante de covid, un messie chevelu aux 180 de QI leur sort la chloroquine en inventant le fait que c'est utile, des scientifiques tapent sur la mauvaise qualité de ses preuves, d'autres n'arrivent pas à répliquer l'expérience de l'IHU, donc la chloroquine est réputée inutile contre le covid. Attitude normale : on passe à autre chose. Attitude complotiste : c'est à cause de big pharma, une entité secrète dont on ne sait rien et qui chapeauterait l'ensemble des entreprises pharmaceutiques (pourtant indépendantes et en concurrence), qui aurait un agenda secret dans lequel n'entre pas la chloroquine, et qui aurait corrompu l'ensemble des scientifiques et des gouvernements du monde pour interdire la chloroquine.
- Après un an avec peu d'avancées en terme de traitement efficace contre le covid, des entreprises fournissent des vaccins pour endiguer l'épidémie. Attitude normale : youpi on va pouvoir sortir de l'épidémie (et, pour rappel, on en est à peu près sorti, on vit avec sans plus de restrictions sanitaires). Attitude complotiste : c'est encore un coup de big pharma et / ou des élites mondialisées secrètes, qui veulent tuer la population avec un faux vaccin dangereux / contrôler la population en faisant des modifications génétiques / des puces 5G grâce au vaccin / juste enrichir big pharma en vendant un machin inutile / faire peur à la population pour mieux la contrôler (rayer, ou non, les mentions inutiles)
- y'a des trainées de condensation visibles derrière les avions. Attitude normale : les réacteurs d'avions rejettent beaucoup de vapeur d'eau, qui se condense et forme des nuages derrière les avions (d'ailleurs, pour info rigolote, quand les avions passent à travers un nuage mince l'effet inverse se produit : la chaleur des réacteurs dissipe les gouttelettes d'eau et ça fait une trace de bleu au milieu d'un nuage). Attitude complotiste : ces trainées sont des produits chimiques destinés à contrôler la population, aux ordres de ... bah euh ... des élites ?
- l'armée américaine décide d'étudier la ionosphère, une couche d'atmosphère en haute altitude (genre avec une ISS dedans) qui a des atomes qui ont tendance à réagir avec les ultraviolets du soleil en les arrêtant tout en perdant un électron dans l'affaire (ça en fait donc des ions, d'où l'ionosphère). Cette couche atmosphérique propage pas mal des ondes radios, d'où l'intérêt de l'armée en terme de communications. Le projet HAARP a donc visé à envoyer des ondes radios vers l'ionosphère puis à capter le résultat de leur interaction, pour mieux la connaître tout en restant au sol. Attitude normale : cool, on va apprendre des trucs. Attitude complotiste : envoyer des ondes vers le ciel ne peut servir qu'à contrôler le climat. Donc les élites cherchent à contrôler le climat pour euh ... sans doute pour faire chier les gens parce que pourquoi pas. Pis d'abord ça se voit ces dernières années, avec toutes ces sécheresses et ces inondations. Pour rappel nombre de complotistes voient aussi le réchauffement climatique comme un complot visant à sabrer dans leur mode de vie et / ou déniant que si le dieu a donné une planète parfaite aux hommes, c'est pas pour qu'ils la cassent, donc le dieu n'aurait pas pu laisser la physique la casser. Du coup HAARP est une bonne excuse pour les climatosceptiques : les effets visibles du réchauffement climatique ne sont pas dus au réchauffement climatique, mais aux élites américaines.
- des stats du monde entier sur la vaccination covid et ses effets commencent à affluer, et on y voit clairement que les vaccinés développent moins de cas graves, ont des symptômes moins forts, plus courts. Attitude normales : cool, on a bien fait de se faire vacciner. Attitude complotiste : les chiffres sont truqués. Donc une entité secrète invisible corrompt l'ensemble des biostatisticiens du monde pour leur faire pondre de faux rapports pro-vaccin alors qu'en vrai ça se peut pas d'abord.

Je peux t'en trouver des dizaines d'autres si tu veux.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 11 septembre 2022 23:16 c'est toi qui bottes en touche avec des questions absurdes ...
à titre d'exemple, il y a 2 ans , le film hold up a soulevé un tolle général sur l'origine non naturelle du virus , aujourd'hui c'est l'hypothèse la plus plausible pour de nombreux scientifiques , d'autant plus qu'une commission sénatoriale aux US a mis à jour les financements du labo de Wuhan

idem pour le pass sanitaire, la vaccination obligatoire ... soit disant des délires complotistes , mais qui sont néanmoins devenus réalités ....
idem pour le covid, "fenêtre d'opportunités étroite" selon K.Schwab , fondateur du Forum economique mondial qui rassemble le gratin du gratin des entreprises tous les ans ... et qui a publié un livre en juin 2020 !! qui parle par exemple de 75% des restaurants en faillite en France ; quel visionnaire !
Très explicite aussi : le slogan du WEF de 2016 "vous ne possèderez rien et vous serez heureux" , suivi de la "densité heureuse" préconisée par la ministre du logement , de projets de lois sur la remise en cause du droit de propriété ....
Le plan dit "complotiste" d'il y a 2 ans parlait aussi de pénuries, d'inflation ....

Aujourd'hui, on appelle "complotiste" quelqu'un qui dira que les mixtures Pfizer sont des produits expérimentaux alors que le site Clinicaltrials mentionne les dates de fin d'essais à fin 2024 ... et qu'il y est explicitement indiqué que des études cruciales n'ont pas été communiquées ....
ou quelqu'un qui trouvera anormal qu'on détruise l'économie pour une maladie soignable (si si) , ou pour une pseudo solidarité avec un pays qui ne fait partie ni de l'UE ni de l'Otan ... ou qui s'indignera sur le fait qu'on empêche les médecins de soigner et qu'on se livre à une véritable chasse aux sorcières pour imposer un son de cloche unique

Ce serait quoi l'antithèse ou l'hypothèse "rationnelle" ? que le monde est soudainement victime "des 7 plaies d'Egypte" ? épidémies, guerres, pénuries, inflation, faillites, chômage, appauvrissement général ... ? avec un enchainement improbable dans les évènements et toujours les mêmes profiteurs de "guerres" ??

Pour moi, le complotisme n'est qu'un joker pour petits joueurs sans arguments , des gens prétentieux qui croient que leur vérité est supérieure et figée dans le temps , ou des gens soumis et résignés qui se contentent de suivre le sens du vent ;
le complotisme existe bien cependant , mais le "tour de génie" a été de faire des amalgames grossiers entre vérités pas bonnes à dire et vraies théories de complots, voire fusionner complotisme et populisme pour faire d'une pierre deux coups ....
c'est en cela que la liberté d'expression se réduit à peau de chagrin de jour en jour, et le plus regrettable est qu'un grand nombre n'y voit que du feu , voire encourage cette tendance mortifère ...
Hold up ... Sérieux tu oses encore mentionner cette sous-merde ? Même toi tu devrais t'être rendu compte de la nullité de ce faux documentaire.

Aujourd'hui l'origine naturelle du virus est toujours la plus plausible. Même Raoult en parlait dans ses vidéos. D'après une étude sortie dans Nature ou Science il y a peu de temps, l'origine serait bien le marché de Wuhan (la partie ouest du marché même, pour être précis). Et oui, il y a bien un labo qui étudie les virus à quelques kilomètres de ce marché. Et ?

La vaccination n'a jamais été obligatoire en France. Fortement incitée, oui, mais pas obligatoire.

Le "vous ne possèderez rien et vous serez heureux" c'est bien non ? Ca prône la décroissance, le fait de savoir profiter de la vie autrement que par l'accumulation d'objets, par le partage et l'ouverture. C'est totalement irréaliste, mais c'est une belle utopie. Plus enthousiasmante que "la publicité va continuer de vous faire raquer tout votre pognon pour acheter de la merde fabriquée à l'autre bout du monde, en polluant, déforestant, écocidant, exploitant les populations pauvres, comme on le fait depuis des décennies".

La "densité heureuse" ne l'a pas suivie, vu que tu dis toi-même qu'il y a eu 5 ans entre. Et c'est malin de trouver un nouveau modèle urbain. L'étalement urbain résidentiel est une plaie écologique, et les concentrations urbaines où on ghettoïse les pauvres est une plaie sociale. Par ailleurs ça ne remet en rien en cause le droit à la propriété, c'est un modèle qui prône l'habitat collectif à base de petits immeubles à la place de la maison individuelle. Mais les gens pourront toujours être propriétaires de leurs appartements.

Les économistes ont parlé pénurie, inflation, chômage, etc dès le début du covid, et avec les annonces de confinements. Pas besoin de complotistes pour ça, juste une étude des chaines d'approvisionnement mondiales.

Les dates du site Clinicaltrials (en vrai ce sont les dates prévues par l'essai clinique, que Clinicaltrials recense) mentionnent bien que le suivi de pharmacovigilance doit durer jusqu'en 2024. Mais les essais cliniques sont terminés depuis belles lurette, ce qui a permis une mise sur le marché de ce vaccin de Pfizer (oui, parce que comme d'hab' tu ne parles que du vaccin de Pfizer, et pas des tas d'autres). On a juste une pharmacovigilance, soit une veille sur les effets potentiels d'un médicament en temps d'utilisation normale, pour éventuellement détecter des effets secondaires rares.

Si le covid était soignable, il faudrait nous sortir des preuves. Pour l'instant le seul truc qui a prouvé pouvoir réduire l'infection elle-même c'est une vaccination préalable.

La raison des "7 plaies d'Egypte" ? Genre la pire épidémie mondiale depuis un siècle puis une guerre impliquant un des principaux fournisseurs d'énergie du monde ? Ca arrive tout ça hein. Si tu savais le nombre de civilization qui ont périclité entièrement dans l'histoire à cause d'un évènement naturel ou de changements géopolitiques ... Aucune raison que ça n'arrive pas dans notre monde à l'économie en flux tendu, presque sans marge de sécurité ni stock, baignée dans un modèle économique "orthodoxe" foireux qui ne prend en compte qu'un fonctionnement "optimal" des flux financiers, quand tout va bien. Pas besoin d'inventer des élites secrètes invisibles qui manipulent tout dans l'ombre, là où s'intéresser juste un peu au mode de fonctionnement du monde suffit à expliquer ses dératés.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tiens, dans les complots cités plus haut j'ai oublié celui que Lotus nous ressort partout depuis quelques heures / jours : le great reset. Ou comment une théorie de capitalisme alternatif et humaniste, qui prendrait en compte l'humain, le bien commun, l'environnement et compagnie au lieu du capitalisme actuel qui ne prend en compte que le pognon, est critiqué car censé amener à un contrôle général des population par on ne sait qui, on ne sait comment. Sachant que le truc n'est actuellement qu'une bête utopie qu'on applaudit poliment entre deux OPA, mais que les conspirationnistes en voient des manifestations physiques de partout, et sachant que sa critique vient à la base de la droite économiquement libérale américaine, qui aurait beaucoup à perde en ne pouvait plus arnaquer les gens pour leur soutirer toujours plus de pognon, voir ce complot arriver en France dans des milieux complotistes plutôt gauchistes et souvent révoltés par l’ignominie du système ultra-capitaliste fait plutôt mal au cul.

Je veux dire, y'a juste à se renseigner une heure sur Schwab et son utopie pour comprendre qu'il veut tirer le capitalisme vers plus d'humain et d'environnement et moins de tout-pognon, sans jamais parler de contrôle des populations. Et que ses critiques viennent essentiellement de la droite de la droite, ultralibérale, et qui profite largement du système actuel. Celui-là même que les complotistes à la Lotus critiquent ... Lotus devrait adorer Schwab et son great reset, mais les sites complotistes qu'elle visite lui ont dit le contraire, alors bon ... Et ces sites sont juste les relais des complotistes américains d'extrême-droite.

C'est d'ailleurs un sujet que je voulais aborder, mais qui est compliqué : comment le complotisme d'extrême droite américain, qui complote notamment contre tout ce qui n'est pas ultralibéral, est repris tel quel par les complotistes plutôt gauchistes français, alors que ceux-ci ont souvent une base anti-libérale. C'est le complotisme qui les intéresse, pas les faits, les idées ou autres.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 12 septembre 2022 12:20 Tiens, dans les complots cités plus haut j'ai oublié celui que Lotus nous ressort partout depuis quelques heures / jours : le great reset. Ou comment une théorie de capitalisme alternatif et humaniste, qui prendrait en compte l'humain, le bien commun, l'environnement et compagnie au lieu du capitalisme actuel qui ne prend en compte que le pognon, est critiqué car censé amener à un contrôle général des population par on ne sait qui, on ne sait comment. Sachant que le truc n'est actuellement qu'une bête utopie qu'on applaudit poliment entre deux OPA, mais que les conspirationnistes en voient des manifestations physiques de partout, et sachant que sa critique vient à la base de la droite économiquement libérale américaine, qui aurait beaucoup à perde en ne pouvait plus arnaquer les gens pour leur soutirer toujours plus de pognon, voir ce complot arriver en France dans des milieux complotistes plutôt gauchistes et souvent révoltés par l’ignominie du système ultra-capitaliste fait plutôt mal au cul.

Je veux dire, y'a juste à se renseigner une heure sur Schwab et son utopie pour comprendre qu'il veut tirer le capitalisme vers plus d'humain et d'environnement et moins de tout-pognon, sans jamais parler de contrôle des populations. Et que ses critiques viennent essentiellement de la droite de la droite, ultralibérale, et qui profite largement du système actuel. Celui-là même que les complotistes à la Lotus critiquent ... Lotus devrait adorer Schwab et son great reset, mais les sites complotistes qu'elle visite lui ont dit le contraire, alors bon ... Et ces sites sont juste les relais des complotistes américains d'extrême-droite.

C'est d'ailleurs un sujet que je voulais aborder, mais qui est compliqué : comment le complotisme d'extrême droite américain, qui complote notamment contre tout ce qui n'est pas ultralibéral, est repris tel quel par les complotistes plutôt gauchistes français, alors que ceux-ci ont souvent une base anti-libérale. C'est le complotisme qui les intéresse, pas les faits, les idées ou autres.
Si j'ai un conseil à donner à Lotus, c'est qu'elle aille habiter sur la planète Mars. Vu qu'elle voit du complotisme de partout, là-bas au moins elle sera tranquille : ya personne. Je pense qu'elle irait jusqu'à croire qu'elle-même complote sur elle-même...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2022 12:43
Mesoke a écrit : 12 septembre 2022 12:20 Tiens, dans les complots cités plus haut j'ai oublié celui que Lotus nous ressort partout depuis quelques heures / jours : le great reset. Ou comment une théorie de capitalisme alternatif et humaniste, qui prendrait en compte l'humain, le bien commun, l'environnement et compagnie au lieu du capitalisme actuel qui ne prend en compte que le pognon, est critiqué car censé amener à un contrôle général des population par on ne sait qui, on ne sait comment. Sachant que le truc n'est actuellement qu'une bête utopie qu'on applaudit poliment entre deux OPA, mais que les conspirationnistes en voient des manifestations physiques de partout, et sachant que sa critique vient à la base de la droite économiquement libérale américaine, qui aurait beaucoup à perde en ne pouvait plus arnaquer les gens pour leur soutirer toujours plus de pognon, voir ce complot arriver en France dans des milieux complotistes plutôt gauchistes et souvent révoltés par l’ignominie du système ultra-capitaliste fait plutôt mal au cul.

Si j'ai un conseil à donner à Lotus, c'est qu'elle aille habiter sur la planète Mars. Vu qu'elle voit du complotisme de partout, là-bas au moins elle sera tranquille : ya personne. Je pense qu'elle irait jusqu'à croire qu'elle-même complote sur elle-même...

Ben non justement, elle se tue à expliquer le contraire !! Elle essaye d'expliquer que le complotisme n'est qu'un joker pour petits joueurs sans arguments, des gens prétentieux qui croient que leur vérité est supérieure, figée dans le temps, ou des gens soumis et résignés qui se contentent de suivre le sens du vent.
Ce n'est pas elle qui voit du complotisme partout c'est plutôt ceux qui aimeraient la faire taire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 23:01
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2022 12:43 Si j'ai un conseil à donner à Lotus, c'est qu'elle aille habiter sur la planète Mars. Vu qu'elle voit du complotisme de partout, là-bas au moins elle sera tranquille : ya personne. Je pense qu'elle irait jusqu'à croire qu'elle-même complote sur elle-même...
Ben non justement, elle se tue à expliquer le contraire !! Elle essaye d'expliquer que le complotisme n'est qu'un joker pour petits joueurs sans arguments, des gens prétentieux qui croient que leur vérité est supérieure, figée dans le temps, ou des gens soumis et résignés qui se contentent de suivre le sens du vent.
Ce n'est pas elle qui voit du complotisme partout c'est plutôt ceux qui aimeraient la faire taire !!
Merci Gare au gorille , il est vrai que j'ai parfois l'impression de parler chinois .... je crois aussi que certaines idées font peur et qu'on préfère de loin rester sur des hypothèses rassurantes, même si ça prend l'eau de partout
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 23:01 Ben non justement, elle se tue à expliquer le contraire !! Elle essaye d'expliquer que le complotisme n'est qu'un joker pour petits joueurs sans arguments, des gens prétentieux qui croient que leur vérité est supérieure, figée dans le temps, ou des gens soumis et résignés qui se contentent de suivre le sens du vent.
Tu remarqueras que je m'efforce à en apporter des arguments et des exemples, sur des dizaines de lignes, et que vous n'apportez strictement rien contre.

Votre seul argument est "le complotisme ça n'existe pas parce ça n'existe pas pis que d'abord c'est un joker pour petits joueurs sans argument". Et ce alors que j'en envoie des arguments.

Or dans la vraie le vie le complotisme et est bien un joker pour petits joueurs sans argument. Mais je parle bien du complotisme, pas de l'accusation de complotisme. Un complotiste n'a aucun argument correct à opposer à un évènement dont l'explication "officielle" lui déplait, donc il va échafauder une théorie bancale qui ne tiendra debout que si on y ajoute à un complot secret tout puissant dont on n'a aucune preuve.

C'est dans votre délire qu'on essaye de faire taire Lotus. Si c'était le cas on n'échangerait pas avec elle.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

La liberté d'expression c'est justement de respecter ceux qui ne sont pas de votre avis et non pas de leur dire GO HOME ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 septembre 2022 08:27

La liberté d'expression c'est justement de respecter ceux qui ne sont pas de votre avis et non pas de leur dire GO HOME ;)
et notre droit dans la liberté d'expression, c'est aussi de démontrer les fadaises et inepties que sortent ce types de complotistes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 13 septembre 2022 08:23
gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 23:01 Ben non justement, elle se tue à expliquer le contraire !! Elle essaye d'expliquer que le complotisme n'est qu'un joker pour petits joueurs sans arguments, des gens prétentieux qui croient que leur vérité est supérieure, figée dans le temps, ou des gens soumis et résignés qui se contentent de suivre le sens du vent.
Tu remarqueras que je m'efforce à en apporter des arguments et des exemples, sur des dizaines de lignes, et que vous n'apportez strictement rien contre.

Votre seul argument est "le complotisme ça n'existe pas parce ça n'existe pas pis que d'abord c'est un joker pour petits joueurs sans argument". Et ce alors que j'en envoie des arguments.

Or dans la vraie le vie le complotisme et est bien un joker pour petits joueurs sans argument. Mais je parle bien du complotisme, pas de l'accusation de complotisme. Un complotiste n'a aucun argument correct à opposer à un évènement dont l'explication "officielle" lui déplait, donc il va échafauder une théorie bancale qui ne tiendra debout que si on y ajoute à un complot secret tout puissant dont on n'a aucune preuve.

C'est dans votre délire qu'on essaye de faire taire Lotus. Si c'était le cas on n'échangerait pas avec elle.

Moi je n'ai aucun avis sur le sujet et donc aucun argument à apporter. Par contre j'aperçois Lotus en train d'exprimer sa position sur un sujet et sa contradictrice lui faire le procès de penser l'inverse !! Je faisais juste remarquer que Lotus venait d'exprimer sa position, autant l'attaquer sur ce qu'elle dit et pas lui faire le procès inverse.
Pour le reste, Lotus passe son temps à argumenter, il se trouve qu'elle est un esprit rebelle et qu'elle n'est pas d'accord avec la soupe ordinaire.
Je pense qu'elle devrait avoir le droit d'exprimer ses idées sans pour autant se faire insulter, la vérité n'est pas forcément toujours celle qui nous est présentée comme officielle !! Je suis heureux de savoir qu'ils restent quelques esprits critiques capables de quelques doutes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 22:48 Moi je n'ai aucun avis sur le sujet et donc aucun argument à apporter. Par contre j'aperçois Lotus en train d'exprimer sa position sur un sujet et sa contradictrice lui faire le procès de penser l'inverse !! Je faisais juste remarquer que Lotus venait d'exprimer sa position, autant l'attaquer sur ce qu'elle dit et pas lui faire le procès inverse.
Pour le reste, Lotus passe son temps à argumenter, il se trouve qu'elle est un esprit rebelle et qu'elle n'est pas d'accord avec la soupe ordinaire.
Je pense qu'elle devrait avoir le droit d'exprimer ses idées sans pour autant se faire insulter, la vérité n'est pas forcément toujours celle qui nous est présentée comme officielle !! Je suis heureux de savoir qu'ils restent quelques esprits critiques capables de quelques doutes.
Euh ... Lotus ne dit rien, à part "on nous accuse de complotisme, c'est pas gentil". Elle n'a pas de position, sauf celle de la complotiste qui n'assume pas, de la même manière qu'un raciste préférera jouer sur la définition du racisme plutôt d'assumer ou retirer ses propos racistes, pareil pour un antisémite.

Complotiste n'est pas une insulte, c'est un fait d'une personne qui réduit la cause d'un évènement à une théorie fumeuse qui ne tient debout que si on y insère un complot tout puissant et secret. Ca n'est en rien de l'esprit critique, c'est une grossière et facile simplification binaire en gentils contre méchants puissants. Ca ne demande aucune recherche, aucune preuve de rien, aucune compréhension d'une situation complexe. C'est juste des méchants puissants qui tirent les ficelles dans l'ombre pis c'est tout.

Genre pénurie de moutarde ? Ranafout de la spéculation, de chaines d'approvisionnement mondiales complexes, de difficultés de production, de création de stocks par anticipation et compagnie. C'est juste des puissants qui ont organisé une pénurie de moutarde pour faire chier les gens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

bah c'est des bas de la réflexion c'est clair.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 septembre 2022 17:28
vivarais a écrit : 13 septembre 2022 08:27

et notre droit dans la liberté d'expression, c'est aussi de démontrer les fadaises et inepties que sortent ce types de complotistes.
Dans la liberté d'expression il ne faut pas regarder pour la définir ce que l'on permet, mais ce que l'on interdit
Un exemple : changer le titre "les 10 petits nègres" d'un roman
Car le mot est désormais interdit d'usage
Quelqu'un a meme été poursuivi pour avoir prononcé le mot "fournée"
Un conseiller d'orientation " pour changer de branche "
La liberté d'expresioo c'est de pouvoir dire ce que l'on veut sauf l'insulte sans craindre une épée de Damocles
Lorsque je travaillais les gens se taisaient à mon approche parce que je faisais partie de la CGT et je leur disais en souriant "vous pouvez continuer car je suis de votre avis "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »