Les anglais l'ont fait, Marine Lepen n'est pas plus sotte que tous les britanniques réunis, m'enfin !gare au gorille a écrit : ↑30 octobre 2022 21:32Relax a écrit : ↑30 octobre 2022 20:25
Le frexit n'est pas matériellement impossible, il suffit d'une majorité à un référendum pour y parvenir, les anglais l'ont fait.
Le rôle d'un parti politique ce n'est pas de tourner en fonction du vent, mais de proposer un projet politique sur la base de convictions et de valeurs.
Perso je ne suis pas favorable au frexit, mais Marine Lepen s'est reniée sur ce sujet fondamental alors même que l'UE déçoit de plus en plus en raison de son incapacité à contrôler les frontières !
Marine Lepen n'inspire pas confiance, soit elle racontait des salades en 2017, soit elle a tourné casaque sur un thème structurant du RN !
C'était valable aussi en 2017, qu'est-ce qui a changé depuis ?![]()
Quant à Zemmour, tout lui donne raison, il n'est pas sur la touche, il est juste pas représenté à l'Assemblée nationale, mais Reconquête est représenté au Sénat.
Nous attendons notre heure, au plus tard lors des élections européennes de 2024 à la proportionnelle.
Et plus tôt en cas de dissolution ou d'élection partielle.
Entre temps, des initiatives sont lancées, notamment un réseau d'alerte sur les errances de l’Éducation nationale.
Tu devrais te renseigner sur la Suède et l'Italie, l'union des droites a démontré son efficacité.![]()
Le vieux clivage gauche droite traditionnel n'a plus de sens aujourd'hui, c'est exact.
Aujourd'hui le clivage se situe entre les patriotes et les immigrationnistes.
C'est sur ce thème qu'il faut cliver et non pas tout mélanger comme le fait le RN qui vote pour les *****propos modérés attisant la haine de la nupés.
Tu le sais, je n'accorde aucun crédit aux sondages, je ne me fie qu'aux scrutins.
Nous verrons bien lors des prochains scrutins quel est le rapport de force politique.
Je n'accorde aucun crédit aux sondages, ils ne me dérangent pas.
Ce que je vois, c'est que l'opposition RNupés s'agite beaucoup pour pas grand chose et que l'alternance c'est pas eux qui l'incarnent.
Aujourd'hui aucun parti représenté à l'assemblée n'est en capacité de changer la donne.
Il faut jouer collectif et créer une dynamique avec des leaders crédibles qui ne retournent pas leur veste tous les 4 matins.
J'attends avec intérêt le vote chez LR pour désigner sa future ligne politique.
A partir de là, nous verrons bien si la stratégie d'union des droites aura de l'avenir ou pas.
Je m'en tiens au score de Ciotti lors de la primaire interne : 40% ça peut ouvrir des perspectives, wait and see !
On ne gagne pas seul, Marine Lepen semble l'ignorer.
Encore une fois tu racontes n'importe quoi. Marine Le Pen est une souverainiste, sortir de l'U.E. était le moyen le plus radical pour retrouver l'entière souveraineté de la France, sauf que le Frexit est politiquement impossible à atteindre chez nous,

Et pourquoi ce qui était possible en 2017 ne l'est plus en 2022, est-ce la situation politique, la lucidité personnelle de Marine Lepen ou le sens du vent qui ont changé ?
C'est incompréhensible, Philippot en a fait une jaunisse !

Darmanin appelait ça le grand ramollissement !il n'est pas souhaité par l'immense majorité des français et conduit tout partie politique qui s'y obstine à rester sur la touche.

Donc, l'objectif reste le même pour le RN, préserver la souveraineté de la France et changer de tactique pour y parvenir en ayant un nombre maximal de députés aussi bien à l'Assemblée qu'au parlement Européen.

Là, t'es en train d'expliquer que ce qui compte pour le RN c'est d'avoir des places bien douillettes et bien payées dans les hémicycles, la soupe est bonne, c'est connu !
Ça sert à rien et ça met le RN en situation de supplétif des *****propos modérés attisant la haine de la nupés !
Pour le reste, voter une motion de censure contre ce gouvernement n'est en rien voter pour la Nupes, c'est juste voté une motion de censure contre la politique de ce gouvernement qui ne nous convient pas.
Ça fait le jeu de Macron et ça discrédite Marine Lepen qui passe pour une femme qui vote avec la nupés quand ça lui chante alors qu'on sait mathématiquement que ça sert à rien !
Et le coup d'après, elle fait le contraire, comprenne qui pourra !
Ça fait un peu girouette, excuse-moi d'insister !

Combien je te dois pour cette séance de voyance ?
Pour ce qui est de l'union des droites, encore une fois elle n'a en France aucun sens, l'immense majorité de la droite est déjà chez Macron et se retrouvera chez Lemaire ou Edouard Phillipe pour 2027.

J'ai plutôt l'impression que c'est le RN qui fait la courte échelle à la nupés en votant ses motions de censures alors que la réciproque ne se vérifie pas !
C'est sur la gauche qu'il faut aller chercher des électeurs et il faut bien le dire, cette extrême gauche idéologisée jusqu'à l'os travaille pas mal pour nous !!
On peut affirmer que Marine Lepen s'est mélenchonisée, elle commence de plus en plus à voter comme son hologramme !

Au contraire, en allant camper à gauche de Macron, Marine Lepen libère de l'espace politique qui profitera soit à Zemmour soit au futur président de LR.
Zemmour n'a pas beaucoup d'espace politique devant lui, les sondages peuvent se tromper mais indiquent tout de même la tendance.
Ce vote avec les *****propos modérés attisant la haine sera forcément utilisé par ses concurrents pour la discréditer, Macron l'a déjà fait en direct à la télé !
C'est une grosse boulette qui risque rapidement de devenir un boulet !