Jiimmy a écrit : 09 mars 2023 23:24
gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 22:45
Personne n'a jamais dit que notre système était parfait, il est en tout cas basé sur l'égalité des citoyens au niveau de la valeur de son vote, qu'il soit riche ou pauvre, stupide ou intelligent, chacun pèse le même poids avec son bulletin de vote.
C'est justement la preuve de sa médiocrité. Que des personnes aussi incultes, racistes, violentes, dénuées de sagesse comme le sont Fonck, Vivarais, Mic ou tant d'autres, disposent d'un droit de vote de valeur égale à celui de tas de gens qui leur sont bien supérieurs (intellectuellement parlant), prouve l'ineptie de la chose.
C'est le principe-même de la démocratie, 1 homme = 1 voix que tu as des difficultés à comprendre.
L'islam et la démocratie c'est comme la carpe et le lapin, ça n'a rien à voir !
Le principe de la démocratie, c'est que chaque citoyen possède une part de la souveraineté nationale et l'exerce lors des votes.
Tout le monde a les mêmes droits, y compris les femmes, c'est totalement contradictoire avec l'idéologie fasciste des frères musulmans, tu ne peux pas comprendre.
Mettre à égalité les potentiels les + inférieurs et ceux qui sont dans la moyenne ou carrément au-dessus de la moyenne, n'est pas une chose juste.
Y'a pas d'inférieurs et de supérieurs dans notre république, tous les citoyens sont égaux, y compris les femmes !
LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, ça te dit quelque chose ?
Quand des ignorants peuvent choisir leur représentant, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la médiocrité à l'image de ce qu'ils incarnent (le + n'émane pas du -).
Y'a pas de plus et de moins, tous les citoyens sont égaux en droits !
Te crois-tu au-dessus du lot pour juger les autres ?
Si la France ne te convient pas, il te reste toujours la possibilité de retourner en Afrique !
