Exact

Exact
Je plussoie et j'ajoute que le Qatar est tout sauf un pays de football, c'est juste une hérésie sportive. En plus tout est faux, l'histoire patrimoniale, les supporters, les joueurs tous naturalisés etc.Fonck1 a écrit : ↑21 novembre 2022 08:03justement, c'est un geste de ne pas cautionner le mondial.olivers a écrit : ↑21 novembre 2022 06:20 moi je vais mettre 22 degrés chez moi et faire des tours à la mer en cabriolet ( avec clim à 25 pour pouvoir décapoter
en ce moment ) ,parce que pour ma part j'en ai marre de cette écologie qui nous demande les petits gestes en fermant
les yeux sur les catastrophes écologiques du reste du monde....et ce sont ces gens qui rabâchent qu'on a qu'une planète !!
celui là parmi tant d'autres.
parce que ce mondial est une catastrophe écologique, qu'on le veuille ou non.
après c'est effectivement une catastrophe humaine, avec prêt de 6500 ouvriers morts sur les chantiers,c'est dire les conditions de sécurités, ou l'exploitation esclavagiste faite par les qataris.
si justement,c'est en demandant de ne pas cautionner que l’on ne ferme pas les yeux, et que l'on montre son non cautionnement.
je rappelle que la candidature était en 2010 c'est à dire 12 ans, où les évènements climatiques n’étaient pas aussi pires qu’aujourd’hui.
Les événements météorologiques extrêmes ont coûté 142 000 vies et près de 510 milliards d’euros en Europe ces 40 dernières années. (dans des pays dits civilisés et avertis)
https://www.leparisien.fr/environnement ... DD3TF4.php
au niveau mondial :
alors je suppose qu'en bon extrémiste de droite, ce qu'il se passe chez les autres vous en touche une sans faire bouger l'autre, cependant n'oubliez pas que le climat est global dans tous les cas, et que peut être qu'un jour ou l'autre, c'est sur vous que ça tombera, j'en suis presque à vous le souhaiter, finalement, il n'y aurait pas de hasard.Soixante-dix chercheurs internationaux, des données provenant de 732 sites répartis dans 43 pays différents, sur une période de vingt-sept ans. Encore une fois, une solide étude scientifique révèle les conséquences du réchauffement climatique en matière de santé publique. A partir de données sanitaires et de modélisations climatiques entre 1991 et 2018, ces chercheurs ont calculé la différence entre le nombre de morts enregistrés liés à la chaleur et les décès qui auraient été attendus sans réchauffement climatique.
Un nombre de décès sous-estimé
Selon les résultats de leurs calculs, publiés ce lundi dans la revue scientifique britannique Nature Climate Change, 37 % des décès liés aux canicules dans le monde sont directement attribuables aux conséquences du réchauffement climatique. Cela se traduirait donc par un bilan de 100 000 décès par an.
concernant ce "mondial", évidement qu'il fallait faire ça avant et que c'est une hérésie totale, mais ça aura pour but de mettre pas mal de choses en évidence, déjà leurs conneries ont fait que le qatar a perdu hier, et que les gens se sont barrés du stade, il y faisait "trop froid".
ensuite pour avoir été aux émirats arabes unis, la chaleur n'y est pas si "insupportable" suivant la période.
mais j'ai vu ces esclaves (c'est tout à fait le bon mot) ces indonésiens qui viennent à qui on a promis l'eldorado, à qui l'on confisque le passeport et qui deviennent esclaves des qataris.
Deuxième sentence, les supporters mondiaux au cout CO2 inacceptable, n'ont pas eu de bière hier pour faire la fête, et oui, le qatar, c'est pas l’Allemagne ou le RU, la fête est donc doublement gâchée, mais bon tout cela était prévisible.
Je n'ai jamais été pour la promotion de ces pays qui sont les premiers pourfendeurs du climat, les qataris et autres saoudiens, producteurs de gaz et de pétrole, je ne parle même pas de leur façon de vivre, femmes brimés, enfants rois, véhicules démesurés, couts co2 par habitant complètement démesuré, les occidentaux étant en train de faire tourner la balance avec les nouvelles technologie, ils s'éteindront tous seuls avec leur gaz etr leur pétrole dont plus personne ne voudra, peut être dans quelques années, vous serez comme eux, le dernier dinosaure debout à croire que l'humain n'est pour rien dans le changement climatique, une bonne image vaut mieux que des pamphlets....
finalement, les morts du covid auront mis certains choses en évidence, il faudrait pas avoir été à l'école pour ne pas comprendre cela.
mais nous sommes d'accord.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:38
Je plussoie et j'ajoute que le Qatar est tout sauf un pays de football, c'est juste une hérésie sportive. En plus tout est faux, l'histoire patrimoniale, les supporters, les joueurs tous naturalisés etc.
Certain s'enorgueillissent car c'est un pays "arabe" qui organise la CDM pour la première fois, j'aurais largement préféré un pays comme l'Algérie, une vraie terre de foot avec un peuple passionné et qui a largement els moyens de construire des infrastructures adaptées a l'évènement. Il y aurait eu une vraie ferveur et pas ce truc artificiel comme sont ces dictatures pétrolifères comme Dubai ou l'Arabie Saoudite.
IL n'y a aucune fierté a tirer de ce simulacre de coupe du monde, vous imaginez que l'on donné a la France les championnats du monde de course de chameau?
Je suis allé vérifier sur Wikipedia la liste des joueurs qatariens pour le mondial. Sur 26 joueurs, 16 sont nés au Qatar. Les 10 autres viennent du Soudan, d'Algérie, d'Irak, du Ghana, d'Egypte, du Cap Vert et de Bahreïn.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:38 Je plussoie et j'ajoute que le Qatar est tout sauf un pays de football, c'est juste une hérésie sportive. En plus tout est faux, l'histoire patrimoniale, les supporters, les joueurs tous naturalisés etc.
ils ont les même règles que les autres nations.Mesoke a écrit : ↑23 novembre 2022 10:47Je suis allé vérifier sur Wikipedia la liste des joueurs qatariens pour le mondial. Sur 26 joueurs, 16 sont nés au Qatar. Les 10 autres viennent du Soudan, d'Algérie, d'Irak, du Ghana, d'Egypte, du Cap Vert et de Bahreïn.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:38 Je plussoie et j'ajoute que le Qatar est tout sauf un pays de football, c'est juste une hérésie sportive. En plus tout est faux, l'histoire patrimoniale, les supporters, les joueurs tous naturalisés etc.
Or :
- 90% de la population du Qatar est immigrée, et notamment d'Egypte ou du Soudan
- Tous ces joueurs nés à l'étranger sont arrivés tôt au Qatar, où ils ont été formés avant 21 ans (sauf 1 qui est arrivé à 25 ans je crois)
- Aucun de ces joueurs n'est issu de grandes nations du foot. Un cap verdien ou un bahreïni dans l'équipe, on ne peut pas dire que ça fasse rêver.
- Aucun était un joueur honnête en Europe qui aurait accepté de finir sa carrière de haut niveau dans un club qatari, et aurait accepté un gros chèque en échange de jouer en équipe qatarienne.
Donc non, on ne peut pas dire que l'équipe du Qatar de cette coupe du monde est une équipe de naturalisés. Au handball il me semble qu'ils l'ont fait, mais pas cette équipe de foot. Je suis même surpris de voir qu'ils n'aient pas de brésilien ou d'espagnol avec 10 ans de grand championnat européen et des participations à l'Euroligue dans leur équipe.
Peut-être est-ce juste de la com', pour justement ne pas attirer les regards sur une équipe qui serait bâtie sur du pognon plutôt que sur du foot ? Là tous leurs joueurs (me semble-t-il) ont été formés au pays, et jouent au pays. Sans doute qu'après le désastre de l'attribution de la coupe du monde certainement à base de corruption, le désastre de la construction de stades mortelle et l'aberration écologique de ces stades ils ont souhaité faire profil bas.
Pour les Jeux d'hiver en Arabie Saoudite, ca a déjà commencé, les opposants aux expropriations ont été "éliminés" sans autre forme de procès. On aura encore des milliers de travailleurs immigrés morts sur le chantier pharaonique inhérent a ces jeux, ce pour construire des pistes de neige artificielle dans un pays ou le soleil tape 10 mois sur 12, avec un immense complexe immobilier entièrement climatisé. Tout cela construit par des populations pauvres réduite au rang de quasi esclave et financé par l'exportation du pétrole et du gaz.Fonck1 a écrit : ↑23 novembre 2022 10:16mais nous sommes d'accord.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:38
Je plussoie et j'ajoute que le Qatar est tout sauf un pays de football, c'est juste une hérésie sportive. En plus tout est faux, l'histoire patrimoniale, les supporters, les joueurs tous naturalisés etc.
Certain s'enorgueillissent car c'est un pays "arabe" qui organise la CDM pour la première fois, j'aurais largement préféré un pays comme l'Algérie, une vraie terre de foot avec un peuple passionné et qui a largement els moyens de construire des infrastructures adaptées a l'évènement. Il y aurait eu une vraie ferveur et pas ce truc artificiel comme sont ces dictatures pétrolifères comme Dubai ou l'Arabie Saoudite.
IL n'y a aucune fierté a tirer de ce simulacre de coupe du monde, vous imaginez que l'on donné a la France les championnats du monde de course de chameau?
platini a l'époque voulait étendre le foot dans cette partie du monde (et pas que son compte en banque) ils l'ont fait la bas parce qu'il y avait du pognon, faire ça en Algérie, gros lol, il y aurait eu 500 personnes dans les gratins, attentats islamistes compris.
sur ce point il avait raison, mais la culture arabe étant de tout faire sous le manteau, on a les résultat que l'on mérite juste par méconnaissance, et le pire, c'est qu'ils vont répéter cela avec les JO d'hiver....
après les chameaux, à part le méthane.... (en encore bien moins que les vaches...)
tu es dans l'erreur, le site choisi est très froid, par contre, il manque d'eau....sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 11:21Pour les Jeux d'hiver en Arabie Saoudite, ca a déjà commencé, les opposants aux expropriations ont été "éliminés" sans autre forme de procès. On aura encore des milliers de travailleurs immigrés morts sur le chantier pharaonique inhérent a ces jeux, ce pour construire des pistes de neige artificielle dans un pays ou le soleil tape 10 mois sur 12, avec un immense complexe immobilier entièrement climatisé. Tout cela construit par des populations pauvres réduite au rang de quasi esclave et financé par l'exportation du pétrole et du gaz.Fonck1 a écrit : ↑23 novembre 2022 10:16
mais nous sommes d'accord.
platini a l'époque voulait étendre le foot dans cette partie du monde (et pas que son compte en banque) ils l'ont fait la bas parce qu'il y avait du pognon, faire ça en Algérie, gros lol, il y aurait eu 500 personnes dans les gratins, attentats islamistes compris.
sur ce point il avait raison, mais la culture arabe étant de tout faire sous le manteau, on a les résultat que l'on mérite juste par méconnaissance, et le pire, c'est qu'ils vont répéter cela avec les JO d'hiver....
après les chameaux, à part le méthane.... (en encore bien moins que les vaches...)
ON marche sur la tete, comment va ton expliquer a nos petits enfants que nous avons soutenu cette folie ? Nous aurons des comptes a rendre, et ils ne seront aps financiers...
Ben, faudra dire à tes petits enfants que les européens, c'est à dire nous, avons commencé il y a quelques siècles.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 11:21
Pour les Jeux d'hiver en Arabie Saoudite, ca a déjà commencé, les opposants aux expropriations ont été "éliminés" sans autre forme de procès. On aura encore des milliers de travailleurs immigrés morts sur le chantier pharaonique inhérent a ces jeux, ce pour construire des pistes de neige artificielle dans un pays ou le soleil tape 10 mois sur 12, avec un immense complexe immobilier entièrement climatisé. Tout cela construit par des populations pauvres réduite au rang de quasi esclave et financé par l'exportation du pétrole et du gaz.
ON marche sur la tete, comment va ton expliquer a nos petits enfants que nous avons soutenu cette folie ? Nous aurons des comptes a rendre, et ils ne seront aps financiers...
Bon bah si le rêve de tout etre humain moderne c'est de posséder un énorme 4X4, d'aller au maldives et de skier en plein désert d'Arabie multiplié par 8 milliards, ca veut dire que la réalité de nos petits enfants ce sera de pouvoir survivre avec des pénuries d'eau, de nourriture et d'énergie, en regardant avec haine ces pistes de ski indoor en plein désert réduites en ruine faute de clients...Le Merlu a écrit : ↑23 novembre 2022 13:03Ben, faudra dire à tes petits enfants que les européens, c'est à dire nous, avons commencé il y a quelques siècles.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 11:21
Pour les Jeux d'hiver en Arabie Saoudite, ca a déjà commencé, les opposants aux expropriations ont été "éliminés" sans autre forme de procès. On aura encore des milliers de travailleurs immigrés morts sur le chantier pharaonique inhérent a ces jeux, ce pour construire des pistes de neige artificielle dans un pays ou le soleil tape 10 mois sur 12, avec un immense complexe immobilier entièrement climatisé. Tout cela construit par des populations pauvres réduite au rang de quasi esclave et financé par l'exportation du pétrole et du gaz.
Le désert est une nature hostile à l'homme, on y meurt de soif, rien n'y pousse, il fait trop chaud le jour et froid la nuit.
La mer aussi est un territoire hostile à l'homme, on s'y noie, affronte des tempêtes, on peut y mourir de soif malgré toute cette eau. Pourtant on l'a domestiquée.
On a appris à fabriquer des bateaux, on a commencé par traverser l' Atlantique, coloniser l'Amérique, ensuite on a pollué les océans, qui est un cimetière de navires de guerre, une décharge de matière plastique, les poissons s'y font de plus en plus rare.On a même appris à aller sous l'eau, avec Cousteau, l'homme est inventif.
La montagne aussi est hostile à l'homme, on l'a domestiquée pour notre plaisir, le ski et toussa, et là aussi malaise.
Et bien les Arabes c'est pareil, après la WWII, il n'y avait que des tentes et des chameaux au Qatar, les anglais commençaient à exploiter le pétrole.
Aujourd'hui les Qatari sont sortis de leur Moyen Age. Ils veulent faire comme Christophe Colomb, comme Cousteau, et JC Killy.
Ils veulent faire comme nous dans les années passées. Va falloir leur expliquer que c'est pas bien, que nous on y a eu droit, mais par eux.
Ils construisent des stades, et des hôtels, comme nous des caravelles, ou des sous-marins, ils réclament leur part du gâteau.
on a domestiqué la mer? je ne sais pas quand....la mer fait ce qu'elle veut, malgré notre prévention, notre ingénierie, la mer fait encore couler qui elle veut quand elle veut.Le Merlu a écrit : ↑23 novembre 2022 13:03Ben, faudra dire à tes petits enfants que les européens, c'est à dire nous, avons commencé il y a quelques siècles.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 11:21
Le désert est une nature hostile à l'homme, on y meurt de soif, rien n'y pousse, il fait trop chaud le jour et froid la nuit.
La mer aussi est un territoire hostile à l'homme, on s'y noie, affronte des tempêtes, on peut y mourir de soif malgré toute cette eau. Pourtant on l'a domestiquée.
On a appris à fabriquer des bateaux, on a commencé par traverser l' Atlantique, coloniser l'Amérique, ensuite on a pollué les océans, qui est un cimetière de navires de guerre, une décharge de matière plastique, les poissons s'y font de plus en plus rare.On a même appris à aller sous l'eau, avec Cousteau, l'homme est inventif.
La montagne aussi est hostile à l'homme, on l'a domestiquée pour notre plaisir, le ski et toussa, et là aussi malaise.
Et bien les Arabes c'est pareil, après la WWII, il n'y avait que des tentes et des chameaux au Qatar, les anglais commençaient à exploiter le pétrole.
Aujourd'hui les Qatari sont sortis de leur Moyen Age. Ils veulent faire comme Christophe Colomb, comme Cousteau, et JC Killy.
Ils veulent faire comme nous dans les années passées. Va falloir leur expliquer que c'est pas bien, que nous on y a eu droit, mais par eux.
Ils construisent des stades, et des hôtels, comme nous des caravelles, ou des sous-marins, ils réclament leur part du gâteau.
je pense que la culture n'est pas une excuse à tout imposer.Le Merlu a écrit : ↑23 novembre 2022 13:27 Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais nous n'ont plus, en plus je pense que les provocations comme les brassards arc en ciel ne vont pas améliorer les choses, au contraire, ça risque d'empirer.
Je pense qu'il nous faut adopter un profil bas, éviter de donner des leçons constamment.
De toute façon l'histoire peut très bien se retourner pour eux, on parle de la fin de pétrole.
Ces pays le savent et justement, ils tentent d'instaurer pour l'après pétrole un modèle politico - économique basé sur une société a deux niveaux : celle des nationaux qui sont oisifs ou se contentent de tenir la caisse de leur commerce et des travailleurs étrangers, pour la plupart mal payés et corvéables a merci, qui font tourner le pays. Ils attirent des touristes du monde entier car leur système double permet de proposer des prestations touristiques à bas prix, faisant donc entrer des devises pour maintenir leur économie florissante et continuer d'être oisifs.Le Merlu a écrit : ↑23 novembre 2022 13:27 Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais nous n'ont plus, en plus je pense que les provocations comme les brassards arc en ciel ne vont pas améliorer les choses, au contraire, ça risque d'empirer.
Je pense qu'il nous faut adopter un profil bas, éviter de donner des leçons constamment.
De toute façon l'histoire peut très bien se retourner pour eux, on parle de la fin de pétrole.