La Hongrie n’est plus une démocratie, reconnaît officiellement le Parlement européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: La Hongrie n’est plus une démocratie, reconnaît officiellement le Parlement européen

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 16 septembre 2022 12:10
le chimple a écrit : 16 septembre 2022 10:59

Tu n'as pas forcément tort :twisted:
On a eu deux exemples en France :
Mitterrand , ex facho d'extrême droite et Hollande , parfait incompétent mais il fallait que la gauche passe dans les deux cas !!
Si tous ceux qui ont soutenu Pétain et travaillé dans un de ses ministères au début de l'occupation avaient été des fachos, il y aurait eu 90% de fachos en France à cette époque. Personne ne peut dire ce qu'il aurait fait s'il avait vécu cette période, comme ado ou adulte.
Je me suis souvent posé la question, je n'ai toujours pas trouvé la réponse, et je ne la trouverais sans doute jamais. J'aurais pu faire comme mon père et deux de ces frères : d'origine juive et de nationalité suisse, ils travaillaient en France au début de l'occupation ; ils ont trouvé normal de rejoindre la résistance française, ils sont mort suite au passage dans des camps d'extermination. Personnellement, si j'avais été adulte je ne sais pas ce que j'aurais fait, peut-être que je serais tout simplement rentré dans mon village Suisse, comme on fait beaucoup de mes compatriotes.
Si , un certain De Gaulle , que le gouvernement de Vichy a condamné à mort !
Je me suis toujours demandé pourquoi De Gaulle s'est entouré de cette crapule ..??
Peut etre par tactique ?
Non pas 90 % , certainement pas dans le coin de mes grands parents , qui comme dans le Vercors , les allemands ont pris,cher !
Je reconnais que , avec leur mémoire de poisson rouge , les craponnais ont élu ,maire un ex milicien , chirurgien de son état ,, là je vous rejoints ..
Si j'avais été adulte , je me serais barré en Angleterre pour revenir botter le cul aux occupants !
Mon père n'a pas eu cette chance , soldat au régiment de chasseurs alpins de Barcelonette a été fait prisonnier tout au début de la guerre grace aux bons sopns du front populaire qui a privilégié les congés payés au deériment du budget de l('armée .. il a été servi en matière de congé .. en Allemagne pendant 5 ans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Hongrie n’est plus une démocratie, reconnaît officiellement le Parlement européen

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 11:58
lotus95 a écrit : 16 septembre 2022 11:32 Moi non plus, je pense que ce qui pose le plus problème, c'est le fait que Orban n'adhère plus aux sanctions ridicules contre la Russie, qui plongent bien davantage les pays européens dans la ruine et le chaos qu'autre chose ; ce qu'on lui reproche , c'est de privilégier son pays et son économie
Le pire c'est que depuis le temps qu'on échange ensemble, et d'après des messages de ta part plus anciens que j'ai lus, tu sembles être une personne humaniste, anticapitaliste, attachée à la liberté, et notamment à la liberté de la presse

Donc pourquoi défends-tu systématiquement des régimes autoritaires, liberticides (Orban ne s'en cache même pas, vu qu'il prône une démocratie illibérale), sabrant dans la liberté de la presse, frayant avec le monde des affaires ultracapitaliste ou en faisant directement partie (genre Trump) ? Comment tu arrives d'un côté à critiquer à ce point ces problèmes en France, là où ils sont à un niveau raisonnable, tout en promouvant des pays étrangers où ces problèmes sont immenses ?
Je ne me renie pas , mais la dictature ou l'autoritarisme déguisés en démocratie , qu'ils soient du fait de personnages politiques, d'institutions ou d'une oligarchie mondialiste qui prend le pouvoir sur les états , n'ont rien de différent à mes yeux par rapport à des dictatures ou régimes autoritaires connus de longue date ; ... c'est une question de temps et de forme, mais les résultats sont les mêmes

ce serait même pire , parce qu'on garde des apparences trompeuses et on use d'artifices pour mieux berner les gens afin qu'ils ne réalisent pas la dérive
je ne cite pas Aldous Huxley , mais c'est tout à fait ça
Et tu ne seras pas surpris , je pense , de savoir que les 2 dernières années ont fortement contribué à mon opinion

Sinon, je ne défends pas de façon inconditionnelle quelque chose ou quelqu'un , mais je pense qu'il faut du discernement et de l'objectivité en toutes circonstances, et mes opinions ne valent que dans le contexte présent ;
Ce qui importe pour moi, ce n'est pas l'étiquette politique, mais les idées , les actions et les résultats ; Trump est considéré comme le meilleur président de tous les temps par une large proportion des américains , c'est tout ce qui compte , et personne n'a à s'immiscer là dedans ou à juger mieux que les premiers concernés
Orban pense à son pays et son peuple pendant que d'autres dirigeants jouent les pompiers pyromanes en entrainant leurs pays et leurs peuples dans la ruine et le chaos, là aussi rien à redire , et je ne hurlerai pas avec les loups ; je suis trop consciente du foutage de gueule qu'ont été les mayonnaises covid, guerre en Ukraine, et bientôt du réchauffement climatique pour jeter la pierre aux "méchants" désignés.

D'autant plus que ça fait très longtemps que je suis convaincue que l'UE n'est qu'un carcan dictatorial à la botte de la finance et des mondialistes qui nous emmène droit dans le mur et qu'il faut en sortir très vite
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 16 septembre 2022 11:54
sofasurfer a écrit : 16 septembre 2022 11:22

On c'est des cons.

La Hongrie pourra être accusée de virer au totalitarisme quand une instance d'observation des élections dénoncera des anomalies dans els élections ou si Orban annule ou reporte els élections sans motif impérieux.

Tout le reste c'est juste du flan, de la discussion de couloir mal éclairé, de la masturbation intellectuelle. Van Der Leyen ferait mieux de s'occuper de savoir comment on peut amortir les augmentations du prix des énergies pour limiter la casse auprès des citoyens de l'UE au lieu de blablater dans le vide...
Pas d'accord. Au contraire c'est fondamental.
C'est fondamental de dire qu'un pourri est un pourri.

L'UE ne peut pas faire comme si Orban et la manière dont il a transformé son pays en une démocrature (mix entre démocratie et dictature) n'existe pas.

La manière dont gouverne Orban ne correspond plus aux valeurs démocratiques qui sont à la base de l'UE.
Donc l'UE doit le dénoncer, c'est la première responsabilité et le premier devoir d'Ursula von der Leyen.
Du moment qu'Orban participe à la casse sociale française en envoyant des milliers de travailleurs hongrois payés au lance pierre, c'est un chic type pour Ursula et Macron.
Mais dès que Orban refuse l'immigration massive en provenance d'afrique, c'est un pourri !
Va falloir trancher mes cocos.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 16 septembre 2022 12:30 Si , un certain De Gaulle , que le gouvernement de Vichy a condamné à mort !
Je me suis toujours demandé pourquoi De Gaulle s'est entouré de cette crapule ..??
Peut etre par tactique ?
Non pas 90 % , certainement pas dans le coin de mes grands parents , qui comme dans le Vercors , les allemands ont pris,cher !
Je reconnais que , avec leur mémoire de poisson rouge , les craponnais ont élu ,maire un ex milicien , chirurgien de son état ,, là je vous rejoints ..
Si j'avais été adulte , je me serais barré en Angleterre pour revenir botter le cul aux occupants !
Mon père n'a pas eu cette chance , soldat au régiment de chasseurs alpins de Barcelonette a été fait prisonnier tout au début de la guerre grace aux bons sopns du front populaire qui a privilégié les congés payés au deériment du budget de l('armée .. il a été servi en matière de congé .. en Allemagne pendant 5 ans !
L'Allemagne a instauré les congés payés 20 ou 30 ans avant la France.

La ligne Maginot était une défense à peu près parfaite, ce pourquoi les allemands l'ont contournée en envahissant des pays neutres.

Tout cela est encore bien hors sujet.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Moi je n'ai guère d'atomes crochus avec cette Europe qui prône encore et encore l'accueil des migrants
et qui impose l'écologie punitive .
Et je ne me sens pas proche d'un roumain ou d'un albanais (ou d'un hongrois ! )...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Il faut regarder la Hongrie d'Orbán pour savoir ce qui nous attend si Marine Le Pen est élue

Joël Le Pavous — Édité par Thomas Messias — 19 avril 2022 à 7h00
Soutenue par le Premier ministre hongrois, la candidate Rassemblement national propose une politique eurosceptique, anti-migrants et nataliste inspirée de l'exemple magyar, vu comme un modèle à suivre.

https://www.slate.fr/story/226440/marin ... identielle

"Une semaine après son déplacement remarqué en Hongrie, la quinquagénaire accueillie telle une cheffe d'État par son modèle Viktor Orbán obtenait d'une banque magyare un prêt de campagne de 10,6 millions d'euros. Nom de l'organisme: MKB, propriété de Lőrinc Mészáros, ami d'enfance d'Orbán et oligarque favori du régime.

Lors de sa conférence de presse commune avec Viktor Orbán, Marine Le Pen saluait une Hongrie «à la pointe du combat pour la liberté des peuples», puis honorait le «courage» et la «détermination» du leader magyar, dont elle félicita la réélection écrasante le 3 avril. Admiratrice de son régime «illibéral» et de sa lutte contre la «brutalité idéologique» de Bruxelles, la candidate calquerait en France la politique eurosceptique, anti-migrants et nataliste de son modèle si elle remportait la présidentielle."

Et franchement, je n'aurai pas envie d'entendre "La France n'est plus une démocratie" si MLP était au pouvoir 10 après...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 16 septembre 2022 12:39 Je ne me renie pas , mais la dictature ou l'autoritarisme déguisés en démocratie , qu'ils soient du fait de personnages politiques, d'institutions ou d'une oligarchie mondialiste qui prend le pouvoir sur les états , n'ont rien de différent à mes yeux par rapport à des dictatures ou régimes autoritaires connus de longue date ; ... c'est une question de temps et de forme, mais les résultats sont les mêmes

ce serait même pire , parce qu'on garde des apparences trompeuses et on use d'artifices pour mieux berner les gens afin qu'ils ne réalisent pas la dérive
Et tu ne seras pas surpris , je pense , de savoir que les 2 dernières années ont fortement contribué à mon opinion

Sinon, je ne défends pas de façon inconditionnelle quelque chose ou quelqu'un , mais je pense qu'il faut du discernement et de l'objectivité en toutes circonstances, et mes opinions ne valent que dans le contexte présent ;
Ce qui importe pour moi, ce n'est pas l'étiquette politique, mais les idées , les actions et les résultats ; Trump est considéré comme le meilleur président de tous les temps par une large proportion des américains , c'est tout ce qui compte , et personne n'a à s'immiscer là dedans ou à juger mieux que les premiers concernés
Orban pense à son pays et son peuple pendant que d'autres dirigeants jouent les pompiers pyromanes en entrainant leurs pays et leurs peuples dans la ruine et le chaos, là aussi rien à redire , et je ne hurlerai pas avec les loups ; je suis trop consciente du foutage de gueule qu'ont été les mayonnaises covid, guerre en Ukraine, et bientôt du réchauffement climatique pour jeter la pierre aux "méchants" désignés.

D'autant plus que ça fait très longtemps que je suis convaincue que l'UE n'est qu'un carcan dictatorial à la botte de la finance et des mondialistes qui nous emmène droit dans le mur et qu'il faut en sortir très vite
Non, les résultats ne sont pas les mêmes : tu peux dire ici tout ce que tu penses du gouvernement et des puissants. En Russie ce forum n'existerait même pas.

Non, ne cite pas Huxley, il est toujours cité à tort, comme Orwell.

Et non, je ne suis pas surpris du tout que ton opinion se soit forgée depuis deux ans. Je vais même en expliquer la manière : tu as vu, comme tout le monde, les dysfonctionnements du gouvernement sur le début du covid. Tu as sans doute lu des théories alternatives sur les réseaux sociaux, où elles fleurissaient à l'époque, notamment sur la chloroquine. Tu t'es "renseignée par toi-même" sur ce sujet en tombant sur des médias "alternatifs", notamment sur france soir, qui a été pour toi un marchepied vers toute cette sphère. Médias qui critiquaient à mort le gouvernement, ça tombe bien. Médias qui t'ont envoyée vers d'autres médias du même type, vu qu'ils se citent les uns les autres. Et du coup tu ne tournes plus qu'avec ces médias, juste parce qu'à la base ils disaient ce que tu voulais entendre sur un seul sujet (le covid), et tu en gobes tout cru tout ce qui en sort, tout en ayant l'impression d'être hyper renseignée, de faire tes propres recherches.

Depuis les années que je m'intéresse à la désinformation j'ai vu des tas de cas comme toi, avec le même parcours, la même "rebèlitude" initiale contre les institutions,les mêmes discours, les mêmes arguments, les mêmes idoles. Le tout tiré des mêmes médias de référence ...

Trump n'est considéré comme étant le meilleur président de tous les temps que par l'extrême droite américaine, puisqu'il en a été le président le plus proche. Tu es proche de l'extrême droite ?

Orban n'est pas proche du peuple, mais de son propre entourage. S'il pensait à son peuple il lui laisserait la possibilité de vivre, s'informer, communiquer librement.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 16 septembre 2022 12:51 Il faut regarder la Hongrie d'Orbán pour savoir ce qui nous attend si Marine Le Pen est élue

Joël Le Pavous — Édité par Thomas Messias — 19 avril 2022 à 7h00
Soutenue par le Premier ministre hongrois, la candidate Rassemblement national propose une politique eurosceptique, anti-migrants et nataliste inspirée de l'exemple magyar, vu comme un modèle à suivre.

https://www.slate.fr/story/226440/marin ... identielle

"Une semaine après son déplacement remarqué en Hongrie, la quinquagénaire accueillie telle une cheffe d'État par son modèle Viktor Orbán obtenait d'une banque magyare un prêt de campagne de 10,6 millions d'euros. Nom de l'organisme: MKB, propriété de Lőrinc Mészáros, ami d'enfance d'Orbán et oligarque favori du régime.

Lors de sa conférence de presse commune avec Viktor Orbán, Marine Le Pen saluait une Hongrie «à la pointe du combat pour la liberté des peuples», puis honorait le «courage» et la «détermination» du leader magyar, dont elle félicita la réélection écrasante le 3 avril. Admiratrice de son régime «illibéral» et de sa lutte contre la «brutalité idéologique» de Bruxelles, la candidate calquerait en France la politique eurosceptique, anti-migrants et nataliste de son modèle si elle remportait la présidentielle."

Et franchement, je n'aurai pas envie d'entendre "La France n'est plus une démocratie" si MLP était au pouvoir 10 après...

Ben justement Marine Le Pen ne fait que prôner davantage de démocratie en enlevant un peu de pouvoir aux dirigeants pour en redonner davantage aux citoyens avec le liberté de se saisir de Référendums d' Initiatives Populaires.
De plus elle prône la suppression de la dépendance des médias publics d'informations avec le pouvoir.
Elle est beaucoup plus libérale sur ces sujets que peut l'être ce gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 11:52
sofasurfer a écrit : 16 septembre 2022 11:22 On c'est des cons.

La Hongrie pourra être accusée de virer au totalitarisme quand une instance d'observation des élections dénoncera des anomalies dans els élections ou si Orban annule ou reporte els élections sans motif impérieux.

Tout le reste c'est juste du flan, de la discussion de couloir mal éclairé, de la masturbation intellectuelle. Van Der Leyen ferait mieux de s'occuper de savoir comment on peut amortir les augmentations du prix des énergies pour limiter la casse auprès des citoyens de l'UE au lieu de blablater dans le vide...
Totalitarisme : "Le totalitarisme est un type de système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, où l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Un tel système restreint l'opposition individuelle à l'État. Il exerce ainsi un degré extrêmement élevé de contrôle sur la vie publique et privée. Il est considéré comme la forme d'autoritarisme la plus extrême et la plus complète. Dans les États totalitaires, le pouvoir politique est souvent détenu par des autocrates (c'est-à-dire des dictateurs ou des monarques absolus) qui utilisent des campagnes globales dans lesquelles la propagande est diffusée par les médias de masse contrôlés par l'État."

Il n'y a pas encore de parti unique en Hongrie, juste un parti qui contrôle tant les médias qu'il est certain d'être réélu à chaque fois. L'opposition est légale, mais bridée, ainsi que sa communication.
L'opposition individuelle à l'état en Hongrie est compliquée, puisqu'on peut se prendre 5 ans de prison pour une critique du gouvernement sur les réseaux sociaux.
Une propagande d'état est bien organisée, sur les médias publics ou sur les médias privés, majoritairement détenus par le parti au pouvoir.

Le totalitarisme n'est pas défini par des élections frauduleuses.
Sources? En l'état ce sont des mensonges et des propos diffamatoires. Ton problème, c'est que bien souvent tu perds en crédibilité en te noyant dans des arguments qui n'ont aucune base solide, que des suppositions a l'emporte pièce et subjectives.

Donc apporte des éléments probants au lieu de passer pour un affabulateur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 12:43
le chimple a écrit : 16 septembre 2022 12:30 Si , un certain De Gaulle , que le gouvernement de Vichy a condamné à mort !
Peut etre par tactique ?
L'Allemagne a instauré les congés payés 20 ou 30 ans avant la France.

La ligne Maginot était une défense à peu près parfaite, ce pourquoi les allemands l'ont contournée en envahissant des pays neutres.

Tout cela est encore bien hors sujet.
On ne vote pas des mesures certes honorables , sociales quand trois dictateurs rodent autour de son pays , c'est suicidaire !
Vous avez beau y tourner dans tous les sens , contrairement à l'Angleterre , nous l 'avons payé très cher !
Maginot , un con de politicard de premier ordre !
On ne confie pas les problèmes et les projets militaires à un politicard !
Quand je veux faire régler l'injection de ma voiture ,, je ne vais pas voir un peintre , même en automobile !
Mais ça continue , laisser le ministère des armées à des baltringues de politicards pareils , c'est suicidaire et indécent !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

lotus95 a écrit : 16 septembre 2022 10:04
sofasurfer a écrit : 16 septembre 2022 09:09
Orban est pourtant réélu par le suffrage universel, c'est cela la base d'une démocratie.

Quand un gouvernement passe en force avec le 49.3, dit on que la France n'est plus une démocratie?

Quand la commission européenne fonctionne avec des membres nommés et non élus, peut on conclure qu'elle ne fonctionne pas de manière démocratique?

Pour la présidente de la CE, la dénonciation de la démocratie est a géométrie variable selon ses intérêts, et elle ferait mieux de regarder dans sa propre institution si la démocratie est bien respectée.

Finalement, la Hongrie "n'est plus une démocratie" car elle refuse de se soumettre à la dictature d'une institution, qui , elle, a un fonctionnement qui 'na rien de démocratique...
:super: :super:
je l'aurais dit de façon moins soft , mais c'est exactement ce que je pense à propos de ceux qui réinventent la démocratie à leur sauce ...

Je pense effectivement que nous n'avons guère de leçons de démocratie à donner à la Hongrie. Déjà il faut se souvenir d'un référendum ou une majorité des citoyens français s'étaient exprimés contre un fameux traité qui devait nous plonger dans cette U.E. anti démocratique.

De gré ou de force nous nous sommes retrouvés là ou nous ne voulions pas aller.

Et que dire de nos médias qui tous roulent dans le même sens comme un immense rouleau compresseur pour nous servir de la pensée prémâchée.

Heureusement, parmi les milliardaires détenteurs de nos infos s'est trouvé un monsieur Bolloré qui a la particularité d'être un fervent religieux inscrit dans la religion catholique, et qui sans doute un peu inquiet par le déferlement musulman et la monté d'un islam conquérant dans le pays a décidé de prendre parti dans le combat politique avec sa chaine CNews. La seule chaine d'info qui autorise un autre regard sur l'actualité et la politique. Mais on peut s'apercevoir qu'à travers le CSA tout est tenté pour essayer de lui mettre le plus de battons possible dans les roues.

Bref, il faudrait consulter davantage le citoyen Hongrois avant de décider pour lui, je ne suis pas sur que la France d'aujourd'hui soit un modèle qui les fasses rêver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 12:56
lotus95 a écrit : 16 septembre 2022 12:39 Je ne me renie pas , mais la dictature ou l'autoritarisme déguisés en démocratie , qu'ils soient du fait de personnages politiques, d'institutions ou d'une oligarchie mondialiste qui prend le pouvoir sur les états , n'ont rien de différent à mes yeux par rapport à des dictatures ou régimes autoritaires connus de longue date ; ... c'est une question de temps et de forme, mais les résultats sont les mêmes

Non, les résultats ne sont pas les mêmes : tu peux dire ici tout ce que tu penses du gouvernement et des puissants. En Russie ce forum n'existerait même pas.

Non, ne cite pas Huxley, il est toujours cité à tort, comme Orwell.

Et non, je ne suis pas surpris du tout que ton opinion se soit forgée depuis deux ans. Je vais même en expliquer la manière : tu as vu, comme tout le monde, les dysfonctionnements du gouvernement sur le début du covid. Tu as sans doute lu des théories alternatives sur les réseaux sociaux, où elles fleurissaient à l'époque, notamment sur la chloroquine. Tu t'es "renseignée par toi-même" sur ce sujet en tombant sur des médias "alternatifs", notamment sur france soir, qui a été pour toi un marchepied vers toute cette sphère. Médias qui critiquaient à mort le gouvernement, ça tombe bien. Médias qui t'ont envoyée vers d'autres médias du même type, vu qu'ils se citent les uns les autres. Et du coup tu ne tournes plus qu'avec ces médias, juste parce qu'à la base ils disaient ce que tu voulais entendre sur un seul sujet (le covid), et tu en gobes tout cru tout ce qui en sort, tout en ayant l'impression d'être hyper renseignée, de faire tes propres recherches.

Depuis les années que je m'intéresse à la désinformation j'ai vu des tas de cas comme toi, avec le même parcours, la même "rebèlitude" initiale contre les institutions,les mêmes discours, les mêmes arguments, les mêmes idoles. Le tout tiré des mêmes médias de référence ...

Trump n'est considéré comme étant le meilleur président de tous les temps que par l'extrême droite américaine, puisqu'il en a été le président le plus proche. Tu es proche de l'extrême droite ?

Orban n'est pas proche du peuple, mais de son propre entourage. S'il pensait à son peuple il lui laisserait la possibilité de vivre, s'informer, communiquer librement.
Evites d'extrapoler en fonction de tes croyances , tu te fourvoies grandement

Les résultats sont les mêmes à terme ... c'est donc une question de temps , mais il y a bel et bien dérive totalitaire dans de nombreux pays soit disant démocratiques ... toi tu te contentes de juger à l'instant T , comme le gars qui tombe du 10ème étage et qui dit au 3ème : "pour l'instant, ça va",
et encore ... avec un prisme tellement déformé que tu en arrives à assimiler des faits à des théories
Moi je me projette dans le futur en fonction de la tournure que prennent les évènements, et des projets en cours , et tout va dans ce sens

Ce qui a été fait pendant la crise covid est tellement abject que je ne trouve pas de mot assez fort pour le décrire , je ne peux exprimer qu'un dégout infini de ce ramassis de bonimenteurs qui parlent de démocratie et de liberté

Quant à tes critiques de tous les médias que tu appelles alternatifs (par rapport à quoi on se le demande) , imprègnes toi de l'idée que tes références ne sont QUE tes références , et arrêtes de faire du vent avec tes jugements arbitraires ; France Soir est un des très rares médias à faire encore du vrai journalisme , en respectant la déontologie et l'éthique que ce métier implique. La masse des autres médias ne sont plus que des propagandistes.

Ta petite histoire est mignonne , elle correspond à peu près à ce qu'on lit de tous les scientistes illuminés sur les réseaux , de tous les defekators et organisations anticomplotistes autoproclamées , de tous les abrutis médiocres qui s'érigent en juges de la pensée , seuls eux ont la tête froide et pensent bien , les autres sont influencés par des gourous ou des "médias alternatifs" .... :] une vraie religion ! et un phénomène de projection de ses propres défauts sur les autres

Il ne leur vient pas à l'esprit qu'on peut se fonder sur des FAITS et des études scientifiques , avoir de l'esprit critique et recouper ses informations pour en tirer une synthèse et se forger sa propre opinion ; non , ceux qui ne pensent pas comme eux ne peuvent être que des corniauds soumis
ça fait sourire quand on voit le niveau de fanatisme dans leur façon de défendre le pire et l'inimaginable , leur harcèlement , leurs insultes et menaces , leurs manoeuvres pourries pour dégommer ceux qui ne vont pas dans leur sens
Moi je sais depuis toujours que quand on en arrive là , c'est qu'on n'a pas grand chose d'autre à faire valoir

Bref, la seule chose que je peux te reconnaitre , c'est de ne pas tomber dans ces travers extrêmes , mais niveau pensée, un peu de modestie, tu ne détiens pas la vérité. Tu peux essayer autant que tu veux de me coller une étiquette , tu seras toujours à 10 000 lieues de la réalité parce que ma pensée n'est pas figée, elle s'adapte en fonction des contextes et évènements , et aussi de mes valeurs.

Trump est bel et bien considéré comme le meilleur président des US par plus de la moitié des américains ; j'avais posté à l'époque un sondage et une analyse là dessus , et les votes aux dernières élections et leur progression parlent d'eux mêmes ; si ça te rassure de coller une étiquette extrême droite pour te rassurer, grand bien te fasse , mais ce n'est pas la réalité ...

Et Orban est probablement du même bois que tous les corrompus propres sur eux , ça ne change rien à sa position dans le contexte actuel , ne pas monter dans le Titanic dans lequel l'UE cherche à embarquer tous les pays européens est plutôt un choix lucide
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 16 septembre 2022 12:30
Georges61 a écrit : 16 septembre 2022 12:10

Si tous ceux qui ont soutenu Pétain et travaillé dans un de ses ministères au début de l'occupation avaient été des fachos, il y aurait eu 90% de fachos en France à cette époque. Personne ne peut dire ce qu'il aurait fait s'il avait vécu cette période, comme ado ou adulte.
Je me suis souvent posé la question, je n'ai toujours pas trouvé la réponse, et je ne la trouverais sans doute jamais. J'aurais pu faire comme mon père et deux de ces frères : d'origine juive et de nationalité suisse, ils travaillaient en France au début de l'occupation ; ils ont trouvé normal de rejoindre la résistance française, ils sont mort suite au passage dans des camps d'extermination. Personnellement, si j'avais été adulte je ne sais pas ce que j'aurais fait, peut-être que je serais tout simplement rentré dans mon village Suisse, comme on fait beaucoup de mes compatriotes.
Peut etre par tactique ?
C'est ce que dit tout le monde.
C'est tellement facile de dire ce que l'on aurait fait quand on est pas en situation. Personne ne sait ce qu'il aurait vraiment fait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 16 septembre 2022 15:40
le chimple a écrit : 16 septembre 2022 12:30

Peut etre par tactique ?
C'est ce que dit tout le monde.
C'est tellement facile de dire ce que l'on aurait fait quand on est pas en situation. Personne ne sait ce qu'il aurait vraiment fait.
Les autres , je ne sais pas , perso , vous connaissez mon passé ,en aucun cas je me serais laissé faire prisonnier en ayant la possibilité de m'enfuir rejoindre des hommes qui auraient juré de combattre après avoir repris des forces , et encore moins par des fachos et autres collabos !
Le choix était soit collabo , soit prisonnier , soit rentrer en résistance , car la bataille était perdue !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 16 septembre 2022 13:32 Sources? En l'état ce sont des mensonges et des propos diffamatoires. Ton problème, c'est que bien souvent tu perds en crédibilité en te noyant dans des arguments qui n'ont aucune base solide, que des suppositions a l'emporte pièce et subjectives.

Donc apporte des éléments probants au lieu de passer pour un affabulateur...
Quoi sources ? Tu cliques sur le lien et tu arrives sur Wikipedia, d'où est tirée ma citation. Les sources pour ce qui concerne la Hongrie et ses dérives son quelques messages plus haut. Accessoirement ça fait plus de 10 ans que ce pays part en couille, à moins d'avoir des œillères tu n'as sans doute pas pu passer à côté d'infos sur le délitement liberticide de ce pays.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »