je ne crois pas avoir jamais dit que c'etait mieux en France, c'est pas pour cela, que je ne dois pas dénoncer ce qui est fait ailleurs.vivarais a écrit : ↑21 décembre 2022 08:39le monde est corrompu mais souvent ce n'est pas celui que l'on est pret à croire qu'il estFonck1 a écrit : ↑21 décembre 2022 06:29
C’est autant obscène que les 6500 morts qu’il y a eu pour cet événement!
C’est aussi le mondial où jamais l’arbitrage n’a été autant disputé malgré la vidéo et la possibilité de vérifier chaque action, au final, il est difficile de ne pas se demander si les valises de billets n’ont pas tournées en faveur de qui voulait la Qatar…..
Mais tout finit par sortir….
croyez vous que chez nous c'est mieux
l'emmission sur les lobbys a démontré que rien que total énergie dépense 20 milliards chaque année à corrompre
Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- le chimple
- Posteur DIVIN
Il parait que ce chiffre est faux ..Fonck1 a écrit : ↑21 décembre 2022 06:29C’est autant obscène que les 6500 morts qu’il y a eu pour cet événement!fleur2jasmin a écrit : ↑20 décembre 2022 20:29
Geste obscène et déplacéLe Qatari en arrière plan…gros malaise. Quel manque de respect. Ils ne savent pas se tenir, c’est comme lors du match apparemment il y a eu des insultes qui ont fusé, de la provocation. On a pu apercevoir à un moment donné Didier Deschamps furax, il faisait signe au camp adverse de se taire. C’était très tendu.
Puis même après leur victoire je ne les ai pas trouvés très fair-play.
Mais bon, s’ils ont gagné c’est grâce à leur jeu sportif et uniquement leur jeu sportif parce que le reste comme en témoigne cette image…. euh no coment
C’est aussi le mondial où jamais l’arbitrage n’a été autant disputé malgré la vidéo et la possibilité de vérifier chaque action, au final, il est difficile de ne pas se demander si les valises de billets n’ont pas tournées en faveur de qui voulait la Qatar…..
""Un nombre sorti de son contexte
Ce chiffre remonte au 23 février 2021. Le Guardian publiait alors une enquête au titre éloquent : "6500 travailleurs migrants sont morts au Qatar depuis l'attribution de la Coupe du monde." Si les témoignages compilés par ce prestigieux quotidien britannique laissent peu de doute sur l'authenticité du chiffre, il a cependant un contexte dont on ne peut le sortir. Car pour faire face au manque d'informations des autorités qataries sur le nombre de victimes des chantiers, les journalistes du Guardian ont compilé les données des ambassades du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka sur leurs ressortissants morts au Qatar depuis 2010. Ce qui signifie que ce bilan macabre représente le nombre total de travailleurs internationaux décédés sur les dix dernières années, toutes causes confondues.""
https://www.tf1info.fr/international/65 ... 35447.html
Ca n'empêche pas le fait que les "travailleurs étrangers sont pas vraiment à la noce ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Sachant que ça construit en masse au Qatar, genre dans la ville nouvelle de Lusail sortie de terre en une quinzaine d'années, et où se situe le stade de la finale de la coupe du monde, ça relativise le nombre de morts dus à la construction de stades.
Mais pas le constat, qui est de milliers d'étrangers pauvres morts après avoir vécu dans des conditions horribles, et sans indemnité ou presque pour leur famille. Et ce pour construire des hôtels de luxe, des résidences de luxe, des aéroports (et des clapiers à travailleur pauvre étranger), le tout au milieu du désert.
Mais pas le constat, qui est de milliers d'étrangers pauvres morts après avoir vécu dans des conditions horribles, et sans indemnité ou presque pour leur famille. Et ce pour construire des hôtels de luxe, des résidences de luxe, des aéroports (et des clapiers à travailleur pauvre étranger), le tout au milieu du désert.
- Fonck1
- Administrateur
"Il parait".le chimple a écrit : ↑21 décembre 2022 09:05Il parait que ce chiffre est faux ..Fonck1 a écrit : ↑21 décembre 2022 06:29
C’est autant obscène que les 6500 morts qu’il y a eu pour cet événement!
""Un nombre sorti de son contexte
Ce chiffre remonte au 23 février 2021. Le Guardian publiait alors une enquête au titre éloquent : "6500 travailleurs migrants sont morts au Qatar depuis l'attribution de la Coupe du monde." Si les témoignages compilés par ce prestigieux quotidien britannique laissent peu de doute sur l'authenticité du chiffre, il a cependant un contexte dont on ne peut le sortir. Car pour faire face au manque d'informations des autorités qataries sur le nombre de victimes des chantiers, les journalistes du Guardian ont compilé les données des ambassades du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka sur leurs ressortissants morts au Qatar depuis 2010. Ce qui signifie que ce bilan macabre représente le nombre total de travailleurs internationaux décédés sur les dix dernières années, toutes causes confondues.""
https://www.tf1info.fr/international/65 ... 35447.html
Ca n'empêche pas le fait que les "travailleurs étrangers sont pas vraiment à la noce ...
c'est surement pire que ça...
-
- Posteur TOP VIP
Ah mais oui tout à fait. On peut dénoncer la démesure dans lequel baignent ces pays du golf c’est parfaitement indécent sans parler de l’exploitation des ouvriers étrangers. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je n’avais pas fait le parallèle, mais vous avez raison là dessus je vous rejoins entièrement.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Relax
- Posteur DIVIN
Ça fait plaisir de voir que tu critiques un pays arabe, tu ne nous en avait pas donné l'habitude !fleur2jasmin a écrit : ↑21 décembre 2022 12:44 Ah mais oui tout à fait. On peut dénoncer la démesure dans lequel baignent ces pays du golf c’est parfaitement indécent sans parler de l’exploitation des ouvriers étrangers. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je n’avais pas fait le parallèle, mais vous avez raison là dessus je vous rejoins entièrement.

Sais-tu qu'au Qatar, les femmes ont un statut d'infériorité conformément au coran ?

-
- Posteur DIVIN
On est presque tous d'accord sur le show déplacé du Prési.dans les vestiaires aprés le match.Une petite excuse, il aime bien le foot c'est un vrai supporter et il s'est comporté comme un fan m pas comme un Prési.
Si on pouvait éviter les critiques techniques sur le match ça serait bien.Personne n'était à l 'entrainement pour voir dans quel état était les joueurs.Chacun à sa place.
On ne trouvera pas facilement un sélectionneur de la qualité de DD.
Si il quitte l'EDF le lundi ,le mardi il aura des dizaines de propositions du monde entier.
Quant à Macron il a débloqué des centaines de millions d'euros pour les familles et les entreprises et commerces en difficulté pendant le covid ne pas l'oublier.Alors ses dépenses aériennes c'est peanuts.
Agréablement surpris par la juste analyse de Fleur.
Si on pouvait éviter les critiques techniques sur le match ça serait bien.Personne n'était à l 'entrainement pour voir dans quel état était les joueurs.Chacun à sa place.
On ne trouvera pas facilement un sélectionneur de la qualité de DD.
Si il quitte l'EDF le lundi ,le mardi il aura des dizaines de propositions du monde entier.
Quant à Macron il a débloqué des centaines de millions d'euros pour les familles et les entreprises et commerces en difficulté pendant le covid ne pas l'oublier.Alors ses dépenses aériennes c'est peanuts.
Agréablement surpris par la juste analyse de Fleur.
- Fonck1
- Administrateur
toutes les religions relèguent la femme a un statut inférieur.Relax a écrit : ↑21 décembre 2022 14:16Ça fait plaisir de voir que tu critiques un pays arabe, tu ne nous en avait pas donné l'habitude !fleur2jasmin a écrit : ↑21 décembre 2022 12:44 Ah mais oui tout à fait. On peut dénoncer la démesure dans lequel baignent ces pays du golf c’est parfaitement indécent sans parler de l’exploitation des ouvriers étrangers. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je n’avais pas fait le parallèle, mais vous avez raison là dessus je vous rejoins entièrement.![]()
![]()
Sais-tu qu'au Qatar, les femmes ont un statut d'infériorité conformément au coran ?![]()
d'ailleurs, même dans un état dit "laïc" les femmes ont un statut inférieur (dixit la france)
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9g ... _en_France
ne te crois pas au dessus du lot.
- Relax
- Posteur DIVIN
Si tu es favorable à l'égalité de droits homme femme, tu ne peux pas soutenir les islamistes, tu passerais pour un faux-cul !
En France et dans les pays civilisés, l'homme et la femme ont les mêmes droits, nous n'avons rien à nous reprocher à cet égard.d'ailleurs, même dans un état dit "laïc" les femmes ont un statut inférieur (dixit la france)
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9g ... _en_France
ne te crois pas au dessus du lot.

Par contre, dans les pays islamiques, les femmes ont un statut d'infériorité, vrai ou faux ?

L'islam est une civilisation d'extrême droite fasciste hyper-réac qui discrimine les femmes et les homosexuels, je ne comprends pas comment tu peux soutenir les islamistes !
- Fonck1
- Administrateur
où aurais-tu ? lu que que je soutenais les islamistes?
je ne soustiens pas plus les islamistes, que les chrétiens prosélytes dont tu fais partie qui font grosso modo la même chose que les islamistes.
non la France n'est pas plus un pays civilisé qu'un autre.Relax a écrit : ↑21 décembre 2022 18:11
En France et dans les pays civilisés, l'homme et la femme ont les mêmes droits, nous n'avons rien à nous reprocher à cet égard.![]()
![]()
Par contre, dans les pays islamiques, les femmes ont un statut d'infériorité, vrai ou faux ?![]()
L'islam est une civilisation d'extrême droite fasciste hyper-réac qui discrimine les femmes et les homosexuels, je ne comprends pas comment tu peux soutenir les islamistes !
si les hommes et les femmes avaient les même droits, il n'y aurait pas d'inégalités comme retracées dans mon lien.
c'est là où tu es hypocrite à 300%.
- Relax
- Posteur DIVIN
En soutenant le port du voile islamique dans l'espace public et les réunions racisées, tu es l'idiot utile des islamistes.
Tu ne peux pas être pris au sérieux en prétendant ne pas soutenir les islamistes tout en soutenant le port du voile islamique dans l'espace public.
Il faut que tu te décides à choisir ton camp.
Mon épouse n'est pas voilée et je ne pratique pas les sacrifices animaux pour l'aïd.je ne soustiens pas plus les islamistes, que les chrétiens prosélytes dont tu fais partie qui font grosso modo la même chose que les islamistes.
On peut dire que je suis l'antithèse d'un islamiste, je ne discrimine pas les homosexuels.
En France, nous sommes tous égaux, la même loi s'applique aux hommes et aux femmes, il n'y a aucune discrimination, tous les français te le confirmeront !non la France n'est pas plus un pays civilisé qu'un autre.Relax a écrit : ↑21 décembre 2022 18:11
En France et dans les pays civilisés, l'homme et la femme ont les mêmes droits, nous n'avons rien à nous reprocher à cet égard.![]()
![]()
Par contre, dans les pays islamiques, les femmes ont un statut d'infériorité, vrai ou faux ?![]()
si les hommes et les femmes avaient les même droits, il n'y aurait pas d'inégalités comme retracées dans mon lien.

C'est pas une question d'être hypocrite, c'est juste que tu es nul en droit, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire.
Il existe certes des injustices dans la vie réelle, mais dans le droit il n'y a aucune discrimination.
Lorsque tu auras plus de reflexions sur les hommes et les sociétés, tu comprendras que le droit ne peut pas supprimer toutes les inégalités.
Et tant mieux que nous soyons divers et différents.

- Fonck1
- Administrateur
non, je défends juste la liberté, chose qui t'es étrangère.Relax a écrit : ↑21 décembre 2022 19:54En soutenant le port du voile islamique dans l'espace public et les réunions racisées, tu es l'idiot utile des islamistes.
Tu ne peux pas être pris au sérieux en prétendant ne pas soutenir les islamistes tout en soutenant le port du voile islamique dans l'espace public.
Il faut que tu te décides à choisir ton camp.
tu discrimines les religions, ce qui ne vaut guère mieux que les islamistes, en fait, tu es comme eux.Mon épouse n'est pas voilée et je ne pratique pas les sacrifices animaux pour l'aïd.
On peut dire que je suis l'antithèse d'un islamiste, je ne discrimine pas les homosexuels.
c'est bien ce que je disais, tu es un gros hypocrite.
non la France n'est pas plus un pays civilisé qu'un autre.
En France, nous sommes tous égaux, la même loi s'applique aux hommes et aux femmes, il n'y a aucune discrimination, tous les français te le confirmeront !![]()
![]()
C'est pas une question d'être hypocrite, c'est juste que tu es nul en droit, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire.
Il existe certes des injustices dans la vie réelle, mais dans le droit il n'y a aucune discrimination.
Lorsque tu auras plus de reflexions sur les hommes et les sociétés, tu comprendras que le droit ne peut pas supprimer toutes les inégalités.
Et tant mieux que nous soyons divers et différents.
bon vu que ce sujet est encore détourné par relax sur fond d’élucubrations, que le mondial est fini, afin d'éviter son flood continuel il est désormais fermé.