Mesoke a écrit : ↑26 janvier 2023 21:00
- Les NOx provoquent un effet de serre 10 fois supérieur au méthane
- Les NOx sont les principaux responsables de l'acidité des océans, et un des principaux des pluies acides (via l'acide nitrique)
- Les NOx (du moins certains) sont plus dangereux à l'inhalation que le monoxyde de carbone par exemple. Ils sont donc dangereux pour la santé humaine dans des grandes concentrations urbaines, comme les particules fines.
- Les diesels émettent aussi des particules très fines très néfastes
- L'étude dont on parle ne dit pas que les NOx sont la panacée. Ils disent juste que le taux de méthane a augmenté pendant la pandémie, alors que l'activité humaine baissait. Et ils évoquent la piste des NOx, du fait du faible taux de OH, qui est un résidu de décomposition des NOx, et qui décompose le méthane atmosphérique. Comme la été fait le raccourci : moins d'activité humaine = moins de NOx = moins d'OH = moins de décomposition de méthane = plus de méthane. Donc plus de NOx = moins de méthane. Mais plus de NOx = plus de NOx qui a un effet de serre plus puissant que le méthane ...
- L'étude parle aussi et surtout d'un point qui est omis dans l'article du début : il y a aussi eu une surproduction de méthane naturel en 2020, via de la décomposition bactérienne en milieu marécageux, et qui augmente avec des températures plus élevées et un climat plus humide.
Bref, malgré cet article les diesels sont toujours aussi néfastes en milieu urbain, les NOx toujours aussi polluants et dangereux, et on commence à constater les effets de l'emballement du réchauffement climatique, avec plus de réchauffement qui entraine plus de production de gaz à effet de serre naturel.
Les beaufs réfractaires refusent de comprendre. IL en s'agit pas d'écologie punitive, mais de trouver des solutions a des problématiques bien réelles.
Jadis, les villages qui se faisaient attaquer par d'autres avaient un problème, ils n'avaient pas de défenses. Donc ils ont trouvé une solution pour se protéger, c'est de créer des palissades en bois. Ce n'était pas terrible mais cela a amorcé l'invention de la muraille en pierre, bien plus efficace.
Tu imagines que si les gens se seraient dit que mettre une palissade en bois ca ne sert a rien on attend pour quelque chose de plus efficace, ben on aurait jamais eu l'efficacité des murailles en pierre.
C'est exactement l'état d'esprit des beaufs drogués au gasoil, qui veulent pouvoir rouler 1200 km et faire leur plein en 3 minutes avec une électrique, tout en étendant le vroum vroum sous le capot, et évidemment en ayant la caisse gratos tant qu'on y est!
Ce qui est positif, c'est que la plupart des réfractaires anti VE sont surtout représentés parmi les personnes au dela de 50 ans, ils disparaitront avec leur conservatisme idéologique...